[Théorie] Lohklass, entouré de mystères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Théorie] Lohklass, entouré de mystères

Message  Swara le Dim 27 Sep - 11:03

Lokhlass, entouré de mystères

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vais commencer une analyse de plusieurs Pokémon, mais le sujet principal sera ce bon vieux Lokhlass.
Commençons par une description Pokédex de chacun de ces Pokémon, qui seront, en plus de Lokhlass : Tritosor, Crustabri et Phogleur.

Lokhlass
Pokémon X "Ils sont d'une nature gentille. Comme ils se défendent rarement, ils sont en voie d'extinction."
Pokémon ROSA "Les Lokhlass sont en voie d'extinction. Le soir, on entend ce Pokémon chantonner une complainte mélancolique, espérant retrouver ses rares congénères."

Pokédex Complet:

Tritosor
Pokémon NB "Ses gènes ont démontré qu'il avait jadis une carapace couvrant la totalité de son dos."
Pokémon ROSA "Jadis, il semble qu'il portait une grande carapace pour se protéger. Il hante les eaux peu profondes."

Pokédex complet:

Kokiyas
Pokémon ROSA "La nuit, ce Pokémon utilise sa grande langue pour creuser un trou dans le sable des fonds marins afin d'y dormir. Une fois endormi, Kokiyas referme sa coquille, mais laisse sa langue dépasser."

Crustabri
Pokémon Y "Sa coquille est extrêmement résistante. Rien ne peut la détruire, pas même une bombe. Il ne l'ouvre que lorsqu'il attaque."

Pokédex complet:




Maintenant, étudions-les en détails :

Nous savons que Crustabri est à l'origine d'une famille de Pokémon bien connue, les Ramoloss, Flagadoss et Roigada. Mais pour moi, Kokiyas et Crustabri ne sont pas associés uniquement à eux, mais également avec un Pokémon insoupçonné, Lokhlass. 
Ce dernier est entouré de mystères : c'est un Pokémon rare, qui aurait perdu ses congénères, ne possède ni évolution ni sous-évolution, ainsi qu'une coquille, qui ressemble à s'y méprendre à celle d'un Crustabri. On sait que Lokhlass n'a pas d'évolution connue et que ça ne serait pas la première fois que Crustabri ou Kokiyas servent de moyens évolutif, donc cela pourrait être plausible.

Tritosor lui, présente de grandes similitudes avec Lokhlass, sa forme globale, sa couleur son type Eau, les appendices sur sa tête qui ressemblent à ceux de Lokhlass, et n'oublions pas l'indice décisif du Pokédex, le fait que Tritosor possédait une large coquille qui recouvrait entièrement son dos, on peut donc également avancer plusieurs théories là-dessus.

Phogleur, quant à lui, possède également de nombreuses similitudes avec Lokhlass : forme, couleur, type, il est donc possible de penser que c'est un membre de la famille de Lokhlass.

Passons maintenant aux multiples théories que j'ai pu chercher et inventer.

Théorie 0 : ILLUMINATIS
Numéro de Tritosor/Numéro de Lokhlass = 423/121 = 3 !!!



Théorie 1 : L'évolution fais bien les choses
Imaginons qu'au départ, Lokhlass était une grande créature quadrupède bleue tout simple, sans coquille, du seul type Eau, qui vivait dans la mer.



 Petit à petit, elle s'est dirigée vers la terre, fuyant le danger des mers, gagnant au fur et à mesure de son adaptation le type Sol, se combinant ainsi au type Eau. Certains Lokhlass, cependant, demeurèrent dans les mers. Cette espèce étant très pacifique et d'une nature gentille, beaucoup d'entre eux se sont fait attaqués par des Crustabri sauvages. Ceux-ci ont ouvert leurs coquilles et les ont refermées sur le dos des Lokhlass. Ces coquilles de glace, très résistantes et incassables, se sont petit à petit emparés du corps des pauvres créatures et leurs ont transmis le type Glace. On entends certains Lokhlass se lamenter en souvenir de leurs congénères partis vers la terre, devenus des Tritosor.

Points expliqués : 

  • Le type Sol de Tritosor et le type Glace de Lokhlass.
  • Sa coquille.
  • Le fait qu'ils en reste peu et les lamentations des Lokhlass à propos de leurs congénères devenus des Tritosor. 


Points flous et/ou inexpliqués :

  • N'explique pas la "carapace disparue" de Tritosor. 
  • Floue sur les Tritosor de l'Ouest, bien qu'on peut penser que se sont les Lokhlass shineys (même couleur, violet)


Mini Théorie 1 : Un Crustabri affaibli
On peut penser que le Crustabri situé sur le dos de Lokhlass n'a en fait plus qu'une seule coquille, la tout première :



Cette première coquille de protection ressemble beaucoup plus à celle de Lokhlass, au niveau de la couleur, ainsi que des reliefs pointus : ceux de la seconde coquille protectrice sont trop marqués. On peut donc supposer que, en accord avec la théorie 1, ce sont des Crustabri affaiblis par de longs combats qui se sont jetés sur des proies faciles tel que les Lokhlass pour finir leur vie sur son dos.

Théorie 2 : Tritosor, un Ramoloss bis.
Un faible Kokiyas baignait dans les eaux peu profondes. Il aperçut non loin de là un Tritosor endormi. Il voulu évoluer pour devenir un fort Crustabri, il s'approcha donc du Tritosor, grimpa sur son dos puis creusa un trou dans son enveloppe corporelle, mélange de sable et d'eau. ["La nuit, ce Pokémon utilise sa grande langue pour creuser un trou dans le sable des fonds marins afin d'y dormir."] Le Tritosor ne se rendit compte de rien.



Le Kokiyas, lui, est entré en contact avec l'Eau contenue dans le corps de Tritosor. [Les Kokiyas ont besoin d'une Pierre Eau pour évoluer] Le Kokiyas ayant trouvé une source d'eau équivalente au pouvoir d'une Pierre Eau, il évolua pour devenir un Crustabri, entraînant dans son évolution le Tritosor endormi. L'organisme sablonneux de celui-ci fût vite maîtrisé par le nouveau type Glace du Crustabri. [Glace > Sol]. Tritosor était devenu un Lokhlass, le Crustabri étant toujours coincé dans son dos. Tritosor ne compris pas ce qu'il s'était passé. Il ne reconnaissait plus ses congénères Tritosor, ceux-ci étaient radicalement différents du nouveau Lokhlass : pas de Kokiyas dans le dos, pas de type Glace et leurs allures étaient bien différentes. Il se dirigea donc vers la mer, le Crustabri sur son dos.

Et pour les Tritosor de l'Ouest ?
On peut supposer que le fonctionnement est le même pour les Tritosor de l'Ouest (les roses), mais que ceux-ci sont en fait les Lokhlass chromatiques. Les Tritosor de l'Ouest sont roses, et les Lokhlass chromatiques sont d'un violet/rose qui peut correspondre à celui des Tritosor.

Points expliqués :

  • Cohérente avec les caractéristiques des Pokémon. (Le poids et la taille de Kokiyas correspondent au dos de Tritosor, de même pour Lohklass et Crustabri. Les Tritosor bleus et les Kokiyas peuvent, dans la 4G, être trouvés au même endroit, la Route 205 et les Eoliennes.)
  • Le déclenchement de l'évolution de Kokiyas par l'eau contenue dans l'organisme de Tritosor est intéressante et plausible.
  • Explique les types.
  • Les complaintes de Lokhlass à propos de ses rares congénères.


Points flous et/ou inexpliqués :

  • N'explique pas la carapace manquante des Tritosor actuels.
  • Incohérente sur les Tritosor rose. (En 4G, ils se trouvent à des endroits qui ne sont pas fréquentés par les Kokiyas)


Mini Théorie 2 : L'origine de la coquille de Tritosor
Je classe cette théorie comme "mini" car elle n'est pas très travaillée, il s'agit simplement de dire ceci :
Les Lokhlass (avec coquille) ont fini par s'éteindre de plus en plus, à cause de leur passivité. Certains ont commencés par perdre leurs coquilles pour une raison quelconque (trop abîmée ? le Crustabri s'est délivré ?) et se sont, à ce moment-là, dirigé vers la terre pour échapper aux prédateurs des eaux. Et naquirent les Tritosor.

Points expliqués :

  • Explique le Pokédex de Tritosor, sa coquille de jadis.
  • Explique l'extinction des Lokhlass.


Points flous et/ou inexpliqués :

  • On ne connait pas le rôle de Crustabri, ni comment ils sont arrivés sur les Lokhlass. 
  • Peu développé.


Théorie 3 : Un ancêtre commun
Une théorie simple qui existerait bon nombre de points. Existait avant un Pokémon regroupant les caractéristiques des deux Pokémon, un peu comme ça :



Certains individus de cette espèce se sont dirigés vers les mers, d'autres vers la terre, se séparant en deux espèces distincte : les Lokhlass et les Tritosor.

Points expliqués

  • La coquille perdue de Tritosor
  • Explique tout les liens entre Lokhlass et Tritosor


Points flous et/ou inexpliqués

  • Théorie très simple et basique
  • On n'a aucun indice de cet ancêtre commun


Théorie 4 : Lokhlass, Tritosor et Phogleur, des familles éloignées
En regroupant les théories précédentes, on peut en venir à des familles éloignées entre ces trois Pokémon, comme celle-ci :

Schéma d'une famille:

Pour finir, un schéma explicatif résumant les théories :
Schéma explicatif 1:


Schéma explicatif 2:

Et voilà ! Qu'en pensez-vous ?
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 211
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum