[Analyse/Théorie] Le type Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Analyse/Théorie] Le type Dragon

Message  Swara le Sam 26 Sep - 19:20

Le type Dragon

Bonjour ! Aujourd'hui je vais me lancer dans une analyse très poussée du type Dragon, mais aussi de ce qui s'y rapporte. 

Le type


Résistance = , , et . Les dragons résistent à plusieurs types "naturels" et "concrets".
Faiblesses =  , et . Etant donnés que les Dragon sont un peu l'équivalent des dinosaures, toutes ces créatures qui ont été présentent au début du monde craignent grandement l'ère glacière. Les fées représentent souvent la douceur et les choses mignonnes, et les Dragon sont tout l'inverse de petites créatures gentilles ! Et pour la faiblesse Dragon, rustres comme ils sont, se battent entre eux.

Peu efficace sur = . Le type Acier est capable de résister à cette notion abstraite de Dragon. L'acier, c'est solide et concret !

Inefficace sur = . Les fées ne craignent rien des Dragon grâce à leur magie blanche et leur niaiseries.

Le type regroupe des Pokémon rares et puissants, notamment parce que beaucoup sont des Légendaires (Rayquaza, Giratina, Lati@s...). En raison de ces critères, ils sont généralement durs à entraîner et leurs évolutions se déclenchent à des niveaux élevés. Les Pokémon de ce type possèdent des statistiques souvent élevées, surtout au niveau offensif. 

Les attaques de type Dragon sont peu nombreuses, mais puissantes, et leurs noms sont souvent composé à partir du mot Draco : Dracochoc, Dracocharge, Dracogriffe, Draco Météor...

Le Pokémon le plus puissant du type Dragon, et même le plus puissant de tout les Pokémon à ce jour est Méga-Rayquaza (avec les deux Méga Mewtwo.)

Les Dragon sont très utilisés par les membres du Conseil 4 (Peter à Kanto et Johto, Aragon à Hoenn, Cynthia à Sinnoh, Iris à Unys et Dracéna à Kalos)

Le Peuple du Météore, établi à Hoenn dans des temps anciens était intimement lié aux Dragon.

Les objets se rapportant au type Dragon sont peu nombreux. Plus de la moitié est destinée aux légendaires, tandis que le reste comprends la Plaque Draco , la Baie Fraigo et pas frigo, l'Écaille Draco destinée à Hypocéan, ainsi que le Croc Dragon . Le dernier objet est un crâne de Pokémon Dragon dont on a établi qu'il appartenait à un Dracolosse.

Théories :

La Méga-Evolution




À ce jour, nous avons découvert un total de 48 formes méga-évoluées de Pokémon. Parmi ces 48 Méga-Pokémon, il y'a 9 Pokémon du type Dragon, ou qui deviennent de ce type. Celui-ci est le deuxième qui compte le plus de Méga-Pokémon, après le type Psy qui en possède 10.

Le type Dragon compte en tout 38 Pokémon, alors que le type Psy en compte 80, et pourtant le type Dragon compte presque autant de Méga-Pokémon que le type Psy !

N'oublions pas que le Peuple du Météore était presque amoureux des Dragon, et que ce sont eux qui ont contribué à la toute première méga-évolution de l'histoire, et qui plus est celle de Rayquaza.

Il est donc envisageable que ce Peuple ait insufflé du pouvoir à beaucoup de Pokémon Dragon, expliquant le fait qu'il y'ait autant de Méga Pokémon Dragon. Par quels moyens ? Et bien on sait que Rayquaza méga-évolue grâce à sa propre volonté, une réserve d'énergie qu'il accumule et l'esprit du dresseur qui le fait méga-évoluer. On peut considérer que ce même système est appliqué aux Dragons pouvant méga-évoluer.

Draco Météor


Draco Météor est une capacité Dragon très puissante : 130 de puissance pour 90% de précision et invoque une pluie de météores qui s'abat sur l'ennemi. Ma théorie est que cette capacité est intimement liée au Peuple du Météore, celui dont Amaryllis descends. Rien que dans le nom de la capacité, nous retrouvons les deux attributs du Peuple : "Draco" désigne le type Dragon, dont était spécialisé le clan, et "Météor" fait parti de leur nom, ainsi que de leur symbole : étant donné qu'ils vénéraient Rayquaza, le cosmos et ce qui s'y rapporte leur est étroitement lié.

Draco Météor, en plus d'être apprise uniquement par des Pokémon Dragon, ne peut pas être apprise naturellement dans le jeu ! Elle nécessite un Maître des Capacités. Mais ce n'est pas tout ! Non seulement le Pokémon doit être un Dragon, mais il doit aussi avoir son bonheur au maximum, excluant d'office les faux dragons tel que Dracaufeu ou Léviator.

Mon hypothèse est que tout ces Maître des capacités sont des descendants du Peuple du Météor ayant acquis leur savoir ancestral, celui-ci leur permettant d'apprendre Draco Météor. Ces descendants exigent que les Pokémon voulant apprendre cette puissante capacité soient heureux avec leur dresseur, pour veiller au respect des Pokémon Dragon auxquels ils sont très attachés. Ces dresseurs sont des sortes de CT vivantes. À mon avis, c'est le Peuple du Météore qui a inventé cette capacité pour leurs Dragon, afin de leur rendre hommage.

Pour le cas du Jirachi évènement ayant Draco Météor, on peut supposer que c'est un Jirachi spécial qui a bénéficié de l'enseignement du Peuple du Météore. Après tout, Jirachi a également un lien étroit avec le cosmos.

Les Dracologues


Les Dracologues sont des dresseurs très attachés aux Pokémon Dragon, tout comme ceux du Peuple du Météore. Ce sont peut-être des descendants, étant donnés que cette catégorie de dresseurs est apparue en 3ème génération, à Hoenn. Ils sont présent sur plusieurs sites, notamment dans des grottes. (Sité Météore, Route Victoire...)

Voilà j'espère que ça vous a plu !
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 178
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum