[Réflexion] Les mystères de Kalos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Réflexion] Les mystères de Kalos

Message  Swara le Jeu 17 Sep - 14:47


Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vais attaquer une analyse de tout les mystères de la plus récente des régions Pokémon : Kalos. J'avais vraiment envie de le faire, ayant retouché à la version X et ayant découvert d'autres bizzareries pendant que Sulfura me faisait tourner en bourrique dans tout Kalos !

Je serais accompagnée de mon fidèle Golemastoc durant cette analyse des mystères de Kalos. Il a tenu a apporter des annotations et à faire remarquer des détails que j'aurais oublié.

Kalos étant une région très récente, les détails et autres subtilités n'ont pas encore tous été résolues, se qui laisse aller plein de suppositions. Cela va du simple PNJ placé au hasard dans un immeuble d'Illumis, aux lieux entiers dont on ne sais rien et qui sont inaccessibles. Commençons tout de suite !


Et oui dans Kalos, on trouve un nombre incroyable de PNJ (Personnage Non Jouable) qui semblent avoir des problèmes. Bon, déjà on retrouve la célèbre Mystimaniac fantôme de l'immeuble d'Illumis, qui nous dit qu'on est pas celui qu'elle cherche (Inutile de nous rabaisser plus) et qu'on semble retrouver au 3ème étage de l'Hôtel Crésus, entrain d'écouter l'ascenseur. D'ailleurs, on retrouve cette même Mystimaniac au Mont Mémoria d'Hoenn, qui nous rabâche la même chose :




Effectivement Golemastoc, de quoi nous donner la chaire de poule. 

Nous avons également une serveuse, qui se situe justement au rez-de-chaussée de l'appartement de l'apparition dudit fantôme, qui nous dit :

"Sauriez-vous où je peux trouver la Famille Coley-Monthé ? Je suis à la recherche de Monsieur Cyril..."

Cette serveuse parle de la riche famille présente dans Pokémon Noir et Blanc. C'est une famille équivalente à celle de la Famille Stratège de Hoenn. Cyril est le fils aîné de la famille. Que fait cette serveuse à Kalos ? Etait-elle au service des Coley-Monthé, et recherche-t-elle ses anciens membres ?

Connaissez-vous la Maison Hantée de Kalos ? Dans les grandes lignes, c'est une maison hantée. Lorsqu'on y pénètre, un vieux nous conte une histoire de fantômes à dormir debout. Et c'est tout. On ne sait pas comment il s'est retrouvé ici.
Cyril est-il l'homme de cette maison ? Nous ne le savons, et saurons peut-être jamais.

Autre PNJ qui semble attristé, c'est un jeune homme qui se trouve à l'Hôtel Crésus, au même étage que la Mystimaniac. Il dit dans les grandes lignes "Tu nous as abandonné, Marill et moi..." Et à côté, son Marill pousse un petit cri très triste "Rill...." Qui a abandonné cet homme ? Sûrement une femme, étant donné son "sprite" de "Jeune Tourtereau"

Un vieillard de Flusselles nous dit que sa femme est morte (Pegi 7 oui oui). Cette femme morte est-elle le fantôme d'Illumis ? D'ailleurs l'homme lui-même décède après la Ligue du jeu, et on retrouve alors le Pokémon qu'on lui avait prêté. Il dit avoir coulé des jours heureux grâce à nous.

On retrouve pour finir une dame qui bloque l'ascenseur de l'appartement dans laquelle se trouve la séance photo du célèbre Mammochon. On retrouve Otto Focus entrain de faire quelques clichés pour l'Orechon, une marque de cosmétiques. Elle nous dit que son Pokémon est une star, blabla, mais pourquoi diable bloque-t-elle l'accès aux étages supérieurs de l'immeuble ? Un manque de temps pour coder l'étage ? Ou un secret plus lourd s'y trouve ?

Le vieillard, la Mystimaniac fantôme, l'homme des marais et le jeune homme de l'hôtel sont-ils tous liés ? Sont-ils tous de la famille Coley-Monthé qui a sombré ?
Très mystérieux...


En effet, lorsque vous vous rendez sur la Place Jaune, à Illumis, deux jeunes femmes s'y trouvent et tiennent un dialogue surprenant. 



D'après elles, un Pokémon Caldeira se baladerait sur la place Jaune, et le seul Pokémon Caldeira qu'on connait, c'est Heatran. Nous avons 3 hypothèses :

1) Un event caché pour Heatran.
2) Un event pour Volcanion, qui est similaire à Heatran selon moi.
3) Une grosse blague de GF comme on les aime (pas).

En effet, l'autre nous dit "Ho ho! C'est dur de rester sur la Place Jaune sans se mettre à imiter un cri de Pokémon, non?!" cela pourrait donc être une grosse farce, rien d'étonnant de la part de GF.


En effet ce cadran est très mystérieux. On en connais que très peu de choses, si ce n'est qu'il permet de voir les méga-gemmes pommées un peu partout dans Kalos. Mais quand on va dans la description carte de Flusselles, celle-ci nous dis que ce cadran est d'origine extraterrestre. On retrouve aussi une punk un peu plus loin, qui nous dit "Les OOParts, ce sont des artefacts qui ne devraient pas être là". Tout ça est vraiment mystérieux...


Lorsqu'on se rends dans l'agence de journalisme à laquelle appartient Alexia, la soeur de Violette, il y'a une note étrange posée sur le bureau de l'éditeur en chef. "Piste montagne = Pokémon fabuleux". Cet éditeur en chef serait en pleine enquête sur un Pokémon aperçu en montagne. Volcanion ? Il semble que oui. Je vous invite à aller sur cette page qui pourrait en dire un peu plus sur ce mystère : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut également débloquer un petit évènement en ayant Volcanion en poche et en allant voir le chef des studios de TV Lavandia.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On peut retrouver un voyageur dans différentes auberges de Kalos, chaque jour. Lorsqu'on lui parle un certain nombre de fois, il finit pas nous donner un "Strange Souvenir" en anglais. En français, "Bibelot Bizarre". Cet objet est très mystérieux. Le voyageur nous dit qu'il ne viens d'aucunes des régions connues. Voilà la description de l'objet :



Cet objet est donc énigmatique. Indice d'une 7ème région ? En tout cas, fait important, cet objet se trouve dans la poche des Objets consommables, et non pas dans celle des Objets Rares ce qui veut dire qu'il pourra être utilisé. Mais à quelle fin ? Mystère...


Gare d'Illumis :

Lorsqu'on se rends dans cette gare de grand standing, et que l'on regarde l'arrière du panneau situé au fond de la gare, on retrouve un message surprenant. 



De plus, un gamin nous dit ceci :



Qui a lancé cet appel à l'aide ? Ce garçon est-il celui qui cherche le point de rendez-vous ? De plus on peux retrouver un type à l'Hôtel Crésus qui nous dit qu'il attends son pote, qui n'est toujours pas arrivé. S'est-il trompé d'endroit pour attendre son ami?

Gare de Mozheim :

En effet, cette gare est très mystérieuse. Déjà, aucun train n'en part ou n'en arrive. 


On peux retrouver sur la partie gauche du second banc de la gare un message du Professeur Platane enfant destiné à son lui du futur.
Sur la carte de Kalos on peux voir un petit village près d'un lac, inaccessible. 



Entouré en rouge, c'est la gare de Mozheim. La flèche pointe vers un village au bord d'un lac. D'ailleurs nous pouvons apercevoir ce même village depuis la Route Victoire :



La Gare de Mozheim pourrait y accéder ? Peut-être un futur moyen d'accéder à la région inconnue mentionnée par le type au Bibelot Bizarre ? D'ailleurs on peux voir, lorsqu'on se trouve sur la zone de pierre de la Route Victoire, un brouillard dense. Au loin, on vois le fameux village auprès du lac, ainsi des montagnes. Un futur accès à une région proche de Kalos ? À l'Allemagne ?


Effectivement, sur la route 13, on peut accéder à la centrale électrique de Kalos, qui alimente Illumis. Mais on peux trouver nombre d'autres centrales ! Une centrale thermique, une centrale éolienne et une centrale à vapeur. Sauf que les portes de ces centrales sont systématiquement fermées, on ne peux pas y aller, même avec un pass centrale en poche. Sur quoi s'ouvrent-t-elles ? Un futur event ?

Théorie : Trousselin y est peut-être associé, vu qu'il porte 4 clés. On retrouve dans le Musée d'Illumis les 4 tableaux des 4 centrales.


Ce Palais situé au bout de la Route 6 et largement inspiré de Versailles est vraiment superbe.


Ce château est paré de nombreux Pokémon. Des Majaspic du portail aux statues de Scalproie, en passant par les petit Draco qui ornent les fontaines du balcon, ce monument est somptueux. Mais il est aussi plus mystérieux qu'au premier abord. On peux retrouver deux statues de Reshiram et Zekrom dans le jardin.




Autre Mystère, le majordome que l'on retrouve dans la bibliothèque parle d'un livre interdit qui serait capable de ressusciter un Pokémon. Un livre du roi AZ pour ressusciter Floette ? Ou les statues de Reshiram et Zekrom ?

On retrouve un touriste au pied de la statue de Zekrom qui est vraiment magnifique qui nous dis :



Unys et Kalos ont-ils vraiment eu des échanges ? Ces statues proviennent-t-elles d'Unys et ont été commandées par le roi pour orner son jardin ? 


Cet endroit de Kalos est vraiment mystérieux. Accessible grâce à Surf et Cascade, c'est "Un vide mystérieux où rien n'est censé pouvoir exister". On y trouve deux objets : La Plaque Fantô et la Branettite. 
Beaucoup de personnes trouvent ça un peu gros que tout un endroit est été créée juste pour une plaque et une méga-gemme. 

Théorie : Hoopa ressemble à un petit être spectral, un peu comme une poupée. Il pourrait donc être associé à Branette, d'où la Branettite. On connais le lien entre Strassie et Diancie, pourquoi pas le même entre Branette et Hoopa ? Mystère et boule de gomme.

Voilà, c'est tout pour ces mystères ! J'espère que ça vous aura plus. Beaucoup de liens sont possibles entre tout ces éléments et de futurs évent/légendaires. Que tout ces mystères soient des énormes blagues de Game Freak ou de futurs événement, ils donnent libre cours à l'imagination et aux spéculations, pour notre plus grand plaisir!
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 211
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum