[Réflexion] Les mystères de Hoenn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Réflexion] Les mystères de Hoenn

Message  Swara le Jeu 17 Sep - 14:07

Bonjour à tous. Aujourd'hui, nous allons traiter des mystères de Hoenn, une région remise au goût du jour dans Pokémon ROSA.






Beladonis est un personnage apparu durant la 4ème génération. C'est un agent des forces de Police Internationales, souvent sous couverture, dont le but est d'éradiquer les brigands et autres malfaiteurs. Depuis sa première apparition, nous retrouvons le détective dans tout les jeux qui suivent, à Unys, à Kalos et maintenant à Hoenn. Mais son rôle est beaucoup plus mystérieux dans ce remake. En effet, Beladonis est échoué sur la plage de l'Atoll de Combat. Il ne sait pas ce qu'il fait là, et est visiblement amnésique. Une jeune femme finit pas arriver sur les lieux et emmène Beladonis dans sa maison pour s'en occuper. On le retrouve dans la dernière maison du ponton où se trouve les deux Dracologues. 

Histoire de Beladonis:






Après sa petite histoire qui ne nous apprends pas grand chose de plus, il nous confie une Nanméouïte, le seul objet qu'il avait dans ses poches. Nous savons que Nanméouïe est un Pokémon médecin, qui soigne les gens et les Pokémon, mais même s'il on emmène un Nanméouïe à Beladonis, celui-ci reste dans cet état. On pourrait aussi supposer que comme Beladonis ne se souvient pas de la façon dont il est arrivé ici, Hoopa l'a téléporté sur la plage de l'Atoll.

Beladonis aura-t-il un rôle à jouer ? Est-il condamné à rester amnésique pour le restant de ses jours ?



Spectra est la seconde membre du conseil des 4, adepte du type Spectre. D'ailleurs, son look n'a pas grand rapport avec sa passion, et elle ressemble à Shaymin avec ses deux fleurs roses ! Bref. Lors ce que l'on arrive pour la première fois dans la salle de Spectra, on y trouve quelque chose de très surprenant. En effet, il y'a une petite fille fantôme qui traîne dans le coin. La première apparition de cette fillette se fait sur ce point de vue :


Un brin perverse cette fillette non ?

En effet, on voit le joueur et Spectra en face l'un de l'autre, mais la caméra n'est cette fois pas derrière le joueur, comme tout le long de l'aventure, mais d'un point de vue qui ne semble venir d'aucun des deux. C'est donc la perspective qu'a la petite fille de la scène.

Sa deuxième apparition se fait beaucoup plus clairement cette fois, elle se trouve derrière le cou du joueur :



Et enfin, sa troisième et dernière apparition est beaucoup plus complexe à déceler. En effet, lorsque Spectra vous défie, la petite fille fantôme apparaît sur le fauteuil à côté de la porte, pendant... un dixième de seconde.



Mais j'ai remarqué quelque chose d'extrêmement étrange. En effet, selon les personnes, la petite fille ne possède pas le sprite d'une jumelle, mais celui-ci :



Il semblerait donc il y avoir 2 cas de figures :

  1. La petite fille fantôme est une jumelle.
  2. La petite fille fantôme est une fillette normale.


Et ce n'est pas le seul mystère qui plane autour de Spectra. Beaucoup de gens ont supposés que c'était sa petite fille ou bien soeur décédée, et pas pour rien. Nous savons que Spectra est la petite-fille des gardiens des deux Orbes du Mont Mémoria. Et si l'on va en haut de cette funèbre montagne et que l'on emprunte un petit chemin, on assiste à une scène pour le moins étrange :

Spectra ?:







Spectra tiens une sorte de dialogue, mais avec quelqu'un d'apparemment invisible et dont les paroles ne semblent audibles qu'a Spectra, ce qui semble logique vu sa proximité avec les spectres. (Peut-être même qu'elle a développé ce lien grâce à cette fameuse petite fille fantôme). Elle remarque ensuite la présence du joueur et lui demande ce qu'il fait là. Apparemment, Spectra est ici pour voir sa grand-mère, grand-mère qui est normalement encore en vie et qui est la gardienne des Orbes. Il y'a donc plusieurs cas possibles :


  1. Spectra parlait avec cette petite fille
  2. Spectra parlait avec sa grand-mère décédée (mais qui est normalement en vie, à vérifier) et l'a fait comprendre avec "Je passais voir grand-mère"
  3. Spectra parlait avec une personne inconnue et le "Je passais voir grand-mère" faisait allusion a une rencontre normale, et non pas fantomatique !




Revenons sur la fille fantôme d'Illumis que l'on retrouve à Kalos, au Mont Mémoria.
Cette fille nous rabâche que nous ne sommes pas celui qu'elle cherche, ce n'est pas une révélation. Mais un détail en plus est dans sa phrase. Elle dit à la fin "Ah..." comme si elle attendait depuis une éternité de trouver celui qu'elle cherche. Qui est cette fameuse personne ? Peut-être apprendrons nous le fin mot de cette histoire dans le prochain jeu.



Il y'a beaucoup de liens entre Hoenn et Kalos, des liens chronologiques mais également historiques.


  • Le nageur de Hoenn

Dans Pokémon XY, un nageur nous dit qu'il à traversé les océans pour venir de Hoenn jusqu'à Kalos. Dans la démo spéciale de Pokémon ROSA, ce même nageur dit qu'il s'apprête à traverser l'océan pour parvenir jusqu'à Kalos.
Nous pouvons donc en conclure que ROSA se passe avant XY.


  • Le fantôme d'Illumis

Inutile de parler à nouveau du fantôme qu'on retrouve au Mont Mémoria de Hoenn, mais il fallait le signaler en lien.


  • Alan, du dessin animé XY

En effet, dans l'épisode Delta, Pierre nous parle de sa rencontre avec Rayquaza, mais aussi d'un dresseur.





Il parle certainement d'Alan, du dessin animé XY.


  • Le géant de Kalos

Marc, à Atalanopolis nous dit que l'arbre géant a "été offert par un géant venu de Kalos" qui est très probablement AZ. Un rapport sentimental ou marchand a été établi par AZ avec Hoenn ?


  • Sue Veunyre

En effet, nous pouvons retrouver Sue Veunyre (Déformation humoristique du mot "Souvenir") dans ces deux versions, cette fille qui peut lire les souvenirs des Pokémon. À Hoenn, elle est enfant. Lorsqu'on la trouve à Kalos, elle a grandi et est maintenant une adulte en kimono. Une autre preuve du fait que les événements de ROSA se passent avant XY.


  • Jumelage

En effet au centre Lavandia, on peut retrouver une effigie de la Tour Prismatique et à côté est écrit que Lavandia est jumelée avec Illumis, ce qui est une première dans un jeu Pokémon. 



De plus, ce monument sert d"alarme" si quelque chose de louche se passe au New Lavandia. Ce dernier a-t-il un lien avec Kalos ?


  • Pierce Hanlov

En effet dans ROSA, nous avons un petit événement avec les papis colorés qui effectuent une sorte de rite de passage pour passer le relais à quelqu'un de plus jeune, qui n'est autre que le type un peu déprimé dans un des appartements de Lavandia. Les papis, après leurs rite étrange, vont transformer le type en le Pierce Hanlov que nous connaissons dans XY, son but étant de "faire découvrir les O-Auras au monde !" un indice de plus qui montre une chronologie.

Il y'a donc beaucoup de liens entre ces deux jeux.



La fameuse représentation de la Tour Prismatique n'est pas là que pour faire joli, elle permet de détecter si quelque chose d'anormal se passe à New Lavandia. Si la colonne s'illumine, cela veut dire que quelque chose s'y trame.



New Lavandia est un complexe souterrain. Voltère avait pour projet de construire une Lavandia souterraine, mais la construction a été arrêtée, laissant là le projet inachevé. New Lavandia tiens le rôle de centrale électrique, qui alimente Lavandia.

Mais cette petite quête est très mystérieuse... Nous y pénétrons pour nous assurer que tout vas bien, fin de l'histoire. On y trouve quelques objets, une Pharampite, et l'ordinateur de contrôle qui nous dis qu'il n'y'a aucun problème. Ce dénouement laisse beaucoup de gens sur leurs faim.




Oh que oui, tu peux être désolé ! Mais je suis sûre que tu caches quelque chose papi.

En plus de cela, il y'a un accès souterrain bouché par des barrières.

Que se cache-t-il dans les bas fonds de New Lavandia ?

Qu'il y'a t-il derrière ses barrières ? Un passage secret vers Kalos, pour accéder aux fameuses centrales bloquées de la Route 13 ? D'ailleurs dans les versions de base Rubis et Saphir, le complexe était deux fois plus grand. Là il y'a juste deux pièces principales et rien d'intéressant ne s'y passe. Un endroit pour trouver Electhor ? Pas très logique à mon avis, on a déjà eu droit à Electhor dans XY.



En effet on a encore droit à un endroit étrange, et à Lavandia. On peut voir un des appartements dont le panneau d'affichage indique :



Cet appartement aurait un loyer avantageux. Etrange n'est ce pas ? Et puis lorsque l'on utilise l'interphone juste à côté :



Il y'a une réponse, comme si quelqu'un avait décroché, mais pour ne rien dire. Beaucoup disent que cet appartement est hanté. C'est très probable. Est ce là que se cache celui que recherche le fantôme du Mont Mémoria ? Décidément, les jeux Pokémon ne sont pas avares de fantômes !




Et voilà, nous avons fait le tour des mystères de Hoenn ! Qu'en pensez-vous ?
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 211
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum