[Théorie] AZ, Amaryllis & Floette, trop de liens !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Théorie] AZ, Amaryllis & Floette, trop de liens !

Message  Swara le Jeu 17 Sep - 13:49

Amaryllis, AZ et Floette.

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je vais m'attaquer à un très gros morceau de l'histoire Pokémon récente. Parlons de Amaryllis, AZ et Floette (Et aussi de quelques autres trucs) ! Ces trois personnages créés très récemment pour les jeux X/Y et RO/SA sont auréolés de mystère, les théories et autres liens farfelus fusent ! Voyons ensemble ce que ces trois zigotos ont avoir les uns avec les autres.

Cette théorie/débat se découpera en plusieurs parties. D'abords, 3 parties qui présenteront chacun des personnages cités, plus le nombre infini de lien qui les relient. Attention, il y'a tellement d'entrecroisements d'information qu'on en perds un peu la boule ! 


AZ, un personnage apparu dans X/Y. Notre première rencontre avec ce truc géant hors du commun se passe sur la Route 13, après que le héros ait botté l'arrière train de la Team Flare dans la centrale. Lors de cette rencontre, il bafouille quelques paroles incompréhensibles à propos d'un "Pokémon fleur éternel". Après ce monologue, on retrouve AZ, enfermé dans la planque de la Team Flare, a Cromlac'h. C'est à ce moment que nos yeux se sont emplis de larmes, pendant qu'AZ nous contaient sa triste histoire. Après l'avoir libéré des griffes de Lysandre, le héros finit par sympathiser avec lui.


AZ est un géant haut de 3 bon mètres. D'après la légende qu'il narre au héros lorsqu'il est enfermé dans les souterrains de la Team Flare, il serait âgé de 3000 ans, ce qui est... assez vieux, on peux dire ça comme ça. AZ a une apparence plutôt barbare : de longs cheveux blanc, une tenue dépareillée et visiblement sommaire, et des traits plutôt peu commode. Ce qui attire le regard est son collier : Il porte une grosse clé usée et incrustée d'un joyau. C'est celle qui lui a permis jadis d'activer l'Arme Suprême.

AZ était le Roi de Kalos. Il siégeait au Palais Chaydeuvre (équivalent de Versailles dans la vie réelle) et possédait un Pokémon qu'il adorait plus que tout : Floette. Tout le monde connaît le Pokémon Floette, introduis en 6ème génération. Mais celui de AZ est différent des Floette ordinaires, et surtout AZ ne le contenait pas dans une Pokéball, comme Sacha et son Pikachu, prouvant la solidité du lien qui les unis !

AZ, qui errait depuis 3000 ans à la recherche de son Pokémon fleur éternel, le retrouve finalement après la Ligue Pokémon. Il combat le héros pour "savoir ce qu'est un dresseur". Ce combat lui a permis de retrouver l'amour des Pokémon qu'il avait perdu il y'a 3000 ans, et Floette s'est montré à ce moment là. Préparez les mouchoirs !

Précision : Les Pokémon de AZ lors du combat final ne sont pas choisis au hasard. En effet notre géant possède Cryptéro, Golemastoc et Chartor. Penchons-nous sur les entrées Pokédex des deux premiers :

Golemastoc, Pokémon X : "Ses créateurs d'une lointaine époque lui auraient ordonné de protéger les humains et les Pokémon."

Cryptéro, Pokémon X : " Il était le dieu protecteur d'une ville antique. Il repoussait les envahisseurs à coups de pouvoir psychique. "
En gros, Golemastoc est the king

Ces deux Pokémon Cryptéro et Golemastoc symbolisent l'ancienneté et la protection. Ces Pokémon protecteurs étaient-ils ceux d'un peuple ancien, tel que celui du Peuple du Météore ?


Floette est l'unique Pokémon de AZ, et son meilleur ami. On ne le voit pas de tout le jeu, mais certains hackers ont néanmoins réussis à le faire apparaître, notamment avec une éventuelle attaque signature appelée "Light of Ruin". Cette petite fleur est très différente des Floette habituels. Son corps est bleu est rouge, d'une forme différente, et c'est surtout sa fleur qui diffère. (Voir après.) On ne sait pas grand chose de lui, si ce n'est qu'il mourut lors d'une sanglante guerre. AZ "construisis une machine capable de donner la vie". Il put ressusciter son cher Floette. "Mais dans le coeur de l'homme, la rage et la rancoeur n'étaient toujours pas apaisée". Il voulait faire payer le monde pour ce qu'il avait osé faire à son Pokémon adoré. AZ détourna sa machine en un instrument de destruction. Il tira un puissant rayon d'énergie (Voir après) qui retomba sur une partie de Kalos, détruisant tout. 

Nombre de Pokémon moururent. Floette, de son côté était dégoûté de la vie, c'est le cas de le dire attristé. "Le prix de sa nouvelle existence avait été le sacrifice d'innombrables Pokémon". AZ était devenu un "Dieu de destruction". Son amour des Pokémon s'était envolé. Floette décida d'abandonner le Roi, "cet homme, maintenant si seul..."
Floette se montre à AZ après la Ligue, car celui-ci a compris combien les Pokémon étaient importants grâce à un combat contre le héros. Ils se retrouvent... Et on chiale !

Tellement émouvant!


Aaah Amaryllis. Personnage tout juste sorti de RO/SA, on la vois pour la première fois dans l'Episode Delta, car elle était déguisée en sbire de la Team Magma/Aqua. C'est une jeune fille dont le but est plutôt indécis. Si au départ elle semble être froide et plutôt en désaccord avec le héros et ses collègues, elle finit pas sympathiser. Dans l'histoire de l'épisode Delta, une météorite est sur le point de s'abattre sur la Terre. Au départ, des scientifiques d'Algatia tentent de l'arrêter avec un moyen technologique qui puise l'énergie des Pokémon, sans succès. L'admin de la team respective, pendant ce temps, tente de racketter le joueur et ses amis Timmy et Brice/Flora pour récupérer leur Gemmes Sésames, sauf qu'Amaryllis s'en ai déjà occupées. Celles-ci ont un but indéfini pour le moment. Amaryllis poursuit un périple mystérieux. Elle s'arrête à divers endroits en rapport avec les légendes de Hoenn, et fais au joueur un petit spitch sur les notions de réalité, d'idéal, cc Zekrom et Reshiram etc. Elle évoque même l'arme suprême de AZ, ainsi que "Il ne faut pas reproduire les mêmes erreurs du passé", elle est donc au courant des faits du Roi de Kalos il y'a 3000 ans de cela.

Elle brise la machine des scientifiques qui avait pour but de détruire la météorite en disant que "Le Peuple du Météore peut arranger ça". Après cela, elle se rends au Pilier Céleste où elle invoque Rayquaza. C'était son moyen à elle de détruire la météorite, faire appel au gardien d'Hoenn, symbole du Peuple du Météore. À ce moment là, deux choses se passent :

  1. Amaryllis réussi à invoquer Rayquaza.
  2. Rayquaza ne méga-évolue pas, ce qu'elle espérait.

Amaryllis pleure comprends que Rayquaza ne possède pas suffisamment d'énergie, même accumulée par les gemmes sésames qu'elle nous à volées. C'est le mystérieux morceau de météorite que le joueur possède dans son sac qui fonctionne sur le serpent légendaire. Le joueur et Rayquaza vont ensemble dans l'espace pour péter la météorite qui menaçait la Terre, d'où émerge mystérieusement Deoxys. 

BON. Vous ne vous êtes pas évanoui ? Ca fait un sacré paquet d'informations toutes plus étranges les unes que les autres. Quel fouillis ! Maintenant faisons le point, avec toutes ces informations, sur les liens entre ces trois personnages.

Lien n°1 : Le Projet AZOTH

Mais qu'est ce donc ? Et bien le projet AZOTH est un projet que la Team de chaque jeu respectif invente. Nous pouvons retrouver des informations à propos de ce fameux projet dans leur repaire, en bordure de Nénucrique.

« Pour la réalisation du Projet AZOTH, le projet de réinitialisation du monde, nous devons progresser dans notre étude de la Primo-Résurgence de Groudon/Kyogre. La Primo-Résurgence est une possibilité d’évolution différente de la Méga-Évolution. Groudon/Kyogre est capable de stocker en lui des quantités d’énergie naturelle phénoménales, qui lui permettent d’accomplir sa Primo-Résurgence. Contrairement à la Méga-Évolution, qui combine l’énergie d’un Pokémon et d’un humain, la Primo-Résurgence tire son énergie de la nature seule. Chacun permet de produire des Pokémon incroyablement puissants, mais le phénomène est de nature totalement différente.

Après avoir étudié la puissance de l’arme ultime qui fut utilisée à Kalos il y a 3000 ans, nous sommes sur le point de lancer le développement d’une foreuse basée sur une technologie similaire. L’entrée de la Caverne Fondmer étant scellée par la puissance du Pokémon légendaire, il est nécessaire de déployer une énergie supérieure pour y pénétrer. D'après les informations de l’équipe d’exploration de Clémenti-Ville, la société Devon détient le secret de la technologie de l’arme ultime. Nous allons déployer toute notre force pour mettre la main dessus. »

Le Projet AZOTH consiste donc à créer le monde parfait dont rêve chaque Team (L'extension des continents pour l'une, l'extension des océan pour l'autre.) Ils veulent également confectionner une foreuse aussi puissante que l'arme suprême d'il y a 3000 ans pour détruire le sceau de la Caverne Fondmer, et ainsi accéder à Kyogre/Groudon. D'ailleurs la société Devon détient le secret de l'arme suprême d'AZ. Etrange !

Liens avec AZ :

AZOTH, (Qui au passage commence par AZ) du mot "Azoth", viendrait de "Liber Azoth sive de ligno et linea vitae" ("Liber Azoth" signifiant "Livre Azoth" ou "Arbre de vie"... Arbre de Vie? Xerneas?), un livre publié en 1590, d'où le mot "Azoth" signifierait "l'Âme du Monde". 
A.Z serait-il en fait le cœur d'un projet voulant exterminer ou faire renaître un monde Pokémon ?

Seulement voilà : Nous avons détruit un à un les plans de la Team pour le projet AZOTH, nous avons capturé le légendaire... Et pourtant, dans l'Episode Delta, l'Admin de la Team dis :






Comment pourrait-il achever le Projet AZOTH si plus rien ne permet de le continuer ?

Théorie :

Réfléchissons : Admettons que la Team possède une esquisse de cette foreuse. Quel Pokémon siège dans une grotte, aurait donc l'utilité d'une foreuse, et permettrait de sauver le monde ? Zygarde.
 
En effet, on peut supposer que Matthieu/Courtney avait pour ambition de sauver la Terre de la Météorite de l'Episode Delta, et donc poursuivre le projet AZOTH indépendamment de leur chef Max/Arthur (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils se font engueuler par ces derniers) pour utiliser leur foreuse et réveiller le pouvoir de Zygarde, enfoui sous le sol. Après tout, comme Rayquaza, ce légendaire aussi est chargé de maintenir l'équilibre, ils auraient donc imaginer une alternative à Méga-Rayquaza, la théorie de la Méga/Primo de Zygarde paraît donc plus que plausible. Cela explique également que les Admins veuillent racketter nos gemmes sésames, pour accumuler suffisamment d'énergie (Ces gemmes sésames étant faites du tir de l'Arme Suprême, elles en ont donc l'essence) nécessaire à l'alimentation de la foreuse.

Mais à la base, le projet AZOTH s'inspirait largement de l'arme suprême de AZ pour créer un monde dont rêve chaque Team.

Lien n°2 : L'Arme Suprême

L'arme suprême s'épanouie, telle une "fractale de mort".

Créée par AZ pour ressusciter son Floette, ce cristal gigantesque fabriqué de la même matière que les méga-gemmes actuelles est devenu un outil de destruction. AZ, assailli par la colère, voulait faire payer le monde pour ce qu'il avait fait subir à son Pokémon. Il détourna son cristal géant en une machine capable de créer des tirs d'énergie surpuissants. Le premier tir de l'arme fut le premier, et le dernier. Il monta très haut dans le ciel, propulsé par le cristal (c'est de cet unique tir que sont nés les méga-gemmes, qui de part la hauteur atteinte par le rayon, furent propulsés un peu partout dans le Monde Pokémon) puis il retomba sur Kalos. Autant dire que ce fut horrible. Les Pokémon morts furent attachés aux pierres de Cromlac'h. Floette, comme dit plus tôt, était attristé par ce qu'avait fait le Roi. "Le prix de sa nouvelle existence, avait été le sacrifice d'innombrables Pokémon". Floette avait perdu son ami. Il ne le reconnaissait plus. Il abandonna donc "le roi, cet homme, maintenant si seul..."
Remarquons que l'arme suprême a exactement les mêmes forme et position que la fleur de Floette. Hommage à son Pokémon ?

Lien n°3 : L'amaryllis et la météorite

C'est la fleur du Floette de AZ. L'image de l'amaryllis rappellerait Floette et symboliserait la croissance, la vie, la Création ? La météorite représenterait-elle la Destruction, exactement comme la disparition d'une race entière de notre monde : les dinosaures ? Xerneas et Yveltal, légendaires respectif de la Vie et de la Mort... On peut spéculer un nombre infini de liens entre ces multiples notions de vie et de mort qui sont évoquées dans X/Y et RO/SA.

Lien n°4 : L'Arbre d'Atalanopolis

Ne connaissez vous pas cet arbre gigantesque se trouvant à Atalanopolis, qui selon le pépé du coin à été offert par un roi de Kalos ? Et ce n'est pas tout, observez bien l'arbre. Comme par hasard, les fleurs de l'arbre sont des amaryllis, et l'ont peux voir une fleur en tout point identique à celle du Floette de AZ, au pied de l'arbre, entourée en rouge.


Quelles jolies fleurs !

Encore un lien avec Amaryllis et Floette. Décidément, on trouve des liens de partout.

Lien n°5 : Le Peuple du Météore

Ce Peuple mystérieux dont Amaryllis est une des dernières représentantes serait intimement lié à Rayquaza. Ce serait d'ailleurs leurs membres, avec l'aide d'une mystérieuse pierre et d'une volonté de fer, qui aurait réussi à faire méga-évoluer Rayquaza. Amaryllis place tout ses espoirs en celui-ci pour détruire la météorite menaçant Hoenn. 
On ne sait rien de ce peuple, c'est juste une hiérarchie très ancienne, et voilà...  Amaryllis serait-elle beaucoup plus âgée qu'on le pense, comme AZ ? AZ serait-il aussi un membre de ce peuple ?

Lien n°6 : Marie-Lise le Chuchmur




C'est le Pokémon fétiche d'Amaryllis. Son Chuchmur, nommé Marie-Lise, semble être pour Amaryllis ce que Floette était pour AZ, son seul ami, son compagnon, sa raison de vivre.
Notons que le nom anglais de Marie-Lise, "Aster" est également une fleur, comme l'amaryllis. En anglais, les noms d'Amaryllis et de Marie-Lise, Zinnia et Aster ont les initiales A et Z.
Enfin, Marie-Lise, et peut-être simplement le nom d'Amaryllis sens le A, qui donne donc Maryllis.

Théorie : Nous pouvons supposer que le Chuchmur d'Amaryllis est un Pokémon hommage à sa fille décédée. Mais pourquoi Chuchmur alors, et pourquoi sa fille ? C'est à ce moment là que Super Pokédex entre en action :


Chuchmur, Pokémon SA : "Chuchmur est très timide. S'il commence à pleurer, il s'effraie tout seul et pleure de plus belle. Quand ce Pokémon finit enfin de pleurer, il s'endort, épuisé."


Vous ne trouvez pas que le comportement de Chuchmur cité par le Pokédex ressemble étrangement à celui d'un enfant en bas âge ? Beaucoup d'enfants pleurent et son effrayés pour rien, sont timides, etc. On peux donc supposer que Chuchmur est un hommage à sa fille décédée, de part les ressemblances que Chuchmur a avec un enfant.

Lien n°7 : Apparence et autres

Quand on compare les apparences d'Amaryllis et de AZ, on retrouve le même style "sauvage" et un peu dépareillé. Auraient-ils un lien de parenté ? Et ce Floette à la fois lié à AZ et à Amaryllis (part la fleur qu'il possède) serait-il un "messager" ou un lien puissant entre les deux ? 

Pour finir, un schéma explicatif qui récapitule tout ces liens.

Toutes les théories envisagées sur lesquelles spéculer : 

  • Amaryllis serait-elle le Floette de AZ "réincarné" ?
  • AZ et Amaryllis seraient-ils de la même famille ?
  • Un éventuel cross-over de la série, un jeu dans lequel nous plongerions dans le monde Pokémon d'il y'a 3000 ans, pour en apprendre plus sur le passé de AZ, Floette et/ou Amaryllis, l'arme suprême, le Peuple du Météore ?
  • Qui est Marie-Lise ? Pourquoi un Chuchmur ?
  • AZ a-t-il été l'élément qui a inspiré la Team Aqua/Magma dans la création du Projet AZOTH ?
  • Beaucoup de notions de vie/mort sont abordées... (Arme Suprême, Météorite, Floette etc) ont-elles un rapport avec les deux légendaires de la vie/mort respectif Xerneas et Yveltal ?

Bref, un gros flou sur l'histoire Pokémon sur lequel il est facile d'imaginer des théories folles ! Je vous laisse donner votre avis !

Source d'inspiration : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de votre lecture ! ^^
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 175
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum