Pixel World
Bonjour, jeune pixel.

Tu n'es pas enregistré, à ce que je vois ! Connecte-toi, ou inscris-toi si ce n'est pas déjà fait, pour partager des connaissances sur notre forum !

Profil détaillé : Windstad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Profil détaillé : Windstad

Message  Swara le Dim 6 Sep - 17:48

 Windstad 

Windstad est un petit village bucolique perché sur des hauteurs agitées par de forts vents. Il est réputé pour ses nombreux moulins ainsi que ses nombreuses terres cultivables.
Cet endroit est très ancien, et abrite un mécanisme fabriqué par les aslantes, dont le but est de contrôler le vent. C'est d'ailleurs cette machine cachée qui fut à l'origine d'un dieu vénéré par tout Windstad : Éolius.

Dernièrement, le mécanisme aslante s'est détraqué et à causé de fortes bourrasques de vent et de violentes tornades qui ont ravagé une bonne partie de Windstad. Croyant que le dieu Éolius était en colère, le prêtre Sheppard débuta une série de sacrifices en son honneur, espérant ainsi calmer la déité. Ces offrandes sont toutes des jeunes filles habillées comme si elles allaient se marier qui souhaitent se sacrifier. Elles entrent dans une vieille chapelle de pierre et y sont enfermées, et le lendemain, on ne retrouve que leur robe. Ces jeunes femmes sont censées se métamorphoser en douce brise recouvrant le village et le protégeant des vents violents.

Si cette tradition semble horrible, elle cache un autre secret : toutes les femmes du village se passent, de génération en génération, la mission de sauver ses jeunes filles. Elles empruntent un tunnel caché dans la forêt qui permet d'accéder à la chapelle, et grâce à cet endroit secret, les femmes sauvent les pauvres jeunes filles en leur fournissant des vêtements, ainsi qu'une nouvelle vie ailleurs.

Lorsque Layton et les autres réparèrent le mécanisme aslante, les tornades et autres bourrasques cessèrent, tout comme cette ancienne coutume de sacrifices. 

 Lieux de Windstad 

Abreuvoir, Chemin Venteux, Extérieur de la chapelle, Carrefour des moulins, Moulin de Julien, Tunnel vers la chapelle, Autel d'Éolius.

La carte de Windstad


 Habitants de Windstad 

Beatrix


Beatrix est une des habitantes qui perpétue le sauvetage des jeunes filles destinées à être sacrifiées pour Éolius. Comme toutes les autres avant elle, elle connaît par coeur le chemin à suivre pour se rendre à la chapelle, et l'indique au petit groupe. D'abord méfiante, elle décide de les aider. C'est également une des clientes du mini-jeu Prêt-à-Porter dans la valise.

Joachim


Joachim est un vieillard attaché aux coutumes de Windstad et dénigre tout étranger qui trouve ces traditions déplacées, comme Emmy qu'il qualifie de "sotte".

Pieter


Pieter est un jeune berger dont le nez coule constamment ! Il est aussi attaché aux coutumes du village que les autres, ainsi qu'à son mouton Bella. Malheureusement pour cette dernière, Pieter n'arrête pas de piocher de sa laine pour se moucher et essuyer son nez, la raison pour laquelle Bella lui en veut. Il a toujours avec lui un bâton qu'il brandit souvent lorsqu'il exécute une sorte de danse étrange. Pieter et Bella font également l'objet d'un article du World Times "Les fameux moutons de Windstad"

Bella


Ce pauvre mouton tout doux est toujours aux côtés de Pieter, et voit sa laine disparaître petit à petit lorsque celui-ci l'utilise comme mouchoir !

Prêcheur Sheppard


Le prêcheur Sheppard possède la responsabilité de perpétuer la tradition des sacrifices envers Éolius et de les mener à bien en conduisant le cortège de cette imitation de mariage. Bien qu'il s'oppose à toute critique envers cette coutume, il avoue lui-même qu'il aimerait bien y mettre fin, mais tant qu'Éolius est en colère, les sacrifices doivent continuer pour l'apaiser. Dans la version japonaise, Sheppard possède en réalité une robe blanche, et des agréments beiges. Cette dernière a été changée en bleue et jaune dans les versions européennes et américaines pour éviter de faire un rapprochement avec une religion actuelle.

Dans la version japonaise : 


Julien


Julien est boulanger de Windstad et fiancé de Romilda. Ils étaient sur le point de se marier avant que celle-ci ne décide de se sacrifier pour Éolius. Julien et Romilda font d'ailleurs beaucoup penser à Roméo et Juliette, d'autant plus que Julien ne s'exprime qu'avec un langage particulier : soutenu et rimé, et fait souvent de grands gestes théâtraux. Il est atterré de la décision de Romilda et éprouve une grande tristesse jusqu'à ce que Layton et les autre la sauvent et que la jeune fille retourne aux côtés de Julien. Lui et Romilda font également l'objet d'un article du World Times : "Une fournée prodigieuse"

Romilda


Romilda était fiancée à Julien avant de prendre la décision de se sacrifier pour Éolius. Elle désirait accomplir cet acte afin de faire comprendre que cette tradition n'était qu'une farce. Malgré l'aide de Beatrix, elle ne voulait pas sortir de la grotte dans la forêt jusqu'à ce que Layton et Julien ne la convainquent. Ils réparèrent le mécanisme aslante et tout rentra dans l'ordre. Romilda revînt à Julien et ceux-ci vivent aujourd'hui heureux.

avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 213
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum