Pixel World
Bonjour, jeune pixel.

Tu n'es pas enregistré, à ce que je vois ! Connecte-toi, ou inscris-toi si ce n'est pas déjà fait, pour partager des connaissances sur notre forum !

Les pièces S.O.S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les pièces S.O.S

Message  Swara le Sam 5 Sep - 15:54

 Les pièces S.O.S 

Les pièces S.O.S sont, comme leur nom l'indique, des sortes de pièce d'or qui peuvent vous venir en aide. Cachées dans le décor de la plupart des endroits, elle permettent de débloquer des indices, utiles pour vous aider à résoudre une énigme retorse.

Trois indices sont disponibles pour chaque énigme. Chacune de ces aides nécessitent une pièce S.O.S pour être débloqué. Il vous faudra donc amasser le plus de pièces possibles si vous avez des difficultés sur beaucoup énigmes.

Depuis l'Appel du Spectre, un indice supplémentaire, l'indice +, s'ajoute aux trois déjà disponibles. Cette aide apporte souvent la réponse de l'énigme, et nécessite donc deux pièces S.O.S pour être débloqué !

Les pièces S.O.S étant cachées dans le décor, il vous faudra fouiller et toucher plusieurs endroits pour les trouver. Voici une petite astuce pour les débusquer plus facilement : Le plus souvent, elles se trouvent dans des endroits qui se démarquent du reste du décor, comme le haut d'une cheminée, le pied d'un lampadaire, ou un petit objet.

Dans chaque jeu, il y'a également un PNJ qui explique le fonctionnement des pièces S.O.S. 

Dans l'Etrange Village, il s'agit de Stachenscarfen, un homme sympathique que l'on revoit dans les deux prochains jeux.
Bien que Stachen se trouve dans le village de St Mystère, il ne semble pas être un robot, comme tout les autres habitants, puisqu'on le revoit dans les autres jeux. D'ailleurs, il tente d'expliquer le fonctionnement de ses pièces S.O.S, mais il est devancé par Damon, dans la Boîte de Pandore, devant l'immeuble de Schrader, ainsi que par Florence, une vieille femme située à l'entrée de Midland Road, dans Le Destin Perdu.
Damon est un jeune garçon à l'allure sportive, et qui, étrangement ne fait qu'une seule apparition dans tout le jeu : au début, devant l'appartement de Shrader, afin de vous expliquer la façon dont marche les pièces S.O.S. On revoit Stachen, un peu plus tard, dans la ville fantôme de Folsense.
Cette vieille femme aussi excentrique que sa coupe de cheveux vous explique comment trouver des pièces dans le décor, au grand désarroi de Stachen. Elle ne vous propose qu'une seule énigme de tout le jeu, la seule à le faire.

Dans la seconde trilogie, c'est Aldus qui remplace Stachen, dans l'Appel du Spectre, le Masque des Miracles et l'Héritage des Aslantes. D'ailleurs, il ne se contente pas que de l'explication des pièces S.O.S, mais également d'autres fonctions qui sont apparues dans les derniers jeux.
Aldus est un homme distingué et excentrique, à la coupe en forme de banane. Il vous explique non seulement la fonction des pièces dorées, mais également de la fonction Zoom dans le Masque des Miracles et l'Héritage des Aslantes, ainsi que les objets de collection dans les trois jeux. Son langage soutenu devient agaçant, d'autant plus qu'il ne fait que parler tout le temps, de façon envahissante. Mais au fond, c'est un brave homme !

À noter que les pièces S.O.S ne sont bien évidemment pas infinies et qu'il faut les utiliser avec parcimonie. 
On peut également remarquer que selon le nombre de pièces S.O.S que l'on a sur nous, l'image qui se trouve à côté du compteur, dans la valise du professeur change. Si vous en avez vraiment beaucoup, vous pourrez voir un Layton, un Luke ou une Emmy déguisée en roi ou reine !
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 213
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum