Pixel World
Bonjour, jeune pixel.

Tu n'es pas enregistré, à ce que je vois ! Connecte-toi, ou inscris-toi si ce n'est pas déjà fait, pour partager des connaissances sur notre forum !

Profil détaillé : Le Jardin d'Or / Le Havre des Bienfaits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Profil détaillé : Le Jardin d'Or / Le Havre des Bienfaits

Message  Swara le Dim 30 Aoû - 18:19

Le Jardin d'Or / Le Havre des Bienfaits

Le Jardin d'Or (ou Havre des Bienfaits) est un lieu mythique, fruit de la connaissance incroyable de la civilisation aslante. Cet endroit superbe est une gigantesque caverne, habillée d'une magnifique cascade et d'une végétation dense et luxuriante, comme si l'on se trouvait dans une jungle paradisiaque. L'air qu'on y respire provient de trous percés dans le plafond de terre, et l'oxygène est tellement pur dans ce paradis qu'il est capable de nombreux bienfaits, comme guérir des maladies. 

Le petit groupe face à la magnificence du Jardin d'Or


Cet endroit caché de tous se trouve derrière le gigantesque barrage de béton de Misthallery. Pour le révéler, il fallait non seulement vider entièrement le bassin en fracassant la grande porte de bois qui retenait l'eau, mais également résoudre une énigme inscrite sur une immense trappe dorée.

La grande trappe qui donne accès au Jardin d'Or.


Voici ce que le poème de l'énigme dit :
"Pèlerin en quête d'un exquis paradis,
Éveillez les oiseaux avec quatre fruits
Et faites les danser, comme conquis.
Oiseau chimérique, le bec levé,
Embrasse le soleil, et le pèlerin épuisé
Verra la félicité du paradis ensoleillé"

Une vue différente du Jardin d'Or


À la fin de l'Appel du Spectre, Loosha, la grande créature marine (que l'on voit sur l'image) et amie d'Arianna et de son frère, fait tout pour empêcher Descole de mettre la main sur ce paradis, et se démena pour détruire la porte en bois. Elle emmena Arianna dans ce paradis pour la faire guérir de sa maladie. Mais malheureusement, Loosha mourra, dû à ses nombreuses blessures causées par ses affrontements réguliers avec le faux spectre de Descole, et se fit emportée par le courant de la rivière. Ces derniers mots, que Luke leur répéta, étaient pour les deux enfants. "Merci à vous deux". C'est sur cette triste fin que Loosha se sacrifia pour ses amis. Et que le Jardin d'Or fût mis au jour. Layton garda cet endroit secret. Trésor de la civilisation aslante, quiconque s'empare du Havre des Bienfaits ainsi que des deux autres hauts-lieux de ce peuple, le Foyer de l'Infini et la Cité de l'Harmonie, aura un pouvoir suprême, et pourra diriger le monde.

Une autre vue du Jardin d'Or
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 212
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum