Profil détaillé : Mamie Mystère & Cie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Profil détaillé : Mamie Mystère & Cie

Message  Swara le Jeu 27 Aoû - 19:14

 Mamie Mystère 


Mamie Mystère est une femme âgée apparue dès l'Étrange Village, dont la fonction est toujours la même : aider le groupe en stockant les énigmes oubliées par celui-ci !

Mamie Mystère apparaît dans tout les jeux. Celle-ci ne porte cependant pas la même tenue, et elle ne semble pas reconnaître nos héros. Néanmoins, lorsqu'ils croisent Mamie Mystère, ils évoquent toujours une impression de déjà-vu ! Voici la liste de toutes les tenues de Mamie Mystère. Notons qu'elle a enfilé un masque, semblable à celui de Descole, dans le Masque des Miracles



Mamie Mystère loge dans une petite cabane qui rappelle celle d'une sorcière. D'ailleurs celle-ci semble réductible et transportable, puisqu'on peut la retrouver en plusieurs endroits radicalement différents : dans le Molentary Express, posée sur une table, à Dropstone, posée sur un ban ou dans la ville de Folsense, taille réelle.

La petite cabane d'Elizabeth, taille réduite et réelle !


Le vrai prénom de Mamie Mystère est Elisabeth, mais on ne connaît presque rien d'autre d'elle. Une petite nouveauté apparaît dans le Destin Perdu : Mamie Mystère décide d'abandonner ses pauvres énigmes orphelines et de prendre des vacances pour conserver sa jeunesse éternelle (bien que tout le monde ne soit pas de cet avis!) elle confie donc à Dardar, un petit bourdon grognon le soin de s'occuper de la réserve d'énigmes. Dardar loge dans une fleur étrange que l'on peut retrouver en plusieurs endroits. Malheureusement pour lui, la petite-fille d'Elizabeth, Mimi Mystère, a une peur bleue des insectes, et écrase le pauvre petit Dardar. À partir de ce triste décès, c'est Mimi Mystère qui s'occupe de la réserve d'énigmes !

On peut également constater que dans l'Appel du Spectre et l'Héritage des Aslantes, un chat violet très intelligent prénommé Keats s'occupe à son tour des énigmes en l'absence de Mamie Mystère. Il possède de longues moustaches et un collier rouge sur lequel se trouve une médaille dorée gravée d'un "?", rappelant les énigmes ! On le retrouve dans plusieurs endroits, notamment dans le Bostonius.

Dardar, le bourdon grognon, qui a connu une fin tragique



Mimi Mystère, la petite-fille de Mamie Mystère

Le fidèle Keats de Mamie Mystère

Anecdotes :
- Mamie Mystère s'appelle Elizabeth et elle est surnommée la reine des énigmes, on pourrait croire qu'elle fait référence à la reine Elizabeth II. 
- Dans l'Étrange Village, tout les habitants sont des robots fabriqués par Bruno, y compris Mamie Mystère. Mais lorsqu'on la revoit dans tout les jeux, on se demande si ce n'est pas une vraie personne. 
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 178
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum