Pixel World
Bonjour, jeune pixel.

Tu n'es pas enregistré, à ce que je vois ! Connecte-toi, ou inscris-toi si ce n'est pas déjà fait, pour partager des connaissances sur notre forum !

Profil détaillé : Jean Descole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Profil détaillé : Jean Descole

Message  Swara le Jeu 27 Aoû - 11:56

Jean Descole

Jean Descole est l'antagoniste principal de la seconde trilogie, remplaçant ainsi dans ce rôle Don Paolo. Dès sa première apparition, Descole apparaît comme un gentleman masqué, mais il s'avère vite que c'est un grand criminel qui emploie de nombreux moyens pour parvenir à ses fins.
Descole dans la Diva Éternelle


Descole utilise également une faculté de déguisement, qu'il a en commun avec Don Paolo, notamment lorsqu'il se déguise en Doland, le majordome des Triton dans l'Appel du Spectre, ou en Marissa Dumont dans le Masque des Miracles. Lorsqu'il n'est pas sous couverture, autrement dit lorsqu'il vit "normalement" il joue le rôle du professeur Sycamore, un éminent scientifique axé sur la civilisation aslante. Il se déclare comme l'ennemi juré de Layton. Descole organise un nombre incroyable de plans pour semer le chaos : le spectre dans l'Appel du Spectre, le Crown Petone dans la Diva Éternelle, la corruption de Randall en le poussant à se venger de Henry dans le Masque des Miracles, ou son désir de détruire l'héritage aslante dans l'Héritage des Aslantes, Descole est donc un personnage qui ne manque pas de moyens et peut se montrer sans cœur.

Descole et Layton qui se battent à l'épée


Descole cherche donc à s'emparer de tout les lieux aslantes, et de les dérober à Léon Bronev, son père. Celui-ci est obsédé par le peuple ancien, le poussant a abandonner sa famille, Descole veut donc se venger. C'est est le frère aîné de Layton, comme il est révélé dans l'Héritage des Aslantes. Il échangea son vrai nom, Hershel, avec celui de son petit frère Théodore afin que ce soit lui qui soit adopté par les Layton, ne voulant pas qu'il reste seul.
Le jeune Descole qui regarde Layton, son petit frère, s'en aller


Bien qu'il se déclare comme l'ennemi juré de Layton, à la toute fin, il lui révèle la grande vérité sur sa famille. Même si il a tenté de tuer Luke dans la Diva Éternelle, Descole le sauve d'un piège aslante dans l'Héritage des Aslantes. Dans ce même jeu lorsque le temple aslante se détruit, Descole semble mort, mais on peut le voir plus tard en compagnie de Raymond dans le Bostonius, en quête de nouvelles aventures et quittant Layton à jamais.

Descole, dans le Bostonius, qui s'en va pour toujours


Anecdotes :
- Il est montré dans la Diva Éternelle que Descole est capable de jouer du piano. Dans l'Appel du Spectre, on apprends aussi qu'il a une horrible écriture !
- Descole possède de grandes ressemblances avec Don Paolo : Il est capable de se déguiser, de changer de taille selon le personnage qu'il incarne, et il semble aimer les robots ou les machines pour parvenir à ses fins !
- Dans l'Héritage des Aslantes, déguisé en Professeur Sycamore, Descole mentionne qu'il a eu une compagne ainsi qu'une fille, qui sont toutes deux décédées, mais il ne nous explique pas comment.
- Descole semble plutôt riche : il est capable de construire des chefs d'oeuvre d'ingénierie et est le propriétaire du Crown Petone.
- Descole est le seul personnage, avec Layton, Randall et Vladimir a être capable de se battre avec une épée, comme on le voit dans les jeux. D'ailleurs, Descole porte constamment une épée sur lui, dissimulée sous sa cape.
- Descole semble avoir plusieurs vêtements de rechange, notamment lorsqu'il perd sa cape ou sa fourrure et qu'on le revoit plus tard avec ce même vêtement.
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 212
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum