[Test complet & Note] Mario Kart DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Test complet & Note] Mario Kart DS

Message  Antwo le Ven 21 Aoû - 0:30

Test complet sur... Mario Kart DS



 LA RÉTROSPECTIVE 

Mario Kart est une série de jeu de course, débutée sur Super Nintendo en 1992 sous le nom de "Super Mario Kart". Mario Kart DS est le 6ème volet de la série (en prenant compte de la version arcade) sorti lors du line up de l'année de lancement de la Nintendo DS.

 LE TEST 

Nouvelle console, nouveau jeu. Depuis son lancement, Mario Kart à eu le droit à une adaptation sur chaque machine de Nintendo, et la toute nouvelle DS ne déroge pas à la règle. Le second écran de la DS n'a pas de grande utilité mise à part observer le plan du circuit, avec tous les coureurs.
Les capacités de la machine sont bien utilisés, graphiquement, le jeu est très beau pour son époque, la profondeur de champ est bien gérée et les circuits sont colorés, diversifiés et très originaux.

La bonne vieille route arc-en-ciel.

Le mode "Grand Prix" est le même que les précédents opus, 50cc le mode facile, 100cc le mode intermédiaire, 150cc le mode difficile et enfin le mode miroir qui inverse les circuits. Le jeu propose 8 coupes avec dans chacune, 4 circuits dont 8 autres à débloquer en avançant dans le jeu. Il y a même des circuits remasterisés pour l'occasion dont le très célèbre SNES Circuit Mario 1, le très simplet GCN Parc Baby, le très beau SNES Plage Koopa 2 et le terrifiant N64 Ponton Lugubre. Tout les circuits rétros sont importés d'anciens opus de Mario Kart sur de précédentes consoles de Nintendo.
Vous pouvez aussi débloquer de nouveaux personnages et de nouveaux circuit en avançant dans le solo.

Un mode "Contre-la-montre" est disponible pour tout les fous des records de temps, rien à dire mis à part que vous pouvez comparer vos temps avec ceux des joueurs du monde entier.
Le mode "VS" est de retour dans cet opus, parfait pour vous amuser en local avec vos amis. Je rappelle que ce mode consiste à exploser les trois ballons de vos adversaires dans une zone grâce aux items, mais faites attention aux vôtres aussi.
Le mode "Bataille" à exactement le même principe mais vous faites face à l'IA (ordinateur).
Enfin, un nouveau mode fait son apparition, le mode "Mission". Vous devez accomplir des défis variés, comme effectuer des slaloms ou encore battre un boss, ce mode améliore légèrement la durée de vie du jeu.

Un circuit coloré et animé.

Une énorme feature est disponible pour la première fois sur les consoles portables de Nintendo et aussi sur Mario Kart, c'est le mode "Online".
Vous avez maintenant la possibilité de jouer à 4 avec des joueurs du monde entier, dommage que certains circuits ne soient pas disponibles. Vous avez également la possibilité de dessiner un logo sur votre kart pour le personnaliser davantage.

Mario Kart DS n'est pas tout rose, il y a certains petit points noir qui dérangent légèrement mais qui ne gâchent pas l'expérience de jeu comme certaines musiques qui semblent moins travaillées par rapport aux anciens jeux. Le Sneaking qui n'est absolument pas fair-play et vous rends totalement impuissant. Le Sneaking c'est le fait d'imiter un serpent sur la route et profiter un maximum du boost que procure le dérapage, dérangeant en online mais très utile quand vous êtes en mauvaise posture en Solo.


 LA NOTE 

17/20.

C'est la note que selon moi mérite Mario Kart DS. Mis à part quelques légers défauts, Mario Kart DS est un retour au sources avec un excellent gameplay et un très bon mode multijoueur qui améliore grandement la durée de vie, le jeu est très complet et c'est une petite pépite de la DS. Il faut y avoir joué si vous avez eu une DS un jour !
avatar
Antwo
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 17
Localisation : Ou ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum