Pixel World
Bonjour, jeune pixel.

Tu n'es pas enregistré, à ce que je vois ! Connecte-toi, ou inscris-toi si ce n'est pas déjà fait, pour partager des connaissances sur notre forum !

Walktrough : Affaire 3

Aller en bas

Walktrough : Affaire 3

Message  Swara le Mer 3 Jan - 16:05

Affaire 3 : Baiser volé


Une fois prêts, Katrielle, Oliver et Sherl se rendent devant le célèbre cinéma Pâté. 


Oliver remarque la présence d'Emilia Perfetti sur les lieux. Avant de lui parler, trouvez les trois pièces, sans oublier celle sur le lampadaire à droite :


Vous pouvez parler également aux personnes présentes, Jean Pignon, Louis ou Martha et Marty, pour en apprendre plus sur le célèbre cinéaste Luc Bandson et son film. Inspectez l'affiche immédiatement à droite de la porte du cinéma, pour tenter l'énigme 030.

énigme 030 | quête chevaleresque:
(35 Picarats) Sur ce plateau d'échec, vous devez déplacer le cavalier jusqu'au château en suivant les règles de déplacement établies. Sautez sur les cases dans l'ordre indiqué ci-dessous :


Parlez maintenant à Emilia. Celle-ci est présente pour voir le film, et entre dans le cinéma. Louis vient alors prendre vos billets pour entrer à votre tour. Néanmoins, Sherl n'est pas autorisé à entrer dans le cinéma puisqu'il s'agit d'un chien. Il va devoir attendre "Kativer" dehors jusqu'à la fin du film... Pauvre Sherl !

Entrez dans le cinéma. Vous y retrouvez Emilia, qui discute avec Oliver des caractéristiques du film, ainsi que du réalisateur. Une fois un jeu de mot douteux sur "Léonardo DiCaméo" passé...


...vous assistez à l'arrivée des VIP qui eux aussi ont été invités à l'avant-première du film.


Emilia vous explique alors que ces VIP ne sont autres que les "Sept Dragons de Londres", sept personnalités multimillionnaires extrêmement influentes et mondialement reconnues, qui contrôlent l'économie de la ville à eux seuls. Parmi ces sept, on retrouve le maire Tamisa Lendsor. 


Vous devez lui parler, mais avant cela, inspectez le hall à la recherche des pièces :


Inspectez la plante tout à droite, derrière le bateau, pour trouver l'énigme 032. 

énigme 032 | message sur le sable:
(25 Picarats) Vous devez déterminer la signification du message sur le sable, qui semble avoir été effacé à moitié par la mer. La réponse est John.


Parlez maintenant avec Tamisa, surprise de vous voir ici. Elle fait effectivement partie des Sept Dragons, surtout grâce à l'influence et la fortune de son père. Elle vous présente un de ses amis, un membre des Sept, Mr. Hugues O. Perette. Il avait très envie de rencontrer la jeune détective ! Avant de vous dire qui il est précisément, il vous soumet l'énigme 031, à l'issue de laquelle vous obtenez également une nouvelle recette pour le mini-jeu Menu parfait : la Soupe à l'ail.

énigme 031 | cartes sur table:
(45 Picarats) Vous devez déterminer combien de cartes peuvent avoir un coin manquant parmi les 5. La réponse est 5 : toutes peuvent avoir un côté manquant caché par le coin d'une autre carte.


Il vous apprend qu'il n'est autre que le propriétaire du cinéma Pâté, et qu'il a lui-même organisé cette avant-première. Katrielle, comme à son habitude, demande des informations sur le nouveau popcorn au durion, et où le trouver. Mr. Hugues indique alors qu'il faut se rendre au stand un peu plus loin. Il précise que madame de Manton-Grasset se trouve aussi là-bas : il s'agit d'une des Sept Dragon les plus importantes, car elle est à la tête d'un immense empire, et se voit même appelée "la Reine Dragon". 

Rendez-vous maintenant au fameux stand. À la grande tristesse de Katrielle, le vendeur de popcorn n'est plus là. Trouvez les pièces S.O.S cachées, sans oublier celle dans la lampe murale à droite, qui donne 10 pièces, et l'objet de collection, une Statuette féroce :

Avant de parler à madame de Manton-Grasset, qu'on peut difficilement rater, inspectez aussi l'enseigne du stand pour trouver l'énigme 033.

énigme 033 | Parc à poussins 2:
(40 Picarats) Vous devez une fois de plus disposer les trois enclos de forme différente pour enfermer tous les poussins. Placez-les comme ci dessous :


Parlez à Charlotte de Manton-Grasset. Cette dernière pose des questions sur le professeur Layton, ce à quoi Katrielle est incapable de répondre, mais tente quand même de faire bonne figure... Avant que le film commence, madame de Manton-Grasset part chercher un rafraîchissement, tandis que Luc Bandson arrive tout de suite après. Il annonce le début imminent de la projection. Malheureusement, Katrielle ne peut toujours pas échanger son coupon contre le popcorn au durion. Il va falloir aller s'installer, comme le rappelle Louis. Rendez-vous dans l'auditorium. 


Luc Bandson, qui effectue un petit discours, marque le coup d'envoi. C'est l'heure de profiter du film !


Arrive alors quelque chose d'étrange... Un écran blanc apparaît, juste avant la scène finale ! Des protestations s'élèvent partout dans la salle. Luc Bandson vient alors annoncer que la scène... a été volée ! La projection a été annulée et Mr. Perette a mis tout le monde dehors.


Katrielle, Sherl (qui a enfin pût entrer), et Emilia demandent des informations sur ce vol à Hugues Perette, mais la compétition qui avait fait rage sur l'enquête d'avant revient de plus belle ! Mr. Perette a réquisitionné les deux femmes pour résoudre ce mystère, et les méthodes des deux enquêtrices se confrontent une fois de plus. Parlez à Luc Bandson, devant les portes de l'auditorium. Vous êtes témoin de sa frustration face au vol de cette scène maîtresse, qui risque de lui coûter gros : ce film comptait énormément pour lui !

Pour l'enquête, Mr. Perette vous donne accès à l'ensemble du bâtiment. Katrielle décide de se rendre dans la salle de projection. Emilia préfère enquêter de son côté. Retournez au stand. Parlez à Tamisa Lendsor, qui confirme que ce n'est pas une de ses mises en scène comme l'affaire du Fleuve, et madame Charlotte de Manton-Grasset, qui semble plus préoccupée par le popcorn au durion que par la disparition de la fin du film.

Il est temps de vous rendre dans la salle de projection. Vous tombez alors sur Mr. Sépécinssant, le projectionniste, qui s'énerve que des inconnus entrent dans la salle et touchent à ses chères machines, auxquelles il a même attribué des noms, tel que Albertine, Roseline ou Léontine... Vous précisez avoir la permission d'enquêter ici. Avant de lui poser des questions, cherchez les deux pièces S.O.S de l'endroit, ainsi qu'un objet de collection, un Clap abîmé :


Inspectez la trappe située au plafond pour trouver l'énigme 035.

énigme 035 | porte condamnée:
(30 Picarats) Vous devez ouvrir la porte. Une énigme très bête où il ne faut pas chercher compliqué : il suffit que vous restiez appuyé sur la porte pendant un petit moment pour qu'elle s'ouvre.


Parlez maintenant à Mr. Sépécinssant. Il souhaite que vous résolviez son énigme avec de dire quoi que ce soit. À l'issue de cette énigme, vous obtiendrez aussi une recette pour le mini-jeu Menu Parfait, les Œufs mollets au beurre de truffe.

énigme 034 | sonner l'alarme:
(45 Picarats) Sur les trois boutons disponibles, vous devez trouver sur lesquels vous devez appuyer pour que les trois alarmes du coffre se déclenchent. La réponse est celui du milieu, "éclairer l'intérieur du coffre" : cela déclenchera l'alarme de la lumière. Le son de cette alarme déclenchera à son tour l'alarme qui réagit au son. L'alarme des vibrations sera quant à elle déclenchée par les vibrations provoquées par les deux premières alarmes.


Il vous dit alors qu'avant la séance, il était ici, à vérifier l'état de ses précieuses machines. C'est lui qui a projeté le film, et il était tout aussi choqué qu'il manque la dernière bobine. Il révèle que cela ne l'affecte guère : il ne travaille ici que pour ses machines, et se fiche des films. Cet amour des machines de Mr. Sépécinssant constitue le premier indice.


Inspectez maintenant l'oiseau dans sa cage. Il s'agit d'un mainate, Le Major, capable de parler comme les humains : il est très intelligent. Essayez de lui poser des questions. Il semble se ficher de vous, et avoir un sens de l'humour développé ! Le Major a faim, et demande du popcorn, ce qui rappelle à Katrielle qu'elle aussi veut son popcorn gratuit ! En attendant, le mainate qui sait parler constitue un second indice.


Katrielle décide de continuer l'enquête au stand, au grand désespoir de Sherl et d'Oliver. Ce dernier propose d'aller voir le monteur du film, dont Mr. Sépécinssant précise qu'il s'agit d'Édouard Beauraccord, un des plus vieux membres de l'équipe de Bandson. Il est convenu que le petit groupe ira voir Mr. Beauraccord après que Kat ait obtenu son popcorn, afin que ce petit problème soit réglé.

Rendez-vous au stand. Une fois ici, parlez à Louis, devant le stand. Katrielle demande son popcorn, mais il n'y'en a malheureusement plus en stock. Encore raté ! Néanmoins il vous offre l'énigme 036.

énigme 036 | 6 d'un coup:
(40 Picarats) Vous devez former un six avec les panneaux ci-dessous, d'une autre manière qu'avec des chiffres. Écrivez le mot "SIX" en intervertissant les panneaux, et en faisant pivoter le "+".


Après quoi, Louis vous parle du mainate, le Major : il lui amène souvent du popcorn, et engloutit tout. Il précise également que Mr. Sépécinssant le laisse parfois en liberté, ce qui constitue un troisième indice.


Sortez du cinéma Pâté pour trouver Mr. Édouard Beauraccord, et lui poser des questions. Néanmoins il vous soumet une énigme vérifier les connaissances d'Oliver sur les films de Bandson. Vous obtiendrez aussi à l'issu de cette énigme une recette pour le mini-jeu Menu parfait : un Trifle aux fruits rouges.

énigme 037 | expérience du troisième type:
(35 Picarats) Vous devez remplacer toutes les vaches du pré par des ovnis. Pour cela, suivez les étapes ci-dessous :
- Cliquez sur la dernière vache.
- Cliquez sur l'avant-dernière vache.
- Cliquez sur l'alien tout à gauche.
- Cliquez sur la première vache.
- Cliquez sur la deuxième vache.
- Cliquez sur l'alien tout à droite.
- Cliquez sur la deuxième vache.
- Cliquez sur l'alien tout à gauche.
- Cliquez sur la troisième vache.
- Cliquez sur la vache restante.
- Cliquez sur l'alien tout à gauche.
- Cliquez sur le premier alien.
- Cliquez sur la deuxième vache.
- Cliquez sur la vache tout à gauche.


Impressionné par les connaissances du jeune Oliver, Mr. Beauraccord révèle qu'il est outré que quelqu'un autre que lui ai put couper un film. Avant la projection, il était avec Luc Bandson : il évoque ses querelles avec lui, sur la façon dont ses films sont devenus grands publics, au grand désespoir de Beauraccord. Plus précisément, ils n'étaient pas d'accord sur cette scène finale du baiser, qui selon Beauraccord, ne correspondait pas à Bandson : mais ce n'est pas pour autant qu'il irait faire une chose pareille !

Après avoir interrogé tout le monde, Katrielle conclut que c'est forcément une personne interne qui a pu couper le film, mais tout le monde a pourtant l'air innocent. Néanmoins, il reste une personne à aller parler : Mr. Bandson lui-même. Avant de retourner dans le hall, vous obtenez le quatrième indice.


Allez dans le Hall du Pâté. Vous y trouvez Emilia. Parlez-lui pour connaître son avancée. Elle pense que Bandson est le coupable, car apparemment, lui non plus ne portait pas cette scène finale dans son coeur et, en perfectionniste qu'il est, n'aurait pas supporté de la diffuser. Néanmoins pour être sûr, il vaudrait mieux lui parler directement. Emilia et Katrielle remarquent alors Bandson et Beauraccord qui entrent dans le hall, et qui vont tout les deux dans l'auditorium pour "parler en privé". Katrielle décide de les suivre, mais avant, vous trouvez votre cinquième indice.

Entrez dans l'auditorium. Avant tout, trouvez les trois pièces (n'oubliez pas celle près de la porte à gauche) ainsi que l'objet de collection, une Casquette de chasse :


Écoutez maintenant la conversation des deux hommes. Il s'agit d'une dispute où l'un accuse l'autre d'avoir coupé le film. Il semblerait que le partenariat entre Bandson et Beauraccord prenne fin... Beauraccord rappelle alors que les médiocres scènes amoureuses de Bandson ont toujours été améliorées grâce à son montage, sur quoi il vous soumet l'énigme 038.

énigme 038 | un petit bisou:
(30 Picarats) Vous devez représenter le mot "KISS" à l'aide de trois symboles à droite. Il s'agit de représenter non pas le mot, mais une bouche, ce avec quoi on embrasse, comme ci-dessous :


Katrielle décide de les laisser continuer de se disputer pour en apprendre plus. S'ensuit un dialogue houleux, où Beauraccord affime qu'il n'a jamais volé la scène, et où Bandson admet que cette partie ne le satisfaisait pas totalement. Le changement de méthode de tournage de Luc Bandson a permis à son équipe d'avoir un salaire, mais peut-être devrait-il conserver au moins un peu son originalité d'autrefois ? Beauraccord s'en va alors. C'est le moment de parler à Bandson. Ce dernier révèle que ce genre de disputes est courant. Bandson précise qu'il ne voulait pas vraiment faire de films marginaux, mais que c'était comme cela que le public les percevaient. Mais maintenant que ses films plaisent au public, c'est Beauraccord, insatisfait, qui a pourtant raison sur cette scène de baiser : Bandson a oublié son style ! Ce dernier pense que c'est vraiment Beauraccord qui a coupé la scène, et aimerait garder ça secret, car il ne lui en veut pas...

Mais Katrielle voit les choses autrement : ce n'est pas Édouard le coupable ! Vous récoltez alors le sixième indice.


Vous pouvez dès maintenant résoudre l'affaire.


Katrielle réunit toutes les personnes présentes au cinéma pour faire sa révélation. C'est en réalité le mainate d'Émile Sépécinssant, Le Major, qui s'est soulagé sur le film pendant le changement de bobine, lors de la projection. Sa crotte a touché la scène finale du baiser. Émile, quant à lui, même s'il était en mesure de nettoyer la bobine, a préféré couper complètement la scène pour ne pas que ses précieuses machines diffusent une bobine souillée.


Après cette révélation, le film reprend. La dernière scène a été remplacée par une autre scène, tournée par Luc Bandson dans sa jeunesse, et qui colle bien au cadre du film ! Au final, la projection a pu être menée à bien ! Une fois la vérité révélée, Katrielle, Oliver et Sherl retournent à l'agence, et profitent d'un peu de répit. 

L'affaire 4 a été ajoutée au panneau d'affichage, vous obtenez une scène En Coulisse : "Mainentente", et un nouveau client est arrivé pour le mini-jeu Menu parfait : Hugues O. Perette.
La suite à l'Affaire 4 !

/!\ N'oubliez pas de rejouer cette affaire, via le panneau d'affichage dans le bureau de Katrielle, pour résoudre les deux énigmes supplémentaires : l'énigme 040 en parlant à Stachenscarfen, dans l'Auditorium :

énigme 040 | déchiffrer le code de glace:
(40 Picarats) Vous devez trouver le mot qui brisera le sceau inscrit sur cette porte de glace. Il s'agit du mot "ICE" : le sceau est composé de ces trois lettres avec un effet de symétrie.

Ainsi que l'énigme 039 en parlant à Pompon, devant l'extérieur du Pâté :

énigme 039 | Labyrinthe de cristal:
(35 Picarats) Vous devez trouver, grâce au roulement d'une bille, la bonne porte. Il s'agit de la B.

Vous pouvez aussi consulter l'écran inférieur, où se trouve un indicateur du nombre d'énigmes à résoudre et de pièces S.O.S à trouver dans la zone où vous êtes, afin de compléter à 100% cette affaire.
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 222
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum