Pixel World
Bonjour, jeune pixel.

Tu n'es pas enregistré, à ce que je vois ! Connecte-toi, ou inscris-toi si ce n'est pas déjà fait, pour partager des connaissances sur notre forum !

Walktrough : Affaire 2

Aller en bas

Walktrough : Affaire 2

Message  Swara le Dim 31 Déc - 19:41

Affaire 2 : À corps perdus


Après cet appel de Musot, Katrielle, Oliver et Sherl se rendent directement à Scotland Yard pour le rencontrer en personne, et en apprendre plus sur cette affaire, qui semble plus importante qu'un simple "vol" d'aiguille géante.


Une fois devant la façade de Scotland Yard, cherchez les pièces cachées :


Inspectez maintenant les drapeaux en haut à droite du bâtiment pour résoudre l'énigme 013.

énigme 013 | Vannes diaboliques 2:
(45 Picarats) Vous devez une fois de plus trouver deux vannes à ouvrir sur les huits pour qu'au final, l'eau s'écoule dans toutes les sorties. Vous devez ouvrir les vannes C et G.


Parlez maintenant au policier devant l'entrée, qui note la réputation de Katrielle. Entrez maintenant dans le bâtiment. Vous vous trouvez à l'accueil, étrangement calme si l'on considère qu'un crime vient d'être commis. Inspectez l'accueil de Scotland Yard et dénichez les pièces suivantes (n'oubliez pas celle dans le casier à droite) :


Parlez au brigadier Rack derrière le comptoir, qui vous propose l'énigme 014.

énigme 014 | familles heureuses:
(40 Picarats) Vous devez trouver l'âge de la jeune fille qui parle, à l'aide des informations sur l'âge de sa fratrie de cinq enfants. La réponse est 19 ans.


Parlez maintenant à Nicolas Lahune, qui lui aussi cherche des informations sur cette enquête. Il confirme qu'il s'agit probablement d'un meurtre (mais que la police n'est pas sûre), commis justement pendant le festival de la Fête du Fleuve. Il vous précise que l'inspecteur Musot se trouve dans son bureau : allez-y. L'inspecteur a un air contrarié. Avant de lui parler, fouillez son bureau à la recherche des trois pièces, ainsi qu'un objet de collection, une Moustache magnifique :


Inspectez ensuite l'horloge murale pour tenter l'énigme 015.

énigme 015 | UNE QUESTION DE TEMPS:
(40 Picarats) À partir de trois horloges, toutes défectueuses, vous devez déterminer quelle est la véritable heure. Il s'agit de 3:33.


Parlez maintenant à Musot. 



Il vous en apprend plus sur l'accident : une femme et un homme sont tombés des rives opposées de la Tamise et ne sont pas réapparus depuis. Apparemment, l'homme a été poussé par quelqu'un, et la femme s'est jeté à l'eau d'elle-même. D'après les informations qu'ont la police pour le moment, la femme s'appelait Vic et l'homme Tim, et tous deux habitaient Chancer Lane. Il précise ensuite qu'on lui a ordonné de s'occuper personnellement de l'affaire, avec un effectif de policiers réduit, mais qu'il se trouve dans une impasse : voilà pourquoi il fait appel à Katrielle. Cette dernière demande alors qui est la personne qui lui a demandé de se charger de l'enquête, et Musot décide de l'emmener la voir en personne, à l'hôtel de ville sur Gresham Street.



Rendez-vous maintenant à l'hôtel de ville. Une fois devant, Musot révèle qu'il s'agit de la maire, Tamisa Landsor, qui lui a demandé de se charger de l'affaire. Maintenant, vous devez la trouver puis lui parler. Inspectez la scène pour trouver trois nouvelles pièces :


Parlez ensuite à Nath Létique pour résoudre l'énigme 016.

énigme 016 | Carrefour:
(30 Picarats) Vous devez déterminer quelle route emprunter pour se rendre à votre destination. Sachant que les gens se dirigeront naturellement vers la route tranquille, se sera la "route fréquentée" qui sera la plus rapide au final.


Parlez maintenant à Liz Hitante, la secrétaire de Mme Landsor, qui vous indique qu'elle se trouve dans son bureau, en haut des escaliers, et vous précise également qu'elle est très occupée, puisqu'elle s'implique personnellement dans la gestion de la ville, et de la Fête du Fleuve. Rejoignez maintenant son bureau, à l'intérieur de l'hôtel de ville.

Avant de parler au maire Landsor, inspectez son bureau à la recherche de trois pièces ainsi qu'un objet de collection, le Masque mystérieux :


Parler maintenant au maire. Elle est contente de vous voir, car le succès des festivités dépend de la résolution de l'affaire. Pour être sûre que vous êtes à la hauteur, elle vous soumet l'énigme 017.

énigme 017 | trois, c'est trop:

(40 Picarats) En ayant connaissance du résultat d'un sondage pré-électoral, vous devez déterminer combien de candidats ont encore une chance de gagner l'élection. C'est un piège, puisqu'il s'agit d'un sondage pré-électoral, nous ne savons pas combien de personnes iront vraiment voter, donc ils ont tout les trois leur chance.



Elle vous donne alors des détails sur le crime : il présente des ressemblances troublantes avec la légende de la Tamise. Cette légende dit qu'il y'a des années, un jeune homme et une jeune femme issus tout deux d'illustres familles londoniennes tombèrent amoureux. Mais il s'agissait d'un amour impossible, car les deux familles étaient rivales. Ainsi, chaque nuit, le jeune couple se retrouvait en secret, et se rapprochait le plus possible, chacun sur la rive opposée de la Tamise. Le père de la jeune femme, qui vînt à prendre connaissance de ces rencontres secrètes, fît pousser le jeune homme à l'eau par une nuit d'orage. Ce dernier se noya à cause du courant. La jeune femme, dévastée par cette tragédie, se jeta également à l'eau pour mettre fin à sa souffrance. D'après la légende, on aurait retrouvé leurs corps enlacés. Depuis, on raconte que le fantôme du couple attire les jeunes amoureux sur les rives de la Tamise. C'est dans le but d'apaiser les âmes de ces esprits que la Fête du Fleuve a été organisée. 

Une croyance, qui vient du fait que ces deux jeunes gens étaient toujours unis par l'amour, dit que contempler l'être aimé depuis la rive opposée du fleuve porte chance au couple qui s'aime. De cette idée découle la Parade de l'Amour, qui clôture les festivités. 

Oliver note alors la similitude étonnante entre la légende et le crime : il s'agit peut-être d'une volonté de reproduire le mythe ? La maire précise qu'elle souhaite ne pas entacher les festivités plus longtemps, ni à cause de ce crime, ni à cause de la présence de trop nombreux policiers qui pourraient alarmer le public, d'où sa demande à ce qu'une équipe réduite travaille sur l'affaire.

Ressortez du bureau du maire. Vous faites alors la rencontre inattendue d'une femme nommée Emilia Perfetti. Il s'agit d'une analyste criminelle et profileuse de talent, qui a résolu de nombreuses affaires, et qui semble ne pas tolérer les méthodes à base d'intuition de Katrielle, qui contrastent avec l'application de faits et de chiffres rigoureux d'Emilia. Cette dernière enquête aussi sur cette affaire, et considère Katrielle comme une gêne. Débute alors une compétition implicite dans la résolution de l'enquête entre les deux femmes.


Kat propose de commencer l'enquête sur les rives du fleuve. 


Utilisez le vélo pour vous rendre sur la Tamise. Katrielle propose de demander à des spectateurs des informations sur le drame. Inspectez la scène et récoltez des pièces, en oubliant pas celle du lampadaire à gauche, ainsi que l'objet de collection Musique de scène :

Résolvez également l'énigme 018 dans le lampadaire derrière Arturo Flackett.

énigme 018 | parc à poussin:
(30 Picarats) À l'aide de trois enclos de formes différentes, vous devez enfermer la totalité des poussins. Placez-les comme ci-dessous :


Parlez au duo d'enfants pour écouter leur conversation sur la Parade de l'Amour. Parlez ensuite à Arturo, qui lui aussi est au courant de la tragédie mais qui compte quand même profiter des festivités. Il semblerait qu'au final, il y'ai plus de monde qui aient découvert la Fête grâce à ce mystère. Katrielle propose alors d'enquêter sur l'autre rive du fleuve, qui est beaucoup plus calme. Allez-y, puis trouvez les pièces cachées, dont 10 contenues dans celle du toit vert au fond :


Parlez ensuite au chat, Tigris, qui "vous soumet" l'énigme 019.

énigme 019 | Sur le chemin de l'école:
(50 Picarats) Sachant les distances et la vitesse qui séparent deux sœurs, vous devez déterminer en combien de secondes l'aînée rattrape la plus jeune. La réponse est 50.


Parlez maintenant au pêcheur, M. Lacanne, qui malgré son apparent problème de compréhension, révèle qu'un jeune homme a effectivement été poussé, et que la fille s'est jeté à l'eau, mais qu'il n'a pu voir le visage du meurtrier. Katrielle demande alors à Oliver de se rendre sur l'autre berge pour vérifier qu'on ne peut effectivement pas distinguer un visage d'aussi loin, ce qui est le cas. C'est aussi l'occasion pour Oliver de souffrir, aussi bien physiquement que moralement (une fois n'est pas coutume).

Il est temps d'enquêter sur Chancer Lane pour en apprendre plus sur le couple en question, et vous récoltez du même coup votre premier indice. 


Utilisez votre vélo, sur l'autre rive de la Tamise, pour vous rendre sur Chancer Lane. Une fois là-bas, dénichez les nouvelles pièces apparues :


Inspectez ensuite la cheminée de la pâtisserie Breit-Zell pour trouver l'énigme 021.

énigme 021 | Formes étoilées:
(25 Picarats) Avec l'aide de ces deux étoiles de forme différentes, vous devez constituer 5 cercles. Pour cela, agrandissez une fois l'étoile en forme de fleur, tournez-là une fois, et placez au centre l'autre l'étoile, comme ci-dessous.


Parlez au serveur pour lui demander des informations sur le couple. C'étaient des clients fidèles du restaurant, mais ils ne dînaient pas en amoureux, ils étaient toujours accompagnés d'amis. Parlez ensuite à Line-Aigrette, qui vous informe que Vic et Tim étaient des artistes connus et très appréciés dans le coin. Elle vous soumet ensuite l'énigme 020.

énigme 020 | sous les projecteurs:
(30 Picarats) Vous devez allumer 4 projecteurs seulement afin d'éclairer toute la scène. Allumez les 4 montrés ci-dessous :


Line-Aigrette précise après cette énigme que Vic et Tim étaient des stars du music-hall très talentueux. Elle ajoute qu'elle a vu Vic pas plus tard qu'hier, à la pâtisserie Breit-Zell, et elle allait très bien. Cela constitue votre deuxième indice.


Rendez-vous donc dans le commerce de Lupin. Avant que vous ayez pu y entrer, le serveur italien que vous avez déjà croisé vous accoste. Il vous parle alors d'un concept que son restaurant a mis en place : le menu parfait, mais qui malheureusement ne fonctionne pas très bien, puisque leur chef n'arrive pas à comprendre les attentes des clients. Le serveur vous demande alors de l'aider, et c'est l'occasion de débloquer le premier mini-jeu : le Menu parfait. Votre premier client est Lupin Breit-Zell.


Entrez maintenant dans la pâtisserie de Lupin, et fouillez de nouveau les lieux pour trouver deux pièces S.O.S supplémentaires :


Inspectez la vitrine de gâteaux à gauche pour trouver l'énigme 022.

énigme 022 | Douces suites:
(50 Picarats) En sachant qu'il y'a 4 friandises, et que chacune comporte deux faces, l'une rose, l'autre bleue, avec une des couleurs de jeu de carte en plus dessus, déterminez quelle était la couleur du côté rose qui a été vendue le 3ème jour. Il s'agit du trèfle.


Parlez à Lutin, devant le comptoir. Il vous apprend qu'il fabriquait parfois des objets pour le spectacle de Vic et Tim, et qu'il ignorait qu'ils étaient en couple, ce qu'ils devaient probablement être puisqu'ils comptaient aller à la Parade de l'Amour. D'ailleurs personne ne semblait savoir qu'ils étaient ensemble.

En parlant à Lupin, vous apprenez que Vic venait régulièrement prendre des profiteroles, et qu'il a d'ailleurs livré il y'a quelques instants des profiteroles à sa famille. Étrange, étant donné que leur fille est portée disparue... Ressortez de la pâtisserie, et rendez-vous devant l'extérieur de l'agence de détectives Layton. Katrielle remarque alors que la boutique Deprie à porter est ouverte. Il faudra vous y rendre, mais avant, récupérez les pièces S.O.S cachées, et n'oubliez pas celle dans la poubelle à droite :


Parlez ensuite à Pompon, qui vous soumet l'énigme 023.

énigme 023 | lancer de cerceaux:
(40 Picarats) Vous devez placer un nombre de cerceaux différent selon la couleur des quilles pour toutes les faire tomber, sur le modèle de l'énigme aux poussins. Placez les cerceaux comme ci-dessous :


Parlez à Jean Pignouf, qui hésite à se rendre à la Fête du Fleuve et à la Parade de l'Amour étant donné qu'il est seul. Entrez maintenant dans la boutique Deprie à porter. Une fois sur place, trouvez les pièces :


Inspectez aussi le miroir au fond à droite pour tenter l'énigme 024.

énigme 024 | un onze de rêve:
(30 Picarats) Vous devez déplacer une seule allumette du mot "H10", qui désigne une équipe de 10 joueurs médiocres, pour former une équipe de 11 joueurs. Déplacez l'allumette horizontale de la lettre H de quelques centimètres vers la droite pour former un "+", comme ci-dessous, ce qui donne "1+10" :


Parlez maintenant à Mamie Mystère, qui semble être une amie très proche de Tamisa Lendsor. Elle vous apprend également que le maire vient d'une riche famille, et qu'elle aurait voulu devenir maire uniquement pour redonner vie aux festivités de la Fête du Fleuve, car elle souhaite que les londoniens s'amusent : plus jeune, elle adorait faire la fête : elle ne donne plus cette impression aujourd'hui ! Après ces importantes informations, Katrielle souhaite retourner à l'hôtel de ville pour interroger le maire Lendsor. Vous obtenez votre troisième indice. 


Avant de sortir, parlez à Mme Deprie. Elle n'a pas grand chose à vous apprendre, étant donné que la Fête du Fleuve ne l'intéresse aucunement.

Sortez de la boutique, retournez devant la pâtisserie Breit-Zell et prenez votre vélo pour vous rendre au quartier d'affaires, devant l'hôtel de ville. Mme Hitante vous accueille alors, et vous informe qu'elle a un visiteur en ce moment, qui n'est autre que la profileuse peu amicale Emilia Perfetti. Elle précise que le jeune couple de disparus rendait régulièrement visite au maire ! Cela constitue le quatrième indice.


Arrive alors Perfetti. Elle devine à l'aide de l'analyse des expressions faciales de Katrielle que... cette dernière ne l'aime pas. On s'en doutait ! Elles parlent alors de l'affaire en cours, et toutes les deux avaient l'intention de poser des questions au maire Lendsor. Emilia décide de ne partager son avancée sur l'enquête que si vous parvenez à résoudre l'énigme 025.

énigme 025 | pointer du doigt:
(45 Picarats) Vous devez déterminer les deux personnes méchantes de la scène, en sachant comment et pourquoi les gentils et les méchants pointent du doigt quelqu'un. Les deux méchants dans ce cas de figure sont les deux en haut à droite.


Elle rappelle alors tous les faits établis, ainsi que les déductions qu'elle en tirent, qui étonnamment concordent avec celles de Katrielle : le maire Lendsor est impliqué, car toutes les preuves la désignent. Néanmoins Emilia ne trouve pas le mobile permettant de prouver sa culpabilité. Mais en cherchant un autre coupable, elle ne parvient pas non plus à établir un profil d'assassin qui coïncide avec les faits, et se trouve bloquée. Elle décide de retourner à Scotland Yard. Après son départ, Katrielle maintient sa visite au maire, et obtient le cinquième indice de l'enquête.


Il n'y a rien à faire devant l'hôtel de ville, rendez-vous donc directement dans le bureau du maire Lendsor. Katrielle se retrouve directement en face d'elle, et lui pose ses questions à propos de la Fête : Tamisa est déterminée à ce qu'elle soit un succès, en conservant les traditions mais en apportant également un nouveau souffle aux festivités. Elle précise qu'elle a tout planifié dans les moindres détails. Katrielle remarque alors un détail étrange dans la pièce. Il s'agit d'un ours en peluche rose, posé sur la table. Le maire explique que cette peluche l'aide à se détendre dans les moments difficiles. Elle vous soumet ensuite l'énigme 026.

énigme 026 | lapin arc-en-ciel:
(45 Picarats) Vous devez colorer ce lapin blanc en respectant les critères associés aux trois couleurs : violet, bleu et jaune. Colorez donc ce lapin comme ci-dessous :


Tamisa Lendsor vous explique ensuite que c'est son père qui lui a acheté, lors de la Fête du Fleuve justement. Ces festivités éveillent de nombreux souvenirs, non seulement pour Tamisa mais aussi pour tous les Londoniens, c'est pourquoi la baisse de fréquentation est tragique : la Fête se doit d'être un succès. Le maire vous demande de la rejoindre sur le balcon, pour qu'elle vous montre quelque chose. Allez-y. Vous voyez alors une magnifique vue de Londres et de la fête, de nuit, ainsi que tous les gens qui sont venus : Tamise espère qu'il continuera d'augmenter d'année en année. Katrielle décide de laisser le maire, et récolte le sixième et dernier indice :


Vous pouvez maintenant choisir de résoudre l'affaire ou non.


Voir baisser la popularité de la Fête du Fleuve ses dernières années a été très dur pour le maire Lendsor. Cet "assassinat" était en réalité une partie du divertissement des festivités, organisé par le maire elle-même pour attirer les foules. Le couple d'acteur a été engagé pour reproduire cette légende, et est évidemment sain et sauf, probablement caché dans la mairie. Cette mise en scène a bien fonctionné, puisque le festival n'a jamais été aussi populaire. Elle a évidemment mit Musot sur l'enquête, le pensant incapable de résoudre l'affaire.


Ayant abusé de sa position de maire, Tamisa souhaite démissionner. Néanmoins, le succès a été tel que la jeunesse londonienne souhaite qu'elle continue, en répétant le spectacle l'année prochaine, et à plus grande envergure !

Vous obtenez une scène En Coulisse... : "Le projet de Tamisa"

Une fois la vérité révélée, on retrouve une fois de plus Katrielle, Oliver et Sherl à l'agence Layton. Pour le moment, il n'y'a aucune affaire, et Sherl remarque le désordre sur le bureau de Kat. Arrive alors Oliver, enthousiasmé à l'idée d'aller au cinéma avec Katrielle : il a gagné deux tickets pour l'avant-première d'un film "Torpillage amoureux en haut-mer". Katrielle semble bien plus intéressée par le popcorn que propose Oliver pour la convaincre de l'accompagner, cependant... Katrielle pars se changer, et reviens (longtemps) plus tard avec une nouvelle tenue ! Il est temps d'aller au cinéma Pâté, de renommée mondiale.
La suite à l'Affaire 3 !

/!\ N'oubliez pas de rejouer cette affaire, via le panneau d'affichage dans le bureau de Katrielle, pour résoudre les deux énigmes supplémentaires : l'énigme 028 en parlant à Stachenscarfen, à l'arrêt de bus devant Scotland Yard :

énigme 028 | chamboule-tout:
(30 Picarats) Vous devez actionner deux canons seulement pour détruire toutes les caisses, en fonction d'un schéma de chaîne. Activer le dernier canon, puis le deuxième en partant de la gauche.


Ainsi que l'énigme 029 en parlant à Jean Pignon, devant l'extérieur de l'agence de détectives Layton :

énigme 029 | problème de communication:
(30 Picarats) Vous devez trouver le mot de six lettres qui correspond. Il s'agit d'un mot "SOURIS".


Vous pouvez aussi consulter l'écran inférieur, où se trouve un indicateur du nombre d'énigmes à résoudre et de pièces S.O.S à trouver dans la zone où vous êtes, afin de compléter à 100% cette affaire.
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 221
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 18
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum