Pixel World
Bonjour, jeune pixel.

Tu n'es pas enregistré, à ce que je vois ! Connecte-toi, ou inscris-toi si ce n'est pas déjà fait, pour partager des connaissances sur notre forum !

Profil détaillé : Randall Ascott

Aller en bas

Profil détaillé : Randall Ascott

Message  Swara le Ven 29 Déc - 22:19

 Randall Ascott 


Randall Ascott était un ami d'enfance du professeur Layton, que tout le monde croyait mort. Dans le Masque des Miracles, Randall réapparaît sous les traits du Maître du Masque.

Originaire du petit village de Stansbury, Randall est le fils d'une riche famille, qui avait même un domestique, Henri. C'était un fidèle ami de ce dernier, de Marissa Dumont ainsi que d'Alphonse, puis plus tard de Hershel Layton lorsque celui-ci a emmenagé. Il partageait avec eux son enthousiasme pour l'archéologie. Son tempérament était typique d'un adolescent en quête d'aventure et de gloire : il était très avenant et extraverti, et il pouvait se montrer très imprudent et têtu.

Le manoir des Ascott, à Stansbury

Pendant son adolescence, il formait un couple quelque peu inavoué avec Marissa, cette dernière n'approuvant pas le comportement risqué qu'adoptait Randall : elle s'était d'ailleurs opposée à son expédition aux ruines d'Akavadon, mais Randall, tout en lui promettant de revenir, maintenu son projet, trop attiré par les promesses des ruines aslantes.
Randall, fier de la découverte du Masque du chaos

Après que Randall ait résolu le mystère du Mur du Norwell à Stansbury et qu'il dégota le Masque du Chaos, il se mit en quête d'explorer Akavadon, des ruines anciennes. Il fut accompagné dans cette expédition par Layton. Alors qu'ils approchaient de la fin des ruines, un terrible accident arriva : Randall chuta au fond d'une faille. Après cette tragédie, tout le monde le croyait mort. Cela brisa le coeur de Marissa, et coûta l'entière fortune des parents de Randall, dépensée pour tenter de retrouver leur fils. Les années s'écoulèrent...

Mais au fond de la ravine se trouvait un cours d'eau, qui amorti la chute de Randall. Cette rivière souterraine l'emmena jusque dans un petit village du nom de Craggy Dale, où il fut recueilli. Il avait néanmoins perdu la mémoire, et résida comme fermier pendant 18 ans dans ce village...

Jusqu'au jour où il reçu une lettre de Descole, détaillant son passé, et destinée à lui faire croire que Henri lui avait tout volé : effectivement ce dernier avait épousé Marissa et avait fondé la ville prospère de Dorémont. Randall décida alors d'accomplir sa vengeance, en accord avec la volonté de la lettre, sous les traits du Maître du Masque, où il multiplia les "miracles" destinés à terroriser Dorémont et faire couler Henri. À la fin néanmoins, lorsque le masque tombe, Henri avoue que tout ce qu'il avait fait jusqu'à présent était destiné à préparer le retour de son maître, et qu'il ne l'avait jamais trahi.

Les retrouvailles finales

Anecdotes :
- Randall est un des seuls à maîtriser le combat à l'épée/l'escrime, avec Layton, Descole et Vladimir Van Herzen. D'ailleurs, il semblerait qu'il soit gaucher, puisque c'est cette main qu'il utilise pour tenir son épée.
- Un jour, lors d'une fouille, Randall trouva une petite pièce qu'il garda pour lui porter chance. Juste avant de partir pour l'exploration d'Akavadon, il donna cette pièce à Marissa, comme gage de promesse qu'il reviendrait sain et sauf.
- Les lunettes que Randall portent sont facultatives, puisqu'en effet il a une très bonne vision. Il ne les met que pour imiter le style d'un célèbre archéologue. Ce dernier pourrait être Desmond Sycamore, puisqu'il porte le même style de lunettes, ce qui est doublement ironique puisqu'elles aussi n'ont qu'un but esthétique.
- Son nom de famille, "Ascott" est inspiré du mot anglais "ascot", signifiant foulard : élément que porte Randall dans sa jeunesse.
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 222
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum