Pixel World
Bonjour, jeune pixel.

Tu n'es pas enregistré, à ce que je vois ! Connecte-toi, ou inscris-toi si ce n'est pas déjà fait, pour partager des connaissances sur notre forum !

Walktrough : Affaire 1

Aller en bas

Walktrough : Affaire 1

Message  Swara le Mar 26 Déc - 17:00

Affaire 1 : Une mystérieuse histoire du temps


Vous suivez l'inspecteur Musot jusque dans un parc qui donne sur Big Ben, et vous vous rendez alors compte du problème : il manque... la petite aiguille d'une des faces de l'horloge ! Qui aurait été volé une aiguille de Big Ben ? Selon Musot, il faut impérativement résoudre ce mystère et retrouver l'aiguille avant demain, et pour cause : l'ambassadeur Depointe arrive bientôt pour l'anniversaire du Traité de Rome, et il sera reçu dans un endroit depuis lequel la face ayant l'aiguille manquante est visible. Il ne faut donc pas ternir l'image de Londres et remettre l'aiguille en place au plus vite.


Une fois le débrief terminé, Katrielle vous explique comment vous déplacer et analyser le paysage, mais depuis le temps, on est habitué ! Elle demande ensuite les pistes déjà envisagées par la police, et Musot précise une information intéressante : tout était en place à 23H50, et le vol a été signalé à 6H du matin, ce qui constitue le premier indice de l'enquête. Vous découvrez alors la fonction Dossiers, dans laquelle sont consignés les 6 indices que vous devez trouver pour chaque enquête, et qui peuvent provenir des déclarations de n'importe quelle personne. Cette "fenêtre de 6 heures" constitue le premier indice.

Il est temps de commencer à interroger les passants, mais avant, commencez la fameuse chasse aux pièces S.O.S ! Examinez les lieux indiqués ci-dessous :


Parlez à Nicolas Lahune, journaliste au London Times, qui lui aussi enquête de son côté sur la disparition de l'aiguille. Il ne vous apprend pas grand chose d'utile. Parlez ensuite au vieil homme, et oh surprise, voilà ce brave Stachenscarfen, qui a pris un coup de vieux. Décidément, c'est toujours un plaisir de le rencontrer dans chaque jeu ! Il vous propose du même coup l'énigme 002.

Énigme 002 | Les aiguilles du temps:
(35 Picarats) Vous devez trouver combien de fois vous devez toucher l'horloge au minimum pour qu'elle indique minuit, sachant qu'il est 15H30. La réponse est un piège, à la Layton comme d'habitude : il faut la toucher 0 fois ; il suffit d'attendre que le temps s'écoule jusqu'à minuit !


Une fois résolue, Katrielle suggère de se rapprocher de la tour pour trouver plus d'indices. Déplacez-vous jusqu'au pied de la Tour, et cherchez une fois de plus les pièces (N'oubliez pas celle dans l'arbre à gauche) :


Vous devez parler à l'officier de police pour avoir son rapport, mais avant, parlez à la joggeuse à droite, Nath Létique, qui vous propose l'énigme 003.

Énigme 003 | Lance-bulles:
(40 Picarats) Vous devez, en 9 coups, éclater toutes les bulles en constituant des chaînes. Pour éclater, une chaîne doit comporter autant de bulles que le nombre indiqué sur celles-ci. Voici les étapes pour réussir :
1 - Éclatez la boule 2 tout à gauche en envoyant une boule 2 juste en dessous.
2 - Envoyez une boule 4 dans l'espace vide au milieu.
3 - Éclatez les deux boules 3 tout à droite en envoyant une boule 3 entre les deux.
4 - Éclatez les deux boules 2 tout à droite en envoyant une boule 2 entre les deux.
5 - Envoyez une boule 4 dans la colonne toute à droite.
6 - Éclatez la colonne de boules 4 en envoyant une boule 4 dans l'espace manquant.
7 - Envoyez une boule 5 dans la colonne des boules 5, au milieu.
8 - Éclatez la colonne des boules 5 en envoyant une boule 5 dans l'espace manquant.
9 - Éclatez les trois boules 3 en envoyant une boule 3 dans les deux boules 3 horizontales.


Parlez à l'inspecteur en chef René Desnotes, qui vous apprend, toujours selon ses notes, qu'on a remarqué une forte augmentation des vols de métaux dans la ville, ce qui constitue un deuxième indice.


Parlez maintenant au Brigadier Rack, qui vous apprend qu'absolument personne ne se trouvait là hier soir, et que tout était fermé à clé. De plus, il vous laisse entrer dans la Tour pour que vous meniez l'enquête. Déplacez vous donc dans la tour. Un peu essoufflés par la montée, Katrielle et Oliver remarquent la beauté d'une telle installation. Katrielle en profite pour vous expliquer comment trouver des objets de collection dans le décor : prenez celui qui est caché ici (cf. image), une Montre rougeâtre. Avant de parler au technicien qui vient d'apparaître, cherchez les deux pièces présentes :


Inspectez l'horloge tout à gauche pour tenter l'énigme 004. 

Énigme 004 | Horloge à billes:
(35 Picarats) Vous devez déplacer toutes les billes des heures jusque dans les cases des billes des minutes. Une énigme extrêmement simple, jouez simplement avec les chiffres pour faire bouger les billes petit à petit et vous y arriverez en un rien de temps.


Inspectez ensuite l'horloge avec l'aiguille manquante, à droite, ainsi que le mécanisme au centre de la pièce.
Parlez maintenant à Lutin Breit-Zell, qui porte officiellement le nom le plus ridicule de l'histoire. Katrielle l'interroge : outre sa façon étrange de parler, il vous apprend rien que l'horloge n'a pas pu se casser, puisqu'il l'a réparé il y'a deux jours, et a vérifié qu'elle était bien fixée. Il s'agit d'un troisième indice.


Il ajoute qu'il a constaté la disparition de l'aiguille en même temps que tout le monde, là où il habite, sur Chancer Lane, précisément là où se trouve l'agence de Katrielle. Au final, rien ne sort de l'ordinaire en haut de la tour : pas le moindre indice. Il est temps de retourner voir l'inspecteur Musot, à Parliament Square Garden. Parlez-lui : il vous demande la progression de votre enquête avec espoir, mais vous êtes obligé de le décevoir. Katrielle propose alors, à l'étonnement général, de retourner sur Chancer Lane. Elle vous explique alors comment se déplacer à vélo. Utilisez-le pour aller à l'entrée de Chancer Lane. Voici l'occasion de découvrir cette rue très animée de Londres. Katrielle propose d'aller manger. Avant d'interroger les passants, prenez les trois pièces cachées, ainsi que l'objet de collection en bas à gauche, une Conserve intrigante :


Inspectez la fenêtre en haut à droite de la pâtisserie pour déclencher l'énigme 005.

Énigme 005 | Attaque extraterrestre:
(45 Picarats) Vous devez utiliser le canon à lasers pour détruire les ovnis. Le nombre inscrit sur chaque ovni indique le nombre de rayons qui doivent le traverser pour le détruire, sans passer deux fois par le même endroit évidemment. Suivez le schéma ci-dessous pour réussir :


Parlez maintenant à Arturo Flackett, le marin, qui vante les mérites des fruits de mers servis ici. Parlez ensuite au serveur. Katrielle lui demande s'il a remarqué quelque chose d'inhabituel : effectivement, il a noté des vols réguliers d'argenterie du restaurant. Après quoi, Katrielle ne se gêne pas pour lui commander la quasi-intégralité de la carte. Malgré cette gloutonnerie, on note quand même le quatrième indice.


Sherl et Oliver espèrent reprendre l'enquête maintenant, mais non : c'est vers la pâtisserie Breit-Zell que se tourne Katrielle, pour "le dessert". Entrez-y. Il y règne une fabuleuse atmosphère. Arrive alors le pâtissier, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Lutin Breit-Zell. Néanmoins, il s'agit de son frère jumeau, Lupin. Il précise d'ailleurs que tout ce qui se trouve dans sa boutique est en réalité une pâtisserie à l'image des objets de la vie quotidienne. Impressionnant ! Vous pouvez maintenant jeter un œil au magasin. Ramassez les pièces S.O.S cachées, ainsi que l'objet de collection, des Macarons multicolores :


N'oubliez pas non plus d'inspecter les étagères du fond pour dénicher l'énigme 007.

Énigme 007 | Balances inexactes:
(50 Picarats) Vous devez trouver le grammage total qu'indique ces deux balances, en sachant que la partie inférieur gauche de l'affichage digital est défectueux, que la première ajoute un gramme au poids réel, et que la deuxième enlève un gramme au poids réel. La solution est 14.


Vous pouvez parler à la petite fille, Belle Duballe. Parlez ensuite directement à Lupin, le pâtissier. Katrielle l'interroge sur la disparition de l'aiguille, puis lui commande des profiteroles. Lupin s'en va donc pour les préparer : c'est à ce moment que Katrielle repère quelque chose d'étrange, des morceaux de papiers déchirés dans la poubelle, qui ressemblent à un croquis. Inspectez cette dernière pour lancer l'énigme 006.

Énigme 006 | Petits papiers:
(40 Picarats) Vous devez reconstituer le croquis, qui a été déchiré en plusieurs morceaux. Chaque bout a deux faces, faites donc bien correspondre les pièces. Voici ce que cela donne :


Fait très étrange, au dos du croquis se trouve... un autre croquis : celui d'une aiguille de Big Ben !

Qu'est ce qu'un plan de construction d'une aiguille d'horloge géante fait dans la poubelle de Lupin Breit-Zell ? Ce dernier est de retour avec les profiteroles, mais Katrielle ne lui révèle rien de sa découverte. Ce plan constitue un cinquième indice : on approche de la fin !

Une fois sortis de la pâtisserie, Katrielle propose de continuer leur virée sur Chancer Lane, et de descendre vers la boutique Deprie à porter, pour faire des emplettes, au grand désespoir de Sherl. Descendez donc pour arriver devant l'extérieur de l'agence de détectives Layton. Inspectez l'endroit pour trouver des nouvelles pièces, dont une qui vous en donnera 10 !


Parlez à l'homme en costume de lapin à droite, qui devrait rappeler aux joueurs de l'Héritage des Aslantes la superbe île insulaire de San Grio, puisqu'il s'agit de Pompon, le vendeur de popoños, qui a bien grandi ! Il vous propose l'énigme 009.

Énigme 009 | Couleurs énigmatiques:
(20 Picarats) Vous devez déterminer laquelle de ces trois couleurs peut-être vue tous les jours. Elles représentent en fait les différentes couleurs du ciel, et celle que l'on voit tout le temps, quelque soit le temps qu'il fait, c'est le noir, la nuit !


 Parlez ensuite au petit chat devant vous, Spotty, qui vous propose l'énigme 010.

Énigme 010 | Réunion de famille:
(35 Picarats) Vous devez, en suivant le principe des amidakuji déterminer combien de cordes minimum il est requis pour faire se rencontrer les petits (en haut) et leurs parents (en bas). Il n'en faut que 5, comme ci-dessous :


Parlez maintenant au dernier homme de la scène, Jean Pignon, qui ne semble pas trop apprécier les détectives. Enfin, parlez à la vieille dame. Voici encore une vieille connaissance ! Il s'agit de Mamie Mystère, qui éviter d'ailleurs à Katrielle de tremper ses chaussures dans une flaque. Elle vous donne l'énigme 008.

énigme 008 | Vannes diaboliques:
(40 Picarats) Vous devez trouver 2 vannes à ouvrir sur les 8 pour que de l'eau s'écoule jusque dans toutes les sorties. Les deux vannes à sélectionner sont la B et la E.


Mamie Mystère vous parle alors de la flaque, et vous révèle sans le vouloir un indice de taille, et le dernier pour l'enquête : il a plut la nuit du vol de l'aiguille !


Cet ultime indice vous permet maintenant de résoudre l'affaire. Vous pouvez choisir de résoudre l'affaire immédiatement ou non.



Pendant sa réparation, Lutin a malencontreusement fait tomber l'aiguille de Big Ben. Sachant la visite de l'ambassadeur dans les jours à venir, Lutin proposa de mettre les talents de pâtissier de son frère Lupin à profit, et ensemble, ils eurent l'idée de fabriquer une gigantesque aiguille en gaufrette pour remplacer celle qui était tombée, afin de gagner du temps. Malheureusement, la pluie qui survînt pendant la nuit fit fondre l'aiguille en gaufrette, causant sa disparition subite.


Vous obtenez une scène En Coulisse... : "Restez, couverts !"

Une fois la vérité révélée, on retrouve Katrielle, Sherl et Oliver à l'agence. Ils discutent autour de la perte de mémoire de Sherl et de son utilité pour le groupe. Le téléphone sonne alors, et Oliver va décrocher : il s'agit de l'inspecteur Musot qui réquisitionne de nouveau l'aide de Katrielle sur ce qui semble être un meurtre... qui n'en est peut-être pas un ? Il lui demande de se rendre tout de suite à Scotland Yard. Oliver est contrarié : aujourd'hui était le dernier jour de la célébration de la Fête du Fleuve, avec notamment la Parade de l'Amour, et il espérait s'y rendre avec Katrielle. Mais tant pis, l'affaire passe en premier !
La suite à l'Affaire 2 !

/!\ N'oubliez pas de rejouer cette affaire, via le panneau d'affichage dans le bureau de Katrielle, pour résoudre les deux énigmes supplémentaires : l'énigme 011 en parlant à Nicolas Lahune, à Parliament Square Garden :

Énigme 011 | Chiffres magiques:
(35 Picarats) Vous devez trouver avec quels nombres de gauche on arrive aux résultats indiqués entre les cases, soit en les additionnant, soit en les multipliant. Voici la seule configuration possible :


Ainsi que l'énigme 012 en parlant à Belle Duballe, dans la pâtisserie Breit-Zell : 

énigme 012 | pierre, papier, ciseaux:
(45 Picarats) Vous devez les pierre, papier et ciseaux sur la pyramide de sorte à ce que toutes les parties se soldent par une égalité. Placez-les comme ceci :


Vous pouvez aussi consulter l'écran inférieur, où se trouve un indicateur du nombre d'énigmes à résoudre et de pièces S.O.S à trouver dans la zone où vous êtes, afin de compléter à 100% cette affaire.
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 221
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 18
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum