Pixel World
Bonjour, jeune pixel.

Tu n'es pas enregistré, à ce que je vois ! Connecte-toi, ou inscris-toi si ce n'est pas déjà fait, pour partager des connaissances sur notre forum !

Walktrough : Prologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Walktrough : Prologue

Message  Swara le Mar 26 Déc - 15:14

L'Aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires
Layton's Mystery Journey: Katrielle and the Millionaires' Conspiracy

Presque 5 ans après la sortie du dernier Layton, l'Héritage des Aslantes, un nouveau jeu de la franchise mythique voit le jour. Une aubaine pour les fans du professeur au haut-de-forme qu'on ne présente plus. Néanmoins, ce jeu se concentre non pas sur ce dernier mais sur... sa fille, Katrielle ! Bien étrange annonce qu'on a hâte d'éclaircir en jouant au jeu !
Prologue : La belle et le clochard


Le jeu débute par une cinématique d'une jeune fille, courant dans le brouillard et tentant de rattraper son père, qui semble être... Layton Il s'agit d'une sorte de cauchemar dont se réveille finalement Katrielle, la fille du professeur. Elle se prépare puis enfourche son vélo jusqu'à l'agence de détective Layton. Elle envoie ensuite une lettre à une certaine Lucie, puis on la voit entrain d'accrocher l'enseigne de son agence. D'un coup arrive alors... un chien qui parle ! Étrange rencontre qui ne semble pas choquer Katrielle plus que ça. Le chien lui propose alors la première énigme du jeu pour voir si elle est vraiment capable de résoudre tous les mystères !


Résolvez l'énigme proposée par le chien.

Énigme 001 | Un petit gâteau ?:
(20 Picarats) Vous devez recréer la lettre "K" de l'enseigne à partir de ces trois triangles de bois. Il ne s'agit pas de former directement un K en utilisant les pièces mais en les plaçant de sorte à faire apparaître un K, comme ci-dessous :


Une fois la preuve de son talent apportée, Katrielle invite le chien à entrer, et ensemble ils discutent de son cas. Le chien, en plus de savoir parler, est amnésique : il n'a aucun souvenir de son passé, ou de ses parents. Il demande donc à Katrielle de l'aider à trouver qui il est vraiment. Après une petite référence glissée aux précédents jeux (La Boîte de Pandore, Le Destin perdu et l'Héritage des Aslantes), Katrielle souligne le manque d'indices. Arrive alors un jeune homme brave mais un peu maladroit, Oliver Marchence, l'assistant (auto-proclamé semble-t-il) de Katrielle. D'abord terrifié par la vue d'un chien parlant, Oliver se joint à Katrielle pour tenter d'en apprendre plus sur lui : malgré leurs efforts, le chien a tout oublié. Katrielle accepte cette "affaire" et lui attribue un nom pour faciliter les choses : Sherl O.C Holmes.

Katrielle et Sherl à l'agence de détectives Layton

Après quoi arrive un homme, l'inspecteur Musot, en charge de Scotland Yard, qui réquisitionne à son tour les talents de Katrielle. Il n'entend pas Sherl et pour cause : ceux qui le peuvent font parti d'un cercle fermé. Ainsi, il demande à Katrielle de l'aider à résoudre une affaire qui semble complexe : un cambriolage hors du commun, qui affecte toute la Grande-Bretagne, selon les dires de l'inspecteur, et qui concerne... Big Ben !

La suite dans l'Affaire 1 !
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 221
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum