Profil détaillé : Inspecteur Chelmey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Profil détaillé : Inspecteur Chelmey

Message  Swara le Dim 16 Aoû - 17:37

 L'inspecteur Chelmey 

L'inspecteur Chelmey est un homme grognon et autoritaire qu'il est rare de voir de bonne humeur. Il est très respecté et possède un haut rang au sein de Scotland Yard. Il fait trembler tout les criminels de Londres grâce à son caractère et son efficacité, même si cette réputation est légèrement surfaite : l'aide de Layton est à prendre en compte dans ses résultats, l'inspecteur ayant tendance à tirer des conclusions hâtives. D'ailleurs, il ne commence à respecter le professeur et ses déductions qu'à partir du troisième opus.

Chelmey s'est décidé à gravir les échelons de Scotland Yard et à devenir un grande inspecteur grâce à un homme : l'inspecteur Gilbert. Dans un visionnage disponible dans la Boîte de Pandore, nous apprenons que le mentor de Chelmey au sein de la police s'est sacrifié pour lui sauver la vie, en s'interposant entre lui et un criminel, qui allai lui tirer dessus. Depuis, Chelmey est devenu inspecteur et vie pour son travail.
Barton et Chelmey dans l'Étrange Village pour arrêter Don Paolo.



Le prénom de Chelmey est inconnu. Il porte des vêtements kaki et une cravate bleue, ainsi qu'une moustache en brosse. Dans l'Étrange Village, Don Paolo, le maître du déguisement, se fait passer pour lui. Malheureusement pour Chelmey, Luke lui saute au visage dans La Boîte de Pandore, pensant encore découvrir un Don Paolo masqué !

Pauvre Chelmey ! Luke va passer un sale quart d'heure ! 

Il s'énerve très souvent contre son fidèle second, Barton. Bien qu'il soit peu aimable avec lui, il fait son possible pour le protéger, puisque c'est le fils de l'inspecteur Gilbert. Il est également très amoureux de sa femme Amélie, que l'on n'avait jamais vu (mise à part dans une coupure de journal) jusqu'à l'Héritage des Aslantes où nous pouvons les apercevoir tout les deux en divers endroits tel que l'hôtel de San Grio ou dans la jungle de Phong-Gi pendant leur voyage de noce. Chelmey dit toujours que rien ne peut mieux le réconforter que les beignets que prépare sa femme !

Anecdotes : 
- La nourriture préférée de Chelmey dans l'Étrange Village change d'une langue à l'autre : dans la version américaine, se sont les beignets de patate douce, mais dans la version anglaise, il dit adorer les gâteaux ! 
- Chelmey aurait entre 30 et 40 ans.
- On ne voit Chelmey que dans l'Étrange Village, puis brièvement dans la Boîte de Pandore, le Destin Perdu et l'Appel du Spectre. On ne le revoit que quelques fois en compagnie d'Amélie, en chemise hawaïenne (ce qui change de l'habituelle tenue d'inspecteur !) dans l'Héritage des Aslantes, mais on ne peut pas lui parler directement.
- Dans Le Destin Perdu, on peut voir un duo de gangster sous les ordres de Dimitri Allen qui s'appellent Chelton et Barmey. C'est tout simplement un gros clin d'oeil à Chelmey et Barton, dont les deux dernières syllabes ont été échangées ! Même physiquement, les deux brigands ressemblent au duo de Scotland Yard, comme le fait d'ailleurs remarquer Layton !
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 211
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum