Pixel World
Bonjour, jeune pixel.

Tu n'es pas enregistré, à ce que je vois ! Connecte-toi, ou inscris-toi si ce n'est pas déjà fait, pour partager des connaissances sur notre forum !

Événement mondial : Fête de l'hiver | PHASE 1

Aller en bas

Événement mondial : Fête de l'hiver | PHASE 1

Message  Swara le Ven 8 Déc - 21:24

C'est l'heure de la Fête de l'hiver sur Rift ! Voici un guide complet de la Phase 1 !


Sommaire :
0. Histoire de cette phase
I. Quêtes principales
II. Arbre de la Fête de l'hiver
III. Quêtes répétables & Aventure phare
IV. Spécificités
V. Exploits

O. Histoire de cette phase
Cette phase porte le nom "En mémoire de la Matriarche de l'hiver". Il s'agit d'une légende, né il y'a longtemps pendant l'hiver : les gens étaient alors pris au dépourvu par la neige, l'obscurité et le froid. Un jour, une jeune chasseuse elfe plaça des bougies tout le long du chemin dans la forêt, pour éclairer les voyageurs égarés dans la nuit. On raconte que son esprit erre encore aujourd'hui sur les chemins pour venir en aide aux voyageurs qui ont besoin de ses lumières. Cette âme pleine de bonté fût nommée Illuminaria, la Matriarche de l'hiver. Cette phase a pour but de lui rendre hommage en portant à votre tour la lumière aux voyageurs égarés !

I. Quêtes principales
> Rendez-vous à Sanctum ou Méridian pour parler au Patriarche de l'hiver et aux autres NPCs pour participer à cet événement.

Capitale (Patriarche de l'hiver) Bonnes fêtes : 
- Vous devez inviter Atrophinius à participer à la Fête de l'hiver. Il se trouve en 6401 ; 2474 (côté Gardien) et en 5737 ; 5697 (côté Renégat). Parlez-lui : malgré le fait qu'il n'ait plus d'hydromel, il accepte de venir s'il y'a de la boisson. Retournez voir le Patriarche.
> Récompense : 10 Stalactite en Glace Noire

Capitale (Donner) Luges et bonhommes de neige :
- Donner vous propose de participer à des cours de luge. Empruntez le portail derrière lui, et parlez à Merry, au Pic du Pin de fer. Elle vous propose ensuite deux quêtes quotidiennes.

II. Arbre de la Fête de l'hiver
Les Pèlerins de la Fête installent de façon aléatoire de grands sapins de la Fête de l'hiver dans toutes les zones de Mathosia. Repérez cette icône sur votre carte : 

Vous y trouverez deux sortes de cadeaux : des Dons provenant de chaque Plan et qui vous confèrent des buff utiles (augmentation de la vitesse, soins...) pendant quelques secondes (très peu utiles pour être honnête...). Il y'a dans un deuxième temps des piles de cadeaux, au maximum 5 en même temps, qui une fois récupérées vous donnent 1 Flocon de neige unique chacun, et très rarement un Morceau de charbon (cf IV. Spécificités), et qui ré-apparaissent en boucle.

Un arbre de la Fête de l'hiver, installé par des Pèlerins.

Ramassez prioritairement les piles de cadeau. À chaque fois, ils affaibliront un peu la santé de l'Arbre, jusqu'à ce qu'il meurt (ramasser un don des Plans n'affaiblit pas l'Arbre). Vous pouvez néanmoins récupérer les derniers cadeaux encore présents avant que l'Arbre mort ne disparaisse. Au total, vous pourrez récupérer un maximum de 25 Flocon de neige unique par arbre.

III. Quêtes répétables & Aventure phare
Pour trouver des quêtes répétables et quotidiennes, vous devez vous rendre dans votre capitale, au Pic du Pin de Fer, aux deux stations ghar du Plan de l'Eau (Ghar Mem au Récif de Goboro et Ghar Rosh à Draumheim) et enfin au Port Scuddra au Glacier de Tarken.

Capitale (Thadmore) Faille fermée ! :
- Vous devez fermer 2 failles (vous ne devez pas avoir plus de 7 niveaux au dessus de leur niveau) de n'importe quel Plan.
> Récompense : 25 Flocon de neige unique et 1 Cloche de l'hiver
OU
Capitale (Thadmore) Des vents de Crucia déroutants :
- Vous devez fermer 2 failles de l'Air (vous ne devez pas avoir plus de 7 niveaux au dessus de leur niveau)
> Récompense : 25 Flocon de neige unique et 1 Cloche de l'hiver

Capitale (Velana) Chacun pour soi dans le froid :
- Vous devez participer à une grande bataille de boule de neige pour lma Fête de l'hiver. Rendez-vous à l'alignement de Santic, dans le cercle de bonhommes de neige. Vous devez cibler les autres joueurs ou NPC qui participent à la bataille et leur lancer 8 fois une boule de neige.
> Récompense : 25 Flocon de neige unique et 1 Cloche de l'hiver

Capitale (Merga) Éclairer le chemin :
- (Une fois Bonnes fêtes accomplit) Vous devez aider 3 habitants de Libremarche ou Bois d'Argent à retrouver leur chemin dans l'obscurité, en placant au milieu des ténèbres une Lumière de la Fête de l'hiver. Rendez-vous dans la zone sur votre carte, repérez le brouillard noir, qu'on voit de loin, et placez-y une Lumière sur le Voyageur égaré pour l'aider.
> Récompense : 25 Flocon de neige unique et 1 Cloche de l'hiver

Pic du Pin de fer (Merry 1775 ; 898) L'apocalypse des bonshommes de neige :
- Vous devez effectuer le même parcours que la quête Slalom de luge, mais au passage percuter le plus de bonshommes de neige possibles, qui gênent la piste. 
> Récompense : 5 Flocon de neige unique

Pic du Pin de fer (Merry 1775 ; 898) Slalom de luge :
- Vous devez vous rendre au sommet de la colline, en 3608 ; 2105, prendre une luge et faire une descente avec, en suivant la piste et en passant à travers les balises.
> Récompense : 5 Flocon de neige unique

Astuces pour la luge:
Voici plusieurs astuces utiles : prenez les deux quêtes en même temps. Il n'y'a pas de limite de temps, donc vous pouvez prendre tout votre temps. Avant de vous élancer sur la rampe qui signe la fin de la quête L'apocalypse des bonshommes de neige, revenez en arrière et foncez dans les bonhommes de neige qui réapparaissent en boucle pour vous aider pour l'exploit Course de luge 2000 (cf V. Exploits) 

Station Ghar Mem (Charan 4018 ; 6609) Visions de dragées :
- Vous devez vous coucher sur un des lits d'être Élus, ce qui... créera un cadeau ? Récupérez-le et remettez-le à la personne qu'il faut : soit au Commandant Satoth à la Station Ghar Mem, soit au Capitaine Quad, qui se trouve au Puits Atragarian, soit à Quintarus, au Temple de Ranri, soit à Mitch, aussi au Temple de Ranri.
> Récompense : 25 Flocon de neige unique et 1 Cloche de l'hiver

Station Ghar Rosh (Lehd Poul 3676 ; 5343) La saison des fêtes fera long feu :
- Vous devez récupérer du petit bois pour la Fête de l'hiver. Rendez-vous au Terraquarium, et tuez-y les Sylvanien brun rustre, de niveau 63.
> Récompense : 25 Flocon de neige unique et 1 Cloche de l'hiver

Port Scuddra (Capitaine Jack Célestin 6504 ; 4139) Des cadeaux ! Des cadeaux ! :
-  Vous devez récupérer un cadeau pour le Capitaine Jack. Il peut vous demander de récupérer le Fouet de l'Esclavagiste sharax (élite niveau 65) au Cercle de Gryfnill (ils se trouvent sur les hauteurs) ou un Couteau à désosser de shaghi (niveau 65) au Bassin Suintant.
> Récompense : 25 Flocon de neige unique et 1 Cloche de l'hiver

Vous pouvez également participer à une Aventure Instantanée phare de l'événement : appuyez sur ; et choisissez "Aventure phare : Fête de l'hiver au Pic du Pin de fer". Celle-ci vous mettra face aux adorateurs abyssaux, aux créatures de l'hiver ou à la décoration de sapins. À l'issue de ces aventures, vous pouvez remporter des Flocon de neige unique et des Cloche de l'hiver, et parfois des consommables amusants.

IV. Spécifités
Comme chaque événement, celui-ci apporte son lot de devises et autres consommables spécifiques.

 Flocon de neige unique : devise de base qui sert pour acheter quasiment tous les objets. Voici comment en obtenir :
- Fermer des failles : Entre 15 et 25 par faille
- Accomplir les quêtes : 25 ou 5 par quête
- Accomplir des aventures de sbire 
- Fermer des failles/vaincre des envahisseurs
- Ouvrir les cadeaux sous les Arbre de la Fête de l'hiver : 1 par cadeau

 Stalactite en glace noire : devise plus rare qui sert à acheter les objets de grande valeur tel que les montures et les costumes. Vous ne pouvez en gagner que via la quête du Patriarche de l'hiver, Bonnes fêtes.

 Cloche de l'hiver : Vous pouvez en récupérer en accomplissant certaines quêtes quotidiennes. Ouvrez-le pour récupérer des cadeaux, notamment des Flocon de neige unique et des consommables de la Fête.

 Morceau de charbon : Vous pouvez le récupérer rarement en ouvrant des piles de cadeaux sous les Arbres de la Fête de l'hiver. Rendez-vous dans la hutte du Patriarche de l'hiver, qui se trouve en dehors de la capitale, et consommez le charbon dans le feu qui s'y trouve. Vous obtiendrez alors de 1 à 3 Flocon de neige unique, et plus rarement des consommables de la Fête.

V. Exploits


- Cette cape se trouve dans la Boutique dans la section Fête de l'hiver, puis dans la sous-section Tenues. Cherchez dans la catégorie Cape la "Grande cape de la Fête de l'hiver", que vous devez acheter pour 500 Flocon de neige unique et équiper pour valider l'exploit.
Récompense : Titre "Le Glacé"


- Vous devez vous mettre en quête des Morceaux de charbon obtenus rarement en ouvrant des cadeaux sous les Arbres de la Fête de l'hiver. Vous pouvez en moyenne en obtenir entre 1 et 2 par arbre. Faites ceci jusqu'à en avoir 10, puis rendez-vous à la hutte du Patriarche de l'hiver et brûlez les Morceaux dans le feu qui s'y trouve.


- Avant de vous élancer sur la rampe, ce qui valide la quête L'apocalypse des bonshommes de neige, vous pouvez revenir au sommet de la montagne pour détruire les bonshommes de neige autant que vous le voulez. Faites ceci jusqu'à en détruire 200.





- Pour accomplir ces 4 exploits, je vous conseille fortement d'acheter tous les objets demandés via l'Hôtel des Ventes, qui offre souvent tout ce dont vous avez besoin. Néanmoins cela a un prix : environ 300pp pour le tout.
Récompense : Titre "Le flocomancien", "Le marionnettiste des neiges", Lumière de l'hiver blanche, Portenuit, monture harmonisée.


- De nombreuses décorations de la Fête sont cachées partout sur Telara. Vous devez les repérer et les récupérer : elles vous donneront un buff de transformation et des Flocon de neige unique. Il en y'a une pléthore, voici une petite liste d'emplacements où vous pouvez en trouver.
Décorations :
Pour vous aider, changez de serveur à chaque emplacement de décoration pour les récupérer plusieurs fois, et cherchez surtout du côté des "grandes villes" caractérisées par un arbre de la Fête avec ses cadeaux dans le centre. Cherchez en priorité du côté des Pins du Bois du Crépuscule, au Bois du Crépuscule et du Pied de l'Ascenseur des Bois Meurtris dans les Gorges Écarlates où il y'a une concentration de décorations impressionnante (Néanmoins, elles ne sont pas toujours là, et restent plutôt rares, donc patience requise !) :
- Houx : 5203, 3012 (Bois du Crépuscule)
- Cadeau de fête : 5315, 3203 (Bois du Crépuscule)
- Cadeau de fête : 5181, 3150 (Bois du Crépuscule)
- Bougie de fête : 5238, 3146 (Bois du Crépuscule)
- Bougie de fête : 5187, 3004 (Bois du Crépuscule)
- Bougie de fête :  5232, 2928 (Bois du Crépuscule)
- Bougie de fête : 5189, 3096 (Bois du Crépuscule)
- Sucre d'orge : 5139, 3200 (Bois du Crépuscule)
- Sucre d'orge : 5285, 3225 (Bois du Crépuscule)
- Sucre d'orge : 5245, 3116 (Bois du Crépuscule) 
- Sucre d'orge : 5195, 3111 (Bois du Crépuscule)
- Tasse de vin chaud : 5179, 3227 (Bois du Crépuscule)

- Houx : 4644, 4391 (Gorges Écarlates)
- Houx : 4617, 4433 (Gorges Écarlates)
- Cadeau de fête : 4590, 4397 (Gorges Écarlates)
- Cadeau de fête : 4640, 4422 (Gorges Écarlates)
- Cadeau de fête : 4621, 4385 (Gorges Écarlates)
- Bougie de fête : 4616, 4410 (Gorges Écarlates)
- Bougie de fête : 4628, 4420 (Gorges Écarlates)
- Sucre d'orge : 4600, 4393 (Gorges Écarlates)
- Tasse de vin chaud : 4615, 4395 (Gorges Écarlates)
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 222
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 18
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum