Pixel World
Bonjour, jeune pixel.

Tu n'es pas enregistré, à ce que je vois ! Connecte-toi, ou inscris-toi si ce n'est pas déjà fait, pour partager des connaissances sur notre forum !

Événement mondial : Moisson de l'Automne | PHASE 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Événement mondial : Moisson de l'Automne | PHASE 1

Message  Swara le Mer 8 Nov - 18:09

C'est l'heure de la Moisson de l'Automne sur Rift ! Voici un guide complet de la Phase 1 !

Sommaire :
I. La Dimension : Le Royaume de la Moisson de l'Automne
    - 1. Quêtes
    - 2. Marchands
II. Spécificités
III. Exploits

Pour débloquer l'accès complet à l'événement, vous devrez commencer par prendre la quête introductive Citrouilles en folie auprès de Jhonen, à Sanctum ou Méridian. Pour l'accomplir, ramassez 6 citrouilles dans la/les zones indiquées sur votre carte. Une fois ceci fait, vous devez trouver un cercle de fée. 

Un cercle de fée faisant office de portail vers le Royaume de la Moisson de l'automne !

Pour cela, ouvrez votre carte et cherchez cette icône :  Il s'agit d'un cercle de champignon avec un chaudron d'hydromel au milieu. Buvez-le et vous vous retrouverez téléporté au Royaume de la Moisson de l'Automne ! (Vous devez en utiliser un à chaque fois que vous voudrez y revenir)

I. La Dimension : Le Royaume de la Moisson de l'Automne
Cet endroit est en fait la Terrasse d'Automne du donjon du Royaume des Fées : vous vous trouvez donc sur le domaine d'Atrophinius, roi des satyres et grand fêtard adepte de vin et d'hydromel, qui en cette période de l'année laisse tomber la vinasse pour se concentrer sur la récolte. Vous pouvez vous balader parmi les beaux décors aux teintes rouges, oranges, marrons et jaunes, au milieu des tourbiers, satyres et sangliers sauvages, ainsi que des divers fées et esprits qui y vivent. 

Vous devez maintenant décorer l'endroit avec les citrouilles récoltées, en les posant là où se trouvent une autre pile de citrouilles. Une fois ceci fait, vous recevrez 25 Sève ambrée de l'automne, et vous pourrez vous occuper plus précisément de cette dimension. N'oubliez pas que cette quête peut être répétée chaque jour en retournant voir Jhonen !

Voici tout ce que vous pouvez faire au Royaume de la Moisson de l'Automne :

1. Quêtes :

Rollo :
> La nuit de l'effroi (Hebdomadaire) : Terminer 20 Aventures Instantanées au Bois du Crépuscule. (Sélectionnez "Aventure Phare : Aventures effrayantes au Bois du Crépuscule" dans l'onglet Aventure Instantanée)
Récompense : 7 Chevalière de l'automne.
ET
> Moisson de l'Automne : Joli coup de serpe (Quotidien) : Récupérer 8 Champignon d'automne. 
Astuces:
Ils sont présents dans toutes les zones de Mathosia sauf Mornelande et Pic du Pin de Fer, sur les arbres ou souches d'arbres, et plus rarement sur les rochers. Astuce très utile : Baladez-vous du côté du Baroud du chevalier et de l'Étendue de Fremon à Libremarche, il y'a beaucoup d'emplacements à champignon de ce côté-là (changez de serveur pour terminer la récolte en quelques minutes). De plus, vous ne pouvez pas ramasser plus de champignons que la quête n'en demande, il est donc impossible d'en stocker.
Récompense : Potion de vision automnale améliorée, 25 Sève ambrée de l'automne.


Un champignon, emblème de la Moisson de l'Automne.
 Atrophinius :
> L'heure de la Moisson (Quotidien) : Aidez 15 fois les serviteurs d'Atrophinius.
Astuces:
Pour les aider, vous pouvez accomplir 4 tâches. Les voici, dans l'ordre de la plus facile et rapide à la plus longue et compliquée : 
- Éliminer les ravageurs estivaux qui apparaissent parfois en grand nombre (Le plus optimisé étant de guetter leur apparition à l'une des deux extrémités du Royaume et de lancer un sort de zone pour tous les tuer, validant la quête en une fois)
- Libérer les Forces vitales enfermées dans les racines de vie (qui se trouvent près des haies et qui sont révélées par les sangliers Patte-Noire)
- Tuer les Névés, esprits de l'hiver qui apparaissent occasionnellement en horde à l'extrémité Ouest pour vous transformer en bonhommes de neige.
- Botter les rampants à composte jusque dans leur terrier (la grotte qui se trouve chez Orban l'apiculteur) 
Le plus simple étant de libérer les forces vitales, et si vous avez de la patience, d'attendre l'apparition de la horde de ravageurs estivaux.
 Récompense : 25 Sève ambrée de l'automne.
ET
> Des épées pour des socs (Quotidien) : Sceller 2 Failles de la Terre (n'ayez pas plus de 7 niveaux au dessus du niveau de la faille)
Récompense : 25 Sève ambrée de l'automne.
OU
Alerte tramontane (Quotidien) : Sceller 2 Failles de l'Air (n'ayez pas plus de 7 niveaux au dessus du niveau de la faille)
Récompense : 25 Sève ambrée de l'automne.
OU
> La fauchaison (Quotidien) : Sceller 2 Failles de la Mort (n'ayez pas plus de 7 niveaux au dessus du niveau de la faille)
Récompense : 25 Sève ambrée de l'automne.

2. Marchands

 Gérarnium :
> Marchand de Nourriture de l'automne restaurant des points de vie et de mana (Chaque plat coûte 10 Sève ambrée de l'automne)

 M. Quicouine :
> Marchand d'objets dimensionnels de l'automne (Chaque objet coûte de 5 à 500 Sève ambrée de l'automne)

 Hexlock :
> Marchand de masques (Chaque masque coûte 75 Traits oniriques, que vous obtenez en décomposant des artefacts avec le métier Tisseur de rêve, ou en en achetant à l'hôtel des ventes.)

II. Spécificités
Comme chaque événement, celui-ci apporte son lot de devises et autres consommables spécifiques.

 Sève ambrée de l'automne : devise de base qui sert pour acheter quasiment tous les objets. Voici comment en obtenir :
- Fermer des failles : Jusqu'à 15 par faille
- Accomplir les quêtes : 25 par quête
- Accomplir des aventures instantanées de l'Automne : Jusqu'à 6 par aventure
- Accomplir des aventures de sbire promotionnelles de l'automne

 Chevalière de l'automne : devise plus rare qui sert à acheter les objets de grande valeur tel que les montures et les costumes. Vous ne pouvez en obtenir qu'en accomplissant la quête La nuit de l'effroi de Rollo chaque semaine.

 Potion de vision automnale améliorée : Une fois bues, ces potions font apparaître le trésor des fées pendant 3 minutes : de très nombreux artefacts au Royaume de la Moisson (et uniquement là) vous pourrez alors les ramasser. Il s'agit d'artefacts provenant de toutes les collections possibles. Avec un peu de dextérité et beaucoup de place dans votre sac, vous pourrez ramasser une quarantaine d'artefacts par potion. Utile pour compléter vos collections et pour les Tisseur de rêves, à en extraire des Traits oniriques. Vous pouvez obtenir cette potion par le biais de la quête Joli coup de serpe de Rollo.

III. Exploits
Voici enfin un petit guide des exploits de l'événement.


- Appuyez sur K, et choisissez de rejoindre l'instance JcJ "Jardin Noir : Bal des monstres". Vous devez être dans le camp des Renégats (ce facteur est aléatoirement décidé par le jeu lorsque vous entrez dans le champ de bataille, peu importe votre faction de base) et taper ensuite /danser pour obtenir l'exploit.


- Pour récupérer tous les masques, un seul moyen viable : les échanger avec d'autres joueurs, ou les acheter à l'Hôtel des Ventes, puisqu'ils ne sont liés à votre âme qu'à partir du moment où vous les équipez. Si vous avez une guilde, vérifiez la banque de guilde pour voir si vos camarades n'y auraient pas déposé des masques. Vous pouvez également éventuellement en obtenir depuis les aventures de Sbire de l'événement. (Vous pourrez acquérir tous les masques à l'Hôtel des Ventes pour environ 65pp. Vous devrez ensuite les équiper pour qu'ils comptent pour l'exploit)
Récompense : Le Prédateur cuirassé, monture harmonisée.


- Ces masques de citrouilles sont les seuls masques à pouvoir être achetés depuis la Boutique > Moisson de l'Automne, pour le prix de 1 Chevalière de l'automne et de 100 Sève ambrée de l'automne chacun. Vous ne pouvez les échanger/acheter à l'Hôtel des Ventes ou avec d'autres joueurs puisqu'ils sont liés directement à l'âme. Vous pouvez également en récupérer en finissant les Aventures effrayantes au Bois du Crépuscule, mais très rarement. (Note : vous devez non seulement les acheter mais surtout les équiper si non ils ne compteront pas)
Récompense : titre "De la lanterne"


- Les marionnettes s'obtiennent en achetant des Marionnette abandonnée aléatoire : Fée et des Marionnette abandonnée aléatoire : Noble dans la Boutique > Moisson de l'Automne, pour 1 Chevalière de l'automne et 225 Sève ambrée de l'automne chacun.
Récompense : titre "Le Marionnettiste noble" et "Le Marionnettiste féerique"
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 211
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum