Pixel World
Bonjour, jeune pixel.

Tu n'es pas enregistré, à ce que je vois ! Connecte-toi, ou inscris-toi si ce n'est pas déjà fait, pour partager des connaissances sur notre forum !

Walktrough : Chapitre 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Walktrough : Chapitre 7

Message  Swara le Dim 13 Aoû - 13:55

Chapitre 7 : Chinatown


Il est temps de se rapprocher un peu plus du tyran Layton en s'introduisant dans la ville de Chinatown.


Sortez de l'observatoire et parlez à Charles, devant le parc, qui vous propose l'énigme 59, à l'issu de laquelle vous débloquerez une autre commande pour le perroquet,  Le café de Charles. Rendez-vous sur Midland Road (Un pas vers l'Ouest puis vers le Sud) et parlez à Ernest, qui vous propose l'énigme 42. Maintenez parcourez la ville en direction du Nord, jusqu'à vous rendre devant la Casino, repère du Clan. Vous y découvrez une conversation animée entre Bostro et l'un de ses sbires. Le perroquet est maintenant capable de reproduire le "Hors de ma vue" de Bostro !

Maintenant, commencez à prendre la route menant à Chinatown. Dans la Ruelle, parlez à Laytan pour l'énigme 60. Une rue plus loin, Hardy vous donne l'énigme 61, et vous récompensera de la vignette  garçon pour le livre d'images. Avancez trois fois pour rencontrer un visage familier, Pavel, le fameux explorateur multi-langues. Perdu une fois de plus, il vous offre l'énigme 62. Il vous donne également le parcours  Rallye du désert pour la Minimobile. Maintenant, avancez jusqu'à la grande porte devant Chinatown. Interagissez avec les gangsters qui ressemblent tant à Chelmey et Barton, et laissez votre perroquet faire son office ! Les deux brigands s'en vont finalement en attendant la voix de leur chef Bostro. Inspectez la grande porte. Un compteur d'énigme réglé sur 50 en bloque l'ouverture. Heureusement, vous en avez résolument suffisamment pour pouvoir entrer. 


Vous voici à Chinatown, le quartier à l'ambiance asiatique très plaisante. Qui dit nouvelle zone, dit nouvelles pièces à dénicher :

Pièce 1 Gravure ronde à droite 
Pièce 2Pied du poteau de l'arche à gauche 
Pièce 3Décoration jaune sur le haut droit de l'arche 

Parlez à Misha pour l'énigme 64, puis à Rudolph, qui vous révèle que malgré que le Clan réside dans la ville, on évite d'y penser et le crier partout. Il vous propose l'énigme 63 en vous promettant de vous dire où se trouve leur quartier général. Il vous révèle que le Clan réside dans la grande pagode au fond de la ville, appelé Temple du dragon. Bougez vers le Nord, et parlez à Dylan pour l'énigme 65 puis à Vivi pour l'énigme 66, qui vous donnera une nouvelle mission pour le perroquet,  Un ami pour la Vivi. N'oubliez pas de ramasser les présentes pièces :

Pièce 1 Troisième lanterne de la deuxième rangée 
Pièce 2Visage de la peluche Layton

Maintenant, empruntez la première porte de droite. Vous arriverez dans le Palais de la nouille. Parlez à Michelle la gérante pour l'énigme 67. Un gangster du Clan fait sa pause ici.

Pièce 1 Caisse enregistreuse 
Pièce 2Fenêtre au fond à gauche 
Pièce 3Coeur du plafonnier

Ressortez et empruntez la deuxième porte pour entrer dans un magasin de jouets, comme l'indiquait la devanture remplie de peluche. Parlez à Damian pour résoudre l'énigme 68 et obtenir le parcours de Minimobile  Île au trésor. Inspectez ensuite la table remplie de jouets pour l'énigme 69.  Deux pièces se trouvent également ici :

Pièce 1 Chapeau de nain vert tout à droite 
Pièce 2Trompette tout à gauche

Ressortez et avancez vers le Nord. Vous arriverez devant la porte du Temple du dragon. Parlez à l'homme qui en bloque l'accès, Santi. Il vous informe qu'il empêche les "gêneurs" d'approcher du temple, et qu'il ne peut laisser passer le professeur et Luke, car son patron, M.Layton, est absent. Le grand Luke propose alors d'enquêter dans le quartier et demander aux riverains s'ils ont vu passer l'autre Layton. Avant de repartir, inspectez le toit de la structure, qui vous conduit à l'énigme 70. Inspectez les lieux pour trouver deux pièces supplémentaires :
Pièce 1 Panneau du métro 
Pièce 2Première fenêtre à droite 

En allant à droite, vous pourrez constater une sortie de métro, pratique pour revenir ici en cas de besoin. De nouvelles pièces s'y trouvent :

Pièce 1 Tâche sur le mur de gauche 
Pièce 2Jonction des tuyaux à gauche 
Pièce 3Lampe au dessus du panneau de commandes 

Ressortez et allez cette à fois à gauche pour découvrir un mur gribouillé, ainsi que Léonard, qui s'insurge que le mur soit ainsi vandalisé. Il vous propose l'énigme 71. Cela lui donne d'ailleurs l'idée d'initier un projet de fresque murale, en collaboration avec les enfants du village. Si vous repartez puis revenez ici plusieurs fois, vous constaterez l'évolution de la fresque. La troisième fois que vous revenez, Léonard vous propose l'énigme 72. La cinquième fois, Léonard vous donne l'énigme 73, à l'issu de laquelle vous obtenez la vignette  jeune maître. La sixième fois que vous revenez, la fresque est terminée ! 



Maintenant vous pouvez ramasser les pièces présentes dans la zone :

Pièce 1 Pot de peinture en bas
Pièce 2Brique jaune à gauche 
Pièce 3Brique grise à droite

Maintenant, vous devez récolter des informations. Revenez en arrière et parlez à Dylan. Il vous apprend que selon une rumeur, Layton se déguise pour aller dans la ville. En parlant à Michelle, vous saurez que ses sbires viennent tout les jours, mais pas leur patron. Revenez en arrière. Rudolph vous donnera une information intéressante si vous revenez le voir une fois que vous avez parlé à tout le monde. Empruntez la ruelle de droite. Des pièces s'y trouvent :

Pièce 1 Présentoir à livres de gauche 
Pièce 2Lanterne rouge tout à droite
Pièce 3Décoration bleue sur le mur en bas à gauche 

L'énigme cachée 148 se trouve dans le feuillage de l'arbre à gauche. Inspectez également la peau de banane au sol pour l'énigme 74. Entrez dans la bibliothèque pour trouver là un homme pressé, qui lui aussi a un bas et des chaussures mouillées ! Ici, se trouve de nouvelles pièces :

Pièce 1 Blason à gauche 
Pièce 2Télévision
Pièce 3Couverture verte d'un livre sur la pile à droite 

Parlez à Maya la bibliothécaire, qui vous informe que l'homme que vous avez croisé est un scientifique nommé Avogadro, qui vient souvent ici chercher des livres, et qui a constamment les chaussures mouillées, comme vous l'avez remarqué. La fameux savant se trouve devant la bibliothèque : parlez-lui. Il semble énervé et pressé de partir, malgré ses vêtements trempés. Avancez au Nord, dans l'impasse. Ici se trouve de nouvelles pièces :

Pièce 1 Nuage sur la maison 
Pièce 2Patte du chat sur la pancarte 
Pièce 3Poubelle à gauche

Parlez à Plume, qui vous confie l'énigme 75, à l'issu de laquelle vous obtiendrez la vignette  baron et la livraison du perroquet  L'étourderie de Plume. Vous rencontrez une nouvelle fois le terrifié Edgar qui s'en va à chaque rencontre. Entrez dans la maison en haut à droite. Elle est étrangement familière : effectivement c'est la demeure de Mamie Mystère. Prenez les pièces S.O.S :

Pièce 1 Fente de la boîte aux lettres 
Pièce 2Protubérance au bout du toit 
Pièce 3Caisse en bois à gauche

Parlez à Dardar. Celui-ci commence à vous raconter son histoire de bourdon hors du commun, lorsque tout à coup, surgit une jeune femme qui se sert d'une tapette et tue sans pitié votre ami bourdon. Elle se présente comme Mimi Mystère, la petite-fille de Mamie Mystère, en charge des énigmes. C'est désormais elle qui a la garde des énigmes oubliées ou délaissées. 



Dommage, on aimait bien notre petit bourdon. Sortez et entrez dans la porte du bas pour atterrir dans une animalerie. Prenez les pièces :

Pièce 1 Première niche en haut à gauche 
Pièce 2Jouet au fond à droite
Pièce 3Coin vitré au fond à droite

Après avoir parlé à tout le monde, retournez voir Rudolph, qui finalement vous dira qu'il ne se trouve pas dans le quartier. Il acceptera de vous donner plus d'informations à condition que vous alliez dire à Rosa, sa femme qui tient l'animalerie, qu'il sera absent pour le déjeuner. Retournez dans l'impasse, et parlez-lui dans sa boutique. Très mécontente des agissements de son mari alors qu'elle travaille dur, vous vous en allez rapidement. Maintenant, retournez voir Rudolph. Il vous apprend que l'homme que vous cherchez semble être un adepte des balades le long de la Tamise. Il vous remet également un prospectus pour le restaurant Thames Arms, au bord du fleuve. La prochaine destination semble être les berges de la Tamise. Des escaliers y mènent, un peu plus en avant, sur le chemin que vous avez pris en venant.

Mystères débloqués :
//

Il est temps de se balader du célèbre fleuve pour trouver le tyran Layton.
Suite au chapitre 8 !
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 213
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum