Pixel World
Bonjour, jeune pixel.

Tu n'es pas enregistré, à ce que je vois ! Connecte-toi, ou inscris-toi si ce n'est pas déjà fait, pour partager des connaissances sur notre forum !

Walktrough : Chapitre 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Walktrough : Chapitre 6

Message  Swara le Lun 7 Aoû - 20:59

Chapitre 6 : Sortie de groupe


Il est temps de retourner dans le Londres du futur pour continuer l'enquête !


Continuez à avancer vers l'horlogerie. Devant la façade, vous rencontrerez Stachen, qui vous lancera dans une conversation étrange sur les conséquences des actes du duo. Pénétrez dans l'horlogerie. Allez à l'arrière-boutique pour parler à Foliot. Sur le point d'activer la machine, entrent alors dans la boutique Chelmey et Barton, ainsi que Flora, qui tous trois avec suivi le professeur. Néanmoins, Foliot se doit d'activer la machine, pour ne pas être en retard, et toute la maisonnée se retrouve propulsée dans le futur ! Chelmey se demande bien évidemment ce qu'il vient de se passer, tandis que Flora s'évanouit à cause du voyage mouvementé. Layton ne se gêne pas pour recommender à Chelmey de sortir dehors voir par lui-même. Suivez-le à l'extérieur de la boutique. Parlez à l'inspecteur pour constater sa surprise de voir un Londres totalement changé.

Néanmoins, l'enquête reprend et ce choc temporel ne dure pas. Petit problème également : une énigme est apparue dans le passé. Si vous le souhaitez, reprenez la machine de Foliot, retournez devant l'université de Gressenheller et parlez à Rosetta pour l'énigme 134. Retournez de nouveau dans le futur, et parlez à Art l'ouvrier, qui vous propose la deuxième version de sa première énigme, la 53. Il vous donnera la vignette  du déplantoir.

Avancez. Layton suggère de retrouver Tounay au restaurant afin également de retrouver le grand Luke. Stachen se trouve sur les lieux : il n'a pas pris une ride ! En lui parlant, vous pourrez débloquer la fonction de prises de commandes du perroquet, ainsi que la première mission :  Le champignon de Stachen. Entrez dans le petit café de Anita, et parlez à celle-ci pour l'énigme 54. Parlez également à Alfie pour l'énigme 135, à l'issue de laquelle vous obtiendrez la vignette  du chef.

Avancez jusqu'à l'arrêt de bus, où se trouve Adeline. Elle vous propose l'énigme 55, à l'issue de laquelle vous obtiendrez la mission du perroquet  Une fleur pour Adeline. Avancez vers la droite, à l'entrée des arcades. Layton se souvient alors qu'ils n'ont rien expliqué de la situation présente à Flora. Vous devez maintenant vous rendre à l'hôtel pour faire le point. Devant la façade de ce dernier, Minnie vous propose l'énigme 137. Vous obtiendrez également la mission  Le gâteau de Minnie. Entrez à l'hôtel et montez dans votre chambre. Le professeur explique alors la situation du voyage dans le temps, du Luke du futur et de la dangerosité de leur mission. Redescendez à l'entrée. Vous croiserez alors, surprise, le doyen Delmona. Néanmoins, quelque chose semble douteux chez lui. Bref, sortez de l'hôtel et dirigez-vous directement vers le restaurant. Avant d'y entrer, le gangster devant vous soumet l'énigme 56. Une fois à l'intérieur, parlez avec Buleau pour l'énigme 57, qui vous récompense de la vignette  lait et de la mission du perroquet  Le suprême de tomates. Parlez enfin à Tounay.

Celui-ci détient un message pour vous : vous devez rejoindre le grand Luke à l'observatoire, dans le parc au Nord d'ici, sur le raccourci pour rejoindre Midland Road. Flora est bien décidée à vous accompagner, malgré le danger d'être suivis et épiés. Sortez de l'arcade par le Nord pour assister à une petite altercation entre Chelmey et l'homme au journal. Rendez-vous directement devant le parc par Flatstone Street. Une fois ici, interagissez avec l'observatoire. L'énigme 58 se déclenche alors pour déverrouiller la porte. Une fois ceci fait, vous vous retrouvez face au grand Luke.



Parlez-lui. Il vous demande alors la progression de votre enquête : cette dernière avance bien, malgré le tournant inattendu qu'elle a pris. Flora intervient alors, surprise de cette rencontre. Voilà ce tournant inattendu : l'arrivée de Flora, Barton et Chelmey. Maintenant, il faut trouver un moyen de pénétrer à Chinatown. Les gardes devant la porte ont été placés spécialement par le Layton maléfique, sûrement car il a remarqué la présence du grand Luke. Pour les déloger, il va falloir user d'un stratagème rusé : faire entendre la voix de Bostro, leur chef, à ces deux pions, pour les forcer à partir. Il propose alors l'idée d'utiliser le nouvel ami de Luke, le perroquet, pour imiter la voix de Bostro : La nouvelle destination est donc le casino, repère ponctuel du Clan, pour déclencher le "Hors de ma vue" fétiche de Bostro et le faire enregistrer par le perroquet.

Mystère débloqués :
//
Le plan pour accéder à Chinatown se met en marche !
La suite au chapitre 7 !
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 213
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum