Walktrough : Chapitre 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Walktrough : Chapitre 5

Message  Swara le Lun 7 Aoû - 13:56

Chapitre 5 : Affaire non classée


Avant d'aller trouver l'Inspecteur Chelmey, Layton souhaite vérifier quelque chose au sein du campus.


Vous voici devant le campus de l'université de Gressenheller. Avant d'y entrer, inspectez les lieux pour des pièces S.O.S :

Pièce 1 Petite cheminée 
Pièce 2Tour en haut à droite 
Pièce 3Trois fenêtre collées en haut 

Si vous le souhaitez, vous pouvez parler avec Rosetta, l'une des étudiantes de Layton, qui semble adopter un comportement un peu ambiguë. Se trouve également sur place l'agent de police Smith. Si vous vous souvenez bien, c'était lui qui était chargé de la sécurité lors de la présentation de la machine de Stahngun. À cause de cet accident, Smith s'est fait renvoyé. Il vous proposera l'énigme 47. Maintenant, entrez dans le bâtiment. Dans l'allée des bureaux se trouvent de nouvelles pièces :

Pièce 1 Annonce encadrée à droite 
Pièce 2Lampe plafonnier du fond
Pièce 3Tas d'objets au fond à gauche 

Parlez maintenant avec Delmona, le doyen. Il vous confiera, à son habitude, l'énigme 48, qu'il n'arrive pas à résoudre. De plus, il précise qu'une jeune fille les attend dans son bureau, que Luke devine comme étant Flora, la jeune fille du premier opus. Entrez dans le bureau du professeur. Flora est en rogne que le duo soit parti à l'aventure sans elle. Elle finit néanmoins par leur pardonner. Avant de lui parler de nouveau, inspectez le bureau de Layton pour de nouvelles pièces :

Pièce 1 Assise de la chaise à gauche
Pièce 2Pieds de la table
Pièce 3Roche posée sur la vitrine à droite 

Parlez à Flora. Elle reviendra dans quelques minutes avec du thé. Luke et le professeur se concertent à propos de la promesse de ne plus l'abandonner, néanmoins irréalisable : hors de question d'emmener la petite Flora dans un futur aussi dangereux, lors d'une enquête qui ne l'ai pas moins. Maintenant, vous devrez trouver le cahier du professeur, dans lequel il a consigné toutes les informations sur une certaine enquête : il est posé sur le bureau. Malheureusement de nombreuses pages manquent. Vous verrez tout cela dans le bus, mais maintenant, vous devez partir avant le retour de Flora.



Une petite scène s'ensuit où l'on voit Flora revenir avec du thé et des sandwiches, découvrant que Luke et le professeur sont partis de nouveau sans demander leur reste. Ressortez jusqu'à l'arrêt de bus. Avant d'y aller, parlez à Rosetta, qui cette fois vous proposera une énigme, la 49. Cliquez sur ce dernier et sélectionnez l'arrêt Scotland Yard. Durant le trajet en bus, se déroule une petite cinématique.


Luke s'interroge sur l'enquête concernée dans ce cahier. Layton explique qu'il s'agit d'un événement tragique survenu il y'a plusieurs années : Deux scientifiques ont tenté une expérience qui mal tourné, causant l'explosion de leur laboratoire, ravageant par la même occasion les alentours. Néanmoins et bizarrement, malgré l'ampleur de l'accident, peu de documents en témoignent. Layton cherche encore la réponse à cette incohérence. Il explique également que cet événement du passé fait grandement penser à l'explosion de la machine temporelle de Stanhgun. Il a le sentiment que les deux incidents sont liés. Le bus est maintenant arrivé à destination, il est temps d'aller au siège de la police londonienne.


Vous voilà à Scotland Yard. Avant d'entrer dans le bâtiment, cherchez les pièces cachées devant : 
Pièce 1 Dôme bleu à gauche 
Pièce 2Mini-fenêtre à droite 
Pièce 3Cheminée au milieu

Une fois ceci fait, entrez au poste de police. À l'accueil se trouve trois nouvelles pièces :

Pièce 1 Lumière rouge à gauche 
Pièce 2Feuille gauche de la plante 
Pièce 3Assise du banc vert

Parlez ensuite à Colby. Celui-ci vous dira que l'inspecteur est occupé pour le moment, et il vous soumet l'énigme 50. Une fois résolue, il va prévenir Chelmey de votre arrivée. Il vous indique que son bureau est en haut des escaliers. Grimpez-les. Vous voici dans le bureau de l'inspecteur. Fouillez les lieux à la recherche de ces pièces :

Pièce 1 Cadre sur l'étagère au fond à droite 
Pièce 2Contenu de la poubelle rouge en bas 
Pièce 3Contenu du carton tout à gauche

Parlez à Barton, assis sur un canapé. Il vous explique que l'inspecteur était là, mais qu'il s'est soudainement levé et est parti. Mais après votre conversation, Chelmey débarque en trombe et en colère, à son habitude. L'inspecteur devait en réalité descendre voir le commissaire : Barton est décidément tête-en-l'air. Une fois ce malentendu réglé, Layton questionne Chelmey à propos de son implication dans l'enquête sur la disparition du Premier ministre. L'inspecteur avoue qu'il est au point mort. Il souhaite entendre le point de vue de Layton. Parlez avec lui.


Se déroule alors un petit récapitulatif des faits : L'explosion n'a vraisemblablement pas pu laisser de survivants, ni Stahngun, ni ses assistants, ni le Premier Ministre. En revanche, impossible d'en retrouver une trace : ni un vêtement ou une chaussure. Selon les témoins, un total de huit personnes ont disparu. C'est à ce moment que Layton commence à évoquer la possibilité que Bill Hawks soit toujours en vie. Il demande alors si Chelmey se souvient de l'incident de l'Institut de Recherches Multidimensionnel d'il y'a dix ans. Layton souhaite accéder au dossier complet de cette affaire, convaincu qu'un lien existe entre les deux. Il espérait qu'un homme influent tel que Chelmey aurait pu y accéder. En échange, Chelmey souhaite savoir tout ce que Layton sait sur le Premier Ministre. Les dossiers ne peuvent sortir de la salle des archives, vous allez donc devoir vous y rendre.


Descendez au rez-de-chaussée et rendez-vous dans la salle des archives. De grandes bibliothèques surchargées de dossiers vous attendent. Ici se trouve trois nouvelles pièces :

Pièce 1 Second tiroir à droite 
Pièce 2Objet rouge posé sur le carton tout en bas à gauche 
Pièce 3Ensemble d'objets en haut de la deuxième étagère, à gauche 

Parlez à Barton. Celui-ci a déjà collecté tous les documents faisant référence à cette affaire. Pendant que Layton consulte les dossiers top secrets, parlez de nouveau à Barton. Celui-ci explique que malgré l'apparente cruauté de Chelmey, ce dernier n'est pas méchant : il crie simplement à cause des fréquentes bourdes de Barton. Il vous propose ensuite l'énigme 51.

Layton par dénicher un résultat intéressant. Parlez-lui. Il est à présent presque certain que le premier ministre est en vie, et coincé dans le Londres du futur. Allez maintenant faire le rapport à Chelmey, dans son bureau. 


Ce dernier apporte plus de précisions sur la situation d'il y'a dix ans : malgré l'explosion de l'Institut, les deux chercheurs en charge du projet s'en sont tirés, Dimitri Allen, ainsi qu'un autre, dont il ne souvient pas du nom. Néanmoins, l'assistante des scientifiques périt. Layton présente alors la possibilité que Bill Hawks soit retenu dans un lieu hors de la juridiction de Scotland Yard : dans le futur. Chelmey est bien évidemment plus que sceptique devant "cette théorie farfelue". Layton ne cherche pas à insister : sortez du bâtiment. Le professeur décide de retourner à l'horlogerie de Midland Road.



Interagissez avec l'arrêt du bus et sélectionnez l'arrêt de Midland Road. Sur le chemin, habituel, Vito vous proposera l'énigme 52. Avancez encore pour enclencher une conversation à propos de la démarche à suivre : se rendre à Chinatown pour trouver l'alter ego de Layton, mais également là où il pense se trouver le Premier ministre. Il rappelle également les probables dangers qu'ils devront affronter, comme lors de l'affrontement avec le Clan au casino.

Mystères débloqués :
//

Il est temps de retourner dans le futur pour confronter l'alter ego de Layton.
La suite au chapitre 6 !
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 211
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum