Pixel World
Bonjour, jeune pixel.

Tu n'es pas enregistré, à ce que je vois ! Connecte-toi, ou inscris-toi si ce n'est pas déjà fait, pour partager des connaissances sur notre forum !

Profil détaillé : L'Empire Eth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Profil détaillé : L'Empire Eth

Message  Swara le Sam 29 Juil - 17:32

L'Empire Eth

I. Les nomades du désert
Les Eths furent les hommes des terres arides et hostiles du Sud : des nomades. Malgré les impitoyables difficultés imposées par le désert, ces hommes, répartis en treize tribus, dont nous en connaissons quatre (Mkhai, Arkeen, Khalati, Catari) erraient, s'arrêtant rarement, survivant au gré de la nuit, des cactus pour breuvage, des oasis pour camps. Ils étudiaient sans cesse la sorcellerie pour mieux lutter contre les éléments.

Malgré ce nomadisme, ce peuple avaient édifié de grandes cités : Rivage de Fortune, joyau luxuriant posé sur la côte, ou la fortifiée et prospère cité d'Eboni, dévastée par la Tempête Sanglante, aujourd'hui transformée en volcan, prison de Laethys.

II. Guerre dans la tempête
Lorsque vint la Tempête Sanglante d'ailleurs, les dragons combattirent un peuple divisé. C'est à ce moment que le culte de Laethys, la Gueule d'Or, infiltra et apporta le chaos en la cité d'Eboni. Les tribus Eth se battirent avec force, assénant des coups de sabres et de crocs, puis se fondant dans le sable du désert. Malgré tout, les dragons, puissances cosmique, étaient plus puissants.

C'est la tribu M'khai qui, la première, s'inspirant de la magie que les Plans usent pour déformer Telara, comprit la puissance de la pierre de source, origine de cette magie. Ils créèrent alors des machines de guerre tirant l'énergie de ces pierres fabuleuses pour riposter contre les dragons.

Ces machines, appelées aujourd'hui techno-magiques, exploitèrent les grands pouvoirs de la pierre de source pour changer les armées draconiques en boue, leurs chefs de guerre en cristal, et roussirent les écailles des Dragons. Ils ensevelirent la Tempête Sanglante et ses fidèles sous une marée dévorante et impitoyable de sable, et ils contribuèrent à bannir Regulos loin de Telara.

III. Essor grandiose
Ayant assisté au formidable accomplissement des machines techno-magiques, et malgré la demande des Veilleurs d'abandonner leurs technologie, les Eths convertirent leurs engins guerriers en outils de conquête de leur territoire, qui servirent leur prospérité. Grâce à la magie de la pierre de source, le désert se para de verdure, des routes naquirent sur le sable, des tours s'élancèrent du sol pour toucher les nuages : ils érigèrent un véritable Empire.

Durant cet essor, chacune des tribus se sédentarisa et s'implanta dans une grande ville, formant une confédération. Tandis que les M'khai étaient des maîtres dans le domaine de la pierre de source, les Khaliti étaient des maîtres-artisans inégalables, même par les Nains. À Arkeen, les Eths manipulaient la Vie elle-même. La cité Catari, elle, éclipsait toutes les autres par son importance.

Chaque cité était régie par un roi-sorcier, allié des autres rois. Véritables génies, ils consacraient leur temps au milieu d'énormes machines techno-magiques à créer des joyaux de puissance, en apprenant et manipulant le modèle des Plans. Ils furent bientôt en mesure de créer des armes capables de décimer des légions entières.

IV. Déclin et Convocation
La Convocation fut un événement tragique, qui signa l'arrêt de mort de l'Empire Eth. 

L'origine de cet événement n'est pas claire, néanmoins deux théories ressortent : il s'agit soit d'un sort lancé suite à un conflit interne, soit d'une expérience qui tourna mal. Ce qui est sûr en revanche c'est que l'origine de cette chute fut, malgré la prospérité, la corruption des cultes draconiques qui s'infiltra dans tous les rouages de la grande machinerie Eth. À partir de là, les chemins divergent :

Certains affirment qu'en ayant pris connaissance de cette corruption, et pour empêcher les cultes draconiques de s'emparer de la puissante science eth, les roi-sorciers décidèrent de lancer un grand sortilège d'annihilation appelé Convocation : une vague de magie redoutable s'abattit sur toutes les cités, opérant un balayage des machines, des routes, des capitales. Tout cela disparu comme si l'Empire n'avait été qu'un mirage, tout ce qu'il reste de cette époque florissante, des tourbillons de sable. La voix du sacrifice pour échapper au mal, donc.

L'autre théorie se veut moins héroïque : Le haut-conseil Eth travaillait à créer un sort et un rituel qui permettrait à la race entière de s'élever au rang de Dieux. Après des années de travail pour assembler les composants, la voix du pouvoir infini se dessinait devant eux. Ils aménagèrent une Tour (L'actuelle Tour de la Citadelle Redoutable) qui aurait dû s'emparer des âmes des Eths et les amplifier, les transformant en Dieux. Mais dans leur arrogance, ils n'auraient pu pressentir la trahison. Un agent infiltré de Maelforge corrompit le système qui contenait les esprits eths. Plutôt que de les enrichir de pouvoir, la force d'un million d'âmes explosa et fût relâchée dans le désert, détruisant tout à la ronde. L'Empire Eth n'était plus.

Quelque soit le scénario qui fut le vrai, l'Empire Eth subit le même sort. Sans leur technomagie, les Eths retournèrent aux origines, recommencèrent à errer dans le désert. Ils se réfugièrent chez les nobles alliés que leur avaient apportés la Tempête Sanglante, les Bahmis. 

De nos jours, du grand Empire Eth, il ne reste que quelques tribus éparses, notamment les Khaliti, qui continuent de survivre dans le désert et participent à la cause des Renégats. Leur technomagie actuelle est basée sur les reliques de l'ancien Empire Eth. 

Le cœur animé par la technomagie de certaines merveilles des Eths bat toujours faiblement, reposant sous le sable et sous la pierre, et attendent patiemment qu'une nouvelle âme en quête de progrès les révèlent au grand jour.
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 213
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum