Pixel World
Bonjour, jeune pixel.

Tu n'es pas enregistré, à ce que je vois ! Connecte-toi, ou inscris-toi si ce n'est pas déjà fait, pour partager des connaissances sur notre forum !

Profil détaillé : Les Veilleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Profil détaillé : Les Veilleurs

Message  Swara le Jeu 27 Juil - 21:33

Les Veilleurs

Au nombre de cinq, les Veilleurs sont une alliance formée des cinq dieux qui jadis façonnèrent le monde de Telara grâce à un gigantesque gisement de pierre de source trouvé à la croisée des Plans.
Chacun d'eux représentait un symbole et une population unique, mais en se joignant tous ensemble pour former les Dieux des Veilleurs, ils partagèrent leur don autrefois exclusif à tous les Gardiens.

Les Veilleurs se sont battus contre les dragons aux côtés des peuples de leur monde lors de la Tempête Sanglante, et aidèrent à ériger le Voile, qui devait protéger Telara de la menace des Plans. Depuis cette période, les Veilleurs sont restés silencieux et ne se sont plus manifestés, et cela malgré l'affaiblissement considérable du Voile et la menace du possible retour de Regulos, Dragon de la Mort. Ce mutisme conforte l'idée des Renégats de ne pas se reposer sur l'aide de ces "faux dieux", néanmoins, les Gardiens conservent toujours leur foi exemplaire, et sont certains que les dieux reviendront apporter leur aide face aux forces du mal qui menaceront de nouveau Telara.

Les Veilleurs se manifestent sur Telara par le biais des Messagers ailés pour venir porter des messages aux Elus. On trouve cinq Messagers, chacun représentant un des Dieux, dans le Sanctum des Veilleurs.

Les Veilleurs sont :

Tavril 
Attributs : Déesse de la Terre, Tavril veille sur la nature, sa majestuosité et son pouvoir. C'est grâce à elle que la nature nous offre, à travers la richesse des plantes, des animaux, des forêts et des champs, de quoi survivre. Les bêtes de la nature ont été envoyées pour enrichir nos vies, nous permettre de survivre et même nous mettre au défi.
Liens avec Telara : Avant l'union des Veilleurs, Tavril était la Déesse fétiche des Hauts-Elfe, avec qui elle partageait une relation très fusionnelle : elle était leur protectrice, et ils étaient la leur. Les autres Veilleurs protègent Tavril, la plus vulnérable aux invasions planaires. Néanmoins, chaque faille refermée et envahisseurs repoussés permettent à Tavril de renforcer son pouvoir et de soigner la terre.
Messager de Tavril à Sanctum : "Les terres et les créatures de Telara sont vos alliés dans cette croisade. Traitez-les avec le respect qui leur est dû."

Bahralt
Attributs : Dieu du travail manuel, Bahralt incarne le mot "bâtir", et est plus encore symbole de la Cité. 
Sa volonté est que les hommes se consacrent au labeur, travaillent dur pour atteindre l'excellence dans un domaine, mais surtout qu'ils répandent ce savoir autour d'eux.
Liens avec Telara : Bahralt donna vie aux Nains, et étant leur dieu fétiche, leur transmis le goût de l'artisanat. Ces derniers montrèrent leur dévouement en bâtissant de grandes et magnifiques cités pour lui. De nos jours, Bahralt est adoré non seulement par les Nains mais également par certains Mathosiens, Eths et même certains Elfes, qui ont quitté leur forêt natale pour s'installer au coeur de la civilisation.
Messager de Bahralt à Sanctum : "Maîtrisez vos compétences. Unissez les fidèles contre les hérétiques."

Thedeor
Attributs : Connu sous le nom de l'Epée des Veilleurs, Thedeor est le Dieu de la bravoure et de l'honneur en tous points. Il prône les valeurs de justice et de noblesse face à la cruauté du monde, pousse les puissants à protéger les faibles et à gagner honorablement de grands combats pour une cause juste, et souhaite que tous deviennent des protecteurs du bien.
Liens avec Telara : Thedeor est le dieu à l'origine du peuple mathosien. Il leur inculqua le sens de l'honneur, le courage et leur enseigna les arts de la guerre, ce qui entraîna ces hommes du Nord à se transformer en de grands guerriers, des légendes dont le maniement de l'épée est redouté dans tout Telara.
Messager de Thedeor à Sanctum : "Du nerf ! Les fidèles ont besoin de votre protection, et les ennemis des Veilleurs méritent votre courroux. Vous êtes la lame de Thedeor." 

Mariel-Taun
Attributs : Connue comme le Cœur des Veilleurs, Mariel-Taun est la déesse de l'amour et de la compassion sous toutes ses formes, ainsi que de la communauté. Ses vœux sont que chaque telarien contribue à améliorer le monde et montre son empathie pour les autres, quoi qu'il arrive.
Liens avec Telara : Mariel-Taun était la Déesse Fétiche des amoureux, des artistes et guérisseurs. Elle nous rappelle maintenant à tous que même en temps de violences, nous devons contribuer à répandre et trouver la joie en Telara, la force d'arrêter la guerre et non de la poursuivre, et valoriser le partage de l'amour pour accéder au bonheur. Les Gardiens doivent travailler à façonner un monde meilleur, libéré de la corruption des dragons, grâce à une foi bienveillante en l'amour infini et désintéressé, arme puissante contre les ténèbres.
Messager de Mariel-Taun à Sanctum : "Ouvrez votre cœur. C'est l'amour qui sauvera ce monde, et non la haine."

Santic 
Attributs : Connu comme un Dieu des océans, du commerce et des mystères, Santic est la divinité la plus ambiguë des Veilleurs. Il allie à la fois la force tranquille des océans, mais la puissance imprévisible et sans pitié des tempêtes. En cela, Santic est le plus mystérieux. Il ne se manifeste pas toujours de manière bienveillante : il est garant d'une rudesse nécessaire, à contrario des Dieux comme Mariel-Taun, mais aussi d'une sagesse qui permet d'anticiper et de faire face à l'imprévisible provoqué par les tempêtes.
Liens avec Telara : De part son caractère très sybillin, Santic n'était pas aussi concrètement présent aux près des telariens. Néanmoins, à chaque fois qu'un long périple se prépare, ou qu'ils étudient les mystères d'un crime, d'une énigme, de la magie ou de la nature, les Gardiens adressent leur prières à Santic. La majorité des échanges commerciaux s'effectuent dans la capitale à l'Alignement de Santic sous l'égide favorable du dieu du commerce.
Messager de Santic à Sanctum : "Explorez ce monde et découvrez ses secrets. Un esprit endormi est déjà perdu."
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 213
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum