Pixel World
Bonjour, jeune pixel.

Tu n'es pas enregistré, à ce que je vois ! Connecte-toi, ou inscris-toi si ce n'est pas déjà fait, pour partager des connaissances sur notre forum !

Profil détaillé : Les origines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Profil détaillé : Les origines

Message  Swara le Jeu 27 Juil - 17:55

Les origines

I/ Les Plans, les Dieux et la pierre de source
Tout commence avec un métal chargé d'énergie élémentaire : la pierre de source. Ce composant merveilleux est à l'origine du monde, forme l'informe, matérialise l'immatériel, exprime l'énergie élémentaire des Plans en lieux et choses tangibles. Tout ce qui touche à l'énergie magique des Plans porte le qualificatif "planaire".

Au nexus, à la croisée de tous les Plans, les dieux, au nombre de cinq, qui maintenant forment l'alliance des Veilleurs, découvrirent une quantité extraordinaire de pierre de source, qu'ils utilisèrent et modelèrent en un monde qu'ils nommèrent Telara, composé d'un ciel, de montagnes et de vallées, de mers et de lacs, de forêts... mais aussi de la mort, qui exerce perpétuellement sa pression sur toute chose vivante.

Les Dieux insufflèrent la vie en les peuples de Telara, les races prêtant allégeance aux natures divines des Veilleurs. Pour Tavril, les Elfes gardèrent la nature. Pour Bahralt, les Nains s'enfoncèrent dans les profondeurs, avec le désir de bâtir une cité aussi élégante et puissante qu'une enclume et un marteau. Les humains au Nord des terres étaient altruistes, droits et justes, tout comme Thedeor. Les artistes, guérisseurs et amoureux étaient placés sous la bénédiction de la douce Mariel-Taun. Au Sud, les nomades des terres hostiles ne s'inclinèrent devant aucun dieu.

Tout n'était que paix et harmonie en Telara : aucun conflit ne venait y assombrir les journées. Pourtant, ce monde était trop beau et fertile pour demeurer sans revendications. Si riche en pierre de source, si idéalement situé entre tous les Plans, si jeune, Telara allait subir les foudres de la convoitise...

II/ Les foudres cosmiques
La Tempête Sanglante arriva, parcourant le cosmos, annihilant tous les mondes sur leur passage pour leur pierre de source. Leur traînée de destruction menèrent ces puissances diaboliques jusqu'en Telara, et, prenant la forme de gigantesques dragons, la Tempête Sanglante fit tomber ce monde dans une frénésie meurtrière de cupidité et de quête de pouvoir.

Six dieux de la crainte lâchèrent sur Telara des marées de désastres et de monstruosités de toute sortes. Corrompus, certains mortels telariens commencèrent à rejoindre la cause des dragons, désireux de déconstruire ce monde pour l'appât du pouvoir et d'y laisser régner en maître ces gigantesques ailes destructrices.

Telara trembla, se retrouva au bord de la chute dans les abîmes de l'oubli...

III/ Défait par la cupidité
Chacun des cinq Dragons virent en Telara le reflet de leurs propres rêves et convoitises, mais Regulos, le sixième et plus puissant d'entre eux, ne pouvait concevoir de laisser ne serait-ce qu'un seul monde intact, dans son but de détruire toute la création. Les autres Dragons ne l'entendirent pas de cette oreille, et se retournèrent contre leur sixième membre. Profitant du répit procuré par ce combat inter-draconique, les peuples de Telara se soulevèrent.

Les Nains barricadèrent leurs cités et marchèrent vers la lumière pour combattre. Les peuplades humaines du Nord et du Sud prirent les armes. Désireux de se montrer aussi courageux, les Elfes mirent de côté leur méfiance et quittèrent leurs bois, invoquèrent la lumière de leur magie et logèrent la pointe de leur flèches dans le cœur des envahisseurs. Les cinq dieux qui avaient façonnés le monde formèrent l'alliance des Veilleurs et combattirent contre le mal aux côtés de leurs créations.

Les peuples de Telara prirent la Tempête Sanglante au dépourvu. Ce qu'on appelle l'Âge des Dragons se perpétua durant des siècles. Les Dragons, plein d'amertumes, aigris par leur défaite et leur combat contre Regulos, ne purent joindre leurs forces et furent un à un emprisonnés par de grands héros courageux et symboliques. Pour finir, ils bannirent le plus craint, Regulos, dans les Plans.

IV. Renaissance et Rechute
Les événements de la Tempête Sanglante conduisirent les peuples de Telara à être ensembles, les faisant devenir unis et forts. Les Veilleurs aidèrent les maîtres des arcanes mortels à édifier le Voile, une barrière impénétrable pour protéger Telara de la furie planaire.

Les Nains retournèrent dans leurs villages dans les montagnes, toujours en gardant leur portes ouvertes aux étrangers. Les tribus du Sud, les Eths, avaient utilisés des machines techno-magiques pendant la guerre, et étendirent leur capacité afin de bâtir un empire de cité-états. Quand l'Empire Eth chuta brutalement lors de la Convocation, les humains du Nord, les Mathosiens commencèrent à s'étendre à toutes les zones, mer après mer.

Malgré tout, le peuple des Elfes, lui, se scinda suite à des conflits internes. Ce schisme fut le premier d'une longue série de doutes : La foi faiblissante de certains, l'aveuglement de la puissance techno-magique, l'hérésie draconique, tout cela provoque petit à petit l'affaiblissement du Voile, et permet à Regulos de briser peu à peu ses chaînes qui le retiennent loin de Telara.

Depuis la fin de l'Âge des Dragons, et malgré les nouvelles corruptions et doutes qui assaillent Telara, les Veilleurs se sont plongés dans un mutisme permanent et ne se manifestent plus. Cette inactivité renforce les convictions des Renégats, persuadés que les Veilleurs sont des puissances factices et trompeuses, qui, en plaçant Telara au carrefour des Plans, sont à l'origine de toutes les menaces qui pèsent à présent dessus. Ainsi, les Renégats se tournent volontiers vers la puissante techno-magie, et sont convaincus que leurs machines les sauveront.

Telara est à nouveau en péril. Le Voile tombe, les envahisseurs des Plans, alliés aux cultes draconiques, attisés par la promesse de pouvoir et de puissance de leurs maîtres ailés menacent les terres telariennes. La corruption de la convoitise et du chaos se propage dans le cœur des moins croyants et des plus faibles, en tout lieux, en toutes places. L'engeance des machines renégates affronte constamment la foi inébranlable des Gardiens. Le monde créée par les Veilleurs souffre, est empoisonné par les racines d'un mal qui prend de plus en plus d'ampleur. 

Le passé ne doit pas être oublié, les telariens doivent rester souder et fort face aux corruptions draconiques pour ne pas reproduire les erreurs passée et empêcher les Dragons de s'emparer de ce monde.
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 213
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum