Evénement mondial : Festival d'Été 2017 | PHASE 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evénement mondial : Festival d'Été 2017 | PHASE 1

Message  Swara le Ven 21 Juil - 19:47

Aujourd'hui a débuté le Festival d'Été sur Rift ! Voici un guide des quêtes à accomplir pour la Phase 1 !

Sommaire :
I. Quêtes quotidiennes
II. Quêtes de Spécimens
III. Quêtes de la Grande Chasse au trésor de Mathosia, partie 1
IV. Quêtes de la Grande Chasse au trésor empyréenne, partie 1
V. Quêtes de la Grande Chasse au trésor planaire, partie 1

I. Quêtes quotidiennes
Chaque quête débute à Sanctum ou à la Baie de la Tempête.
Chaque quête accomplie rapporte 25 Insigne du Festival d'été.

- Darryl : Écraser des insectes
Vous devez vous rendre en 7152 ; 3047 et sauter sur 6 insectes.

- Dogen DeGoulash : Des en-cas pour tous !
Cuisinez 10 Friture de poisson-soleil (via le menu d'artisanat de Survie) avec 10 Poisson-soleil estival et 10 Pâte

- Misty Azzara : Pêche de poisson-soleil estival
Pêchez 10 Poisson-soleil estival autour des Plantasolis estivales dispersées dans les coins d'eaux de Telara. Cherchez cette icône sur votre carte : 

- Elroy Holst : Fabrication de leurres
Préparez 2 Appât à poisson-soleil estival à l'aide de 5 Feuilles de plantasolis que vous pêchez sur les Plantasolis dispersées dans les coins d'eaux de Telara.
Récompense : + 2 Appât à poisson-soleil

À chaque fois que pêchez près des Plantasolis estivales, vous remonterez soit un Poisson-soleil estival, soit une feuille de plantasolis, soit un Insigne du festival d'été.

II. Quêtes des Spécimens (Darryl)
Chaque quête accomplie rapporte 25 Insigne du Festival d'été

 Spécimen requis : Parasite tk'ztk (Steppes de l'Infini)
Rendez-vous dans les Sommets Suspendus (vers 16296 ; 6874) et capturez-en un.

 Spécimen requis : Charognard (Morban)
Rendez-vous à Sarracenia (vers 12891 ; 5490) et capturez en-un.

 Spécimen requis : Rhino des falaises (Cap Yule)
Rendez-vous à l'Avant-Poste de Sanco (vers 7496 ; 11061) et capturez-en un.

 Spécimen requis : Oiseau-tonnerre fouilleur (Pelladane)
Rendez-vous dans les Plaines de Cirkbo et capturez-en un qui se promènent autour des champs.

 Spécimen requis : Bête de la lie (Serratos)
Rendez-vous dans la Vallée de la Mort dans les mares de goudrons en 9075 ; 4285 et capturez-en une.

 Spécimen requis : Guetteur ourobon (Fiefs de l'Orient)
Rendez-vous dans les Bois de l'Ouroboros (vers 7781 ; 7476) et capturez en-un.

 Spécimen requis : Chauve-souris ailombre (Contrée Ardente)
Rendez-vous au Temple de Santic et capturez-en une.

 Spécimen requis : Démon des sables (Ashora)
Rendez-vous à Enytharis (vers 2203 ; 6561) et capturez-en un qui sortira de terre.

- Spécimen requis : Tous
Capturer tous les spécimens

À l'issu de cette quête, vous obtenez le haut-fait LA CHASSE D'ÉTÉ EST OUVERTE


III. Quêtes de la Grande Chasse au trésor de Mathosia, partie 1
Cette série de quêtes débute en parlant avec Shyla du Foyer Étoilé, à Sanctum.
Chaque quête accomplie rapporte 25 Insigne du Festival d'été.

Bois d'Argent (Cledus Champrouge 6642 ; 2839) Hylas a besoin de tendresse : 
- Vous devez trouver Hylas et le serrer dans vos bras. Il est bien dans le donjon de Surplomb comme d'habitude mais cela ne marche pas. Pour le trouver ailleurs, Cledus vous offre une petite comptine : "Cherchez Hylas près d'un brigand mauvais, tout près de personnes enlevées. Un adepte de Twyl, la flamme verte d'un candélabre luit, il songe dans un royaume rêvé par les Fées"
Solution:
Le lieu désigné par la comptine est le Palais des Haies, seul lieu de Bois d'Argent avec des "personnes enlevées". Le "brigand mauvais" est Makim, la "flamme verte" représente son autel rituel. Rendez-vous donc dans la partie haute derrière le labyrinthe en 6584 ; 2490, ciblez Hylas le nostalgique et faites /hug. Il ne s'y attendait pas, mais apprécie le réconfort apporté ! Quête accomplie.

Libremarche (Francisca Athermoor 6445 ; 4637) Baiser volé :
- Vous devez trouver Jakub le Morose et l'embrasser. Pour le trouver, Francisca vous offre une petite comptine : "Non sur la plage et loin des gardes ; le soleil n'est pas aimé par Jakub. Près des réfugiés de la bataille, illuminé par une lanterne ; Jakub se morfond, mais jamais ne part en courant."
Solution:
Le lieu désigné par la comptine est le Havre de Smith, plus précisément la caverne abritant les fameux "réfugiés de la bataille". Jakub se trouve donc en 7034 ; 5345. Ciblez-le et faites /kiss. Pas très heureux de recevoir de l'affection, il vous transforme en mort-vivant. Quête accomplie.

À l'issu de ces deux quêtes, vous obtenez le haut-fait L'ÉTÉ EN ROSE : insuffler un vent d'amour sur Libremarche et Bois d'Argent.

Champ de Pierre (Phineas Bowyer 3605 ; 5692) Trésor de troll :
- Vous devez trouver le trésor d'un troll, selon les dires de Phineas : "Qu'il soit écuyer ou imperator, Qu'il soit roi ou chamane, chaque troll cache un trésor, alors partez trouver cette manne" 
Solution:
Le butin se cache derrière l'une des tentes des chefs trolls, qui se trouve en 6280 ; 5639. Quête accomplie.

Bois du Crépuscule (Asache le Bûcheron 4071 ; 2770) Trouver l'arbre de la sagesse dans le Bois du Crépuscule :
- Vous devez trouver l'Arbre de la sagesse dans la forêt. Un indice qu'Asache vous donne est que "des gobelins ont tenté de creuser des runes sur son écorce, mais c'était sous-estimer l'intelligence de l'arbre ! Il les fuit, ces derniers doivent alors se contenter de simples cailloux !"
Solution:
L'indice indique des gobelins et des pierres, donc il désigne la zone des Pierres Suspendues. L'arbre lui-même se trouve en 4929 ; 2720. Interagissez avec lui. Quête accomplie.

Gorges Écarlates (Jania Doshaun 3747 ; 2691) Promenade à tonneau humain :
- Vous devez accomplir une sorte de parcours dans lequel vous devez passer à travers 10 anneaux le long des chutes des Gorges. Rien de compliqué, préparez-vous juste à faire plusieurs essais depuis divers endroits (il y'a des anneaux à chaque niveau de la cascade) pour passer dans les dix requis. Quête accomplie.

Pic du Pin de fer (Glenda 3788 ; 1867) Alpiniste porté disparu :
- Vous devez retrouver le mari alpiniste de Glenda qui a disparu. Elle vous donne des indices sur sa localisation : "Il rêvait d'un paradis pour alpiniste, logé entre deux enfers. Il a mentionné des grottes hurlantes et des bassins de sang."
Solution:
Le camp de Dhoren se trouve dans la Montagne Gémissante ("grottes hurlantes") juste après les Bassins de Ferdesang ("bassins de sang") en 3371 ; 1456. Parlez-lui. Il semble un peu avoir perdu la boule puisqu'il prend un bonhomme de neige pour sa femme... Quête accomplie.

L'Étendue de Bois Meurtris (Zarudasy le forestier 3946 ; 4615) Plantons des arbres dans l'Étendue de Bois Meurtris :
- Vous devez rétablir la végétation de Bois Meurtris en plantant 5 arbres. Pour cela, Zarudasy vous dit que vous devez repérer les "amas de champignons près de souche" indiquant le sol fertile.
Solution:
Le plus simple pour effectuer cette quête est de tourner autour du Moulin de Vivelame, car il y'a beaucoup de cercles de champignons et ils réapparaissent très vite. Une fois près d'une zone fertile, cliquez sur "Plantons des arbres !", apparu au dessus de votre barre d'expérience. Quête accomplie.

Hautes Terres d'Ombrelune (Wilton Upersan 6530 ; 1586) Nager avec les poissons :
- Vous devez faire un défi de plongée, et partir d'Alguestre jusqu'aux Bassins Caustiques en une seule plongée, sans remonter à la surface et en suivant les marqueurs dans l'eau.
Solution:
Rien de bien compliqué. Néanmoins voici quelques aides : le début vous fera plonger très profondément dans le bassin, piquez donc vers le bas. Faites bien attention à passer dans les marqueurs oranges car ils sont parfois un peu durs à traverser. Sur votre chemin vous croiserez hommes et monstres, K.O sous l'eau. Mais n'y prêtez pas attention ! Quête accomplie.

Plaines Arides (Nate Thorton 7449 ; 6223) Rampants répugnants : 
- Vous devez chercher quelque chose dans les Plaines Arides à partir d'une énigme que vous donne Nate : "Dans les profondeurs terrestres où reluisent de grands cristaux, les rampants répugnants patrouillent les lieux clos. Loin sous la terre, où la lumière ne va plus, vous trouverez près de la flamme ce que vous cherchez, recroquevillé et se tordant dans sa cécité." L'objectif de quête résume par "quelque chose sous terre, qui se tortille et qui se trouve à proximité d'un grand feu".
Solution:
L'endroit décrit est la Garenne de Mordant, la fourmilière géante. Ce que vous cherchez est en fait un tas de larves de fourmi luisantes qui se trouve en 8246 ; 7208 dans la fourmilière. Quête accomplie.

Sable-Chatoyant (Chef Alo 4492 ; 1701) Apporter la Glace dans Sable-Chatoyant : 
- Vous devez effectuer la livraison du stock de glace de Chef Alo du Pin de Fer jusqu'à Zerato à Sable-Chatoyant. Selon Alo, il se trouverai "quelque part près du Sommet d'Or".
Solution:
Zerato se trouve en 7684 ; 8400, derrière des rochers au Sommet d'Or. Pour y aller, prenez le porticuluum jusqu'au Rivage de Fortune, puis de-là, passez par l'Oasis, montez jusqu'à l'Ascension de l'Oeil calciné avec les cyclopes. À partir de là il vous sera facile d'atteindre Zerato et de lui livrer les glaces aux... pépites de yarnosaure ? Quête accomplie.

Mornelande (Oswald Greeb 2255 ; 3019) Faire le Tour de Mornelande :
- Cette ultime quête est moins un défi qu'une visite guidée de l'ancienne capitale déchue. Vous devez faire le tour des points-clés de Mornelande, indiqué par Oswald au fur et à me sure. Vous n'avez pas grand chose à faire si ce n'est suivre le parcours indiqué et admirer les points de vue. Le premier point vous conduit dans la plaine de Ruston, le deuxième à Caer Thalos, le troisième à l'Avancée du Croisé, et le dernier à Belmont. Quête accomplie.

À l'issu de cette quête, vous obtenez le haut-fait PUR-SANG DE MORNELANDE : gagner la course de Mornelande.

Vous avez terminé la Grande Chasse au trésor de Mathosia partie 1 ! Félicitations !
Récompense : 100 Insigne du Festival d'été ; Bracelet du Festival d'été ; Panier de fête du Festival d'été


IV. Quêtes de la Grande Chasse au trésor empyréenne, partie 1
Cette série de quête débute en parlant avec le Rhinocéros cosmique, à la Baie de la Tempête.
Chaque quête accomplie rapporte 25 Insigne du Festival d'été

Cap Yule (Landric Onrum 7487 ; 11579) Franchir le Cap (Yule) :
- Vous devez, pareillement au défi des Gorges Écarlates, sauter au travers d'anneaux luminescents le long des chutes du Bassin Malluma et du Marais de Méphite. Vous devez en franchir 20, un cercle jaune vous donne un point et un cercle vert vous donne cinq points.
Solution:
Ici il n'y'a pas vraiment de solution. Néanmoins voici quelques conseils. Les chutes dans la zone sont petites, je vous conseille donc de sauter sans montures pour ne pas prendre trop d'élan et rater les cercles. Voici les coordonnées des quatre chutes dans lesquelles j'ai sauté : 7488 ; 11583 | 7591 ; 11630 | 7499 ; 11420 | 7370 ; 11443. Quête accomplie.

Coeur de la Cité (Bohrn Junsmith 6654 ; 9444) Plus malin qu'un tourbier :
- Vous devez trouver et récupérer le panier de pique-nique de Bohrn que les tourbiers ont volé.
Solution:
J'ai trouvé le panier dans la maison en 7387 ; 8400. Je ne sais pas si l'emplacement du panier change selon la personne. En tout cas il se trouve forcément dans cette zone de maisons autour du mini-lac dans l'Aqueduc. Quête accomplie.


Fiefs de l'Orient (Giovanni Solvia 8542 ; 9510) Un haricommun :
- Vous devez trouver un Sol toxique dans les Fiefs de l'Orient et y planter le haricot de Giovanni pour le purifier. Il vous indique plusieurs étapes de son voyage sur votre carte et vous devez en trouver un dans une de ces zones.
Solution:
Il y'a en tout cinq zones, il existe donc plusieurs solutions, en voici une, la plus pratique qui se trouve près d'un porticuluum en 7786 ; 7387. Quête accomplie.

Contrée Ardente (Mraulo Geptrol 5622 ; 9439) Ciel flamboyant :
- Vous devez trouver les six lanceurs et détonateurs de feu d'artifice cachés dans six endroits de la Contrée Ardente et les activer pour illuminer le ciel.
Solution:
Voici les coordonnées des six détonateurs : Abri de la rivière Turnis : 5534 ; 10148 | Domaine de Cassana : 5995 ; 10405 | Auditorium de Carnos : 5279 ; 10282 | Domaine de Soros : 5271 ; 9586 | Temple de Santic : 4825 ; 9736 | Val de Gardaurore : 6121 ; 9123. Quête accomplie.

Protectorat du Roi (Kandis Floritrèfle 4683 ; 8507) Viens poupoule :
- Vous devez trouver des Coquatrices férales et les faire tressaillir de surprise en tapant /poulet pour qu'elles pondent leurs oeufs et les ramasser.
Solution:
Voici un moyen très simple de finir la quête : un nid de Coquatrice férale se trouve juste à côté du porticuluum de l'Armurerie, en 5538 ; 8279. Néanmoins, au cas où le nid serait vide, je vous conseille de vous rendre du côté de l'Armurerie, en 6036 ; 7928, où se trouvent pas moins de trois nids au même endroit. Pour récolter les six, changez de serveur à chaque fois. Quête accomplie.

Ashora (Jaspen Alrun 3977 ; 8291) Suivre l'arc-en-ciel :
- Vous devez localiser un coffre verrouillé d'Ashora. Selon Jaspen, il est "dans un des étangs chauds des oasis". Pour le trouver plus facilement, "vous verrez un arc-en-ciel pointer dans sa direction". 
Solution:
Le coffre que j'ai pris se trouve en : 3517 ; 6710. Quête accomplie.

Rhizome (Irysia Bravewin 4024 ; 5493) As du grill : 
- Vous devez jouer au cuisto et préparer un barbecue pour nourrir les participants du Festival. Grâce à votre compétence Survie, préparez 12 Hot-dogs, 6 kebabs de boeuf et 10 filets de poisson-cristal. Rien de compliqué ici, il vous faudra juste récupérer beaucoup de steaks maigres (je vous conseille la Boucle de Mine Lointaine dans le Champ de Pierre pour farmer les steaks sur les béliers) et pêcher des poissons-cristaux, puis cuisiner le tout dans le menu artisanat de Survie (touche , par défaut). Quête accomplie.

Pelladane (Will Burpost 7811 ; 5004) Cause toujours, cheval : 
- Vous devez trouver et tenir une discussion avec un cheval parlant. Néanmoins, Will ne vous donne aucun indice pour le trouver.
Solution:
Ce cheval se trouve en 7955 ; 4894, dans la Vallée de Dolcega. Quête accomplie.

Serratos (Spécimen 46, bac 7 11505 ; 4450) Déluge de crânes :
- Vous devez récupérer un des crânes mystiques encore disponible après le déluge. Pour atteindre l'emplacement du crâne, vous devez utiliser une plateforme de lancement alimentée par une charge statique.
Solution:
La plateforme de lancement se trouve en 11641 ; 6064 dans la Mare de Sanie. Tuez une des étincelle de Tempête à proximité pour récupérer une charge statique, alimenter la plateforme. Vous serez alors propulser quelques mètres plus loin sur une hauteur abritant un crâne. Voici trois conseils importants : vous pouvez être envoyé à plusieurs endroits différents avec le même lanceur, vous avez un temps limité de 10 secondes pour récupérer le crâne (sans quoi vous serez téléporté de retour à la plateforme) et pour vous aider à en trouver un, changez de serveur. Sur les serveurs les plus fréquentés (Gelidra) il y'a beaucoup de gens qui ont sûrement déjà récupéré un crâne/sont entrain d'y attendre au même endroit que vous. Quête accomplie.

Morban (Daa Nielfman 13985 ; 6257) Danse funeste :
- Vous devez trouver une fête dansante réservée aux morts pour y inviter Daa.
Solution:
Comme vous le dit Daa, la troupe se déplace et l'emplacement n'est donc pas le même pour tout le monde. Néanmoins, rôdez un peu partout dans le Col des Déchus et vous les trouverez facilement. J'ai trouvé les miens en 12879 ; 6771. Une fois trouvés, écrivez /danser près d'eux. Cela vous transformera en mort-vivant ! Quête accomplie.

Steppes de l'Infini (Zzap  ; 1701) Recharge des accus :
- Vous devez récupérer une charge positive et une charge négative grâce aux plateformes en hauteur de la Légion de la Tempête.
Solution:
Ma charge positive est en 16880 ; 6504,ma négative était en 16469 ; 8546. Pour les récupérer, éloignez-vous un peu des plateformes et utilisez l'impulsion de charge contraire pour vous propulser dessus et récupérer la pile. Conseil : si vous ne voyez pas la plateforme aux endroits indiqués, essayez de changer de serveur avant d'aller ailleurs.

Vous avez terminé la Grande Chasse au trésor empyréenne partie 1 ! Félicitations !
Récompense : 100 Insigne du Festival d'été ; Bracelet du Festival d'été


III. Quêtes de la Grande Chasse au trésor planaire, partie 1
Cette série de quêtes débute en parlant avec Docteur Jung, au Palais Margle.
Chaque quête accomplie rapporte 25 Insigne du Festival d'été.

Récif de Goboro (Jimideen 3844 ; 6513) C'est la fête de la saucisse :
- Vous devez trouver et tuer la créature monstrueuse de Shichirin, déposer l'Épice des îles du Somnanbule sur son cadavre et y ajouter 60 Ventrèches, 30 Merphos, et 30 Onisangsues de zirthan.
Solution:
Si vous avez assez d'argent, je vous conseille d'acheter les poissons et la viande à l'Hôtel des Ventes, cela sera bien moins fastidieux, mais plus cher. Le tout coûte un peu plus de 50pp. Maintenant trouvez Shichirin, munissez-vous d'un groupe solide/d'une personne niveau 70, tuez l'élite qui se balade en 3563, 5656 et utilisez l'épice sur son cadavre. Quête accomplie.

Draumheim (Jim 'Snap' Slim 6059 ; 6569) Été interminable :
- Vous devez trouver la plage où se déroule une fête des amis de Jim.
Solution:
La plage secrète se trouve en 6391 ; 7232. Vous devrez passer par la passerelle en 6361 ; 6958 puis par le niveau d'eau en 6497 ; 7115. Quête accomplie.

Glacier de Tarken (Marty 4212 ; 4527) À l'abri du chaud :
- Vous devez trouver dans le Glacier de Tarken une cabane qui serait décorée de façon étrange.
Solution:
La cabane étrange se trouve en 5857 ; 2564. Il s'agit en fête de a Cabane du Patriarche de l'hiver ! Magnifique décoration de Noël ! Quête accomplie.

Vous avez terminé la Grande Chasse au trésor planaire partie 1 ! Félicitations !
Récompense : 100 Insigne du Festival d'été ; Bracelet du Festival d'été ; Panier de fête du Festival d'été

Les deux monnaies à utiliser lors de ce festival sont les Insigne du Festival d'été, et, plus rares, les Bracelet du Festival d'été. Rendez-vous dans la boutique Rift section Festival d'été pour acheter des objets du festival avec votre argent gagné lors de ces quêtes.
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 211
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum