Pixel World
Bonjour, jeune pixel.

Tu n'es pas enregistré, à ce que je vois ! Connecte-toi, ou inscris-toi si ce n'est pas déjà fait, pour partager des connaissances sur notre forum !

Guide | Saga de l'Air

Aller en bas

Guide | Saga de l'Air

Message  Swara le Ven 21 Juil - 19:23

La Saga de l'Air
La Saga de l'Air, ou la saga de la Reine de la Tempête, est une des Saga de Rift, constituée d'une chaîne de quêtes dont l'histoire concerne Crucia, la Légion de la Tempête et l'Armée feu-sanglant. Ce guide a pour but de vous aider à travers l'accomplissement de cette saga.

Partie 1 : Initiation
La saga débute, dès le niveau 28, en parlant avec Cyril Kalmar à Sanctum (Gardiens) OU Asha Catari à Méridian (Renégats). Les quêtes sont de niveau 32.

Quête 1 | La puissance de l'Œil-glacé:
Cyril Kalmar/Asha Catari :
Vous devez gagner la confiance de l'ordre ancien et puissant "L'Œil-glacé", en accomplissant deux quêtes : "Phalanstères de la Tempête" et "Remplaçant", mais aussi en atteignant le niveau de réputation "Décoré" au sein de la faction.


Quête 1a | Phalanstères de la Tempête:
Seigneur-protecteur Nerval : 
Parlez au Seigneur-protecteur Nerval au Chœur des Labeurs, puis adressez-vous à lui et aux figures importantes des lieux (Yentia la Sommité, l'Archiviste Aristoi et le Maître de forge Recklen) pour en apprendre plus sur le fonctionnement de l'ordre l'Œil-glacé.


Quête 1b | Remplaçant:
Maître d'armes Ramos :
Parlez au Maître d'armes Ramos pour savoir comment motiver les recrues, puis accomplissez ses deux quêtes "Former les recrues" et "Fortification des défenses".


Quête 1C | Fortification des défenses:
Maître d'armes Ramos :
De nombreux "Emplacement pour balise" se trouvent au Chœur des Labeurs. Choisissez-en un, placez-y une baliste, trois barricades et deux recrues pour tenir les défenses.


Quête 1d | Former les recrues:
Maître d'armes Ramos :
Des Entraîneurs assermentés se trouvent au Chœur des Labeurs. Choisissez-en un, puis en suivant ses directives, formez les recrues en leur montrant à chaque fois le mouvement de combat correspondant.


Une fois ces quêtes accomplies, vous devrez atteindre le niveau de réputation "Décoré" au sein de l'Œil-glacé. En continuant les quêtes de l'histoire du Pic du Pin de fer, vous devriez rapidement l'atteindre. Retournez parler au Seigneur-Protecteur Nerval une fois le niveau de notoriété obtenu. Il vous propose de devenir membre honoraire de l'Œil-glacé et de représenter l'ordre auprès de votre faction.

Quête 2 | Rite du Corps:
Maître d'armes Ramos :
Le premier défi pour intégrer l'ordre teste l'endurance, la force et la vitesse. Vous devez allumer sept balises sur un parcours qui fait le tour du Lac Nuageux en moins de 15 minutes. 

- Quelques précisions : À chaque balise allumée, une créature (panthère, yéti ou loup) apparaît. Enfourchez votre monture dès la fin de l'allumage de la balise et avancez vers la suivante sans vous arrêter. Vous économiserez ainsi du temps en esquivant les combats. Évitez aussi les monstres présents sur le chemin. Avec de la dextérité, on peut accomplir ce défi en moins de 5 minutes.

Quête 3 | Rite de l'Âme:
Yentia la Sommité :
Ce second défi va mettre votre intelligence à l'épreuve. Si le lore vous intéresse, vous pouvez d'abord vous documenter et étudier les cinq annales concernant de grandes personnalités historiques qui se trouvent dans la Grande Bibliothèque, dont la liste se trouve ici :

 Annales de Phynnious Rothmann

 Annales du Maître de guerre Borte

 Annales de Gisa Malik

 Annales d'Ekkehard Valnir

 Annales de Vachir Altan

Vous devrez ensuite vous préparer mentalement pour l'examen dans le Scriptorium, puis répondre à une question posée par l'Archiviste Aristoi. Il en existe plusieurs, qui porteront forcément sur l'une des personnalités concernées dans ces annales. Voici toutes les questions possibles :

Q : Qui a abattu Arconis, le dragonnet de Crucia, également appelé Fléau de Kerenton ?
R : Vachir Altan.

Q : Qui fut le premier à porter le titre de Champion ?
R : Vachir Altan.

Q : Quel célèbre Tireur d'élite vient du village des Chutes Blanches ?
R : Gisa Malik.

Q : Qui la Légion de la Tempête a-t-elle vaincu et laissé pour mort avant que sa foi en Thedeor ne lui confère des pouvoirs chamaniques ?
R : Ekkehard Valnir.

Q : Quel lien unissait le grand Maître de guerre Borte à un autre grand chef telarien ?
R : Elle était la fille de Bahmi, chef des Shalastirs.

Q : Quel général a mené les forces qui ont pris les bastions de la Légion de la Tempête, ici, au Pic du Pin de fer ?
R : Maître de guerre Borte.

Q : À quel peuple appartenait Phynnious Rothmann ?
R : Les tribus du Nord de Mathosia.

Q : Pour quels talents Gisa Malik devint-elle célèbre ?
R : Tireur d'élite.

Q : Qui fut le dernier membre du clan Valnir à tomber lors de l'invasion de la Légion de la Tempête au Pic du Pin de fer ?
R : Ekkehard Valnir.

Q : Qui a mis en place la clé en pierre de la prison de Crucia ?
R : Phynnious Rothmann.

Quête 4 | Rite de l'Esprit:
Yentia la Sommité : 
La troisième et dernière épreuve est un défi de détermination. Vous devez vous rendre sur la rive du Lac Nuageux et méditer sur les raisons de vos agissements, jusqu'à ce que vous ayez une vision qui vous mette en relation avec l'Œil-glacé. Rendez-vous donc dans l'endroit encerclé de brasero bleus, et effectuez la Contemplation Solennelle. Vous serez alors téléporté dans une vision cauchemardesque du futur : Crucia s'évadant de sa prison. Cette dernière vous informe que sa Légion fidèle préparait son retour et est désormais mobilisée dans des contrées lointaines. Elle vous envoie un de ses sbires (plutôt retors) à tuer :

 Rod'gha, niveau 32

Ressortez de là : vous devez prévenir l'Œil-glacé de cette vision apocalyptique les concernant.

Quête 5 | Rite de la Forge:
Seigneur-protecteur Nerval :
Vous devez vous forger une arme puissante pour combattre Crucia. Pour cela, vous devez récupérer 8 Minerai de Ferdesang, 5 Héliopierres irrégulières et de l'Éther aqueux.

 Minerai de Ferdesang : Rendez-vous aux Bassins de Ferdesang dans la zone en 3331 ; 1674. Les minerais se cachent près des rochers. Changez de serveur pour trouver tout ceux qu'il vous faut.

 Héliopierres irrégulières : Mettez-vous en quête de 5 Failles de l'Air dans n'importe quelle zone, assurez-vous que vous n'ayez pas plus de 7 niveaux de plus qu'elles, et fermez-les.

 Éther aqueux : Rendez-vous dans la grotte des Profondeurs Cristallines dont l'entrée se trouve en 4538 ; 1431. Entrez-y et cherchez un cristal instable parmi les cristaux sur les murs de la grotte. Minez-le : un Vortex aqueux va apparaître. Tuez-le pour récupérer l'éther.

Quête 6 | Bienvenue au cœur de l'action

Partie 2 : Chekaroth
La Partie 2 de la Saga débute en parlant avec le Seigneur-protecteur Nerval au Chœur des Labeurs. Les quêtes sont de niveau 50.

Partie 3 : Arme mortelle
La Partie 3 de la Saga débute en parlant avec le Seigneur-protecteur Nimto au Chœur des Labeurs. Les quêtes sont de niveau 60.

Quête 1 | Requête royale:
La Reine Miela Aurentis requiert que vous la rejoignez discrètement au Terminal Hanté. Parlez à elle, puis à l'Agent Ronan. Rendez-vous ensuite dans les Plaines Fétides, à Serratos pour parler à l'Agent Ronan et menez l'enquête pour savoir ce qui est arrivé à l'agent Vaelyra.

Quête 2 | Rien n'est perdu pour toujours:
Reine Miela Aurentis :
Vous devez récupérer des parchemins utiles abandonnés aux quatre coins de Morban. Vous devez fouiller dans et près des diverses maisons dans les zones indiquées, néanmoins il y'a de faux parchemins. Voici les coordonnées où j'ai trouvé 6 parchemins utiles :
- 12433 ; 6609 
- 12575 ; 6492
- 12946 ; 7682
- 14257 ; 5395
- 14292 ; 5427
- 14392 ; 5519

Quête 3 | Pièces détachées:
Reine Miela Aurentis :
Vous devez récupérer les 5 pièces détachées de l'arme détenues par des gardes de Regulos :
 - Concentrateur de Shaguroth d'Ynerdor : Vaincre Ynerdor, élite niveau 60 qui se trouve en 13490 ; 4617 dans l'Antre de Kwell.
 - Engrenage de Basero de Shavatu : Vaincre Shavatu, élite niveau 60 qui se trouve en 12029 ; 5045 dans la Tanière de Lezul.
 - Singularité du varan d'Ekezia : Vaincre Ekezia, élite niveau 60 qui se trouve en 13106 ; 6416 au deuxième étage de la Demeure Senviva.
 - Circuit Acuxar de Korogoro : Vaincre Korogoro, élite niveau 60 qui se trouve en 13611 ; 6278 au Col des Déchus.
 - Creuset de Sarosael d'Aegoro : Vaincre Aegoro, élite niveau 60 qui se trouve en 12542 ; 7003 à la Grève Noire.

Quête 4 | Lâchez les chiens:
Reine Miela Aurentis :
Vous devez récupérer une Missive codée auprès d'un Planarche dans une faille de Grande Chasse. Pour cela, vous devez acheter un leurre dans la Boutique Rift > Failles > Grande Chasse. Vous pouvez acheter n'importe quel leurre, mais je vous conseille le Leurre de Grande chasse aléatoire : I-III, le moins cher. Ensuite, trouvez un ami du même niveau et une ouverture de faille de raid à Brunante et utilisez-y le leurre. Les failles de Grande Chasse se composent d'une phase de défense des conduits planaires (que vous devez améliorer avec une Infusion du Nexus), puis de la phase où apparaît le Planarche. Vous devez simplement le tuer. Néanmoins la Missive codée a une petite chance de ne pas être donnée à la fin, vous devrez donc acheter un nouveau leurre. Une fois la Missive entre vos mains, retournez voir la Reine Miela au Terminal hanté.

Quête 5 | Code tempétueux:
Reine Miela Aurentis :
La Missive est en votre possession, mais elle est indéchiffrable pour le moment : c'est pourquoi vous devez récupérer le Codex de Forge-Âme, qui se trouve dans la Citadelle des Nécrosculpteurs à Morban. L'entrée se trouve en 14476 ; 4887. Le Codex se trouve au centre. Prenez-le. Faites attention aux Sculpteurs d'os et à leurs bêtes qui apparaissent à l'infini pour vous attaquer : allez-vous en donc le plus vite possible. Vous devez ensuite vous rendre au Bastion-Tempête de la Légion et utiliser une de leurs machines de décryptage, qui se trouve dans le Bastion-Tempête Supérieur. Une fois à l'intérieur, vous devrez insérer le Codex dans le dispositif de décryptage puis le défendre des attaques des sbires de Regulos. Une fois ceci fait, un autre émissaire de Regulos apparaîtra :

 Groth le Forge-âme, niveau 60

Tuez-le. Récupérez enfin le Codex décrypté, et retournez voir la Reine Miela.

Quête 6 | Memento Mori:
Reine Miela Aurentis :
Cette quête conclut la Partie 3 en vous demandant d'entrer dans la chronique "La venue d'un héros" (touche J) Une fois la chronique accomplie, vous vous rendez compte que la Reine Miela était en réalité sous le contrôle de Crucia depuis le début. Crucia se trouve donc désormais en possession d'une arme d'une grande puissance...

Partie 4 :
La Partie 4 de la Saga débute en parlant avec le Général Batua au Terminal Hanté. Les quêtes sont de niveau 60.

Quête 1 | Chasse à la despote:
Général Batua :
Vous devez aller parler à Roffin Darvyle, en haut des marches du Terminal Hanté. Vous devez prendre l'appareil qu'il a mis au point, l'Analyseur de subversion mentale, qui permet de détecter les émanations de contrôle mental. Analysez les zones suivantes de la Baie de la Tempête pour trouver des traces du contrôle spirituel qu'exerçait Crucia sur la Reine Miela pendant tout ce temps :
- Chez les Renégats en 9710, 8967
- Chez les Gardiens en 9510, 8962
- Dans la Salle du trône en 9514, 8814
- Dans les escaliers du Terminal en 9979, 8864 
- Dans l'ascenseur du Terminal en 9966, 8902
Vous constatez la présence de Crucia et de son rire diabolique à tous ces endroits.

Quête 2 | Migration mentale:
Général Batua : 
Vous devez traquer les sbires de la Légion de la Tempête sous contrôle mental de Crucia dans tout le continent et les tuer, dans les endroits suivants :
- Au Cap Yule, dans la Base aérienne de la Crête dentelée : utilisez l'Analyseur en 8557, 10621 pour faire apparaître le Capitaine asservi (élite niveau 60) et tuez-le.

- Dans les Fiefs de l'Orient, dans le Domaine de Strozza : utilisez l'Analyseur en 8860, 7854 pour faire apparaître l'Assassine asservie (élite niveau 60) et tuez-la. 

- À Pelladane, au Palais Aurentin : utilisez l'Analyseur en 7879, 4743 pour faire apparaître le Mécha asservi (élite niveau 60) et tuez-le.

- À Serratos, dans la Vallée de la Mort : utilisez l'Analyseur en 9365, 3676 pour faire apparaître le Cyborg asservi (élite niveau 60) et tuez-le.

- À Serratos, à la Nécropole : utilisez l'Analyseur en 10908, 5003 pour faire apparaître le Commandant sans but (élite niveau 60) et tuez-le. Le Commandant parle alors de "traîtres" puis se suicide, à cause du silence de Crucia.

Quête 3 | Question indiscrète:
Jorana Lanir :
Vous devez enquêter dans la ville pour trouver des indices. Allez chercher à la taverne du Crâne Pinté : rendez-vous à l'étage, contre le mur : vous trouverez un Journal anonyme en 10820, 4696. Lisez-le : il retrace l'histoire de Crucia, incognito sur Telara, dans un corps faible, ainsi que trois personnes qui auraient des soupçons sur son identité : allez parler à Anton, qui parle d'une femme encapuchonnée étrange, puis à Ursala, qui témoigne de la Légion de la Tempête qui se désagrège, puis à Gregor, qui semble peu enclin à parler. Faites un /frime devant lui pour l'intimider.

Il révèle qu'il s'agit d'un fantassin de la Légion qui s'est repenti et a recommencé une nouvelle vie depuis que le contrôle mental de Crucia s'est arrêté. Il révèle également que d'autres hommes sont devenus fous à cause de l'absence de leur reine.

Quête 4 | Persuasion coercitive:
Jorana Lanir :
Vous devez utiliser le Miroir mental pour que 12 Étrangers capuchonnés sous l'emprise de la folie vous révèlent la vérité sur Crucia. Soit ils vous révéleront la vérité, soit ils vous combattront. Ceux qui veulent bien parler évoquent une "Ombre blanche" qui veillent sur eux depuis le haut de la Nécropole. À l'aide du transporteur en 10814, 5017, rendez-vous au niveau supérieur de la Nécropole pour localiser cette "Ombre blanche". Une femme encapuchonnée apparaît alors puis s'enfuit. Ramassez le Schéma abandonné.

Quête 5 | Manipulation experte:
Général Batua :
Le schéma laissé tombé par Crucia révèle la construction d'une arme dans la Contrée Ardente : vous devez vous y rendre et y tendre un piège pour la reine des tempêtes.
Rendez-vous dans la Contrée Ardente, au Temple de Santic, et cherchez au sol 6 perturbations à inspecter. Une fois ceci fait, rendez-vous derrière le Temple de Santic, en passant par les côtés, et placez un piège sur la Grande Perturbation. Arrive alors Crucia, sous les traits de la Reine Miela : elle parle d'une armée de feu, un ennemi commun à abattre. Allez la retrouver à la Baie de la Tempête, au Terminal Hanté.

Quête 6 | L'ennemi de mon ennemi:
Crucia :
Vous devez faire face à une menace bien plus importante pour le moment : l'Armée feu-sanglant, qui marche sur Telara. Récupérez 12 Cœurs de braise feu-sanglant en détruisant leurs têtes de pont.

 Cœurs de braise feu-sanglant : Détruisez les Tête de pont feu-sanglant à Ashora, dans les Marais Meurtris. Il s'agit d'élite niveau 60, entourées de quatre Éclaireur feu-sanglant niveau 60.


Quête 7 | Brasier grandissant:
Crucia : Vous devez contrecarrer les plans de l'Armée feu-sanglant avant qu'ils ne prennent trop d'importance. Crucia vous demande de récupérer les Ordres de Dame Glasya sur le seigneur Korag lors de la faille de raid Incursion feu-sanglant.

 Leurre : Incursion feu-sanglant : Allez voir Piotyr Golyadkin, à la Baie de la Tempête en 13120, 11523. Celui-ci vend des leurres Incursion feu-sanglant pour 60 000 Planarites et et 500 Pierre du Vide.

Rendez-vous dans les Steppes de l'Infini, et cherchez une faille de raid sur laquelle utiliser le leurre. Constituez un groupe de raid solide et ouvrez la faille.

Partie 5 :
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 221
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 18
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum