Pixel World
Bonjour, jeune pixel.

Tu n'es pas enregistré, à ce que je vois ! Connecte-toi, ou inscris-toi si ce n'est pas déjà fait, pour partager des connaissances sur notre forum !

Profil détaillé : Professeur Layton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Profil détaillé : Professeur Layton

Message  Swara le Mar 11 Aoû - 18:51

Professeur Layton

Protagoniste principal de la série, le professeur Hershel Layton s'appelle en réalité Théodore Bronev, comme il le découvre dans l'Héritage des Aslantes, lorsqu'il est confronté à Léon Bronev, son père biologique et directeur de la société TARGET. Layton possède également un grand frère, qui n'est autre que Jean Descole, le mystérieux homme masqué, ennemi juré de Layton avant cette révélation. Descole s'appelle en réalité Hershel Bronev. 

Descole à gauche et Layton à droite, au moment de son adoption

Léon Bronev et sa femme Rachel furent kidnappés par la société TARGET. La mort de Rachel fut causée par une maladie. Léon Bronev décida de tout faire pour devenir le puissant directeur de TARGET en gravissant les échelons. Obsédé par la civilisation aslante et ses secrets, il abandonna quasiment ses deux enfants, les petits Layton et Descole, et les laissa se livrer à eux-mêmes.

Descole, sous le nom de Hershel Bronev, devait se faire adopter par Roland et Lucille Layton, mais afin de ne pas laisser son petit frère tout seul, il prit la décision d'échanger leurs prénoms. Le couple Layton adopta donc Théodore Bronev, croyant qu'il était Hershel Bronev, et c'est ainsi qu'il devint Hershel Layton.

Arbre généalogique de Layton:

Layton est professeur d'archéologie à l'université de Gressenheller depuis qu'il a 27 ans. Cette passion pour l'archéologie lui a été transmise par son meilleur ami d'enfance, Randall Ascott, le riche fils d'un notable de leur village, Stansbury. Randall et lui pratiquaient aussi l'escrime, leur procurant un talent d'agilité et de combat qui œuvrera beaucoup en la faveur des deux aventuriers plus tard. Malheureusement, lors d'une grande expédition des deux jeunes gens pour découvrir le secret des ruines d'Akavadon, Randall périra au fond d'un gouffre, formé par des pièges assurant la protection du trésor de la civilisation aslante. Tout le monde croyait Randall mort jusqu'au Masque des Miracles où le maître du Masque qui sévissait à Dorémont n'était autre que le jeune homme lui-même.

Un beau petit groupe formé par Randall, Layton et Marissa, la petite amie de Randall !

Layton est un grand passionné de thé, qu'il préfère largement au café, et il dit toujours qu'un bon thé peut résoudre nombre de problèmes ! Il ne se séparerai pour rien au monde de son haut-de-forme marron. Ce chapeau de gentleman lui a été offert par sa petite amie Claire lorsqu'il est devenu professeur. L'épaisse tignasse de son adolescence s'est vu disparaître sous un béret rouge, avant d'être remplacé par le haut-de-forme de Claire. Au départ réticent à le porter, il le garde maintenant constamment sur sa tête en souvenir de Claire, morte dans un terrible accident provoqué le jour-même où il s'est vu offert ce beau cadeau. 

Enfin, Layton possède une automobile atypique, la Laytonmobile, une voiture conçue pour permettre au professeur d'y être assis avec son haut de forme ! Cette petite auto a subie bien des péripéties : utilisée lors de courses poursuites ou bricolée en voiture volante, la Laytonmobile est un trésor à elle-seule ! 

La fière Layton mobile, transportant Layton, Emmy... et son scooter !

Layton est également un passionné d'énigmes, comme la plupart des gens qu'il rencontre durant ses aventures, et possède un esprit de logique et de déduction implacable, lui permettant de résoudre nombre de mystères jusque là restés sans réponse et de désigner un coupable que personne n'aurait imaginé.

Anecdotes :
- Sa phrase signature est "Toute énigme a une solution." Il emploie également une phrase célèbre, "Et cette personne, c'est vous !" lorsqu'il désigne un coupable en public.
- Tout intelligent et gentleman qu'il est, le professeur avoue avoir un sens du rangement peu développé : son bureau est constamment envahi de papier et de livres en tout genre !
- Beaucoup se demandent ce qu'il y'a sous le chapeau du professeur et seul lui en connais la réponse ! Mais une chose est simple : deviner qu'il dissimule un cerveau extraordinaire !
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 212
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum