Les références sur les personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les références sur les personnages

Message  Antwo le Jeu 29 Juin 2017 - 0:41

Aujourd'hui je vais vous faire connaitre quelques petites références dans le monde d'Overwatch, comme j'adore les références et Overwatch je me suis dit pourquoi pas vous en faire connaitre ! J'essaierais aussi de mettre un maximum de liens si possible ^^ !

1/ Le personnage de Ana est fortement inspiré de l'univers du film Mad Max : Fury Road. Son design lui viens d'une grand mère snipeuse vers la fin du film.

2/ Une des voicelines de Ana dit "Soyez témoins", encore une référence au film : 
Soyez témoins ! Mad Max Fury Road:

1/ Ange dispose des skins Valkyrie et Sigrùn, qui sont une référence aux valkyries de la mythologie nordique : ce sont des anges guerrières qui décident de quels héros auront une place au "Valhalla" une fois morts. C'est pourquoi elle dit "Till Valhalla" lors de son ultimate, "Till" signifiant qu'elle les retire du "Valhalla" pour les ramener à la vie.

2/ Sa voiceline disant "Dites haaaaa", se réfère au monde de la médecine lorsque le médecin veut examiner les amygdales de son patient.

3/ Le fait qu'Ange soit suissesse et incarne la médecine n'est sûrement pas un hasard, car le siège de l'OMS (l'Organisation Mondiale de la Santé) et celui de la Croix Rouge se situent en Suisse.

1/ Bastion est TRÈS SÛREMENT inspiré du robot E-102 de l'univers de Sonic. En effet, les deux robots ont des liens communs. E-102 était programmé pour le combat et c'est grâce au contact avec la vie extérieur qu'il prend conscience de ce qu'il est et devient indépendant. De plus, le nom d'unité de Bastion est E-54, un nom similaire.

De plus, son animal fétiche est un oiseau, car on apprend à la fin que comme tous les autres modèles de robot, E-102 abrite un oiseau à l'intérieur de lui.

1/ Le nom réel de Chacal est Jamison Fawkes, il fait référence à la "Conspiration des poudres" dans lequel un petit groupe mené par un homme du même nom, tenta dans les années 1600 d'assassiner le Roi d'Angleterre en faisant exploser le Parlement.
En savoir plus ici.

2/ Chacal est lui aussi inspiré de l'univers de Mad Max, de part son look déjanté et la roue qu'il transporte sur son dos.

3/ Chacal a une voiceline qui dit "Excellente cette mixture DEBOUT LES MORTS !", cette phrase fait référence au film Retour vers le futur 3 quand Doc, après avoir bu un petit verre d'alcool, tombe dans un coma éthylique. Pressé par le temps, Marty demande un remède pour le réveiller, le serveur lui sert donc une mixture appelée "Debout les morts"
Mixture Debout les Morts:

1/ Chopper est encore une fois inspiré de Mad Max, lui aussi a un look typique du film. Il se vante aussi d'être un motard : conduire dans l'univers de Mad Max est un privilège.

2/ Sa voiceline  "Tu veux ma photo banane ?", encore une référence au film Retour vers le futur qui est une phrase que dit souvent Biff Tannen dans le film.
Retour vers le Futur 1:

3/ Dans la VO du jeu, lorsqu'il grab quelqu'un, Chopper dit "GET OVER HERE !". Cette voiceline est inspirée de ce que dit Scorpion dans Mortal Kombat.
Scorpion "GET OVER HERE" (Mortal Kombat):

1/ Le personnage de D.Va (son design et son histoire) est inspiré de Asuka Soryu Langley un des personnages principaux du manga Neon Genesis Evangelion.

2/ Son méca ressemble quant à lui au robot ED-209 du film Robocop.

3/ D.Va et son émote Bunny Hop est une référence à ce qu'on appelle plus communément "bhop" dans plusieurs jeux, qui, à l'aide de sauts à la frame près, permet de gagner de la vitesse de déplacement. Mais plus le temps passe plus les jeux font en sorte que cela soit impossible car c'est considéré comme de l'anti-jeu, on peut l'appeler aussi "Saut de lapin".
CSGO - I Still Bhop For Fun:

4/ La voiceline "D.Va, c'est plus fort que toi !" est totalement reprise du slogan de la marque de consoles SEGA des années 90.
Pub SEGA - C'est plus fort que toi:

1/ Les skins Odette et Odile de Fatale sont des références au ballet russe Le Lac des Cygnes, dans lesquels deux des personnages sont Odette et Odile. Cela se réfère également à la première carrière de Fatale en tant que danseuse étoile.

1/ La voiceline de Faucheur lorsqu'il respawn dans la VO "I'm back in black" est reprise du titre "AC/DC - Back In Black". 
AC/DC - Back in Black (Official Video):

2/ Le skin Corbeau fait référence à un poème de Edgar Allan Poe nommé "Le Corbeau" tandis que les skins Mariachi et El Blanco font référence au Dia de los Muertos, une fête mexicaine célébrant les morts.

4/ La voiceline de Faucheur apparue pour Halloween "Long et dur est le chemin qui conduit de l'Enfer à la lumière" est une référence au poème épique Le Paradis Perdu de John Milton rédigé en 1667 ("Long is the way, and hard, that out of hell leads up to light")

1/ Dans la VO, Genji dit "Flow like water", c'est une référence à Bruce Lee qui citait souvent l'eau pour définir comment se comporter lors d'un combat, la phrase la plus célèbre est "You must be shapeless, formless like water" (la fin de la phrase ressemble à celle de Genji).

2/ À l'inverse de son frère Hanzo, Genji représente le Japon technologique.

3/ Le mot "genji" est "un titre donné à un fils d'empereur qui ne peut prétendre au trône", il correspond bien au statut de Genji dans le jeu, qui ne peut accéder au trône étant donné ses occupations frivoles. Hanzo va donc prendre sa place.

1/ À l'inverse de son frère Genji, Hanzo représente le Japon traditionnel.

2/ Hanzo est peut être une référence à Hattori Hanzo, un célèbre samouraï dans la culture japonaise.  

3/ Dans la VO, Hanzo dit lors d'un respawn "I choose you... spirit dragon !", c'est une référence à Pokémon où, toujours dans la VO, le personnage de Sacha dit "I choose you... Pikachu !" pour appeler son fidèle Pokémon.

1/ Le personnage de Lúcio est inspiré du jeu Jet Set Radio sur Dreamcast.

1/ L'ulti de McCree en VO est "It's High Noon", qui est aussi le titre français du film Le train sifflera trois fois.

2/ Référence évidente mais McCree est inspiré de l'acteur Clint Eastwood.

3/ McCree a une voiceline qui dit "J'ai un serpent dans ma botte", c'est une référence à Toy's Story ou le héros principal est aussi un CowBoy.
Y'a un serpent dans ma botte:

4/ McCree a une voiceline qui dit "J'suis pas bon, j'suis pas une brute, et j'suis pas non plus un truand".

1/ Sa voiceline "Libérée, délivrée" est une référence évidente à la Reine des Neiges.

2/ Les talents de Mei font penser au sort des mages de World of Warcraft. (Le bloc de glace et le pic à glace) dans chaque jeu Blizzard, il y a au moins un personnage avec la capacité Blizzard, ici c'est Mei.

3/ De plus la voiceline de Mei "Je suis sûre qu'il y'a une explication rationnelle à tout ça" fait référence à une réplique très similaire de Véra dans Scooby-Doo.

1/ Dans la VO, Orisa dit "Error 404: Sarcasm module not found", c'est une référence à un moment du jeu Portal 2 où le "côté sarcastique" de GLaDOS s'allume suite à un bug.

1/ Dans la VO, une des voicelines de Pharah, "Fly like an Egyptian", c'est une référence à la musique "Walk like an Egyptian"
The Bangles - Walk Like an Egyptian:

2/ Le tatouage autour de l’œil de Pharah (appelé Oudjat) représente l'Oeil d'Horus, un ancien symbole égyptien de protection inspiré d'Horus, dieu du ciel, souvent dépeint comme un homme à tête de faucon. Ce thème est étendu à la panoplie de Pharah (casque, ailes) et à son aptitude de vol.

1/ Une des voicelines de Reinhardt fait un moment référence à Eddy Mitchell, célèbre rockeur français.

2/ Reinhardt et son skin Lionhardt est peut-être une référence à la faction de l'Alliance de la série Warcraft. Le skin Blut fait quant à lui allusion à Gurren Lagann de l'animé Tegen Toppa Gurren Lagann.

1/ La voiceline de Soldat disant "J'aime l'odeur des cartouches à impulsion brûlées au petit matin" est reprise du film Apocalypse Now
Apocalypse Now - J'aime l'odeur du napalm au petit matin:

1/ Dans la VO, un des haut-faits de Sombra s'appelle Hack the planet, c'est une référence au film Hacker de 1995 dans lequel un protagoniste dit cette même phrase.
Hackers - Hack the planet:

1/ Le design global de Symmetra peut être une référence au jeu Portal (son arme, ses tourelles et surtout sa capacité ultime font penser à ce jeu).

2/ Les skins légendaires Devi et Déesse sont une référence à la déesse Hindou Kali.

1/ La voiceline de Torbjörn lorsqu'il dit "Pour la dernière fois, JE SUIS SUÉDOIS" est une référence au film d'horreur The Thing où le personnage principal confond constamment Norvégiens et Suédois.

1/ Le skin Mach T de Tracer est clairement inspiré du design de la Ford GT40 Racing Livery
Ford GT40:

1/ Le canon Tesla de Winston prend son nom de la Bobine Tesla de Nicolas Tesla, une machine électrique fonctionnant sous courant alternatif à haute fréquence permettant d'atteindre de très hautes tensions.

1/ La voiceline de Zarya qui dit "Je te briserai" viens du film Rocky 4 lors du combat USA vs URSS.
Rocky 4 - Je vais te massacrer:

1/ Zenyatta fait de nombreuses références aux cultures religieuses asiatiques, notamment bouddhistes et chinoises : son harmonie et sa discorde représentent le Yin et le Yang, ses neufs orbes représentent les neufs chakras. Plus généralement, Zenyatta est inspiré des moines shaolins.

2/ Zenyatta dit dans la VO après un Respawn "Hello World" c'est en référence au monde de la programmation qui est le message test que l'on envoie souvent.

3/ Dans la VO Zenyatta dit "I dream i was a butterfly !" c'est une référence Zhuangzi un philosophe Chinois.

4/ La citation "La vacuité est forme, et la forme est vacuité" (une vacuité est une forme de pensée ou d'être vide). C'est l'un des principes théologique centraux du bouddhisme.

5/ Le nom en lui même de "Zenyatta" est un grade monastique dans le bouddhisme tibétain.

6/ Le "Je pense donc je suis" est lui pris de Descarte.
Antwo
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut