Walktrough : Chapitre 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Walktrough : Chapitre 4

Message  Swara le Lun 26 Juin - 12:07

Chapitre 4 : Retour vers le présent


Après avoir remarqué la ressemblance frappante entre le duo de brutes du Clan et le duo de Scotland Yard, il est temps de retourner dans le passé pour demander l'aide du maintenant mythique Chelmey !



Commencez à faire le chemin inverse vers Midland Road, et revenez là où se trouve le gentleman "le plus raffiné", Graham. Après une petite conversation autour du phare, parlez à Graham, qui vous racontera qu'un oiseau l'a agressé et volé ses boutons de manchette. Inspectez le perroquet et résolvez l'énigme 38, afin d'attirer le perroquet vers vous à l'aide du rubis et pour obtenir le dernier mini-jeu, celui du  perroquet, que vous pouvez renommer comme vous voulez !

Retournez directement sur Flatstone Street. Le grand Luke vous indiquera un raccourci, à partir d'ici, pour rejoindre Midland Road. Voici une nouvelle zone à explorer, et de nouvelles pièces à ramasser :

Pièce 1 Poteau marron à droite 
Pièce 2Buisson solitaire à gauche 
Pièce 3Engrenage en haut à gauche 

Parlez à Charles pour l'énigme 39 et obtenir par la même une vignette  d'explorateur. Rendez-vous à gauche une nouvelle fois pour arriver devant une porte close. L'énigme 40 se déclenche pour l'ouvrir. Malgré votre habileté à la résoudre, la porte est toujours verrouillée ! Reste une seule solution : l'enfoncer. Malheureusement un homme assoupi contre celle-ci ne semble pas très content que vous l'ayez renversé, mais heureusement, il s'enfuit à la vue de votre chapeau. Avant d'aller à l'horlogerie, retournez au magasin abandonné, avec la grande fleur à l'intérieur. Inspectez-là pour découvrir Dardard, un bourdon grognon qui s'occupe de toutes les énigmes oubliées et non résolues qui se retrouveront dans ici, dans sa réserve. Il remplace en effet Mamie Mystère.

Ressortez pour continuer tout droit. Entrez chez Anita et parlez-lui pour l'énigme 41. Avancez maintenant jusqu'à la façade de l'horlogerie et parlez à Art pour l'énigme 43. Maintenant inspectez la porte pour que le grand Luke vous apprenne comment l'ouvrir. Entrez à l'intérieur. Rendez-vous dans l'arrière du magasin pour parler à Folio. Ce dernier vous racontera l'histoire de la machine à voyager dans le temps.



Il vous raconte alors que l'immense horloge est très ancienne : elle aurait un siècle d'existence. Foliot en prend soin depuis de nombreuses années. Un jour, deux gangsters du Clan ont fait irruption dans l'horlogerie et ont jeté Foliot dehors, s'emparant par la même de l'horloge. Leur leader, Bostro, mentionna une heure à laquelle il fallait régler l'horloge.


Avant que Folio ne soit jeté dehors, il put entendre un lourd bruit caractéristique de l'horloge qui se met en marche. Plus tard, il apprit que le Clan finançait la construction d'une machine à voyager dans le temps, et qu'ils avaient besoin de créer un vortex, "un couloir dans le cours du temps". Ce vortex s'est créée autour de la vieille horloge géante de Folio, sûrement parce qu'elle est si ancienne. À cause de cette erreur, le Clan voit donc son précieux portail rester entre les mains du seul homme capable de s'en occuper, Folio. Ce dernier, ainsi que Spyrale, ont été forcés de travailler pour le Clan.

Après cela, le Luke du futur prit contact avec les deux pauvres commerçants, pour qu'ils l'aident à transmettre un message au Professeur Layton. Maintenant, il vous est possible de revenir dans le passé pour contacter Chelmey, puis de revenir pour faire la lumière sur la situation.


Vous devez avoir résolu 30 énigmes pour que Folio vous laisse retourner dans le présent. Parlez-lui une fois ceci fait, et il enverra le professeur et Luke 10 ans en arrière.

Sortez de l'horlogerie. Vous y reviendrez une fois Chelmey dans votre poche.
Vous êtes maintenant dans une époque un peu plus familière ! Layton suggère de d'abord vous rendre à l'université pour préparer plus précisément votre enquête. Vous devez donc prendre le bus. Avant d'avancer, parlez à Stachen pour l'énigme 44, qui vous donnera un  sticker thé. 

Avancez encore. L'occasion est pour vous de constater les grands changements de lieux et de personne entre le présent et le futur ! Avancez une nouvelle fois et parlez à Vito pour résoudre l'énigme 45. Allez vers l'arrêt de bus Midland et parlez à Florence pour une nouvelle énigme, la 46, et vous obtiendrez le sticker  de Mme Mystère. 

Inspectez l'arrêt de bus et sélectionnez l'arrêt de Gressenheller.



Sur le chemin, une séquence en bus familière à celle du début intervient. Layton et Luke font le point sur leur aventure depuis le début, l'occasion de vous rafraîchir la mémoire sur la raison de la demande du Luke du futur, quel projet du Layton maléfique il faut stopper ou encore la raison de leur visite à Chelmey. Layton explique alors qu'il va d'abord faire un tour à son bureau, sur le campus, puis rendre visite à l'inspecteur.

Mystères débloqués :

//

L'occasion de visiter le Londres du présent se présente !
La suite au chapitre 5 !
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 211
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum