Walktrough : Chapitre 3

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Walktrough : Chapitre 3

Message  Swara le Mer 7 Juin - 19:48

Chapitre 3 : Un futur énigmatique



Après avoir échappé au Clan au casino, le grand Luke propose à Layton et Luke de se rendre au restaurant à l'arcade pour rencontrer une connaissance.


Rendez-vous sur Flatstone Street Nord, puis parlez à l'homme qui s'y trouve, Horace. Ce dernier s'en va sans demander son reste, et Layton remarque ses traces de pas humides, même s'il n'a pas plu récemment. Bougez vers le sud. Avant d'aller au restaurant, retournez à l'hôpital d'Auckland Lane et inspectez la Laytonmobile, qui vous offrira une nouvelle énigme, la 25. Descendez vers les arcades, et assistez à une petite conversation entre les deux Luke à propos de la machine à voyager dans le temps. Parlez ensuite à Belle, la jeune fille excentrique de tout à l'heure, qui vous propose l'énigme 29 dans un contexte assez gênant. Vous obtiendrez par la même occasion un nouveau circuit pour la minimobile.

Vous pouvez rentrer directement dans le restaurant cette fois. Vous ferez alors la rencontre d'un visage déjà croisé : il s'agit du facteur Tournay, qui vous donnera plusieurs informations, à l'issu de ses missions de reconnaissance, sur la base d'opération de Layton, les scientifiques disparus ainsi que le premier ministre, apparemment toujours en vie. Tournay vous explique ensuite comment vous rendre à Chinatown, le quartier général du Clan et de Layton le tyran. 

Bougez jusque devant la façade de l'hôtel et parlez à la jeune fille, Minnie pour l'énigme 30, à la suite de laquelle vous obtiendrez une vignette  ciré, pour le livre d'images. Parlez aussi au gangster pour l'énigme 31. Marchez au nord deux fois, dans la même direction que pour le casino. Une autre cinématique se déclenchera, où Layton et Luke croisent une nouvelle fois l'étrange jeune femme ressemblant à Claire. Un autre souvenir apparaît alors, dans lequel Layton se voit offrir un chapeau plus qu'important par sa copine, pour fêter le début de sa carrière dans le milieu académique.



Retour aux problèmes du présent. Rendez-vous à droite, en montant les escaliers. Trouvez les pièces S.O.S cachées ici :

Pièce 1 Fenêtre centrale inférieure gauche 
Pièce 2Buisson central de la fenêtre droite 
Pièce 3Marche inférieur de l'escalier en bas à gauche 

Inspectez la statue dont Layton et Luke parlaient au début. Elle déclenchera l'énigme 32. Parlez ensuite à l'homme présent ici pour résoudre l'énigme 33 qui vous offrira un sticker  café.

Avancez dans la ruelle obscure un peu plus loin pour chercher de nouvelles pièces :

Pièce 1 Machine à essence rouge en haut 
Pièce 2Premier tuyau tout à gauche
Pièce 3Flaque de déchets au fond

Un homme un peu étrange qui semble décidé à devenir le sosie de Layton, prénommé Laytan, vous proposera l'énigme 34. Continuez vers le passage voûté, au nord. Cherche les pièces ici présentes :

Pièce 1 Carreau inférieur de la fenêtre à gauche 
Pièce 2Tâche marron sur le tuyau bleu en bas à gauche 
Pièce 3Buisson au fond

Avant de parler à l'homme, tapotez à répétition les planches en bois, à gauche. Voici un petit secret qui vous mènera dans le débarras du casino. Ici, tapotez le casier bleu au fond pour dégoter l'énigme 149. Ressortez et parlez à Hardy pour l'énigme 35. Bougez vers le nord et cherchez les pièces S.O.S :

Pièce 1 Tour nucléaire au fond à droite 
Pièce 2Tâche de terre en haut de l'escalier en bas 
Pièce 3Arbre à gauche

Parlez à Graham pour apprendre qu'il est le gentleman "le plus raffiné" de Londres. Bougez vers l'Est pour trouver de nouvelles pièces :

Pièce 1 Rocher dans l'eau de droite 
Pièce 2Conduite d'eau de gauche
Pièce 3Poutre en acier au milieu du pont 

Inspectez le milieu du fleuve à répétition pour débusquer l'énigme 152. Parlez ensuite au scientifique sur le pont, Cuthbert, pour résoudre l'énigme 36 et l'aider face au Clan, ainsi qu'obtenir ce sticker . Enfui après avoir entendu le nom de Layton, ce dernier remarque ses traces de pas, également mouillées comme le précédent scientifique rencontré.



Continuez vers l'est, dans le bosquet. Des pièces sont cachées dans cette forêt :

Pièce 1 Bout de la branche au centre à gauche 
Pièce 2Coin gauche de la pierre en bas

Fouillez la structure de briques à droite pour dégoter l'énigme 147. Maintenant, continuez pour trouver le marché noir devant Chinatown. Beaucoup de choses à voir ici ! Commencez par les pièces :

Pièce 1 Fenêtre au dessus de l'homme 
Pièce 2Enseigne rouge et blanche en haut 
Pièce 3Coin droit du canapé bleu

Une fleur à l'allure familière se trouve ici. Parlez ensuite à l'homme, Segal, qui vous en apprendra plus sur les lieux. Un chat nommé Chadonis vient d'apparaître, interagissez avec lui pour déclencher l'énigme 37.

Allez vers le nord pour arriver devant les portes de Chinatown, et trouvez les pièces cachées :

Pièce 1 Fenêtre de la porte en bois tout en haut 
Pièce 2Boitier rouge en bas à gauche
Pièce 3Roue en bas contre le mur à droite

Inspectez la porte en bois à gauche à répétition pour trouver l'énigme 153. Parlez ensuite aux deux lascars, nommés Chelton et Barmey, qui ne seront pas sans vous faire penser au duo Chelmey et Barton !




S'ensuit une réflexion de Layton et Luke à propos de Chelmey justement : ils étaient les deux seuls, lui et le professeur, à être des exceptions parmi les invités, tous des scientifiques ou têtes pensantes majeures. C'est pourquoi ils en arrivent à la conclusion qu'il faudrait demander de l'aide à Chelmey. Mais comment faire avec ce changement d'époque ? Arrive alors le grand Luke qui propose de les aider à rencontrer l'inspecteur. Rendez-vous dans le petit-bois à l'ouest pour en parler. Il déclare alors qu'il faudrait utiliser le vortex de l'horlogerie pour retourner à l'époque de 10 ans en arrière et parler à Chelmey. Votre nouvel objectif est de vous rendre à l'horlogerie de Midland Road pour retourner à votre époque !

Mystères débloqués :

 : Une jeune femme qui ressemble de manière frappante à Claire, l'ancienne petite amie du professeur, se promène en ville. Qui est-elle ?

 : On rencontre plusieurs hommes en blouses blanches dans cette ville. Chacun laisse des traces de pas humides derrière lui. Pourquoi se promènent-ils dans cet état ?

Un retour vers l'époque présente s'annonce !
La suite au chapitre 4 !
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