Histoire : Chapitre 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire : Chapitre 1

Message  Swara le Dim 4 Juin - 13:22

Chapitre 1 : Impressions étranges



Luke et Layton s'interrogent sur le phénomène qui vient de survenir. La porte de l'horlogerie s'est verrouillée derrière eux, Layton décide donc d'examiner les environs pour découvrir ce qu'il s'est passé.


Avant de parler au seul homme présent, ramassez les pièces :

Pièce 1 Briques dans le conteneur en haut à gauche 
Pièce 2Seau en bas à gauche
Pièce 3Horloge

Parlez maintenant à l'ouvrier, Art. Apparemment, ce chantier est en construction depuis un an ! Comment est-ce possible ? Avancez vers le bas, pour retrouver une rue familière mais néanmoins transformée, où se trouvent de nouvelles pièces :

Pièce 1 Buisson en haut à gauche 
Pièce 2Heurtoir de la porte à droite 
Pièce 3Toit bleu de la maison à gauche en arrière plan 

Vous pouvez parler à l'homme au fond, qui apparemment aurait peur de votre chapeau. Dialogue sans intérêt, interagissez avec la porte bleue pour entrer dans un café, "Chez Anita". De nouvelles pièces y sont disséminées :

Pièce 1 Ampoule du lustre central 
Pièce 2Carte sur le comptoir tout à gauche 
Pièce 3Photographie à droite 

Parlez ensuite avec le vieillard soûl de droite, Alfie. Celui-ci vous confiera, après que vous ayez résolu l'énigme 10, un livre d'images , qui constituera le premier mini-jeu de cet opus, ainsi que trois vignettes pour débuter,  un prunier,  une botte et  un homme.

Parlez ensuite à la gérante Anita, qui elle aussi semble reconnaître votre haut-de-forme particulier, et qui vous dira que son café est ouvert depuis maintenant deux ou trois ans.

Sortez de l'endroit pour continuer votre route. Une nouvelle fois, cette rue semble complètement changée. Prenez les pièces :

Pièce 1 Bas du porte-documents bleu à gauche 
Pièce 2Dessin en haut à gauche
Pièce 3Balcon au centre, au fond

Parlez à l'homme qui semble quelque peu apeuré. Ce dernier s'enfuit carrément, et Layton et Luke finissent par s'interroger sur le comportement de ces gens à l'égard du haut-de-forme du professeur. Entrez ensuite dans la porte de gauche. Vous vous retrouvez dans un magasin délabré avec pour seul décoration une immense fleur au centre. Des pièces sont néanmoins disponibles :

Pièce 1 Objets rouges sur l'étagère de gauche 
Pièce 2Débris bleu en bas à droite
Pièce 3Objets dans le carton en haut à droite

Ensuite, interagissez avec la fleur. Arrive alors une figure plus que familière : Mamie Mystère ! Néanmoins, elle semble différente. Elle explique alors son rôle et déclare qu'elle va prendre des vacances tout en ayant pris les précautions nécessaires pour que les énigmes oubliées ou hardues soient conservées quelque part, et vous conseille de revenir ici plus tard pour comprendre. Sortez puis continuez votre route pour arriver devant l'arrêt de bus. Inspectez ce dernier, qui vous indiquera avec stupeur que cette ligne n'est plus desservie depuis près de 5 ans dans le futur ! 



Le professeur et Luke ont-ils vraiment voyagé dans le temps ? Récoltez les pièces ici présentes :

Pièce 1 Bout de tuyaux gris en haut à gauche 
Pièce 2Objets rouges, blancs et bleu du magasin à gauche 
Pièce 3Ressort supérieur gris de la machine en haut à droite 

Parlez ensuite au facteur qui vient d'apparaître, Tournay. Ce dernier ne semble pas surpris de votre présence et vous propose l'énigme 11. Pour sa résolution, il vous remet une importante lettre adressée à Layton ainsi qu'un sticker pour le livre d'image,  une prune.

Il s'agit d'une nouvelle lettre écrite par le soi-disant Luke du futur, qui vous demande de vous rendre sur Auckland Lane. Parlez à la femme qui vient d'apparaître, qui vous conseillera d'utiliser un métro, mais d'abord de chercher un hôtel sur Flatstone Street. Continuez votre chemin vers la droite. Dès votre arrivée, une jeune fille prénommée Bella rentre dans Luke sans faire exprès et adopte ensuite un comportement étrange avant de s'en aller, ayant apparemment subi un coup de foudre envers "Fluke"... Voici une zone avec de nouvelles pièces à récolter :

Pièce 1 Fenêtre circulaire en haut à droite 
Pièce 2Tuyau bleu à gauche
Pièce 3Enseigne blanche en bas à droite

Parlez ensuite au jeune garçon, Matt, qui a une étrange façon de s'exprimer. Suivez son indication et rendez-vous vers l'Est pour trouver l'hôtel. Ici, de nouvelles pièces sont à chercher :

Pièce 1 Troisième fenêtre tout en haut 
Pièce 2Deuxième petit fenêtre carrée à droite 
Pièce 3Deuxième fenêtre en partant de la gauche au centre 

Parlez ensuite au gangster qui se trouve à gauche. Assez malpoli, il vous défie avec l'énigme 12 et vous récompensera néanmoins par  un bonnet.

Parlez ensuite à la jeune fille devant l'hôtel, puis entrez dans l'établissement. Il s'agit une nouvelle fois de Becky qui a déjà préparé une chambre pour vous, vous séjournerez donc ici ! Avant de signer le registre, inspectez les lieux pour trouver de nouvelles pièces :

Pièce 1 Pot de fleurs rose à gauche 
Pièce 2Sonnette sur le comptoir
Pièce 3Motif sur la boiserie du comptoir à droite 

Parlez ensuite à la vieille femme au comptoir, Margaret la gérante de l'hôtel, qui vous soumettra l'énigme 13 pour signer le registre. Ensuite parlez à Becky, au fond, pour résoudre l'énigme 14, vous rendre dans votre chambre et vous indiquer comment vous rendre à la station de métro. Vous aurez en prime un sticker  une fille. Comme Becky vous le conseille, partez aux arcades, dont le passage était précédemment bloqué par l'étrange Matt, mais d'abord récoltez les pièces de votre chambre :

Pièce 1 Coussin du fauteuil vert à droite 
Pièce 2Panier de magazines en bas à gauche 
Pièce 3Vase de fleur blanc au fond central

Ainsi que l'énigme 15 cachée sur la table de chevet. Essayez de sortir de l'hôtel, mais Margaret vous retiens un peu afin d'offrir à Luke le deuxième mini-jeu de cet opus, une petite voiture, la  Minimobile ainsi qu'un premier circuit. Sortez enfin puis retournez à l'endroit où se trouvait Matt. Après une petite conversation, ce dernier vous laisse passer. Entrez dans l'arcade et inspectez l'endroit pour trouver des pièces :

Pièce 1 Premier buisson à gauche 
Pièce 2Pavé central du sol
Pièce 3Panneau vert à gauche de la porte 

Ensuite parlez au gangster ici présent, étrangement ressemblant à celui devant l'hôtel, et vous soumet l'énigme 16. Entrez maintenant dans le restaurant à gauche, et procurez-vou les pièces de cet endroit :

Pièce 1 Pli inférieur de la nappe à gauche 
Pièce 2 Assiette en haut à droite au fond

Parlez ensuite à Buleau, le chef, qui vous demandera de l'aide pour l'énigme 17, à l'issu de laquelle vous obtiendrez le sticker  banane. Sortez pour continuer vers le nord de l'arcade. Ici de nouvelles pièces vous attendent :

Pièce 1 Lanterne à droite 
Pièce 2Écriture du panneau publicitaire à gauche 
Pièce 3Fenêtre de la porte bleue au fond

Inspectez la peau de banane au sol pour résoudre l'énigme 18. Parlez ensuite à Calvin, derrière son journal, qui vous informera à propos de ces gangsters rôdant dans les rues, qui forment le "Clan". Layton jette un coup d'oeil à la revue et tout deux sont choqués de ce qu'ils ont vu : ce journal date de 10 ans dans le futur ! Layton conseille de se rendre au Green Hospital sur Auckland Lane, comme dit dans la lettre. Continuez votre route vers la gauche pour arriver sur Flatstone Street. Ici, vous attendent de nouvelles pièces :

Pièce 1 Enseigne bleue à gauche 
Pièce 2Toit bleu en pointe au fond 
Pièce 3Petite fenêtre supérieure à gauche 

Parlez ensuite à l'homme qui tremble, et qui s'enfuit une nouvelle fois. Continuez votre route vers le nord. Vous arrivez enfin vers le station de métro, où se trouve de nouvelles pièces :

Pièce 1 Buisson au centre 
Pièce 2Extrémité de la cheminée bleue en haut à gauche 
Pièce 3Symbole au dessus de l'entrée du métro

Maintenant, rendez-vous dans la station elle-même, où des pièces vous attendent :

Pièce 1 Symbole marron de l'affiche bleue à gauche 
Pièce 2Tuyau en dessous des distributeurs
Pièce 3Centre de l'enseigne jaune et verte

Malgré l'apparent abandon de la station, interagissez avec la machine et choisissez votre destination, Auckland Lane. L'arrivée de cette station comporte de nouvelle pièces S.O.S :

Pièce 1 Appareil gris au centre 
Pièce 2Battant de la poubelle bleue à droite 
Pièce 3Banquette orange à gauche

Sortez de la station pour vous rendre devant l'hôpital. De nouvelles pièces sont à débusquer :

Pièce 1 Arbuste à droite 
Pièce 2Pièce du tuyau au centre 
Pièce 3Première cheminée orange 

Avant d'entrer, trouvez l'énigme 146 en tapotant à plusieurs reprises l'arbre devant. Entrez dans le hall de l'hôpital. Trouvez les pièces présentes ici :

Pièce 1 Haut du lampadaire au centre 
Pièce 2Coin supérieur gauche du boitier au mur 
Pièce 3Porte-documents à droite

Parlez à la femme de l'accueil. Elle vous soumettra une énigme, la 20, pour vous indiquer l'emplacement de la chambre 312, celle du docteur Andrew Shrader, un nom plus que familier ! Elle vous confiera le sticker de  l'arbre mort. Continuez vers le troisième étage, dans une chambre. Il n'y'a apparemment personne, jusqu'à ce qu'entre... le docteur ! Qui semble bien plus âgé, avec une longue barbe ! Après une petite conversation, inspectez sa chambre et débusquez les pièces :

Pièce 1 Peinture au dessus du lit 
Pièce 2Roue gauche du lit
Pièce 3Noeud du rideau à gauche 

Inspectez le dossier en bas du lit pour déclencher l'énigme 22. Parlez-lui ensuite pour l'aider à prendre son médicament lors de l'énigme 21. Discutez de nouveau avec lui. Il va alors vous confier une paire de clé.



Suivez le conseil de Shrader et rendez-vous dans la cour. Une surprise vous attend : La Laytonmobile, dans un état de délabrement avancé. Avant d'examiner la voiture, inspectez pour récupérer les pièces :

Pièce 1 Marche supérieure de l'escalier à droite 
Pièce 2Sommet du poteau derrière la Laytonmobile 
Pièce 3Feuille de la fougère au premier plan

Maintenant, inspectez la voiture et résolvez l'énigme 23 pour déverrouiller le cadenas. Luke débusque alors une lettre sur la banquette arrière, encore un message du mystérieux Luke du futur dans laquelle il dit qu'il vous attend au casino.

Mystères débloqués :
 : Lorsque Luke et Layton sont sortis de l'horlogerie, les rues de Londres ont changé. Qu'est-il arrivé ?
Résolu : Ces rues inconnues appartiennent au Londres du futur, 10 ans après l'époque où vivent Layton et Luke.

 : La plupart des habitants semblent avoir peur du professeur, plus particulièrement par son chapeau. Pourquoi ont-ils si peur d'un gentleman étranger ?

 : Une personne a envoyé une lettre à Layton en prétendant être le Luke du futur. Est-ce possible ?

 : Des individus louches faisant parti du "Clan" rôdent à tous les coins de rue et font la loi à Londres. Qui sont-ils ?


La confrontation avec le Luke du futur approche à grand pas.
La suite au chapitre 2 !
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 178
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum