Histoire : Prologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire : Prologue

Message  Swara le Sam 3 Juin - 17:31

Professeur Layton et le Destin Perdu
Professor Layton and the Lost Future (Australie, Europe)
Professor Layton and the Unwound Future (Amérique)
Professor Layton and the Last Time Travel (Japon)

Et voilà ! Votre jeu Professeur Layton et le Destin Perdu fraîchement acheté vous invite à partir pour une aventure extraordinaire aux côtés du gentleman au long chapeau et de son fidèle assistant. Quels mystères vous attendent ?

Prologue : L'horlogerie de Midland Road


Le jeu débute par Layton et Luke entrain de discuter autour d'une lettre, pendant qu'ils prennent le bus. De cette mystérieuse lettre, apparemment écrite par Luke, ils apprennent qu'un Londres de 10 ans dans le futur est ravagé par le chaos, et que le Luke de cette période a demandé l'aide du professeur. Après cela, Luke et Layton se remémorent un événement survenu il y'a une semaine, qui pourrait avoir un lien avec l'arrivée de cette lettre mystérieuse.

S'ensuit une cinématique montrant le professeur et Luke entrain d'assister à une conférence scientifique menée par le docteur Alan Stahngun : ce dernier présente une machine qui aurait la capacité de voyager dans le temps. On peut notamment apercevoir dans l'assistance Bill Hawks, le premier ministre britannique et les inimitables Chelmey et son compagnon Barton.


Après un petit dialogue entre Chelmey et Barton, vous pouvez enfin jouer. Libre à vous de tapoter un peu partout pour vous re-familiariser avec l'investigation. Inspectez surtout Bill Hawks, à la droite de l'écran. Un petit dialogue entre lui et son épouse, et vous pourrez parler avec le garde au centre de l'écran. Votre première énigme approche !


Après avoir apporté votre aide à Smith, inspectez le présentateur (et son accent plus que spécial) au centre de l'écran pour déclencher la suite de la conférence, demandant un test de la machine. Fait surprenant, le docteur Stahngun souhaite que le premier ministre participe à son expérience. S'ensuit une cinématique désastreuse : en effet, après l'activation de la machine, cette dernière explose, et aussi bien le docteur que Bill Hawks ont disparu !


Après cette catastrophe, retour dans le présent et à la réflexion de Luke et Layton, en abordant ensuite l'étrange affaire des scientifiques disparus récemment. Finalement, ils se décident à se rendre à l'endroit mentionné par le Luke du futur, l'horlogerie de Midland Road.


Il est tant de suivre la piste de la lettre. Un plan y était join, à vous de résoudre l'énigme 02 pour trouver l'emplacement de l'horlogerie. Une fois ceci fait et la leçon de Layton sur la façon de se déplacer assimilée, parlez à la vieille femme sur le trottoir. Elle vous introduira les fameuses pièces S.O.S. Suivez ses indications puis commencez votre chasse aux pièces dès cette zone :

Pièce 1 Voiture jaune 
Pièce 2Fenêtre en haut à gauche 
Pièce 3Arbre (taper plusieurs fois) 

Ne se souciant guère que vous ayez vandalisé une voiture, la vieille femme vous conseille d'ouvrir l'œil à la recherche de ces pièces. Avancez à la prochaine zone. Après la leçon vous décrivant le contenu de la malle du professeur, cherchez les pièces qui se cachent ici :

Pièce 1 Panneau au dessus de Vito 
Pièce 2Comptoir du magasin à droite 
Pièce 3Porte bleue au fond

Parlez ensuite à l'homme prénommé Vito, qui vous proposera l'énigme 03 en échange de l'emplacement de l'horlogerie. Bien qu'il vous ait quelque peu trollé, continuez votre route pour arriver devant une silhouette plus que familière ! Avant de lui parler, prenez les pièces :

Pièce 1 Fenêtre en haut 
Pièce 2Plante au fond de la rue 
Pièce 3Centre de la vitre de la porte bleue 

Parlez à Stachenscarfen, quelque peu déçu de ne pas avoir pu vous faire sa leçon sur les pièces S.O.S, comme dans le premier opus ! Après qu'il soit parti, inspectez les escaliers qu'il obstruait pour résoudre l'énigme 04. Une fois ceci fait, avancez pour vous retrouver devant l'horlogerie au fond d'une ruelle obscure. Avant d'y entrer, prenez les pièces, car après vous ne pourrez plus revenir ici :

Pièce 1 Mousse sur la 3ème marche de l'escalier à gauche 
Pièce 2Brique centrale l'arche à droite
Pièce 3Coin supérieur droit de l'enseigne au centre

Interagissez avec la porte de l'horlogerie. L'énigme 05 se lancera pour l'ouvrir. Après l'avoir résolu, une mini-cinématique se lance dans laquelle vous découvrez l'intérieur de l'horlogerie ainsi qu'une gigantesque horloge étrangement familière.



Spyrale, la gérante vous parlera un peu, et vous soumettra l'énigme 06. Après cela explorez l'intérieur de cette horlogerie, en attendant le retour de son mari, Folio. D'abord, avant de bouger, procurez-vous les pièces de cette zone :

Pièce 1 Horloge en haut à gauche 
Pièce 2Bouton orange dans le coin inférieur droit de l'horloge géante 
Pièce 3Relief carré en bas à droite du comptoir

Cliquez ensuite sur l'horloge géante pour résoudre l'énigme 07. Déplacez-vous dans la partie inférieure du magasin pour trouver trois autres pièces :

Pièce 1 Affiche gauche du comptoir 
Pièce 2Petite horloge à droite
Pièce 3Partie basse en bois vert de l'horloge en bas à droite 

Inspectez une horloge en haut à gauche pour dégoter l'énigme 08. Maintenant, revenez vers Spyrale. Vous entendez la porte s'ouvrir, son mari est revenu. Il vous parle un peu avant de vous demander de l'aider pour réparer la fameuse horloge géante lors de l'énigme 09.


Vous avez remis en marche l'horloge, qui produit un bruit étrange. Une cinématique pleine de tremblements suit. Que s'est-t-il passé ? Tandis que Spyrale et Folio restent à l'arrière dans le plus grand des calmes, Layton et Luke se précipitent à l'entrée et sortent. Ils découvrent avec stupeur un Londres totalement changé et en plein travaux. Comment diable ce phénomène s'est-il passé ?

Mystères débloqués :

 : Le professeur a reçu une lettre, prétendument écrite 10 ans dans le futur par Luke. Comment est-ce possible ?

 : Le premier ministre Bill Hawks a disparu dans l'accident de la machine à voyager dans le temps. Que lui ai-t-il arrivé ?

Qu'est-il arrivé à Londres ?
La suite au chapitre 1 !
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 178
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum