Pixel World
Bonjour, jeune pixel.

Tu n'es pas enregistré, à ce que je vois ! Connecte-toi, ou inscris-toi si ce n'est pas déjà fait, pour partager des connaissances sur notre forum !

Guide | Tout sur... L'Académie des Joyeux Décorateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide | Tout sur... L'Académie des Joyeux Décorateurs

Message  Swara le Mer 31 Mai - 17:00

Tout sur... L'Académie des Joyeux Décorateurs
Cette association de joyeux drilles dont le président est Lionel a pour fonction d'évaluer et d'attribuer des points à votre intérieur. Avoir un score élevé permet de bénéficier d'objets collectors, et vous finirez même par devenir un V.I.P !
Votre but ? Obtenir un maximum de points.

I. GAGNER DES POINTS

- Des points de base
Oui, même votre hideux placard en forme de poire vaut des points : tout les meubles apportent un score minimum. Mais le but, c'est d'utiliser des meubles plus rares, et c'est à partir de là que votre score commencera à augmenter de façon importante.

- Des points grâce aux séries
Une série de meubles comprend un papier-peint, un sol et 11 meubles sur le même thème (La série "ranch" ou "design" par exemple) avec parfois quelques variations dans les meubles. Avoir l'ensemble des meubles d'une série dans une même pièce vous rapporte plus de points que si vous aviez simplement mélangé des meubles sans rapport les uns avec les autres :

Les conditions quant aux séries et les points rapportés :
11 meubles d'une série dans une même pièce, mais ni papier-peint ni sol 20 000 pts 
11 meubles d'une série dans une même pièce, avec papier-peint OU sol25 000 pts
11 meubles d'une série dans une même pièce, avec papier-peint ET sol30 000 pts 

- Des points grâce aux sets
Un set est l'équivalent d'une mini-série : il n'y'a pas de papier-peint ni de sol, et il y'a généralement moins de meubles. (Exemple : le set cactus qui réunit tout les types de cactus du jeu) Vous obtiendrez un bonus de 1 000 points si vous mettez un set complet dans une pièce.

- Des points grâce aux "meubles indispensables"
Il y'a certains meubles à côté desquels on ne peut pas passer : ils sont indispensables pour mener une vie normale, et sont donc tout aussi indispensables pour espérer avoir un minimum de point : c'est la base, rappelée par Lionel si vous ne vous y conformez pas. Il y'a 5 meubles indispensables : un lit, un placard, une commode, une chaise et une table. Vous aurez des points bonus si ces cinq meubles sont dans une même pièce, et plus s'ils sont tous de la même série.

Les conditions quant aux meubles indispensables et les points rapportés :
Les cinq meubles dans une même pièce, mais pas d'une même série  2 500 pts 
Les cinq meubles dans une même pièce et d'une même série5 000 pts

- Des points grâce au Feng-Shui
Si vous maîtrisez l'art du Feng-Shui (dont le guide complet se trouve ici) vous pouvez obtenir un très grand nombre de points. Inutile d'adopter cette méthode sur toute la surface d'une pièce, disséminer quelques touches de Feng-Shui par-ci par-là (Une plante en bas et une horloge rouge à droite par exemple) combiné aux éléments ci-dessus (meubles indispensables et séries) vous rapportera de nombreux points.

- Des points grâce à la chance
Certains objets sont considérés comme porteurs de chance à certains moments de l'année. Les êtres vivants comme les poissons et les insectes apportent également des bonus s'ils sont mis dans votre maison pendant leur période de chasse. Si vous réunissez des objets avec ces conditions, vous gagnerez un bonus de 7 777 points. Voici donc :

Les meubles chanceux, comment les obtenir, et le moment où les utiliser :
Chapeau de la Nouvelle Année Compte-à-reboursToute l'année
Meubles d'anniversaireVotre anniversaireVotre anniversaire
Photo d'habitant1er avril/VillageoisSi l'habitant vit actuellement ici
PoissonsCanne à pêcheSaison où le poisson est pêché
InsectesFilet à insecteSaison où l'insecte est attrapé
Coeur en chocolatSaint ValentinFévrier
PlumesCarnaval de Roberto Février
Photo de Blanca1er avrilAvril
Oeillet roseFête des mèresMai
Oeillet rougeFête des pèresJuin
Feux d'artificesFestival Août
Masques d'HalloweenPrès des arbresOctobre
Champignons rare/élégantDans votre villeNovembre
Costume complet Père Noël Boutique de vêtements  Décembre

- Des points grâce aux catégories
Après les séries et les sets, il existe les catégories de meuble, au nombre de 5. Par exemple, il y'a les instruments de musique, les poupées, les fossiles, ou encore les plantes. Réunir quelques meubles d'une même catégorie vous rapportera des points.

Les meubles de même catégorie et les points rapportés :
Au moins 3 objets de chaque catégorie 200 pts par meuble  

- Des points grâce aux couleurs
Le Feng-Shui existe grâce à un système de couleurs attribué à chaque meuble. Exploitez cet aspect et réunissez des meubles de même couleurs pour obtenir un bonus de points. Cela ne fonctionne que si vous avez au moins 8 meubles dans une même pièce /!\

Les meubles de même couleurs et les points rapportés :
70% des meubles ou plus (jusqu'à 89%) sont de la même couleur  300 pts par meuble 
90% des meubles ou plus sont de la même couleur 600 pts par meuble

- Des points grâce aux thèmes
Encore des types de meuble, les thèmes. Il en existe 8 en tout, et sont des grands ensembles réunissant des meubles, des sols, des murs et certains vêtements sur un même thème : Harmonieux, Rustique, Antique, Branché, Conte de fée, Science-Fiction, Excentrique, et Jouets. Sur le même principe que les meubles colorés, si vous avez au moins 8 meubles dans une même pièce et la plupart sont d'un même thème, vous obtiendrez un bonus de points.

Les meubles de même thèmes et les points rapportés :
70% des meubles ou plus (jusqu'à 89%) sont du même thème 300 pts par meuble 
90% des meubles ou plus sont du même thème600 pts par meuble

- Perdre des points
Vous pouvez perdre des points si vous "remplissez" deux conditions. La première est que vous ayez placé un meuble au sol alors que vous auriez pu le mettre sur une table, tandis que poser un meuble de façon à ce qu'il soit inutilisable, contre un mur ou avec un objet. 

Les conditions pour perdre des points :
Meubles posés au sol -1 pt par meuble 
Meubles qui ne peuvent être utilisés car obstrués -100 pts par meuble 

II. LES RÉCOMPENSES

Après que vous ayez complètement amélioré votre maison, que ne vous pouvez plus l'agrandir et que toutes vos dettes sont payées, vous obtenez le statut de VIP, et devenez éligible pour participer au Challenge des thèmes l'Académie. Ce challenge vous demande de décorer votre maison avec des meubles d'un thème spécifique, qui sont globalement les mêmes que ceux cités plus hauts. Si vous gagnez un grand nombre de points en accomplissant ce défi, vous gagnerez des éléments en or pour décorer l'extérieur de votre maison (Toit, porte, murs, barrière et boîte aux lettres en or)

- Début
Pour devenir éligible au défi et au statut VIP, vous devrez payer tout vos contrats et avoir agrandi au maximum votre maison. Le jour suivant, Lionel sera devant votre maison et vous informera que vous avez atteint le statut VIP. Grâce à ce statut, vous pourrez participer au Challenge des thèmes de l'Académie

- Commencer, finir, changer de challenge
Pour débuter un challenge, allez simplement parler à Lionel à l'agence de Tom Nook et demandez-lui pour commencer un challenge des thèmes. Vous choisirez ensuite sur lequel des 8 thèmes portera votre maison.

- Gagner des points 
Pour gagner des points, vous devez remplir certaines conditions, qui sont globalement identiques à celles que j'ai listé plus hauts pour gagner des points normaux. Sauf que maintenant, la notation prendra un critère en plus, qui jugera l'ensemble de vos meubles, qu'ils soient d'une série, d'un set, d'une collection ou de bonnes couleurs : le respect du thème que vous avez choisi.
Note : L'extérieur est pris en compte dans le respect du thème. Essayez donc de changer votre extérieur afin qu'il corresponde au thème choisi.

Les "meubles indispensables" et les points rapportés :
Les "meubles indispensables" d'un set différent 100 000 pts 
Les "meubles indispensables" d'un même set150 000 pts

Si une ou deux parties de votre extérieur correspondent au thème :
70% des meubles d'une pièce correspond au thème 5000 pts pour chaque meuble, 40 000 pts pour chaque partie de votre extérieur
90% des meubles d'une pièce correspond au thème8000 pts pour chaque meuble, 70 000 pts pour chaque partie de votre extérieur

Si trois ou plus de parties de votre extérieur correspondent au thème :
Si 90% des meubles d'une pièce correspond au thème 11 000 pts pour chaque meuble, 95 000 pts pour chaque partie de votre extérieur
Pénalités :
Meubles posés au sol -100 pt par meuble 
Meubles qui ne peuvent être utilisés car obstrués -10000 pts par meuble 

Voilà tout ce qu'il faut savoir sur l'Académie des Joyeux Décorateurs.  À vous les récompenses !
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 213
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum