Les mémoires (Valise du professeur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les mémoires (Valise du professeur)

Message  Swara le Jeu 6 Aoû - 14:31

Les mémoires 

Pendant que Layton et Luke explorent le mystérieux village de Folsense, apparu comme par magie devant eux, ils découvrent au sol un journal plutôt étrange. Il est orné d'un bouc et plusieurs serrures les empêchent d'ouvrir le carnet. Ils décident donc d'aller rencontrer l'antiquaire du village pour lui demander des informations sur ce carnet, en même temps que le coffret céleste.

Ce livre contient des mémoires écrites il y a plus de 50 ans par Vladimir, le fils du duc Van Herzen, lorsqu'il était encore jeune et qu'il rencontra Sophia pour la première fois.

L'antiquaire, Richard, découvre que tout type de clé est capable de débloquer un chapitre de ces mémoires. Voici la liste des énigmes à résoudre pour entrer en possession du nombre suffisant de clé pour lire les mémoires de Vladimir.

Clé n°1Dès le début Livre
 Clé n°2Lui parlerRichard, Boutique d'antiquités 
 Clé n°3Énigme 92Krantz, Hôtel 
 Clé n°4Énigme 111Barton, Hôtel
 Clé n°5Énigme 71Ilyana, Cabaret 
 Clé n°6Énigme 120Lila, Rue
 Clé n°7Lui parlerSam, Devant l'hôtel 
 Clé n°8Énigme 107Gregorio, Musée
 Clé n°9Lui parlerGrinko, Musée
 Clé n°10Énigme 78Tableau, Mine
 Clé n°11Énigme 82Pavel, Mine
 Clé n°12 Énigme 133Évasion du château Van Herzen 

La lecture des mémoires 

Enfin voici tout les chapitres rien que pour vous !

Chapitre 1 : "J'ai [Vladimir] rencontré une jeune fille [Sophia] tout a fait charmante au bal d'hier soir. Ces fêtes sont souvent extrêmement ennuyeuses, mais sa présence a illuminé ma soirée. Parce que je suis le fils du duc, les gens sont souvent extrêmement guindés ou même obséquieux à mon égard, mais elle ne m'a pas du tout traité comme cela. J'espère la revoir bientôt."

Chapitre 2 : "Aujourd'hui, j'ai eu la chance de rencontrer par hasard la jeune fille du bal. Apparemment, c'est la fille d'un petit aristocrate, mais je ne sais pas exactement qui. Cette fille est à la fois élégante et intelligente, je dois avouer qu'elle a gagné mon cœur et que je suis déjà entrain de lui faire la cour. Malheureusement, je ne suis pas sûr que mon père [Duc Van Herzen] approuve..."

Chapitre 3 : "Père n'en a toujours fait qu'à sa tête. Il est comme cela avec tout le monde, y compris avec ses fils. Je ne suis pas surpris que mon petit frère [Mr.Bélouga] s'emporte si souvent contre lui. Malgré tout, nous nous devons de supporter son caractère. En tant que futurs souverains de Folsense, nous ne nous pouvons pas tourner le dos à cette ville. Nous devons assumer nos responsabilités."

Chapitre 4 : "Incapable de supporter plus longtemps le caractère égoïste de notre père, mon petit frère à quitté Folsense pour de bon. Étrangement, mon père ne semble pas très affecté par tout cela. Sa seule préoccupation semble d'extraire toujours plus d'or de notre mine. Ce malheureux métal est-il plus important que son fils à ses yeux ? Je crois que je ne comprendrai jamais cet homme."

Chapitre 5 : "Nous avons découvert un nouveau minerai dans la mine. Père pense qu'on peut en tirer un métal précieux, mais je doute qu'on puisse faire quoi que ce soit de cette pierre dure et froide. De toute manière, père ne m'écoute pas, et les excavations ont déjà bien avancé. Je vois en cauchemar le château s'abîmer dans ce gigantesque cratère."

Chapitre 6 : "Voilà un jour qui restera dans l'histoire ! Aujourd'hui, la femme que j'aime à accepter de m'épouser. Je dois tout préparer pour l'accueillir dès maintenant ! Je suis prêt à refaire toute la décoration du château afin qu'elle s'y sente à l'aise. Je vais également commander une robe exceptionnelle, car elle ne mérite rien de moins."

Chapitre 7 : "Dans toute la ville, les gens sont victimes d'une maladie inconnue. Certains habitants affirment même que la ville est maudite. En tant que seul héritier restant à Folsense, je ne peux pas quitter la ville maintenant. Et tant qu'elle reste à mes côtés, je sais que je peux trouver la force de rester et de protéger cette ville."

Chapitre 8 : "Mon existence n'a plus de sens ! La femme que j'aime et à laquelle j'étais fiancé m'a abandonné et fui Folsense. Cette horrible histoire de malédiction l'aurait-elle à ce point effrayée ? Ou est-elle vraiment partie parce qu'elle en aimait un autre ? En tout cas, sa trahison me fait l'effet d'un coup de poignard. Je l'ai perdue... Que me reste-t-il à présent ?"

Chapitre 9 : "Depuis son départ, père et moi nous querellons sans cesse. La maladie inconnue qui frappe notre ville pousse de plus en plus de gens à fuir Folsense pour refaire leur vie dans un endroit moins dangereux. Si seulement elle n'était pas partie, j'aurais peut-être pu supporter tout ça. Si elle m'aimait vraiment, pourquoi m'a-t-elle abandonné ?"

Chapitre 10 : "Mon père a lui aussi été victime de cette maladie et nous a quittés. J'ai entendu dire que la plupart des habitants qui avaient fui Folsense avaient fondé un village à bonne distance de notre ville. Je pense qu'elle s'est aussi installée là-bas. J'ai décidé de lui écrire une lettre. Ma position m'empêche de quitter la ville, mais j'ai confié mon message à un voyageur de passage."

Chapitre 11 : "J'ai perdu le compte des jours que j'ai passé à attendre sa réponse. Cela fait si longtemps que je ne parviens même plus à me souvenir du jour où j'ai envoyé ce message. Peut-être qu'elle ne m'aime vraiment pas. Peut-être qu'elle vie heureuse dans une autre ville, mariée à un autre homme."

Chapitre 12 : "Des individus mal intentionnés s'invitent de plus en plus souvent dans notre ville pour tenter de voler notre or. Pour les en dissuader, j'ai décidé de passer pour un monstre, au sens propre [Vampire]. Malgré tout, j'ai souvent une pensée pour ce Coffret et la lettre qu'il contient. Les a-t-elle jamais reçus ? Oh, ma chère Sophia, avoir de vos nouvelles est mon désir le plus cher."
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut