Walktrough : Chapitre 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Walktrough : Chapitre 4

Message  Swara le Sam 16 Avr - 15:27

Chapitre 4 : Enquête nocturne



La nuit est tombée sur St. Mystère, et toujours aucune trace de Ramon. Il faut continuer les investigations de nuit, afin de trouver des indices supplémentaires.



Une magnifique musique nocturne vous accompagnera lors de votre enquête. Parlez à Adréa sur la route du parc, la jeune fille qui se tape des barres sans arrêt. Elle vous donnera l'énigme 45, ainsi qu'un fragment de la peinture en récompense . Déplacez-vous vers la place. Parlez à Gérard qui se trouve devant l'horloge. Il a perdu sa montre, et Layton se propose de l'aider, en bon gentleman. Vous devrez maintenant retrouver le bien de Gérard. Vous devez aller à la porte du parc. 

Parlez à Max. Il vous dira que Béatrice, la gérante de l'auberge, a en sa possession la montre de Gérard, mais avant de vous laisser partir, il vous offrira l'énigme 46, à l'issue de quoi vous obtiendrez un charmant nounours pour la chambre de Luke.

Retournez à l'entrée de la ville, mais avant d'aller voir Béatrice, inspectez le panneau devant l'auberge pour tenter l'énigme 113. Allez-y maintenant et parlez à Béatrice. Elle possède bel et bien la montre de Richard , et vous la rend. Après avoir soudoyé la gérante pour qu'elle laisse la porte de l'auberge ouverte plus tard que d'habitude afin que vous ne soyez pas obligé de dormir dehors, retournez sur la place.

Parlez à Gérard pour lui remettre sa montre. En échange, il vous donnera une énigme, la 47. Vous remporterez un superbe tapis rond qui ira sur le plancher de la chambre de Luke. Retournez dans la tour de l'horloge. N'oubliez pas les pièces S.O.S qui y sont apparues :

Pièce 1  Caillou près de la porte bleue
Pièce 2Fenêtre dans l'allée
Pièce 3Panneau près de la porte à gauche

Allez titiller de nouveau le chat et la souris pour déclencher l'énigme 48 et obtenir un nouveau morceau de la peinture . Parlez à Lucy, qui vous confiera l'énigme 49, quelques ragots, puis une bibliothèque pour Luke. Bougez vers la fourche. N'oubliez pas les pièces présentes :

Pièce 1  Tas de terre
Pièce 2Fenêtre en haut à droite
Pièce 3Fenêtre de la maison de gauche

Parlez à Marco. Il vous avertira des dangers de sortir dehors la nuit avant de vous soumettre l'énigme 50, puis de vous remettre la commode en teck pour sa résolution, que vous enverrez chez Layton. Entrez dans le café, puis cherchez les pièces s'y trouvant :

Pièce 1  Assise de la chaise à gauche
Pièce 2Cadre bleue
Pièce 3Haut du meuble à gauche

Parlez à Eddy. Il vous donnera des informations uniquement si vous avez résolu plus de 30 énigmes. Eddy vous conseillera alors de parler à Prosciutto. Avant cela, parlez à Zappone, qui vous confiera l'énigme 51, et vous donnera en récompense un bout du tableau .

Tapotez la grosse bouteille sur l'étagère du bas à droite pour découvrir l'énigme dissimulée 106. Rendez-vous au marché. N'oubliez-y pas les pièces S.O.S :

Pièce 1  Pot à droite
Pièce 2Boîte près de Giuseppe
Pièce 3Tonneau
Parlez à Agnès qui vous donnera l'énigme 53, et rien de moins qu'une télévision qui ira chez Luke. Parlez à Giuseppe pour déclencher l'énigme 54. Il vous donnera un morceau de la peinture des Reinhold .

Rendez-vous au Nord. Dégotez les pièces s'y trouvant :

Pièce 1  Marches
Pièce 2Cheminée de droite
Pièce 3Briques du toit tout à gauche

Paulo, toujours remonté, vous propose une autre énigme, la 52, et vous remet un bout du tableau pour sa résolution. Bougez vers le Sud, où se trouve ces pièces S.O.S :

Pièce 1  Forme sur le chemin
Pièce 2Tâche ombragé au milieu de l'écran
Pièce 3Craquelure dans le mur

Entrez dans la porte bleue. Vous vous trouvez plongé au cœur d'un bazar sans nom, pendant que Proscuitto dévore son repas. Avant de l'interrompre, prenez les pièces à récolter :

Pièce 1  Espace sous le côté de la porte
Pièce 2Livre vert sur le sol
Pièce 3Bibliothèque la plus basse

Inspectez la viande suspendue pour déclencher l'énigme 114. Parlez à Prosciutto. Celui-ci vous racontera qu'il a vu qu'un effrayant vieil homme portant un sac alors qu'il se baladait du côté du marché. Laissez-le à sa nourriture et sortez dehors. Une cinématique débute alors. Layton et Luke croisent un vieil homme muni d'un immense sac. Et il est entrain d'enlever Ramon ! Le duo se lance à sa poursuite à travers le quartier de nuit. Arrivé près du marché, le kidnappeur est perdu de vue. Soudain, les nombreuses fenêtres de la lugubre tour au Nord de la ville s'illuminent, et l'édifice produit un vacarme de tout les diables.

Après avoir perdu la trace de l'agresseur de Ramon, Layton et Luke décident de retourner sur les lieux de sa disparition afin de chercher des indices. Avant cela, Luke découvre une sorte d'engrenage étrange sur le sol, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui trouvé près du corps de Rupert. Le duo retourne aux abords du manoir.
Ceci conclue le chapitre 4.

De retour à la demeure des Reinhold, Layton informe Matthew et Lady Dahlia du kidnapping de Ramon. Le gentleman au haut-de-forme propose d'organiser des groupes de recherche afin de mettre la main sur le valet, mais l'Inspecteur Chelmey, comme d'habitude, s'y oppose.

En plein conciliabule, Matthew surgit alors, affolé. Ramon... est revenu ! Après une stupéfaction immense de la part du duo, Ramon explique qu'après la venue de Layton, il est allé faire des courses. Layton reconnaît alors qu'il a pu se tromper à cause de la nuit noire, bien que Luke n'y croie pas. Après cette conversation riche en rebondissements, parlez à Gordon afin de tenter de résoudre l'énigme 12. Sortez du manoir. Layton et Luke discutent de cette étrange affaire avant de se retirer pour la nuit. Une nouvelle pièce est apparue à l'auberge :

Pièce 1  Commutateur électrique

Au petit matin, Béatrice vous informe que l'Inspecteur Chelmey a passé un coup de téléphone et qu'il requiert votre présence au manoir. Son opinion sur vos compétences à-t-elle changée ? Avant de vous y rendre, parlez à Béatrice qui vous proposera l'énigme 55. Vous recevrez une chaise en récompense. Envoyez-la dans la chambre de Luke.

Sortez, et rendez-vous au manoir. Sur le chemin, vous rencontrerez Stachen, qui vous proposera une énigme, la 56, à la suite de quoi vous obtiendrez une table à envoyer de nouveau chez Luke. Une pièce est à récolter ici :

Pièce 1  Cheminée à droite

Suivez le chemin pour arriver sur la Place. Une pièce est cachée également :

Pièce 1 Cheminée à gauche de la tour de l'horloge

Parlez à Max pour essayer l'énigme 57, et vous gagnerez une pile de livres  à envoyer chez Luke, une nouvelle fois. Atteignez la route du manoir en allant à droite. Se trouve une autre pièce à cet endroit :

Pièce 1 Mur de briques 

Marco, le rustre vous proposera l'énigme 59 et vous récompensera d'un morceau du tableau . Sur le sol, aux pieds de Marco se trouve un objet qui brille. Ramassez-le. Vous vous apercevez que c'est un billet écrit par quelqu'un au sujet de la mort de Lady Violette, la première femme du Baron Reinhold. Vous décidez de mettre cet étrange papier de côté pour le moment et d'aller au manoir. Néanmoins, entrez dans le boutique derrière Marco que vous avez déjà eu l'occasion de visiter afin de la piller de son nouveau stock de pièces S.O.S :

Pièce 1 Etagère derrière le comptoir 
Pièce 2Meuble sur le mur bleu
Pièce 3Rouleaux en bas de l'écran

Une fois ceci fait, ressortez du magasin puis retournez au manoir Reinhold. Aux abords, prenez la pièce cachée : 

Pièce 1 Herbe en bas à gauche 

Allez devant la façade du manoir et prenez une autre pièce :

Pièce 1 Buisson à gauche du manoir 

Inspectez Claudia, qui erre seule. Cela rappellera l'énigme 60 à Layton, ce qui vous rapportera un fragment du tableau . Entrez dans le manoir. Une nouvelle pièce vous attend en bas des escaliers :

Pièce 1 Troisième marche de l'escalier 

Grimpez les escaliers pour atteindre le parloir, où vous attend une énième pièce dorée :

Pièce 1 Assiette ronde 

Lorsque vous entrez dans cette pièce, vous surprenez une conversation entre le majordome Matthew et l'odieux Chelmey. Ce dernier vous remarque et vous demande de ne pas interférer dans son enquête... puis il vous vire, pour ainsi dire. Contraint de redescendre l'escalier, vous pouvez en profiter pour lire le résumé de vos aventures dans la fonction Notes de la valise du professeur.

Malgré le renvoi sec de Chelmey, vous devez vous rendre dans ce parloir pour discuter avec certaines personnes, retournez donc en haut des escaliers. Parlez à Gordon, déclenchant l'énigme 61 qui vous permettra de gagner une belle horloge  en échange d'une réponse correcte. Utilisez la pour décorer la chambre de Layton.

Chelmey a également une énigme pour vous, la 62. Quelle mauvaise foi ! Résolvez-là, car elle vous permettra quand même d'obtenir un autre fragment du tableau  .

Parlez ensuite à Lady Dahlia, qui vous confiera l'énigme 63, que vous résoudrez avant d'empocher une peinture très jolie  à envoyer dans la chambre de Layton. Avant de partir, reparlez à Gordon, et stupeur : celui-ci a une nouvelle énigme à vous proposer. L'énigme 103, une fois résolue, vous récompensera d'une mystérieuse bouteille  à envoyer dans la chambre de Layton.

Ressortez du manoir et atteignez sa bordure, près de la barque. Ce mystérieux Ramon vous confiera qu'il se sent bien et qu'il ne souvient toujours de rien à propos de son prétendu "enlèvement". Layton et Luke discutent ensuite de leur opinion sur la question "Ramon" et le gentleman au haut-de-forme proposera de parler au sympathique Matthew pour avoir plus d'informations.

Le chapitre 5 commence !

Mystères débloqués :

 : Il se passe décidément de drôles de phénomènes à St Mystère. Une mystérieuse tour, un meurtre et un enlèvement... Qu'attend encore ce village ?

 : Ramon s'est fait mystérieusement enlevé... et est revenu au manoir comme si de rien n'était, tout en ne se souvenant de rien de sa prétendue disparition ! Layton a-t-il divagué ?

Layton et Luke résoudront-ils le mystère "Ramon" ?
La suite au chapitre 5 !
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 211
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum