[Cheats] Liste des commandes

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[Cheats] Liste des commandes

Message  Swara le Mer 30 Déc - 10:33

Liste des commandes
Utilisez la touche F3, puis tapez le nom de la commande que vous recherchez.

/achievement give
/achievement give <Achievement> [Joueur
Fait gagner au joueur l'achievement indiqué, ainsi que tous les achievements dont il dépend.

/blockdata
/blockdata <X Y Z> <TagNBT>  
Ajoute des données NBT au bloc qui se trouve à la position X, Y et Z donnée.

/clear
/clear [Joueur] [Objet] [DataObjet] [Quantité] [NBT]
Débarrasse l'inventaire du joueur des objets indiqués. Un /clear simple vide l'entièreté de l'inventaire.

/clone
/clone <X1 Y1 Z1> <X2 Y2 Z2> <X Y Z>[(replace|masked)] [(force|move)] 
Permet de cloner une construction indiquée à un autre emplacement. La taille du clone est limitée à 32768 blocs.

/debug
/debug <(start|stop|chunk)> 
Utile surtout pour les développeurs de Minecraft, cette commande permet d'afficher les problèmes potentiels dans la console. Un fichier est créée dans le dossier "/debug" avec la liste des temps d'exécution.

/defaultgamemode
/defaultgamemode<(survival|creative|adventure|spectator)>  
Permet de définir le gamemode adopté par tout les joueurs

/difficulty
/difficulty <(peaceful|easy|normal|hard)> 
Permet de définir la difficulté du monde actuel. Elle est réinitialisée à chaque lancement du jeu.

/effect
/effect <Joueur/Mob> ... 
Permet d'appliquer un effet de potion ou de beacon au joueur/entité indiqué.

/entitydata
/entitydata <Entité> <Tags NBT> 
Permet d'ajouter des données NBT aux entités indiquées.

/execute
/execute <Entité> <X Y Z> <(Commande|detect)> 
Permet de simuler l'exécution de la commande entrée, comme si c'était l'entité indiquée qui l'avait effectuée.

/fill
/fill <X1 Y1 Z1> <X2 Y2 Z2> <Bloc> [Bloc Data][(destroy|keep|hollow|outline|replace)][Tags NBT]
Permet d'effectuer le remplissage de la zone X, Y et Z entrée avec un bloc indiqué. La taille de la zone est limitée à 32768 blocs.

/enchant
/enchant <Joueur> <EID> [Level d'enchantement] 
Permet d'appliquer l'enchantement indiqué sur l'arme/outil que vous tenez dans votre main.

/gamemode
/gamemode<(survival|creative|adventure|spectator)>[Joueur] 
Permet de changer le mode dans lequel joue le joueur.

/gamerule
/gamerule <Option> [Valeur] 
Permet de modifier certaines options du jeu, comme la commande "/gamerule KeepInventoryTrue" qui permet de garder sur soi son inventaire lorsque vous mourrez.

/give
/give <Joueur> <Objet> [Quantité] [MetaData] [Tag NBT] 
Permet de faire apparaître dans l'inventaire du joueur indiqué le type et le nombre de cet item défini. L'item givé est droppé au sol si l'inventaire du joueur est plein.

/help
/help [(Numero de page|Nom d'une commande)] 
Permet de faire apparaître le listing des commandes du jeu.

/kill
/kill [Joueur/mob/entité] 
Permet de tuer le joueur ou l'entité indiquée.

/me
/me <Action> 
Permet d'envoyer dans le texte un message RP comprenant le pseudo du joueur au début, de la forme [PSEUDO] [TEXTE]

/msg
/msg <Joueur> <Message> 
Permet d'envoyer un message privé au joueur indiqué, que lui seul pourra lire.

/particle
/particle <Nom de la particule> <X Y Z> <Xd Yd Zd><Vitesse> [Quantité] [(normal|force)][Joueur/mob/entité]
Permet d'affecter à un joueur ou une entité des particules de potion ou d'effets autour de lui.

/playsound
/playsound <Son> <Joueur> [X Y Z] [Volume] [Pitch][Volume minimum] 
Permet de jouer un son personnalisé indiqué à la position donnée.

/publish
/publish 
Permet de mettre votre monde en LAN, afin que vos amis/famille puissent jouer avec vous. En utilisant cette commande, il est impossible d'ouvrir votre LAN sans mode cheat (usage de commandes) activé, mais c'est possible via le bouton "Open to Lan" dans le menu Echap.

/replaceitem
/replaceitem <(entity|block)> ... 
Permet de modifier l'inventaire d'un bloc, entité ou joueur.

/say
/say <Message> 
Envoie un message semblable aux messages que vous tapez dans la barre de tchat. La seule différence étant que votre pseudo n'est pas entre "[...]", mais entre "<...>"

/scoreboard
/scoreboard <(objectives|players|teams)> ... 
Permet d'administrer les scores des joueurs ou des équipes sur la map.

/seed
/seed 
Permet d'afficher le seed du monde sur lequel vous êtes. Utile lorsque vous avez découvert une génération de monde plutôt belle et que vous souhaitez la partager avec les autres.

/setblock
/setblock <X Y Z> <Bloc> [Data] [Methode] [TagNBT] 
Permet de poser un bloc à la position indiquée.

/setworldspawn
/setworldspawn [X Y Z] 
Permet de définir le nouveau point de spawn par défaut du monde dans lequel vous êtes.

/spawnpoint
/spawnpoint <Joueur> [X Y Z] 
Permet de définir le nouveau point de spawn du joueur. Équivalent à l'usage d'un lit.

/spreadplayers
/spreadplayers <X Z> <Distance entre les joueurs><Taille de la zone> <Regroupement par équipe><Joueurs>
Permet de téléporter le(s) joueur(s) indiqué(s) dans la zone définie.

/stats
/stats <(block|entity)> <Désignation Source><(set|clear)> <Type de Stats> <Entité cible><Objectif>
Permet d'affecter des CommandStats à un bloc/entité capable d'exécuter une commande. Ils permettent d'enregistrer le résultat d'une commande dans un scoreboard.

/summon
/summon <Entité> [X Y Z] [TagNBT] 
Permet d'invoquer une entité, dont celles qui ne spawnent pas naturellement.

/tellraw
/tellraw <Joueurs> <MessageJSON> 
Permet d'envoyer un texte personnalisé avec des mises en formes, couleurs ou actions dans le tchat d'un joueur donné. Il peut être utile pour faire passer un message, ou donner le lien d'un site

/tesfor
/testfor <Entités> [TagNBT] 
Permet de comptabiliser le nombre d'entités/joueurs qui possèdent les critères inscrits. Elle peut être utilisée dans un bloc de commande, et transmise publiquement via un comparateur de redstone. La puissance du signal est proportionnelle au nombre de résultats trouvés par la commande.

/testforblock
/testforblock <X Y Z> <Bloc> [BlocData] [TagNBT] 
Permet de tester si le bloc qui se trouve aux positions X, Y et Z indiquées possède les critères émis. La commande échoue si le bloc décrit ne correspond pas aux critères. Elle peut être utilisée dans un bloc de commande, et transmise publiquement via un comparateur de redstone.

/testforblocks
/testforblocks <X1 Y1 Z1> <X2 Y2 Z2> <X Y Z>[(masked|all)] 
Permet de comparer deux zones, indiquées aux positions X, Y et Z indiquées. La commande échoue si les deux zones ne sont pas strictement identiques (même blocs, position...)

/time
/time <(set|add|query)> ... 
Permet de changer l'heure, et donc la position des astres, dans votre monde actuel.

/title
/title <Joueurs><(title|subtitle|times|clear|reset)> ... 
Permet d'afficher un titre en grand sur l'écran du joueur. Il faudra configurer la commande en l'exécutant plus fois et en changeant les différentes options (durées, sous-titres...) Une fois ceci fait, faites la commande /title title pour afficher le titre et le sous-titre définit sur l'écran du joueur.

/toggledownfall
/toggledownfall
Permet de changer l'état de la météo. Si le soleil brille, la pluie arrivera, et vice-versa.

/tp
/tp [Entité] <Position>
Permet de téléporter un joueur/entité aux coordonnées indiquées. Taper la commande /tp [pseudo du joueur à tp] [pseudo du joueur à qui il faut être tp] permet de téléporter un joueur à un autre.

/trigger
/trigger <Objectif> <(add|set)> <Valeur>
Permet de modifier la valeur d'un objectif de type "trigger" dans le scoreboard. Pour qu'un objectif trigger puisse être modifié, il faut l'activer via la commande /scoreboard players enable. Une fois modifié, il doit être de nouveau activé afin que le changement soit pris en compte.

/weather
/weather <(clear|rain|thunder)> [Durée]
Permet de modifier de façon plus complète la météo.

/worldborder
/worldborder<(center|set|add|damage|warning|set)> ...
Permet de modifier la position des limites définies par le champ de force.

/xp
/xp <Quantité> [Joueur(s)]
Permet d'octroyer des points d'expérience aux joueurs indiqués.
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