Analyse des maps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Analyse des maps

Message  Antwo le Sam 26 Déc - 18:18

Bonjour, bonsoir à tous et bienvenue sur le topic des astuces sur Counter Strike : Global Offensive ! (CS:GO)

Avant tout il faut savoir que je vais analyser uniquement les maps disponibles dans le mode compétition, c'est à dire :

- Dust II
- Nuke
- Mirage
- Inferno
- Cobblestone
- Overpass
- Cache
- Train
- Aztec
- Dust
- Vertigo
- Office
- Italy
- Assault
- Militia

Aujourd'hui je m'attaque à la map généralement préférée des joueurs de Counter Strike, Dust II !

Déjà, le plan général de la map, vue du dessus :

La map dispose de plusieurs points les plus fréquentés et ont donc été nommés par la communauté comme :

- Le Long : Qui est la partie tout à droite de la map, la grande allée.
- Le Pit : Qui se situe lui même tout en bas du long, c'est un renfoncement vers le sol très utile.
- Le Short : Qui est la petite partie reliant les deux points clés de la map, cela ce situe au centre et il ramène vers la bombe A.

Ce qu'il faut savoir c'est que les Terroristes ont un peu plus d'avantage que les Anti-Terroristes sur cette map. Donc, si vous perdez pendant la partie et que vous êtes Anti-Terro, et que vous avez pas une team un peu débile vous risquerez de facilement remonter.

ASTUCES POUR LA PARTIE TERRORISTE- (Terrorist), (T)

Manche 1 : La première manche se fait au pistolet, au Glock-18. Si vous le gérez, n'achetez rien et économisez pour le prochain round si vous le gagnez; en revanche si vous ne le gérez pas, achetez plutôt le TEC9 qui dispose d'un chargeur beaucoup plus grand et qui peut être dévastateur sur les ennemis qui n'ont rien acheté. Le seul hic étant que si vous mourrez et que vous perdez cette manche, déjà vous perdez l'arme achetée mais en plus vous n'aurez plus beaucoup d'argent pour racheter une arme au round suivant.

Manche 2 : Si vous n'êtes pas mort pour le pistol-round, achetez-donc une arme d'assaut tel que l'AK-47, exclusive aux terroristes, qui peut facilement désavantager l'équipe ennemie pour sa puissance, ou encore un P90 qui lui dispose d'un plus grand chargeur, disponible pour les deux équipes. Attention si vous choisissez l'AK-47, sachez qu'elle est très difficile à manier car elle dispose d'un recul extrêmement imprévisible (Le Spray) mais d'une redoutable puissance. Si vous voulez kill un ennemi de loin, il vaut mieux éviter de tirer comme un bourrin et tenter le coup par coup. Si aucune de ces deux armes ne vous convient, choisissez comme bon vous semble.

Manche 3 : Si vous avez gagnez toutes les manches précédentes, vous pouvez normalement acheter l'AWP (Awap, awipi ou awépé dans le language CS, perso c'est plus Awap) ou le sniper le plus puissant des deux disponibles (et de loin) ou alors une G3SG1 qui est la seule arme pour l'équipe terroriste pouvant viser. Toujours utile si vous débutez et que vous avez du mal à vous faire qu'on ne puisse pas viser dans Counter-Strike... Enfin évitez quand même de jouer cette arme si vous ne voulez pas vous faire insulter par des Russes rageux au micro. En revanche si vous les avez toutes perdues, déjà bonne chance, parce-que quand vous perdez les trois premières manches en étant Terroriste, c'est pas en Anti-Terroristes sur cette map que vous allez remonter facilement, encore plus si votre team est composée de Russes qui gueulent au micro comme des teubés... Enfin, essayez des armes "discount" comme le nova, qui ne coûte que 1200$, et qui pourtant est très puissant de près et dispose d'une portée moyenne, ou encore la MP7 qui n'est qu'à 1700$ et qui, personnellement, me sauve dans beaucoup de round car je dépense sans calculer.

Manche X : Après la manche 3, c'est NO-LIMITE. Vous n'avez pratiquement plus la barrière imposée par l'argent, (sauf pour moi car je dépense comme un mongol). Pensez à acheter des grenades, kevlar si vous pouvez et pourquoi pas un petit Zeus x27 (Tazer de courte portée) qui est l'arme de troll à 200$ par excellence lorsque vous voulez humilier quelqu'un !

ASTUCES POUR LA PARTIE ANTI-TERRORISTE- (Counter-Terrorist), (C-T)

Manche 1 : Cette fois, au lieu d'avoir un Glock-18 vous disposez d'un USP-S avec un silencieux que vous pouvez enlever. Gardez-le, il est beaucoup plus utile pour les courtes portées puisque généralement beaucoup de monde préfère l'USP-S au Glock-18. Gardez le, ou alors achetez un autre pistolet mais c'est déconseillé.

Manche 2 : Là aussi, si vous n'êtes pas mort, vous pouvez dépenser pour une arme peu coûteuse, mais pour les Anti-Terroristes il est préférable de le garder pour ce round si vous gérez bien l'USP-S, afin d'acheter une arme beaucoup plus puissante au round suivant, mais là aussi cela dépend de vos envies.

Manche 3 : Si vous avez gagné toutes les manches précédentes, vous pouvez comme dit ci-dessus vous faire un petit kiff en achetant une grosse arme tel que la M4A1-S ou une AUG. Sinon rabattez vous sur quelque chose de moins cher.

Manche X : Après la manche 3, c'est NO-LIMITE. Vous n'avez pratiquement plus la barrière imposée par l'argent, (sauf pour moi car je dépense comme un mongol). Pensez à acheter des grenades, kevlar si vous pouvez et pourquoi pas un petit Zeus x27 (Tazer de courte portée) qui est l'arme de troll à 200$ par excellence lorsque vous voulez humilier quelqu'un !

CF:
Pourquoi je m'acharne autant sur les Russes ? Tout simplement parce-que sur CS, si vous êtes bas niveau ils sont à éviter comme la peste, ils crient comme des chèvres au micro, vous TK (Team-Kill ou Inflige des dégâts à l'équipe) et si votre style de jeu ne leur plaît pas, ils n'hésiteront pas à vous traiter de "KNOOP" (Noob évidemment grâce à leur accent anglais de foufou) et vous demanderons sans cesse qu'on leur drop des armes parce-qu'ils font n'importe quoi avec leur argent. (Bien sur c'est une blague, dans la communauté CS, les Russes sont les victimes de nombreuses blagues pour leur côté un peu débile et bourrin sur CS ainsi que leur accent anglais, il suffit de taper les mots clés "Russian" et "CS:GO" pour trouver de nombreuses vidéos les parodiant).

ASTUCES SUR LA MAP DUST II POUR L'EQUIPE TERRORISTE-

DUST II est une map verticale, donc forcément comme dit précédémment l'avantage revient aux Terroristes, dont le spawn est placé au sommet.

(Désolé pour les liens noelshack je n'arrive pas à insérer les images directement, j'essaierais de résoudre le problème à l'avenir).

- Spot au Sniper en début de round :

http://www.noelshack.com/2015-53-1451575441-2015-12-31-00021.jpg

http://www.noelshack.com/2015-53-1451575444-2015-12-31-00022.jpg

http://www.noelshack.com/2015-53-1451575445-2015-12-31-00023.jpg

Ce spot est certainement le plus utilisé de toute la map car elle permet, si vous avez des réflexes, d'infliger des dégâts ou même de tuer des ennemis en même pas 10 secondes de jeux. Voilà l'endroit ou vous visez d'en haut : 

http://www.noelshack.com/2016-53-1451843860-2015-12-31-00024.jpg

- Lancé de grenade sur le short :

http://www.noelshack.com/2016-53-1451749731-2015-12-26-00004.JPG

Remarquez bien ou est placé le curseur, il se situe sur le coin assez arrondit qui permet que si l'on lance la grenade, elle rebondisse pour enfin atterrir vers la droite qui est pour vous inaccessible. Souvent beaucoup d'ennemis attendent ici, c'est l'endroit parfait pour leur faire une petite surprise de votre arrivée ! Notez que cela marche aussi avec tout les types de grenades et même du Molotov.

- Lancé de grenade sur le long : 

http://www.noelshack.com/2016-53-1451844256-2015-12-31-00036.jpg

Ce lancé marche uniquement avec tout les types de grenades sauf celle explosive, si vous la lancez vous verrez qu'elle explosera dans les airs.

http://www.noelshack.com/2016-53-1451844261-2015-12-31-00037.jpg

http://www.noelshack.com/2016-53-1451844265-2015-12-31-00038.jpg

Ce lancé est très utilisé lui aussi car souvent des ennemis attendent derrière les portes mais lancez le en début de round sinon ça sera inutile.
Antwo
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut