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Analyse de map | Dust II

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Analyse de map | Dust II

Message  Antwo le Sam 26 Déc - 18:18

Bonjour, bonsoir à tous et bienvenue sur le topique des astuces sur CS:GO. Aujourd'hui je m'attaque à une map emblématique des joueurs de Counter Strike, Dust II !

1) LE PLAN
Déjà, le plan général de la map, vu du dessus. 


Elle dispose de plusieurs points fréquentés, et ont donc été nommés par la communauté comme :

- Le BP A : Bomb Point A qui est tout simplement le site de la bombe A.
- Le BP B : Bomb Point B qui lui est le site de la bombe B.
- Le Long : la grande allée tout à droite de la map.
- Le Pit : un renfoncement dans le sol tout en bas du Long.
- Le Short : la petite partie reliant les deux points clés de la map, il se situe au centre et ramène vers la bombe A.

Ce qu'il faut savoir, c'est que les Terroristes ont un peu plus d'avantage que les Anti-Terroristes sur cette map. Si vous perdez pendant la partie, que vous êtes Anti-Terro, et que votre team est pas trop débile, vous pouvez facilement remonter.

2) ASTUCES POUR LA PARTIE TERRORISTE (Terrorist ; T)

Manche 1 : La première manche se fait au pistolet, au Glock-18. Si vous le gérez, n'achetez rien et économisez pour le prochain round si vous le gagnez; en revanche si vous ne le gérez pas, achetez plutôt le TEC9 qui dispose d'un chargeur beaucoup plus grand et qui peut être dévastateur sur les ennemis qui n'ont rien acheté. Le seul hic étant que si vous mourrez et que vous perdez cette manche, déjà vous perdez l'arme achetée mais en plus vous n'aurez plus beaucoup d'argent pour acheter une arme au round suivant.

Manche 2 : Si vous n'êtes pas mort pour le pistol-round, achetez-donc une arme d'assaut tel que l'AK-47, exclusive aux terroristes, qui peut facilement désavantager l'équipe ennemie pour sa puissance, ou encore un P90, qui lui dispose d'un plus grand chargeur, disponible pour les deux équipes. Attention si vous choisissez l'AK-47, sachez qu'elle est très difficile à manier car elle dispose d'un recul extrêmement imprévisible (le Spray) mais d'une redoutable puissance. Si vous voulez kill un ennemi de loin, il vaut mieux éviter de tirer comme un bourrin et tenter le coup par coup. Si aucune de ces deux armes ne vous convient, choisissez comme bon vous semble.

Manche 3 : Si vous avez gagné toutes les manches précédentes, vous pouvez normalement acheter l'AWP (Awap, awipi ou awépé dans le language CS, perso c'est plus Awap), le sniper le plus puissant des deux disponibles (et de loin) ou alors une G3SG1 qui est la seule arme pour l'équipe terroriste permettant de viser. Toujours utile si vous débutez et que vous avez du mal à vous faire qu'on ne puisse pas viser dans Counter-Strike... Enfin évitez quand même de jouer cette arme si vous ne voulez pas vous faire insulter par des Russes sauvages au micro. 

En revanche si vous les avez toutes perdues, déjà bonne chance, parce que quand vous perdez les trois premières manches en étant Terroriste, c'est pas en Anti-Terroriste sur cette map que vous allez remonter facilement, encore plus si votre team est composée de Russes qui gueulent au micro comme des teubés... Enfin, essayez des armes "discount" comme le nova, qui ne coûte que 1200$ et qui est pourtant très puissant de près et dispose d'une portée moyenne, ou encore la MP7 qui n'est qu'à 1700$ et qui, personnellement, me sauve dans beaucoup de round car je dépense sans calculer.

Manche X : Après la manche 3, c'est NO-LIMITE. Vous n'avez quasiment plus la barrière de l'argent (sauf pour moi car je dépense comme un mongole). Pensez à acheter des grenades, kevlar si vous pouvez et pourquoi pas un petit Zeus x27 (Tazer de courte portée) qui est l'arme de troll à 200$ par excellence lorsque vous voulez humilier quelqu'un !

3) ASTUCES POUR LA PARTIE ANTI-TERRORISTE (Counter-Terrorist ; C-T)

Manche 1 : Au lieu d'avoir un Glock-18, vous disposez d'un USP-S avec un silencieux que vous pouvez enlever. Gardez-le, il est beaucoup plus utile pour les courtes portées puisque généralement beaucoup de monde préfère l'USP-S au Glock-18. Il est déconseillé d'acheter un autre pistolet.

Manche 2 : Là aussi, si vous n'êtes pas mort, vous pouvez dépenser pour une arme peu coûteuse, mais pour les Anti-Terroriste il est préférable de le garder pour ce round si vous gérez bien l'USP-S, afin d'acheter une arme beaucoup plus puissante au round suivant, mais là aussi cela dépend de vos envies.

Manche 3 : Si vous avez gagné toutes les manches précédentes, vous pouvez comme dit ci-dessus vous faire un petit kiff en achetant une grosse arme tel que la M4A1-S ou une AUG. Sinon rabattez vous sur quelque chose de moins cher.

Manche X : Après la manche 3, c'est NO-LIMITE. Vous n'avez quasiment plus la barrière de l'argent (sauf pour moi car je dépense comme un mongol). Pensez à acheter des grenades, kevlar si vous pouvez et pourquoi pas un petit Zeus x27 (Tazer de courte portée) qui est l'arme de troll à 200$ par excellence lorsque vous voulez humilier quelqu'un !

CF:
Pourquoi je m'acharne autant sur les Russes ? Tout simplement parce-que sur CS, si vous êtes bas niveau, ils sont à éviter comme la peste : ils crient comme des chèvres au micro et si votre style de jeu ne leur plaît pas, ils n'hésiteront pas à vous traiter de "KNOOP" (noob évidemment grâce à leur accent anglais de foufou) et demanderont sans cesse qu'on leur drop des armes parce-qu'ils font n'importe quoi avec leur argent. (Bien sûr c'est une blague, dans la communauté CS, les Russes sont les victimes de nombreuses blagues pour leur côté un peu débile et bourrin ainsi que leur accent, il suffit de taper les mots clés "Russian" et "CS:GO" pour trouver de nombreuses vidéos les parodiant).

4) ASTUCES DE POSITIONNEMENTS POUR L'EQUIPE TERRORISTE

Dust II est une map verticale, donc comme dit précédemment, l'avantage revient aux Terroristes, dont le spawn est placé au sommet.

- Spot au sniper en début de round :




Ce spot est certainement le plus utilisé de toute la map car elle permet, si vous avez des réflexes, d'infliger des dégâts ou même de tuer des ennemis en même pas 10 secondes de jeu. Voilà l'endroit que vous visez : 


- Lancé de grenade sur le short :


Remarquez bien ou est placé le curseur : il se situe sur le coin arrondit, qui permet à la grenade de rebondir pour atterrir vers la droite, pour vous inaccessible. Souvent, des ennemis attendent ici, c'est l'endroit parfait pour leur faire une petite surprise à votre arrivée ! Notez que cela marche aussi avec tous types de grenades et même du Molotov.

- Lancé de grenade sur le long : 


Ce lancé marche avec tous les types de grenades sauf celle explosive, si vous la lancez vous verrez qu'elle explosera dans les airs.


Ce lancé est très utilisé lui aussi car souvent des ennemis attendent derrière les portes, mais lancez-le en début de round sinon ça sera inutile.


Dernière édition par Antwo le Dim 7 Jan - 16:54, édité 1 fois
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Re: Analyse de map | Dust II

Message  Antwo le Dim 7 Jan - 16:48

@Antwo a écrit:Bonjour, bonsoir à tous et bienvenue sur le topic des astuces sur CS:GO. Aujourd'hui je m'attaque à la map généralement préférée des joueurs de Counter Strike, Dust II !

1) LE PLAN
Déjà, le plan général de la map, vu du dessus. 


Elle dispose de plusieurs points fréquentés, et ont donc été nommés par la communauté comme :

- Le Long : la grande allée tout à droite de la map.
- Le Pit : un renfoncement dans le sol tout en bas du Long.
- Le Short : la petite partie reliant les deux points clés de la map, il se situe au centre et ramène vers la bombe A.

Ce qu'il faut savoir, c'est que les Terroristes ont un peu plus d'avantage que les Anti-Terroristes sur cette map. Si vous perdez pendant la partie, que vous êtes Anti-Terro, et que votre team est pas trop débile, vous pouvez facilement remonter.

2) ASTUCES POUR LA PARTIE TERRORISTE (Terrorist ; T)

Manche 1 : La première manche se fait au pistolet, au Glock-18. Si vous le gérez, n'achetez rien et économisez pour le prochain round si vous le gagnez; en revanche si vous ne le gérez pas, achetez plutôt le TEC9 qui dispose d'un chargeur beaucoup plus grand et qui peut être dévastateur sur les ennemis qui n'ont rien acheté. Le seul hic étant que si vous mourrez et que vous perdez cette manche, déjà vous perdez l'arme achetée mais en plus vous n'aurez plus beaucoup d'argent pour acheter une arme au round suivant.

Manche 2 : Si vous n'êtes pas mort pour le pistol-round, achetez-donc une arme d'assaut tel que l'AK-47, exclusive aux terroristes, qui peut facilement désavantager l'équipe ennemie pour sa puissance, ou encore un P90, qui lui dispose d'un plus grand chargeur, disponible pour les deux équipes. Attention si vous choisissez l'AK-47, sachez qu'elle est très difficile à manier car elle dispose d'un recul extrêmement imprévisible (le Spray) mais d'une redoutable puissance. Si vous voulez kill un ennemi de loin, il vaut mieux éviter de tirer comme un bourrin et tenter le coup par coup. Si aucune de ces deux armes ne vous convient, choisissez comme bon vous semble.

Manche 3 : Si vous avez gagné toutes les manches précédentes, vous pouvez normalement acheter l'AWP (Awap, awipi ou awépé dans le language CS, perso c'est plus Awap), le sniper le plus puissant des deux disponibles (et de loin) ou alors une G3SG1 qui est la seule arme pour l'équipe terroriste permettant de viser. Toujours utile si vous débutez et que vous avez du mal à vous faire qu'on ne puisse pas viser dans Counter-Strike... Enfin évitez quand même de jouer cette arme si vous ne voulez pas vous faire insulter par des Russes sauvages au micro. 

En revanche si vous les avez toutes perdues, déjà bonne chance, parce que quand vous perdez les trois premières manches en étant Terroriste, c'est pas en Anti-Terroriste sur cette map que vous allez remonter facilement, encore plus si votre team est composée de Russes qui gueulent au micro comme des teubés... Enfin, essayez des armes "discount" comme le nova, qui ne coûte que 1200$ et qui est pourtant très puissant de près et dispose d'une portée moyenne, ou encore la MP7 qui n'est qu'à 1700$ et qui, personnellement, me sauve dans beaucoup de round car je dépense sans calculer.

Manche X : Après la manche 3, c'est NO-LIMITE. Vous n'avez quasiment plus la barrière de l'argent (sauf pour moi car je dépense comme un mongole). Pensez à acheter des grenades, kevlar si vous pouvez et pourquoi pas un petit Zeus x27 (Tazer de courte portée) qui est l'arme de troll à 200$ par excellence lorsque vous voulez humilier quelqu'un !

3) ASTUCES POUR LA PARTIE ANTI-TERRORISTE (Counter-Terrorist ; C-T)

Manche 1 : Au lieu d'avoir un Glock-18, vous disposez d'un USP-S avec un silencieux que vous pouvez enlever. Gardez-le, il est beaucoup plus utile pour les courtes portées puisque généralement beaucoup de monde préfère l'USP-S au Glock-18. Il est déconseillé d'acheter un autre pistolet.

Manche 2 : Là aussi, si vous n'êtes pas mort, vous pouvez dépenser pour une arme peu coûteuse, mais pour les Anti-Terroriste il est préférable de le garder pour ce round si vous gérez bien l'USP-S, afin d'acheter une arme beaucoup plus puissante au round suivant, mais là aussi cela dépend de vos envies.

Manche 3 : Si vous avez gagné toutes les manches précédentes, vous pouvez comme dit ci-dessus vous faire un petit kiff en achetant une grosse arme tel que la M4A1-S ou une AUG. Sinon rabattez vous sur quelque chose de moins cher.

Manche X : Après la manche 3, c'est NO-LIMITE. Vous n'avez quasiment plus la barrière de l'argent (sauf pour moi car je dépense comme un mongol). Pensez à acheter des grenades, kevlar si vous pouvez et pourquoi pas un petit Zeus x27 (Tazer de courte portée) qui est l'arme de troll à 200$ par excellence lorsque vous voulez humilier quelqu'un !

CF:
Pourquoi je m'acharne autant sur les Russes ? Tout simplement parce-que sur CS, si vous êtes bas niveau, ils sont à éviter comme la peste : ils crient comme des chèvres au micro et si votre style de jeu ne leur plaît pas, ils n'hésiteront pas à vous traiter de "KNOOP" (noob évidemment grâce à leur accent anglais de foufou) et demanderont sans cesse qu'on leur drop des armes parce-qu'ils font n'importe quoi avec leur argent. (Bien sûr c'est une blague, dans la communauté CS, les Russes sont les victimes de nombreuses blagues pour leur côté un peu débile et bourrin ainsi que leur accent, il suffit de taper les mots clés "Russian" et "CS:GO" pour trouver de nombreuses vidéos les parodiant).

4) ASTUCES DE POSITIONNEMENTS POUR L'EQUIPE TERRORISTE

Dust II est une map verticale, donc comme dit précédemment, l'avantage revient aux Terroristes, dont le spawn est placé au sommet.

- Spot au sniper en début de round :




Ce spot est certainement le plus utilisé de toute la map car elle permet, si vous avez des réflexes, d'infliger des dégâts ou même de tuer des ennemis en même pas 10 secondes de jeu. Voilà l'endroit que vous visez : 


- Lancé de grenade sur le short :


Remarquez bien ou est placé le curseur : il se situe sur le coin arrondit, qui permet à la grenade de rebondir pour atterrir vers la droite, pour vous inaccessible. Souvent, des ennemis attendent ici, c'est l'endroit parfait pour leur faire une petite surprise à votre arrivée ! Notez que cela marche aussi avec tous types de grenades et même du Molotov.

- Lancé de grenade sur le long : 


Ce lancé marche avec tous les types de grenades sauf celle explosive, si vous la lancez vous verrez qu'elle explosera dans les airs.


Ce lancé est très utilisé lui aussi car souvent des ennemis attendent derrière les portes, mais lancez-le en début de round sinon ça sera inutile.
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