Liste des animaux

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Liste des animaux

Message  Swara le Mer 23 Déc - 20:44

Liste des animaux
Utilisez la touche F3, puis tapez le nom de l'animal que vous recherchez.


Version d'apparition : 1.4.2
Points de vie :
Spawn : > couche 63, luminosité > 4
Loots : Aucuns
XP donné : 0

La chauve-souris est un petit animal passif qui spawn dans les grottes sombres. Elle est codée pour se suspendre la tête en bas et y rester en permanence, jusqu'à ce que le joueur s'approche à moins de 4 blocs.
Anecdotes :
1. Les chauves-souris ne peuvent pas s'accrocher à des blocs comme le verre.
2. Une chauve-souris peut être placée dans un wagonnet, mais uniquement avec une commande
3. C'est la troisième créature la plus petite de Minecraft


Version d'apparition : 0.24
Points de vie :
Spawn : Blocs opaques avec 2 cubes de hauteur minimum
Loots : et si tué par du feu
XP donné : 1 à 3

Les cochons se baladent souvent en groupe de trois ou quatre individus. Son principal intérêt est sa viande, le porc cru, qui restaure une fois consommé cuit. Depuis peu, les cochons peuvent être sellés et utilisés comme monture à l'aide d'une carotte sur un bâton. Un cochon frappé par la foudre se transforme en cochon-zombie. Ils se reproduisaient avec du blé, comme les autres animaux, mais sont maintenant attirés par les carottes.
Anecdotes :
1. Anecdote très connue de nos jours, un cochon buggé à donné naissance aux actuels creepers.
2. Aux racines de Minecraft, bien avant l'Alpha, les yeux de la texture du cochon étaient beaucoup plus rapprochés, comme s'ils louchaient.
3. Toujours à ce commencement, les cochons lootaient des champignons marrons.


Version d'apparition : 0.27
Points de vie :
Spawn : Blocs opaques avec 2 cubes de hauteur minimum
Loots : et depuis la 1.8
XP donné :  1 à 3

Le mouton, longtemps exploité pour sa laine, est depuis peu source de nourriture, grâce à sa viande qui restaure si consommée cuite. Il peut être coloré de différentes couleurs grâce à des teintures et tondu grâce à des cisailles. Leur laine repousse lorsqu'ils mangent la végétation d'un bloc de terre, le privant de son herbe jusqu'à ce qu'elle repousse. Ils se reproduisent avec du blé.
Anecdotes :
1. Le corps des moutons et leur laine sont deux textures bien séparées.
2. Si deux moutons colorés avec des couleurs qui, mélangées, donnent une autre couleur, se reproduisent, alors leur petit sera de cette couleur. Exemple : le bébé sera rose si les parents sont rouge et blanc.
3. Les bébés moutons broutent plus souvent que leurs parents, alors qu'on ne peut pas les tondre.


Version d'apparition : Alpha 1.0.8
Points de vie :
Spawn : Blocs opaques avec 2 cubes de hauteur minimum
Loots : et si tuée par du feu, , si trait avec un seau vide
XP donné :  1 à 3

La vache, comme le cochon est souvent présente en troupeau. Elle est un des mobs qui lootent le plus d'items, et quelques uns des lus utiles, comme la viande cuite qui restaure et beaucoup de saturation. Deux vaches peuvent se reproduire avec du blé, et les bébés suivent partout leur mère, et peuvent être traits comme des adultes.

Anecdotes :
1. Les vaches n'avaient pas de cornes à leur début.
2. Trois achievements nécessitent une vache (Éplucheur de vache, Repopulation et La cerise sur le gâteau)
3. Il existe en réalité plusieurs types de vaches, mais elles ont toutes le même schéma de couleur et de forme.


Version d'apparition : Alpha 1.0.14
Points de vie :
Spawn : Blocs opaques avec 2 cubes de hauteur minimum ou via un œuf
Loots : et si tué par du feu, looté toutes les 5/8 minutes,
XP donné :  1 à 3

Le poulet est un petit animal qui apparaît étrangement plus facilement que les autres, en groupe de 2 ou 3, et à ne pas confondre avec un canard malgré ses pattes et sa possibilité de nager. Il lâche également beaucoup d'items intéressants. Ils se reproduisent maintenant avec des graines, et non plus du blé.
Anecdotes :
1. Les poulets sont chassées naturellement par les ocelots
2. Les poulets ne subiront jamais de dégâts de chute grâce à leurs battements d'ailes.
3. Avant, les poulets pouvaient se reproduire avec tout type de graine (verrues, citrouille ou pastèques) mais ne sont maintenant attirées que par les graines de blé.


Version d'apparition : Bêta 1.2
Points de vie :
Spawn : Couche d'eau > 64
Loots :
XP donné :  1 à 3

Les premières créatures aquatiques furent les poulpes. Huit tentacules, ils lootent des poches d'encre. C'est sûrement un des mobs les moins utiles du jeu, qui suffoque lorsqu'il est hors de l'eau et tente de s'éloigner du joueur lorsqu'il s'approche trop de lui.

Anecdotes :
1. Les poulpes ne sont, à l'inverse des créatures terrestres, pas gênée par le contre courant et peuvent aisément remonter des cascades.
2. Les gardiens des temples des océans attaquent les poulpes à proximité de la même façon qu'un joueur.
3. Donner un coup à un poulpe le fait remonter d'environ 1/3 ou 1/2 bloc.


Version d'apparition : 1.0.0
Points de vie :
Spawn : Biome champignon
Loots : et si tuée par du feu, , si trait avec un seau vide, si clique droit avec un bol vide, si tondu
XP donné :  1 à 3

Les Champimeuh sont des créatures cousines des vaches ayant une couleur de champignon rouge. Elles sont très productives et représentent une source de nourriture abondante, mais sont en contrepartie très rares, car elles ne résident que dans les rarissimes biomes champignons.
Anecdotes :
1. Comme les moutons, les Champimeuh peuvent être tondues. Dans ce cas, elles redeviennent des vaches normales.
2. Cette sorte de vache est peut-être inspirée de celle d'une marque allemande de yaourt.
3. Les vaches normales et les Champimeuh ne peuvent pas se reproduire.


Version d'apparition : 1.2.1
Points de vie :
Spawn : Biome jungle
Loots : Aucuns
XP donné :  1 à 3

Les ocelots sont de petits félins rares que l'on peut apprivoiser afin de les transformer en chat. Il faut s'approcher d'eux très doucement, du poisson à la main, car ces animaux sont craintifs et s'éloignent très facilement, parfois de 10 blocs. Un ocelot est prêt à être apprivoisé lorsqu'il s'approche de vous lentement, les yeux baissés. Ils chassent parfois les poules, et font fuir les creepers.
Anecdotes :
1. Se sont les seuls animaux capables de courir.
2. L'IA des ocelots et des chats font qu'ils iront automatiquement se poser sur un lit, four allumé ou coffre. Ce dernier ne peut pas être ouvert avec un chat dessus.
3. La croissance des bébés ocelots est accélérée par le poisson.


Version d'apparition : 1.2.1
Points de vie :
Spawn : En apprivoisant un ocelot
Loots : Aucuns
XP donné :  1 à 3

Les chats sont des nouvelles formes d'un ocelot. Il en existe trois, le tigré, le siamois et le bicolore qui apparaissent lorsque vous apprivoisez un ocelot. Ils peuvent se reproduire entre eux avec du poisson et donner naissance à un bébé chat de la couleur de l'un des deux parents. Outre le facteur "mignon", ils sont utiles pour faire fuir les creepers, qui ne s'approcheront pas d'eux dans un large périmètre.
Anecdotes :
1. Comme le chiens, les chats se téléportent lorsque vous êtes trop loin, mais ne peuvent par contre pas attaquer.
2. Un des succès de Minecraft nécessite l'apprivoisement d'un ocelot.
3. Les bébé chats mettent environ 25 minutes à devenir adultes.



Version d'apparition : 1.6
Points de vie :
Spawn : Plaines, Savane
Loots : , et ,  si équipé de ces deux items
XP donné :  1 à 3

Le cheval est un animal présent souvent en groupe de plusieurs individus dans les plaines. Il existe plus de 30 variations de leur robe (couleur), basée sur deux étapes. La première est le choix de la couleur générale parmi 7, la deuxième est le choix de la marque parmi 5 possibles. Les chevaux peuvent être domptés. Il suffit de les chevaucher jusqu'à ce qu'ils ne se cabrent plus et vous accepte. Vous pourrez alors les équiper d'une selle et d'une armure pour vos déplacements. Ils peuvent se nourrir d'une multitude d'aliment (blé, pomme, sucre ou pain) et pour en reproduire deux, il faut les nourrir avec une carotte/pomme dorée.
Anecdotes :
1. Il est possible d'obtenir un poulain bugué en tapant "/summon EntityHorse ~ ~ ~ {Age:-40000}"
2. Les 7 couleurs sont : blanc, gris pommelé, alezan, isabelle, noir, bai, bai brun, et les 5 marques sont : aucune, flocon de neige, pie, balzane, et dos noir.
3. Un cheval reproduit avec un âne donnerai naissance à une mule.



Version d'apparition : 1.6
Points de vie :
Spawn : Plaines, Savane
Loots : , et ,  si équipé de ces deux items
XP donné :  1 à 3

L'âne est le cousin du cheval, mais contrairement à ce dernier, il peut être équipé d'un coffre pour transporter des objets lors des voyages. S'il se reproduit avec un cheval, il donne naissance à une mule.
Anecdotes :
1. L'âne est un peu plus petit que le cheval.
2. Un bébé met environ 20 minutes à devenir adulte.
3. Ils ne peuvent pas porter d'armure contrairement au cheval, mais vous pourrez transporter 15 stacks avec vous grâce à un coffre.



Version d'apparition : 1.6
Points de vie :
Spawn : Reproduction d'un cheval et d'un âne
Loots : , et ,  si équipé de ces deux items
XP donné :  1 à 3

La mule ne peut pas spawner naturellement, elle est le fruit de la reproduction d'un cheval et d'un âne. Une mule ne peut pas se reproduire à son tour. Elle a la même fonction qu'un âne, et ne sers donc à grand chose, mis à part obtenir une nouvelle espèce.

Anecdotes :
1. Sa taille est plus proche de celle du cheval que de l'âne
2. Une mule possède la même robe qu'un âne, mais en marron.
3. Jeb a créé toutes les espèces de chevaux en coopération avec DrZhark, le créateur de Mo'Créatures, et donc des chevaux de base.


Version d'apparition : 1.6
Points de vie :
Spawn : Commande
Loots : , et si sellé
XP donné :  1 à 3

Les chevaux zombies ne peuvent pas spawner naturellement dans le jeu et ne sont accessible que grâce à une commande "/summon EntityHorse ~ ~ ~ {Type:3}". Malgré leur ressemblance avec leur homologues humanoïdes, les zombies, ils n'ont en commun que le loot, la viande putréfiée. Ils ne brûlent pas au soleil, ne sont pas agressifs et ne sont pas montables, sauf en tapant la commande qui les fait apparaître avec une selle "/summon EntityHorse ~ ~ ~ {Type:3,Tame:1,Saddle:1}

Anecdotes :
1. Malgré leur presque inexistence, les chevaux zombies possèdent leur propre bruits, un espèce de son métallique.
2. Le cheval zombie possède beaucoup de plus de PV que les chevaux usuels, 52.
3. Le cheval zombie saute beaucoup plus haut que les chevaux usuels, d'une hauteur de 3 blocs.


Version d'apparition : 1.6
Points de vie :
Spawn : Commande
Loots : , et si sellé
XP donné :  1 à 3

Le cheval squelette est l'homonyme équin du squelette, il loot des os, et n'est pas disponible naturellement, sur le même modèle que le cheval zombie. Il peut être invoqué avec la commande "/summon EntityHorse ~ ~ ~ {Type:4}".  Ils ne sont pas agressifs et ne sont pas montables, sauf en tapant la commande qui les fait apparaître avec une selle "/summon EntityHorse ~ ~ ~ {Type:4,Tame:1,Saddle:1}

Anecdotes :
1. Comme le cheval zombie, il profite de ses propres sons.
2. Il possède aussi 53 PV et saute plus haut que la moyenne des chevaux normaux.
3. En 1.9, le cheval squelette aura une petite chance de spawner lors d'orages, et vous serez piégé si vous vous approchez à moins de 10 blocs d'eux : des squelettes armés apparaîtront.


Version d'apparition : 1.8
Points de vie : ( en 1.9)
Spawn : Tout les biomes exceptés les biomes secs 
Loots : et si tué par du feu, ,
XP donné :  1 à 3

Le lapin est un petit animal qui spawn généralement en groupe de deux individus avec un bébé. Il se déplace aléatoirement par petit bonds. Il existe 6 pelages différents, et vous pouvez les reproduire avec des pissenlits ou des carottes dorées. Ils se font naturellement attaqués par les loups, même apprivoisés, gardez donc votre petit rongeur à distance de votre compagnon canin.

Anecdotes :
1. Renommer un lapin "Toast" lui procure un pelage noir et blanc exclusif. C'est en hommage à la petite amie décédée d'un utilisateur de Reddit.
2. Les 6 pelages de lapin existants : noir, albinos aux yeux rouges, marron, crème, poivre et sel.
3. À partir de la 1.9, le pelage des lapins est déterminé selon le biome dans lequel il spawn.


Version d'apparition : 1.8
Points de vie : ( en 1.9)
Spawn : Tout les biomes exceptés les biomes secs 
Loots : et si tué par du feu, ,
XP donné :  1 à 3

Le lapin tueur est un lapin très rare qui ressemble aux albinos. Lorsqu'il détecte un loup (apprivoisé ou non) ou un joueur dans un rayon de 15 blocs, il se précipite sur lui beaucoup plus rapidement qu'un lapin normal et lui inflige une énorme quantité de dégâts, faites donc attention lorsque vous en croisez un, bien qu'ils n'ont que 1/1000 chance de spawn. En 1.9, ils seront d'autant plus rare, avec 1/2500 chance de spawn.

Anecdotes :
1. En difficulté Facile, le lapin tueur inflige de dégâts, en Normal il en inflige et en Difficile, .
2. Le lapin tueur est un hommage au "Lapin tueur de Caerbannog", présent dans une comédie britannique.
3. Un bébé lapin tueur peut être invoqué avec la commande "/summon Rabbit ~ ~ ~ {RabbitType:99,Age:NombreNégatif}"


Version d'apparition : Bêta 1.4
Points de vie :
Spawn : Luminosité > 7, biomes forêt, forêt enneigée ou taïga.
Loots : Aucuns
XP donné :  1 à 3

Les loups, plutôt rares, sont passifs si vous ne leur faites rien. Ils attaquent naturellement les moutons aux alentours, mais laissent leur loots au sol, que vous pouvez ramasser. Si vous frappez un loup, celui-ci et toute sa meute deviennent agressif, leurs yeux virent au rouge, et ils vous attaquent, vous infligeant de à dégâts par attaque. Vous pourrez apprivoiser un loup en lui donnant un nombre aléatoire d'os.
Anecdotes :
1. Un trophée exclusif à la version Xbox requiert d'apprivoiser 5 loups.
2. Notch confirma l'ajout des loups... Pendant qu'il petit-déjeunait avec un fan. Original.
3. La queue d'un loup monte ou baisse selon son niveau de santé.


Version d'apparition : Bêta 1.4
Points de vie :
Spawn : Apprivoiser un loup sauvage avec des os
Loots : Aucuns
XP donné :  1 à 3

Le chien est le résultat d'un nombre aléatoire d'os donné à un loup sauvage. Lorsque vous l'avez apprivoisé, des cœurs et un collier rouge apparaissent sur votre nouveau chien. Il ne disparaîtra pas et vous suivra partout. Vous pouvez le contrôler : faire un clique-droit dessus le fera s'asseoir et se lever. Si vous attaquez une créature, ou vice-versa, votre chien ira le combattre, lui infligeant de dégâts. Faites reproduire deux loups apprivoisés, avec n'importe quel type de viande, pour obtenir un louveteau également dressé.

Anecdotes :
1. Vous pouvez changer la couleur du collier de votre loup avec des teintures.
2. Les chiots ne peuvent pas nager, et se noieront donc.
3. Lorsque vous tenez de la nourriture à la main, le chien se tournera vers vous et penchera la tête sur le côté comme pour vous la réclamer.
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