[Théorie] Cadoizo : « J'ai une évolution »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Théorie] Cadoizo : « J'ai une évolution »

Message  Swara le Sam 12 Déc - 15:05

« J'ai une évolution »

/!\ Théorie farfelue (mé feune) /!\
Bonjour à tous ! À l'approche de Noël, cette théorie me semble d'autant plus appropriée, puisqu'elle traitera d'un Pokémon longtemps considéré comme une daube : Cadoizo. Mais aujourd'hui, votre vision de ce mignon petit pingouin va changer, je vous le garantis.
Cadoizo n'est pas très populaire, à cause notamment de son type , ses statistiques :

je suis cute quand même

Ainsi qu'un movepool ridicule à faire mourir de rire un Magicarpe. En effet, si l'on met de côté que la seule attaque apprise naturellement par Cadoizo est Cadeau, qui correspond parfaitement à son rôle de Père-Noël, on a que quelques attaques un minimum viable, tel que Poing-Glace. Il apprend une autre attaque en rapport avec les présents, Passe-Cadeau.

Ses trois talents sont Esprit Vital, Agitation et Insomnia (DW)

L'utilité et la puissance de Cadoizo sont plus que discutables, mais de nombreux voyageurs et alpinistes friands de montagnes enneigées racontent que ces Pokémon poulets aux allures de mini Père-Noël leur ont sauvé la vie en leur offrant de la nourriture.

Cadoizo, en plus de posséder un facteur "mignon" accru, semble doué d'un altruisme à toute épreuve, aidant tout personne perdue dans les sommets. Le témoignage d'une femme dans le centre Pokémon d'une des villes de Kalos le confirme : Un Cadoizo lui a un jour offert une baie alors qu'elle était en mauvaise posture.

Sous forme chromatique, Cadoizo possède un plumage magenta.

Afin de récolter plus d'informations sur le profil de Cadoizo, rassemblons plusieurs de ses descriptions Pokédex :

"Il transporte sa nourriture dans sa queue. Un célèbre explorateur réussit à atteindre le sommet de l'Everest grâce à l'un d'eux, qui partagea sa nourriture. Il fait son nid au bord des falaises abruptes. Il passe sa journée à nourrir ses petits. Il transporte de la nourriture toute la journée et en jette sur tout attaquant. Il attaque en jetant des morceaux de glace" (Il apprend d'ailleurs Eclats Glace)

Chose ambiguë, il semble attaquer avec des morceaux de glace, et avec de la nourriture.

Maintenant que ce pingouin de Noël n'a plus aucun secret pour nous, passons directement à la théorie de ouf guedin :

Cadoizo a une évolution. Et celle-ci est Artikodin.

En effet, on peut supposer que Artikodin serait comme une évolution indirecte de notre ami Cadoizo. Ceux-ci possèdent quelques ressemblances :

Leur sorte de barbe, leur bec et les extensions sur le sommet du crâne.

Cadoizo et Artikodin ont comme point commun qu'ils sont tous deux des sortes de poulet. Bien qu'ils aient beaucoup de points différents, cela peut justement servir de justification d'une évolution.

Parlons notamment des ailes. Cadoizo n'a pas d'ailes, alors qu'il devrait normalement les avoir, afin d'aider les gens en montagne, rejoindre son nid et ses petits. En plus, il est du type Vol. Certes, d'autres Pokémon de ce type sont posés au sol, mais eux ont quand même des ailes et les utilisent en combat. (je pense à Brutalibré).
Artikodin possède justement de grandes ailes.

Parlons ensuite de la nourriture. Il est dit que Cadoizo garde ses réserves dans sa queue enroulée. Artikodin, lui, possède justement une gigantesque queue en forme de spirale.
Comparons deux descriptions Pokédex, l'une de Cadoizo, l'autre d'Artikodin :

"Le légendaire oiseau des glaces. On dit qu'il apparaît aux gens perdus dans les sommets."
"Il passe ses journées à transporter de la nourriture. Il l'offre souvent aux gens égarés en montagne."

Ces deux Pokémon viennent donc en aide aux gens perdus en montagne. Cadoizo et Artikodin sont les deux seuls Pokémon du type . Artikodin peut geler l'air, créer des blizzards, cela serait comme un renforcement du pouvoir déjà existant de Cadoizo, qui peut balancer des éclats de glace dans la figure de ses attaquants. 

Comme ultime argument, j'aimerais utiliser une autre théorie que vous connaissez probablement, celle des chien légendaires. Pour faire simple, les trois bêtes seraient des évolitions ressuscitées par Ho-Oh dans la tour Cendrée.

Partons du principe que cette théorie est vraie. Et personnellement je n'en doute pas beaucoup !
Les chiens légendaires et les trois oiseaux légendaires, (Electhor, Artikodin et Sulfura) forment un duo de trio qui règnent sur les éléments météorologiques. Tandis que les bêtes sont régies par Ho-Oh, les trois oiseaux sont sous la garde de Lugia.
Ho-Oh, lui a ressuscité des Pokémon. 
Et pourquoi Lugia, lui ne l'aurait pas également fait ? En effet, Lugia a peut-être accordé à son tour un privilège immense à un Pokémon en particulier.

Vous me direz qu'il n'est dit nulle part que Lugia aurait de tels pouvoirs, mais les descriptions de Ho-Oh rapportent simplement qu'il peut apporter la joie éternelle en étant vu, pas qu'il aurait des pouvoirs de ressusciter un Pokémon.

Lugia est, avec Reggigigas, le seul maître d'un trio a être apparu après ses trois compagnons. Et Reggigigas a créée lui-même ses golems, peut-être que Lugia a lui aussi créée ses oiseaux grâce à un don ?

Peu d'arguments viennent étayer cette théorie, mais je la trouvais tellement cool, et Cadoizo m'a menacé pour que je m'exécute, que j'ai décidé de la partager.
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut