Histoire : Chapitre 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire : Chapitre 3

Message  Swara le Dim 29 Nov - 18:46

Chapitre 3 : Employé manquant



Ramon a mystérieusement disparu du manoir. Il va falloir débuter des investigations afin de le retrouver, et de découvrir les raisons de sa disparition.



Vous êtes toujours dans la chambre de Lady Dahlia. Une seule pièce se trouve ici :

Pièce 1 Chaise à gauche 

Inspectez le cadre photo situé à droite de la pièce. Layton dit qu'il s'agit d'une photographie d'Ingrid, de Matthew, de bébé Flora et de Lady Dahlia, plus jeune. Il décide d'en parler avec la baronne un peu plus tard. Sortez de sa chambre.



Parlez à l'inspecteur Chelmey. Il vous proposera l'énigme 29, et vous gagnerez une bricole supplémentaire .

Parlez à Lady Dahlia. Layton lui parlera alors de la photographie, mais celle-ci répondra que la femme sur le cadre est quelqu'un d'autre. Qui peut ressembler autant à la baronne ?

Descendez les escaliers. Parlez au sympathique majordome. Il vous parlera de la première et défunte femme du baron Augustus Reinhold, Violette, qui ressemblait trait pour trait à Lady Dahlia. Il n'y a aucun lien entre les deux femmes, leur ressemblance est donc d'autant plus frappant. Le baron est simplement apparu, un jour, en compagnie de Lady Dahlia après la mort de Violette. Layton décide d'enquêter sur ce mystère de sosie plus tard. Sortez du manoir Reinhold.

Cette stupide Claudia se trouve une fois de plus sur votre chemin. Etrangement, elle semble avoir quelque chose dans la bouche. Regardez-là de plus près, pour remarquer... qu'elle tient les lunettes de Mr. Rupert ! Layton décide de les ramener à Chelmey. Allez donc dans le salon, et montrez-les lui. Malgré sa grande surprise, il insiste pour dire que les lunettes sont certainement tombées du corps de Rupert durant le transport.

Il vous enfoncera un peu plus en vous disant d'arrêter de vous mêler de l'enquête et de l'envoyer sur de fausses pistes. Crétin d'inspecteur. Rejoignez la bordure du manoir, là où se trouve la barque.

Arrivé à l'étang, vous remarquerez Agnès. Parlez-lui pour lui poser des questions à propos de Ramon, et déclencher l'énigme 30, au bout de laquelle vous obtiendrez une bricole en forme d'une autre jambe .

Elle n'a pas vu Ramon, mais vous met en garde, car elle dit avoir eu des visions de vous entrain d'avoir de gros ennuis. Faut-il croire les prétendues "visions" d'une vieille femme ? En tout cas, déplacez-vous vers la route du manoir.

Parlez à Marco. Celui-ci ne vous dira rien à propos de la disparition du valet, mais il vous conseillera de ne pas vous approcher de l'immense tour au Nord de la ville. Discutez avec lui une nouvelle fois pour résoudre l'énigme 31 et obtenir une autre bricole .

Avant d'aller plus loin, pénétrez de nouveau dans l'épicerie, la porte bleue. Elle a refait son stock d'énigmes, touchez donc le bocal à bonbons pour dégoter l'énigme 32, afin de vous emparer d'une énième bricole, cette fois en forme d'oreille .

Inspectez encore les chandelles pour déclencher l'énigme 33, à la suite de laquelle vous obtiendrez... un lit en pin ! Enfin de quoi dormir convenablement. Envoyez-le dans la chambre de Layton. Luke, lui...

Enfin, déplacez-vous vers la place. Parlez au jeune Percy, afin... qu'il ne vous apprenne pas grand-chose au final. Reparlez-lui afin de débloquer l'énigme 34 pour obtenir une autre bricole, pour le toutou mécanique . Visitez la mairie avant de continuer.

Parlez deux fois à Rodney pour déclencher l'énigme 44. Sortez de la petite mairie, puis allez voir chez la Maison des Mystères.

Inspectez la porte de cette maison particulière vous fera déclencher l'énigme 58. Vous ne pourrez accéder à la réserve d'énigme sans la résoudre. Une fois à l'intérieur, parlez à l'extralucide Mamie Mystère, qui vous expliquera le fonctionnement de la réserve.

Cherchez les pièces S.O.S cachées dans sa demeure :

Pièce 1 Seau rouge
Pièce 2Haut de la cheminée
Pièce 3 Arbuste

Bougez vers la route du parc. Avant de pouvoir y accéder, surprise : un nouveau bruit violent va survenir, causant l'énervement de Pauly. D'après lui, ce désagrément viendrait de la grande tour au Nord. Décidément, le Nord de cette ville semble receler pas mal de mystères.

Entrez dans le restaurant. Michel a perdu l'une de ses tasses, et aidez-le en résolvant l'énigme 24. Votre récompense sera une bricole .

Retournez sur la place, bordée de la Maison des Mystères et du clocher. Layton et Luke décident de mener leur enquête au nord de cette ville, et ont donc besoin de traverser la tour de l'horloge, seul accès possible, mais Max bloque le passage. Parlez-lui pour découvrir qu'il ne pense pas avoir vu Ramon, et que vous devriez interroger Lucy, une jeune fille derrière la tour. Mais pour passer, il faut avoir résolu au minimum 12 énigmes. Aucun problème ! Vous devrez également résoudre son énigme 35 pour passer. Vous recevrez une nouvelle bricole, une paire d'yeux .

Il est temps d'entrer dans la tour !



Vous débouchez dans une ruelle. Des pièces S.O.S se cachent ici :

Pièce 1 Panneau marron à gauche
Pièce 2Lampadaire
Pièce 3 Grande forme sur le sol

Allez voir de plus près le chat et la souris. Layton se souviendra de l'énigme 36, qui vous donnera un autre fragment de la peinture des Reinhold .

L'énigme 107 se cache dans une porte, à gauche. Parlez à la jeune fille présente, Lucy, afin d'en apprendre plus sur Ramon. Elle vous recommande de trouver un dénommé Jarvis, ami de Ramon. Elle vous remet également une bricole . Progressez vers le Nord.

Vous arriverez sur une fourche. De nouvelles pièces sont à dénicher ici :

Pièce 1 Buisson en bas à gauche
Pièce 2 Lampe à côté de la porte

Parlez à Zappone. Peu bavard, il vous soumet l'énigme 38, au bout de laquelle vous recevrez une bricole en forme de langue pour votre toutou mécanique .

Parlez maintenant à cette bonne vieille Agnès. Elle vous conseille de résoudre son énigme 39 pour éviter un destin terrible. Choisissez le chemin de droite, comme vous l'a conseillé Lucy, afin de mettre le grappin sur Jarvis. Malheureusement, seul un vieil homme du nom de Gérard de strouve ici. Il est à la recherche d'une grosse pièce qu'il a perdu. Il vous présente l'énigme 41, et vous gagnerez une bricole supplémentaire . Continuez votre route pour enfin tomber sur le dénommé Jarvis.

Parlez-lui. Celui-ci confie qu'il n'a pas vu Ramon depuis hier, et il pense qu'il a disparu, il est donc inquiet. Il précise également que depuis quelques temps, des disparitions se produisent à St. Mystère, et que ce sont des gens surtout malades ou fatigués dont on a perdu la trace. Pour plus d'informations, il vous conseille de parler à Zappone, l'homme de la fourche. Avant d'aller voir le moustachu, cherchez les pièces présentes ici :

Pièce 1 Puits de lumière sur le toit vert 
Pièce 2Cheminée du toit rouge de gauche 

N'allez pas rejoindre Zappone par là où vous êtes venus, en faisant le tour par la gauche. Ainsi, vous arriverez sur le marche de St. Mystère. Des pièces S.O.S sont cachées ici :

Pièce 1 Pile de livres à droite 
Pièce 2Jarres à gauche d'Archibald 
Pièce 3Espace sous la table du stand avec la bâche rouge 

Parlez avec le marchand devant vous, il s'agit d'Archibald. Il vous soumet l'énigme 40, et vous remet une bricole en récompense .

Il est temps d'aller dans la malle du professeur, afin de reconstituer entièrement votre petit ami mécanique ! Donnez-lui le nom voulu.

L'énigme 101 de cet endroit est cachée en haut de la grande colonne derrière les stands. Maintenant, retournez à la fourche en descendant vers le Sud.

Parlez à Zappone. Il pense que le restaurateur Michel pourrait vous aider à propos des disparitions qui sévissent dans le village. Avant d'y aller, retournez là où se trouvait le vieux Gérard. Il possède une autre énigme pour vous, la 42. (Le sens de la vie ?)

Retournez sur la place. Max vous rappellera gentiment de chercher dans tout St. Mystère pour débusquer toutes les énigmes. Retournez en arrière, dans la tour de l'horloge.

Vous n'êtes pas obligé de résoudre l'énigme 43 de Lucy, qui sera revenue, sauf si vous souhaitez que Luke dorme sur le plancher du sous-sol de l'auberge ! En effet, vous remporterez un beau lit bleu  pour Luke.

C'est enfin le temps de retrouver notre cher Michel, au restaurant. Allez-y. 
Le chef n'a pas vu Ramon aujourd'hui, mais il entendu plusieurs rumeurs à propos d'un étrange vieillard, qui rôderait à St. Mystère et qui kidnapperait les habitants mal en point. Il vous recommande de visiter le café pour plus de renseignements. C'est le bon moment, puisque la nuit vient de tomber, et que le café, qui se trouve à la fourche, vient d'ouvrir.

Michel ferme son restaurant à la nuit tombée et vous met dehors.

Mystères débloqués :

 : Lady Dahlia et la défunte épouse du baron, Violette, possèdent une ressemblance frappante, alors qu'elles n'ont absolument aucun lien. Quel est le mystère autour de Lady Dahlia ?

 : D'après certaines rumeurs, un effrayant vieillard rôderait à St. Mystère et s'amuserait à enlever les habitants malades et fatigués. Existe-t-il vraiment, et si oui, pourquoi kidnappe-t-il les villageois ?

La nuit tombe sur St. Mystère, et l'enquête nocturne débute pour Layton et Luke.
La suite au chapitre 4 !
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 178
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum