Histoire : Chapitre 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire : Chapitre 2

Message  Swara le Sam 28 Nov - 16:52

Chapitre 2 : Félin en fuite



Après un assourdissant bruit d'explosion, la précieuse Claudia de Lady Dahlia s'est enfuie. La baronne vous confie avec sévérité la mission de la retrouver. Le célèbre professeur se retrouve à traquer un stupide félin... Enfin, c'est parti !




Avant de partir en quête du matou de la baronne, fouillez le luxueux salon des Reinhold :

Pièce 1 Pot de fleur sous la fenêtre 
Pièce 2Photo près de Rupert
Pièce 3Coin du tapis 

Parlez à Rupert, l'homme en costume blanc et lunettes, qui vous donnera l'énigme 11. Inspectez le chandelier près de Gordon, l'homme imposant, pour l'énigme 10. 

Parlez à Lady Dahlia. Inconsolable de la disparition de son chat, elle blâme Layton pour la fuite de Claudia, et insiste pour qu'il la cherche.

Descendez les escaliers, et parlez au majordome, Matthew. Il vous conseille d'explorer la ville de St Mystère afin de retrouver Claudia. Sortez du manoir.

Vous remarquez alors que ce maudit chat se trouve sur le chemin du manoir ! Tapotez-là. Layton et Luke ne sachant pas trop quoi faire, elle s'enfuie de nouveau. Dommage ! Une cinématique se déclenche alors.


Une mystérieuse et sombre silhouette apparaît. Derrière, on remarque de la fumée. Serait-ce l'origine du bruit d'explosion entendu tout à l'heure ? 



Il semble remonté contre Layton. Que prépare cet individu étrange ?


Progressez vers la ville pour continuer à chercher le chat de Lady Dahlia. Inspectez le bateau pour résoudre l'énigme 13. Vous pouvez parler à Ramon, qui vous confirmera que Claudia s'est dirigée vers la ville. Reculez encore pour vous retrouver sur la route où se trouve Marco. Tapotez la porte bleue à gauche, pour vous retrouver dans une épicerie. Plein de choses intéressantes s'y cachent, notamment des pièces S.O.S :

Pièce 1 Placards au mur 
Pièce 2Milieu de l'étagère au fond 
Pièce 3Objets en bas de l'écran

Inspectez la chandelle et les sièges au fond pour trouver respectivement les énigmes 15 et 14. Cette dernière vous donnera un autre débris du tableau des Reinhold

Sortez du magasin. Parlez à Marco, qui vous conseillera de vous rendre sur la place. Allez-y. Une fois sur la place, Franco va immédiatement vous parler. 


Apparemment, Franco n'aurait pas remonté le pont-levis depuis l'arrivée de Layton. Pendant qu'il prenait son déjeuner, quelqu'un serait entré dans le village, aurait volé la manivelle du pont-levis, et aurait levé celui-ci. Sans la manivelle, tout le monde est coincé dans St. Mystère.


Avant de reprendre votre chemin, Franco va vous confier une bricole  qu'il a trouvé sur la scène. (Mini-jeu du chien-robot dans la valise du professeur) Vous pourrez reconstituer un petit chien robotique avec.

Claudia se trouve ici, mais elle se montre une fois de plus agressive et s'enfuie de nouveau. Max, qui garde l'entrée du clocher vous conseille de vous rendre à l'ouest pour la trouver. Essayez d'y aller. Comme ils sont coincés pour un temps indéterminé dans le village, Layton suggère de trouver un endroit où dormir pour la nuit. Vous devrez trouver une auberge. Avant de suivre le conseil de Max, tapotez la porte bleue à droite de l'écran. C'est la mairie, où se trouve de nouvelles pièces à récolter :

Pièce 1 Cadre photo sur la table de chevet 
Pièce 2Meuble près des jambes de Rodney 
Pièce 3Espace sous la table près de la fenêtre 

Parlez à Rodney, l'homme au long nez. Il vous suggère de résoudre l'énigme 16. Vous récolterez une nouvelle bricole, un nez  ! Inspectez le rebord de la fenêtre près de la table de chevet pour vous essayer à l'énigme 118.

Maintenant que vous avez fini d'explorer cet endroit, descendez de deux écrans vers le bas. Vous êtes à la frontière de St. Mystère. Tapotez la Laytonmobile pour l'énigme 19. Résoudre cette énigme vous donnera une autre bricole . Retournez vers l'entrée de la ville. Avant de vous rendre à l'hôtel, parlez à Stachen, qui se trouve ici. Il vous donnera un bout du tableau si vous résolvez son énigme 17 .

Il est enfin temps de trouver une auberge. Tapotez la porte à gauche pour y entrer. 

Parlez à Béatrice, la gérante. Malheureusement pour vous, aucune chambre n'est disponible, excepté deux pièces au sous-sol. Le professeur n'a pas le choix, vous acceptez donc. Pour commencer l'ameublement de ces deux pièces, Béatrice vous confie un tabouret . Envoyez-le chez Layton. (Mini-jeu des chambres d'auberge dans la valise du professeur)

Parlez de nouveau à Béatrice afin de tenter l'énigme 18. La résoudre vous procurera un tapis pour la chambre de Layton . Le pauvre Luke se retrouve sans meuble pour l'instant ! 

Inspectez la peinture près de Béatrice pour trouver l'énigme 112. Après avoir réglé le problème de l'endroit où passer la nuit, la course-poursuite de Claudia reprend.

Dirigez-vous maintenant vers l'ouest, comme vous l'avez indiqué Max. En suivant son conseil, vous déboucherez sur la route du parc. De nouvelles pièces se trouvent dans cette rue :
Pièce 1 Boîte à gauche 
Pièce 2Fenêtre la plus haute 
Pièce 3Tonneau

Parlez deux fois à Pauly, l'homme au bonnet énervé, pour les énigmes 20 et 21. Résoudre ces deux puzzles vous donneront deux bricoles, une patte  et une jambe  ! 

Parlez à Agnès, la vieille femme. Elle a vu Claudia près des grilles du parc. Si vous résolvez l'énigme 22, elle vous offrira des os de poissons afin de l'attirer et de l'attraper

Inspectez le menu du restaurant pour déclencher l'énigme 111. Entrez dans le restaurant (la porte bleue) 

De nouvelles pièces sont cachées dans le restaurant :

Pièce 1 Notice sur la porte 
Pièce 2Cadre sur le mur de droite 
Pièce 3Assise de la chaise en bas à gauche 

Parlez à Michel, le restaurateur. Il vous demande de l'aide pour résoudre l'énigme 23. Vous obtiendrez une autre bricole en récompense . Parlez à Nick, le jeune garçon, afin de tenter l'énigme 25. Une batterie vous sera donnée en récompense . Retournez dehors, et progressez vers le Nord pour atteindre les grilles du parc.

Une fois de plus, vous remarquez Claudia. Avant de lui donner le poisson, prenez les pièces S.O.S présentes ici :
Pièce 1 Tas de terre devant les grilles 
Pièce 2Haut de la porte à gauche.
Pièce 3Haut de la face droite du mur

Inspectez ensuite la jarre pour obtenir l'énigme 26, et un débris de tableau par la même occasion . Grâce aux os de poisson d'Agnès, vous l'avez "apprivoisé" !

Vous aurez ensuite une courte phase d'explication sur la Maison des Mystères, qui se trouve sur l'allée bordée de bâtiments, dont la mairie et l'horloge. Celle-ci contiendra toutes les énigmes oubliées ou qui n'ont pas été résolues.

Le chapitre 2 est dès à présent terminé, mais continuez tout de même un peu votre chemin afin de déclencher le chapitre 3.

Retournez dans le hall du manoir afin de restituer Claudia à sa maîtresse Lady Dahlia. Matthew leur parle alors d'un ton alarmé : un événement terrible s'est produit ! Que s'est-il passée ? Grimpez les escaliers.

Vous rencontrerez l'inspecteur Chelmey, un inspecteur de Scotland Yard chargé de l'enquête, et informe que Layton qu'il est un suspect comme un autre des résidents du manoir. Chelmey pense que la disparition du chat est la clé du mystère, et Layton le lui présente, malgré le fait que Lady Dahlia soit outrée. Enfin, il vous informe qu'un meurtre a été commis, et que la victime de cet assassinat n'est autre que Rupert Reinhold.



Votre but est maintenant de découvrir des informations plus précises à propos du meurtre. Parlez à Gordon. Choqué, il vous propose tout de même l'énigme 27. Il laisse également penser que Rupert et le baron Reinhold n'étaient pas sur la même longueur d'onde. Vous obtiendrez une bricole en résolvant son énigme .

Parlez à Matthew. Il n'a rien vu de suspect autour du manoir, mais dit qu'il a trouvé un indice important. Il vous montre alors un engrenage étrange sur lequel se trouve des symboles en forme de marteau et de clé. Il l'a trouvé près du corps de Rupert. Matthew vous donnera également l'énigme 28, qui vous fournira une autre bricole en forme de jambe . Après avoir parlé au majordome, Chelmey reviens dans la pièce. Parlez-lui pour découvrir que Ramon a disparu. Est-il également une victime, où a-t-il fuit la scène du crime ? 

Parlez de nouveau à Matthew pour pouvoir accéder à la chambre de Lady Dahlia. Parlez-lui. Layton pense ardemment que le meutre et le mystère de la Pomme d'Or sont liés. Lady Dahlia lui adresse une nouvelle requête : retrouver Ramon rapidement. Layton accepte.

Mystères débloqués :


 : Un bruit assourdissant a retenti près du manoir, effrayant Claudia. Quelle est l'origine de ce bruit ?

 : La manivelle réglant le levage du pont-levis a été volée. Tout le monde est désormais enfermé dans St. Mystère. Qui l'a dérobée ?

 : Ce mystérieux engrenage gravé de symboles a été découvert par Matthew près du corps de Rupert. Que fait-il ici, et quel rapport a-t-il avec la mort du neveu du baron ?

Un meurtre a été perpétré, et Ramon a mystérieusement disparu.
La suite au chapitre 3 !
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 178
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum