Walktrough : Chapitre 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Walktrough : Chapitre 1

Message  Swara le Jeu 26 Nov - 21:17

Chapitre 1 : Le manoir Reinhold



Notre duo est en route vers le manoir des Reinhold pour s'entretenir avec Lady Dahlia à propos du mystère de la Pomme d'Or.



Vous êtes maintenant sur une petite place bordée de bâtiments. Commencez par parler à Percy, le jeune homme à l'écharpe blanche, qui vous proposera l'énigme 04. Si vous la résolvez, il vous donnera quelques potins à propos des Reinhold. Emparez-vous des pièces présentes :
Pièce 1 Fenêtre en haut à droite 
Pièce 2 Tonneau à droite
Pièce 3Poubelle à gauche

Inspectez ensuite l'horloge de la tour, pour l'énigme 05. Maintenant, déplacez-vous vers la droite pour rejoindre la route du manoir. Celle-ci est bloquée par Marco, l'homme à lunettes. Comme le reste des habitants, il semble méfiant à l'égard des nouveaux venus. Résolvez son énigme 06 pour pouvoir avancer. Avancez encore pour vous retrouver face à Ramon, le majordome. Avant de discuter avec lui, fouillez l'endroit pour obtenir des pièces :

Pièce 1  Bout gauche du bâteau
Pièce 2Escaliers à gauche
Pièce 3Arbre à droite

Parlez-lui pour résoudre l'énigme 07 et lui prouver que vous êtes le véritable Layton. Il vous fera traverser le canal en bateau. Une cinématique se déclenche, vous permettant de contempler ce magnifique manoir. C'est la fin officielle du chapitre 1, mais nous allons tout de même continuer un peu notre exploration. De nouvelles pièces sont présentes ici :

Pièce 1  Fenêtre tout en haut à droite
Pièce 2Fenêtre en bas à droite
Pièce 3Marque noire sur le chemin

Tapez la porte du manoir pour entrer. Le majordome présent sur les lieux, Matthew, vous demandera de résoudre l'énigme 09 avant de poursuivre. Vous êtes à présent dans le hall du manoir. Inspectez l'endroit pour trouver des pièces S.O.S :

Pièce 1 Chandelier au centre, au fond 
Pièce 2Chandelier tout à gauche

Inspectez les deux tableaux situés à droite de l'écran. Se sont de belles peintures représentant le baron et sa fille, Flora. Après avoir vu ces tableaux, Matthew vous donnera des informations sur cette famille, qu'il sert depuis de longues années. Il vous confiera également une peinture dont il ne reste que le cadre, et dont le sujet a été perdu. En résolvant des énigmes, vous devrez trouver les fragments du tableau afin de reconstituer la peinture. Pour débuter, le sympathique majordome vous donnera un premier morceau .

Inspectez le centre de la bibliothèque pour débusquer l'énigme 10. Montez les escaliers pour vous retrouver dans un petit salon, où se trouve de nombreuses personnes. 


Une cinématique débute : Lady Dahlia arrive, avec un chat blanc dans les bras. Elle fait la rencontre de Layton, et avant qu'ils aient pu parler de l'affaire en cours, un bruit assourdissant et inconnu retentit. Le chat niché dans les bras de la baronne s'enfui alors par la porte, effrayé.



Parlez à la baronne. Elle vous demande alors de vous mettre immédiatement en quête de sa précieuse Claudia.

Mystères débloqués :
//

Layton et Luke doivent retrouver le chat de la baronne.
La suite au chapitre 2 !
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 211
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum