Histoire : Prologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire : Prologue

Message  Swara le Mer 25 Nov - 16:14

Professeur Layton et l'Étrange Village
Professor Layton and the Curious Village

Et voilà ! Votre jeu Professeur Layton et l'Étrange Village fraîchement acheté vous invite à partir pour une aventure extraordinaire aux côtés du gentleman au long chapeau et de son fidèle assistant. Quels mystères vous attendent ?

Prologue

Prologue en vidéo (Fait par moi):

Le jeu débute directement par une cinématique dans laquelle nos deux compagnons sont en voiture, dans la célèbre Laytonmobile, sur un chemin de campagne. Quelques secondes plus tard, Layton tend à Luke une lettre, objet de leur déplacement.
Layton explique qu'il a accepté un travail d'investigation pour une affaire d'héritage compliquée. 


Le riche baron Augustus Reinhold est mort, récemment. Son testament donne des instructions relatives à la recherche de la "Pomme d'Or", qui est cachée quelque part dans St Mystère, et qui représente l'entièreté de son héritage. La femme du défunt baron, Lady Dahlia, a sollicité les services de Layton pour l'aider à résoudre l'énigme de cette "Pomme d'Or".



Après l'explication de la venue de Layton à St. Mystère, l'énigme 01 va démarrer. Après avoir trouvé l'emplacement du lieu sur la carte, vous pouvez enfin vous rendre dans ce petit village.

Vous êtes enfin arrivés à l'entrée de St-Mystère. En inspectant l'endroit, vous découvrez vous-même que le passage est inaccessible, car le pont-levis est relevé.

Parlez à l'homme en charge du pont-levis, Franco, pour tenter de résoudre l'énigme 02. Il vous abaisse le pont-levis, bien qu'il semble peu enclin à laisser entrer des étrangers à St. Mystère.

Une fois à l'intérieur, la première priorité du duo est de contacter Dahlia Reinhold, dans le manoir du même nom. Pour l'instant, vous ne pouvez pas vous déplacer très librement, donc parlez à tout les villageois que vous rencontrerez sur votre chemin.

Discutez avec l'homme moustachu, Stachenscarfen. Il vous indiquera comment trouver les pièces S.O.S. Pour ceux qui ne le savent pas, se sont des pièces d'or qui vous procurent jusqu'à 3 indices par énigmes, en sacrifiant l'une d'elles. Utile si une énigme vous donne du fil à retordre !

Touchez le tonneau mouvant, comme il vous l'indique pour vous emparer d'une première pièce. Parlez maintenant à Ingrid, qui vous expliquera que les picarats récoltés lors de la résolution d'énigmes permettent de débloquer du contenu Extras. Vous perdrez des picarats sur la somme finale lorsque vous donnez une mauvaise réponse à l'énigme en cours.

Avancez maintenant vers le haut, grâce à la chaussure, outil de déplacement en bas à droite de l'écran. Votre objectif est d'atteindre le manoir Reinhold, dont l'emplacement vous est indiqué sur l'écran supérieur.

Mystères débloqués :

 : La Pomme d'Or est l'unique héritage laissé par le défunt baron. Où se trouve cet artefact, et quels mystères l'entourent ?


Layton et Luke partent à la rencontre de Lady Dahlia pour parler de l'héritage.
La suite au chapitre 1 !
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 178
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum