Walktrough : Chapitre 7 (FIN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Walktrough : Chapitre 7 (FIN)

Message  Swara le Lun 23 Nov - 21:44

Chapitre 7 (FIN) : Une étrange rencontre



Vous êtes sur le point de pénétrer dans l'ancien château des Van Herzen. Vous allez certainement découvrir la vérité au sujet de Folsense, cette ville fantôme, de la famille Van Herzen, et de ce prétendu vampire résidant dans le château. Que va-t-il se passer ?



Devant le château se trouvent 3 pièces récupérer :

Pièce 1  Lumière à gauche de la porte
Pièce 2Craquelage du pont, en bas à droite
Pièce 3Lumière de droite, en haut de la porte 

Avant de pouvoir pénétrer dans le château, vous devez avoir résolu au moins 80 énigmes, ce qui doit être le cas avec cette solution !


En entrant dans ce majestueux endroit, un valet un peu étrange (plus vampire qu'humain, physiquement en tout cas) vous conduit à son maître.



Surprise, le maître des lieux n'est autre que Vladimir Van Herzen, le fils aîné du duc. Chose étrange, il est aussi jeune que sur le portrait de famille datant de 50 ans... Est-ce lui le vampire ? Il accueille nos deux amis avec cordialité, et les invite même à dîner. Après une petite conversation, le majordome vampiresque conduit Layton et Luke dans une chambre d'ami finement décorée. Oui... Ils semblent prisonniers. Inutile de dire qu'il va falloir trouver un moyen de sortir de cet endroit.


Richesse de cette ancienne famille oblige, 4 pièces S.O.S sont cachées ici :

Pièce 1  Lampe
Pièce 2Haut de la plante en pot à droite
Pièce 3Bout de la rambarde en bois
Pièce 4Assise de la chaise à gauche

Pour vous échapper, vous devrez examiner les deux tableaux présents dans la pièce. Examiner celui au centre, puis celui de droite pour déclencher 130. Une petite cinématique va démarrer. Layton et Luke se rendent compte qu'ils sont bel et bien enfermés dans cette luxueuse chambre, et que Vladimir est sûrement devenu un vampire. Après cela, vous déclencherez automatiquement l'énigme 131. 

Vous déboucherez dans une sorte de cellier, contenant divers objets inintéressants. Malgré tout, vous pourrez trouver trois nouvelles pièces :

Pièce 1  Bâton dépassant du sceau
Pièce 2Haut du tonneau
Pièce 3Boîte sur l'étagère

Résolvez l'énigme de la porte, la 133, pour pouvoir vous échapper de cette petite pièce. Vous remporterez l'ultime clé des mémoires de Vladimir .

Une fois ouverte, vous arriverez dans le sous-sol du château. Récupérez les pièces s'y trouvant :
Pièce 1  Machine en bas à gauche
Pièce 2Tonneau à droite
Pièce 3Endroit poussiéreux à gauche

Inspectez la porte en haut à gauche, puis celle en bas à gauche, la verte. Vous déboucherez sur la Machinerie, qui déclenchera automatiquement l'énigme 134. où de nouvelles pièces se trouvent :

Pièce 1  Levier
Pièce 2Rail à droite
Pièce 3Planche en bas à droite

Vous pouvez prendre une photo de cet endroit, et vous révélerez l'énigme 88. Si vous avez résolu tout les minis-jeux de l'appareil photo, vous débloquerez les énigmes du musicien dans le menu Extras.

Sortez de cette salle, et prenez la porte du haut, cette fois. Vous serez alors dans une petite pièce secrète, où se trouve de nouvelles pièces :

Pièce 1  Brique avancée dans le mur
Pièce 2Pot sur l'étagère
Pièce 3Outils du milieu dans la boîte

Inspectez le trou dans le mur, pour déclencher l'énigme 135. Grâce à elle, vous pourrez accéder à la salle à manger où vous étiez avec Vladimir précédemment. Malheureusement, le majordome Nigel s'y trouve ! Pourtant, il ne semble pas enclin à vous enfermer de nouveau. Vous pouvez donc vous déplacer librement. Inspectez la salle à manger pour trouver d'autres pièces S.O.S :

Pièce 1  Bas de la nappe de la table, à droite
Pièce 2Chandelier au fond
Pièce 3Premier pilier à droite

Parlez à Nigel pour l'énigme 136. Rendez-vous en bas pour arriver au premier étage. Encore des pièces à récolter, comme si vous n'aviez que ça a faire dans le château d'un vampire :

Pièce 1  Lampadaire
Pièce 2Sol du premier escalier

Reculez encore pour vous retrouver dans le grand hall. Ici, aucune pièce à récolter, mais une peinture à inspecter, au mur de droite, qui déclenchera l'énigme 132. C'est un tableau représentant Vladimir.

Sachez que vous ne pourrez plus revenir librement dans la ville après avoir parlé à Katia. Vous ne pourrez explorer Folsense uniquement qu'après la fin du jeu, où vous vous retrouverez au même endroit, d'où vous pourrez vous déplacer où vous voulez, pour résoudre les énigmes oubliées, trouver toutes les pièces S.O.S ou tout simplement pour vous balader de temps en temps dans Folsense !

Parlez à Katia. Cela déclenche une cinématique importante durant laquelle le dénouement final se passe. En cours, vous devrez résoudre l'énigme 137.


Après ces belles cinématiques, l'ultime énigme du jeu, la 138, doit être résolue. Elle est d'une simplicité enfantine, mais d'une magnifique poésie !


Je ne vous spoilerai pas la fin, car elle mérite d'être découverte par vous-même !
Vous avez également débloqué les Enigmes des Amoureux dans le menu Extras.

Mystères débloqués :

 : Katia, la fille de Mr. Anderson est partie pour ce qui semble être un long périple. Pourquoi quitte-t-elle Dropstone, et où se rend-t-elle ?
Résolu : Katia souhaitait, après la mort de sa grand-mère, découvrir ses origines, elle s'est donc rendu à Folsense pour rencontrer son grand-père.

 : Cette station de train et sa ville viennent d'apparaître comme par magie. Comment est-ce possible ?
Résolu : Cette ville et ses habitants étaient le fruit d'un gaz hallucinogène, encore présent dans ses ruines. Quiconque l'inhale se retrouve dans le Folsense d'il y'a 50 ans.

 : Cet effrayant château situé au Nord de la ville serait le refuge d'un vampire. Superstition ou fait avéré ?
Résolu : L'ancien château des Van Herzen était encore habité par Vladimir, qui souhaitait rester aux côtés de sa ville. Vladimir se faisait passer sciemment pour un vampire, afin d'effrayer les gens malintentionnés qui voulaient dérober l'or de Folsense.

 : Le Dr. Shrader s'est fait agressé suite à sa découverte. Le coffret sème-t-il la mort sur son passage ? 
Résolu : Le coffret était en réalité une belle preuve d'amour entre deux individus, injustement victime d'une légende causée par le gaz hallucinogène contenu dans le coffre. Le coffret est retourné aux mains de Vladimir, et celui-ci a enfin pu voir que Sophia ne l'avait pas oublié.

Une fin magistrale, émotionnelle, et tordue comme on les aime fait de ce jeu un chef-d'oeuvre. 
Une aventure qui prend fin, mais de nouvelles vous attendent, toujours aux côtés du Professeur au haut-de-forme et de son fidèle assistant, dans le prochain opus !

D'ici là, une longue route vous attend dans le Molentary Express, direction Londres. Souhaitons longue vie à Katia, et son grand-père Vladimir !

avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 211
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum