Walktrough : Chapitre 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Walktrough : Chapitre 6

Message  Swara le Dim 22 Nov - 16:47

Chapitre 6 : En route vers le château



Chelmey est sur le point de faire d'importantes révélations sur l'assassinat du Dr. Shrader. Il faudrait également faire un saut au musée Van Herzen au nord de la ville afin d'en apprendre plus sur l'emblème de bouc.



Rendez-vous dans le hall de l'hôtel. Une fois que vous y arriverez, une longue cinématique se lancera. Chelmey, après avoir longuement examiné les alibis de chacun, accuse finalement le jeune contrôleur du train, Sam, du meurtre. Layton intervient alors. Il montre alors la photo reconstituée, avec le bout manquant. Après avoir entendu la remarque suspecte de Flora à propos du symbole de bouc sur la boîte, qui ressemblait plus à une grenouille, alors qu'elle n'était jamais sensé avoir vu la photo entière, Layton l'accuse.

Le déguisement de Flora tombe, et Don Paolo apparaît. L'ennemi du Professeur, costumé en Flora ! Il avait kidnappé la vraie jeune fille à Dropstone, et avait pris sa place afin de se joindre au groupe, d'où le comportement étrange remarqué par Layton. Chelmey se lance à la poursuite de Don Paolo, qui s'est enfui, et ce dernier à laissé tomber derrière lui... le coffret céleste, lui-même !



Enfin, l'insaisissable boîte repose entre vos mains. Montez les escaliers de l'hôtel. Une autre cinématique se lancera, dans laquelle Layton et Luke, malgré la légende, ouvrent le coffret, avec une certaine appréhension.

Malheureusement, tout ce suspens pour rien : la boîte ne contient rien du tout, et elle ne les a pas tué, comme le disait le mythe. Un peu déçus, le duo revient sur ses pas. Vous pouvez maintenant prendre une photo du hall, compléter le mini-jeu et révéler l'énigme 114.

Quittez l'hôtel. Parlez à Sam, qui se trouve dehors. Encore sous le choc des accusations portées contre lui, il vous donnera une clé supplémentaire pour les mémoires . Allez parler à Lila, la jeune femme sur l'avenue ouest. Elle vous donnera non seulement son énigme 109, mais également l'ultime ingrédient du service à thé, l'Hyppocendre. Avec, vous pourrez concocter vos 4 dernières recettes de thé, la Fumée gourmande, la Nature désaltérante, la Vitalité cendrée et le Layton original.

Il est temps d'en apprendre plus l'histoire de Folsense. Rendez-vous devant la fontaine du musée, et inspectez-là pour déclencher l'énigme 90. Contournez-là pour parler à Grégorio, devant les portes du musée. Celui-ci vous demandera soit du thé, dans quel cas vous devrez lui donner la Nature désaltérante que venez juste d'infuser, soit il vous proposera l'énigme 107. Reparlez-lui une nouvelle fois pour accéder à l'énigme 108.

Vous pouvez enfin pénétrer dans ce musée. Inspectez les parties suivantes pour dénicher quelques pièces :
Pièce 1  Base du pilier gauche
Pièce 2Carreau gris à gauche
Pièce 3Pied droit de la vitrine

Discutez avec Grinko, le conservateur. Votre but est maintenant d'en apprendre plus au sujet de la famille Van Herzen, qui régissait Folsense. Inspectez ainsi la vitrine centrale, contenant plein de petits objets, ainsi que la statue au fond, représentant le duc de Folsense.

Maintenant, grimpez au premier étage du musée, où de nouvelles pièces d'exposition à inspecter vous attendent, mais également trois pièces S.O.S :

Pièce 1  Coin haut droit de la carte, dans la vitrine du fond
Pièce 2Coin droit du socle où se trouvent les barrières
Pièce 3Manche gauche de la cape dans la vitrine

Une photo de cette pièce est à prendre, et après avoir résolu le mini-jeu, vous pourrez accéder à l'énigme 95.

Inspectez maintenant les deux tableaux présents, celui du duc Van Herzen, en haut, et le portrait de famille au milieu.


Vous en apprendrez plus sur l'histoire de la famille Van Herzen, ainsi que sa composition. On peut voir le duc à gauche, à droite, un homme blond, son fils aîné, et son petit frère au milieu. Celui-ci est Mr. Bélouga, ce qui explique son acharnement à retrouver le coffret. Il se considère sûrement comme légitime héritier de la boîte.

Retournez parler à Grinko après avoir inspecté ces peintures. Ce dernier vous mettra sur la piste de l'ancienne mine d'or de Folsense, qui se situe à l'ouest de la ville.

Il vous donnera une clé pour les mémoires . Revenez là où se trouve le conservateur afin de le voir, assoiffé. Servez-lui une infusion du Layton original. Il vous donnera ensuite l'énigme 94.

Rejoignez le chemin nord-ouest afin de discuter avec Blitz, résoudre son énigme 102 et recevoir une autre ampoule pour le hamster . Servez-lui le Layton original lorsqu'il en voudra.

Rendez visite à Gertrude dans l'allée anciennement gardée par Pincesse pour l'énigme 84. Allez voir Sam, devant l'hôtel, afin de résoudre l'énigme 67. S'il a soif, servez-lui un peu de Vitalité cendrée. Cette même recette peut être servi à Ambre, une femme située au même endroit que Sam. Une dernière tasse doit être servie à Rory, qui voudra la Fumée gourmande. Après cela, parlez-lui pour l'énigme 103. Vous recevrez une boîte à surprise pour le hamster.

Allez au carrefour pour parler à Orson, et débloquer l'énigme 104. Entrez dans l'épicerie de Aïolo, inspectez la pile de bouteilles pour déclencher l'énigme 99, qui vous donnera un petit trampoline pour votre hamster . À ce stade, vous pouvez essayer de créer un parcours de 64 pas au petit rongeur, juste pour le fun.

Ré-entrez dans l'empire du l'ail jusqu'à ce que Aïolo veuille du thé, et servez-lui la Fumée gourmande. Grimpez dans la tour de guet de Geoff, d'où l'on peut apercevoir le menaçant château. Servez-lui une tasse de la Nature désaltérante. Maintenant, rendez-vous aux vieilles grilles, juste à gauche.

Suivez le chemin derrière le portail et vous déboucherez sur une fourche, où se trouve un Men in black homme nommé Ray. Avant de discuter avec ce type, inspectez les endroits indiqués pour trouver de nouvelles pièces S.O.S :

Pièce 1 Lampe 
Pièce 2Caillou en bas à gauche 
Pièce 3Bout de lierre en bas à gauche 

Parlez à Ray pour les énigmes 87 et 105. Servez-lui l'ultime tasse de thé du jeu, le Crépuscule poivré, et vous débloquerez les énigmes de l'herboriste dans le menu Extras, si vous avez servi les 26 personnes. Prenez la branche droite de la fourche. Des grilles imposantes vous attendent. Vous ne pouvez rien faire avec pour le moment, seulement chercher les trois pièces :

Pièce 1 Rainure du sol à gauche 
Pièce 2Milieu du pilier en fer de droite 
Pièce 3Pics en bas du portail, à droite 

Maintenant, dirigez-vous vers l'embranchement gauche de la fourche. Inspectez l'endroit pour quelques pièces :

Pièce 1 Buisson à droite du mur en brique 
Pièce 2Touffe d'herbe sur le monticule à droite 
Pièce 3Poutre en bois verticale du mur de gauche 

Prenez un cliché de l'entrée de la mine pour débloquer l'énigme cachée 66, via le mini-jeu.
Entre dans cette ancienne mine d'or. Vous vous trouvez dans la salle des machines. De nouvelles pièces y sont cachées :

Pièce 1 Terre dans le wagon 
Pièce 2Lampe minière
Pièce 3Machine à droite

Pour progresser, inspectez la porte au fond, pour débuter l'énigme 79. Traversez la porte pour arriver dans la salle des mineurs. Encore des pièces à débusquer :

Pièce 1 Sommet du tas de terre 
Pièce 2Lampe brisée au fond
Pièce 3Petit tas gris au sol

Inspectez l'étrange tableau accroché au mur. Il s'agit de l'énigme 78, qui vous donnera une clé pour les mémoires . Allez à gauche pour vous retrouver face à un vieil ascenseur. Autour, se trouve des pièces S.O.S à ramasser :

Pièce 1 Haut du tuyau 
Pièce 2Tas à gauche
Pièce 3Trou dans le mur 

Essayez d'utiliser l'ancien élévateur pour déclencher l'énigme 80. Une fois résolue, vous pouvez le prendre afin de vous rendre en bas, et vous déboucherez sur un coffre-fort imposant. De nouvelles pièces vous attendent.

Pièce 1 Lampe accrochée 
Pièce 2Coin au fond à gauche 
Pièce 3Rambarde de l'élévateur à droite 

Inspectez le coffret-fort pour résoudre l'énigme 81, et découvrir à l'intérieur du coffre un étrange livre. 



Celui-ci a été écrit par un des anciens mineurs d'or. Il parlait d'un mystérieux minerai qu'ils avaient découvert, qu'ils étaient obligé de miner, sur les ordres du duc. Après cela, les mineurs étaient tous tombés malade, à cause d'un mystérieux gaz qui s'échappait de ce fameux minerai. 



Revenez en arrière. Vous devrez résoudre l'énigme 82 en essayant de sortir. Remontez donc dans la mine, et parlez à Pavel, sur le chemin. Celui-ci vous proposera l'énigme 77, et vous confiera une clé des mémoires en récompense . Retournez maintenant sur la fourche. Etrange, Joseph est sorti de son studio photo et se trouve là. Parlez-lui. Il vous expliquera de nombreuses choses, à propos notamment de la famille Van Herzen et de l'emblème de bouc.

Maintenant prenez le chemin de droite.



Soudainement, Layton et Luke entendent un bruit étrange. Ils se cachent dans les buissons. C'est alors qu'une calèche arrive. Le portail auparavant fermé s'ouvre alors, et la calèche s'engouffre dans la forêt, sur un chemin, qui semble mener au château Van Herzen.




Maintenant que les grilles sont ouvertes, il faut saisir votre chance. Avancez pour vous retrouver dans la première partie de cette obscure forêt. Cherchez les pièces dissimulées :

Pièce 1 Roche à gauche 
Pièce 2Lampe suspendue à droite 
Pièce 3Bas de la statue 

Pour progresser, inspectez la lampe cassée au sol, et résolvez l'énigme 121. Regardez aussi la lampe tout à gauche pour l'énigme 122. Continuez tout droit pour déboucher sur la seconde partie de la forêt. Inspectez les endroits suivants pour des pièces :

Pièce 1 Haut du tronc coupé 
Pièce 2Champignons marrons à gauche 
Pièce 3Herbe au fond à gauche

Prenez une photo de cet endroit, puis via le mini-jeu, révélez l'énigme 97. Inspectez le gros champignon en plein milieu pour déclencher l'énigme 125, puis la lampe qui est apparue au début du sentier pour l'énigme 123.

Continuez une nouvelle fois pour arriver en bordure d'un lac glacé. Encore des pièces à récolter :
Pièce 1 Coin sombre de la glace, à gauche 
Pièce 2Coin d'herbe à gauche, avant le lac 
Pièce 3Coin de glace sous la branche à droite 

Pour progresser, vous devrez inspecter trois fois de suite le milieu du lac pour les énigmes 126, 127 et 128. Après les avoir résolues, avancez une nouvelle fois. 

Vous débouchez... sur un gigantesque gouffre où se trouve l'ancien château des Van Herzen, imposant et effrayant. Cherchez les pièces :

Pièce 1 Pointe de la tour tout à droite 
Pièce 2Caillou au début du pont
Pièce 3Bout gauche de l"île".

Essayez d'avancer pour tenter l'énigme 100. Après l'avoir résolue, vous vous avancez sur la passerelle, pour le moins bancale. Oui, encore des pièces. La plupart sont cachées dans le gouffre, comment Layton peut-il les attraper ? Enfin, prenez-les :

Pièce 1 Deuxième lampe en partant de la droite 
Pièce 2Cheminée dépassant du gouffre à gauche 
Pièce 3Roue dans le gouffre à gauche

Bougez encore vers l'avant. À l'entrée de l'imposant château Van Herzen, quels mystères se cachent derrière cette porte ? Un vampire réside-t-il vraiment dans ce château ?

Mystères débloqués :

 : Ce symbole de bouc apparaît un peu partout dans Folsense. Quelle est sa signification ?
Résolu : Cet emblème est celui des Van Herzen, une riche famille qui régissait Folsense. 

 : Mr.Bélouga est à la recherche du coffret céleste. Quel est son lien avec cette ville, et ce coffret ?
Résolu : Mr. Bélouga, le créateur du Molentary Express, se considère comme légitime héritier du coffret de son grand frère Vladimir. Il est donc à sa recherche. 

 : Ce coffret rare et insaisissable cause-t-il vraiment la mort de ceux qui l'ouvrent ?
Résolu : Cette boîte était en possession de Don Paolo. Maintenant que nos compagnons l'ont entre leurs mains, il s'est avéré qu'elle était vide, et qu'elle n'avait pas causé leur mort.

Vous êtes à l'entrée du château Van Herzen. Un vampire vous attend-t-il ?
La suite (et fin) et au chapitre 7 !
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 211
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum