Walktrough : Chapitre 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Walktrough : Chapitre 5

Message  Swara le Ven 20 Nov - 20:41

Chapitre 5 : Des ombres dans la nuit



L'inspecteur Chelmey a égaré les 15 morceaux nécessaires à la reconstitution de la photo. Il va falloir fouiller la ville entière, et particulièrement l'allée bloquée par Princesse pour les retrouver et élucider une partie du mystère autour de l'accident de Shrader, et peut-être de ce mystérieux coffret ?



Avant de vous lancer dans cette chasse à la photo, parlez au groom Krantz pour vous essayer à l'énigme 92. N'oubliez pas ce bon vieux Barton, qui vous proposera l'énigme 111, après quoi il vous offrira une clé pour débloquer le chapitre suivant des mémoires .

Si vous décidez d'entrer dans la chambre de Flora à ce moment, cette dernière va se conduire de façon un peu suspecte, mais elle refuse de vous dire pourquoi. Vous pouvez aller chercher plusieurs énigmes avant de commencer réellement vos investigations, pour vous mettre à jour.

Enigmes 62, 71, 69, 96, 75:

Pour l'énigme 62, parlez à Richard l'antiquaire.
Pour l'énigme 71, parlez à Ilyana, devant le cabaret. Vous gagnerez une nouvelle clé .
Pour l'énigme 69, parlez à Felix, devant le studio photo.
Pour l'énigme 96, parlez à Joseph, dans le studio photo. Vous gagnerez un bac à sable .
Pour l'énigme 75, parlez à Marina, sur le carrefour. Vous gagnerez une pomme .

À ce stade de l'aventure, vous pouvez faire maigrir le compagnon de Macaron jusqu'au maximum, en récompense de quoi il vous aidera à dénicher les pièces S.O.S que vous auriez oublié.

Bougez en haut pour vous retrouver face à face avec Princesse, le bouledogue en couche-culotte qui refuse de vous laisser passer. Layton, en bon génie qu'il est, déduit que Princesse doit être affamée. Vous devrez donc acquérir une pièce de jambon à l'épicerie. Avant de vous retrouver une nouvelle fois confronté au royaume de l'ail, parlez à Clarice dans le même endroit pour résoudre l'énigme 120 et obtenir une nouvelle clé .

Rendez-vous dans l'épicerie en retenant votre respiration, et demandez à Aïolo un peu de nourriture. Evidemment, il n'acceptera de vous donner de la viande que si vous résolvez l'énigme 74. Après l'avoir fait, vous obtiendrez un jambon enfilé sur un os . Il vous donnera également, en tout générosité, un ingrédient pour votre service à thé, le Trèflebai . Vous pouvez désormais créer deux nouvelles recettes, l'Aura de bien être et le Crépuscule poivré. Inspectez les bouteilles près du comptoir pour l'énigme 98.

Refaites le chemin inverse pour vous retrouver une fois de plus face à Princesse. Avant tout, parlez à Blitz pour l'énigme 113 et obtenir un bloc pour le hamster .



Donnez le jambon à Princesse. Vous remarquez qu'elle était vraiment affamée. Maintenant, le chemin est libre !




De nouvelles pièces sont à récolter dans cette allée.

Pièce 1  Coin de la fenêtre bleue à gauche
Pièce 2Lampadaire mural à droite
Pièce 3Partie dégradée du mur à droite

Vous apercevez votre premier morceau de photo, au sol . Ramassez-le. Parlez à Gertrude. Si elle est en manque de thé, servez-lui une bonne tasse de l'Aura de bien-être. Sinon, elle vous offrira l'énigme 83, et vous obtiendrez une piscine pour le hamster .

Poursuivez l'allée. Vous arriverez dans l'allée inondée, où vous attend un nouveau morceau de la photo au sol , ainsi que 3 pièces :

Pièce 1  Coin du toit à droite
Pièce 2Brique du mur du milieu
Pièce 3Conduite d'eau cassée

Prenez le chemin de gauche pour atterrir dans une véritable décharge, qui contient un nouveau bout de la photo , ainsi que 3 nouvelles pièces :

Pièce 1  Croisement de la fenêtre bleue
Pièce 2Bâche orange au fond
Pièce 3Petit objet rond en dessous de la roue

Vous pouvez aussi prendre un cliché de cet endroit peu ragoûtant, et après avoir effectué le mini-jeu dans la valise, débloquer l'énigme 118.

Retournez en arrière pour prendre le chemin de droite. Emparez-vous du morceau de photo, et prenez les 3 pièces disséminées :

Pièce 1  Haut de la poubelle à gauche
Pièce 2Lierre en bas à droite
Pièce 3Au milieu des deux fenêtres à gauche

Une nouvelle photo de cet endroit peut-être prise, pour cette fois révéler l'énigme 124. Continuez votre chemin pour débusquer de nouvelles pièces S.O.S :

Pièce 1  Bout du tuyau à gauche
Pièce 2Lampe au fond
Pièce 3Bas de la gouttière verticale

Parlez à Grisou. Celui-ci était un ancien mineur d'or. Il vous donne un morceau de la photo après votre conversation .

Entre dans la demeure au fond de l'allée. Celle-ci ne renferme pas grand chose, si ce n'est un nouveau bout de la photo déchirée , quelques pièces :

Pièce 1  Petite bougie à gauche
Pièce 2Bouteille à droite de l'étagère
Pièce 3Comptoir en bois à droite

N'oubliez pas d'inspecter l'étrange panneau (représentant le haut de forme de Layton ?) affiché sur le mur pour résoudre l'énigme 86, qui vous ne offrira rien de moins que la Vitaline, nécessaire à deux nouvelles recettes de thé, la Vitalité cendrée et le Remède naturel.

Vous avez en votre possession un total de 7 morceaux. Il en reste 9 à trouver, et tous sont quelque part à Folsense. Retournez à l'entrée de l'allée, là où se trouvais Princesse, et parlez à Blitz pour qu'il vous donne un autre fragment de la photographie. S'il veut du thé, servez-lui le Tropiquant Plus. Entrez dans le studio photo pour offrir à Joseph le Plaisir amer. Allez devant les grilles du musée pour parler à Lucas, résoudre l'énigme 112 et avoir un nouveau morceau . Servez-lui le Plaisir amer si il a envie de thé. Allez à gauche pour trouver encore un fragment , et servir un Remède naturel à Lila. Suivez le chemin de gauche, en haut pour trouver un autre bout . Allez, on y est presque !

Un autre petit morceau vous attend devant l'entrée du cabaret . Allez sur la place principale, où vous trouverez Jimmy, le petit frère de Lucas. Il vous offrira un autre bout  après que vous ayez résolu son énigme 101. Un autre des morceaux est en possession de Jenny, la petite fille sur le chemin de l'antiquaire. Elle vous le donnera si vous lui parler. 

Il ne vous manque plus qu'une petite fraction de la mystérieuse photographie. Avant tout, allez parler à Richard l'antiquaire. S'il est en besoin de thé, servez-lui le Crépuscule poivré. Sinon, il vous offrira l'énigme 65. 

Vous ne savez pas où se trouve la dernière, et pour le savoir, vous devez aller parler à Rory, qui se situe devant la gare de Folsense. Il vous aidera en vous disant qu'il a vu un morceau de la photo aux vieilles grilles qui bloquent l'accès à la forêt de la ville. Voilà où vous devez vous rendre. En chemin, vous croiserez Jimmy qui voudra sûrement du thé. Servez-lui l'Aura de bien-être, sinon résolvez son énigme 73.

Pendant ce thé, l'Inspecteur Chelmey réunit tous les suspects pour le meurtre de Shrader dans le hall de l'hôtel. Il a déduit l'identité du coupable, et attend l'arrivée de Layton pour faire des révélations théâtrales.

Avancez vers le carrefour, où se trouve la tour de guet de Geoff, ainsi que l'épicerie de Aïolo. Normalement, Marina sera en manque de thé, vous devrez donc lui servir le Remède naturel. Allez en haut à gauche pour atteindre le fameux portail rouillé. Prenez les pièces S.O.S qui s'y trouvent :

Pièce 1 Bas du pilier droit 
Pièce 2Grilles du haut 
Pièce 3Partie cassée du mur à droite 

Emparez-vous du petit bout qui repose en haut du portail . Vous serez automatiquement confronté à l'énigme 116, pour la réparer.


Après cette énigme, vous vous rendez-compte que c'est un cliché du coffret céleste, avec le même symbole de bouc que vous avez aperçu à plusieurs reprises dans la ville. Avant que Layton ait pu coller tout les bouts entre eux, un coup de vent emporta celui du milieu, faisant ressembler le bouc à une sorte tête de grenouille. 



Si vous essayez de quitter la scène, vous vous cognerez dans Barton, qui vous priera de vous rendre de ce pas dans le hall de l'hôtel pour assister aux révélations de Chelmey.

Mystères débloqués :

 : Ce symbole de bouc apparaît un peu partout dans Folsense. Quelle est sa signification ?

 : Des débris d'une photo récupérée par Chelmey. Que pouvait-t-elle bien représenter ?
Résolu : C'était en fait un cliché, certainement pris par Shrader, qui représentait le coffret céleste, orné d'un emblème de bouc.

Qui est l'assassin de Shrader ? Quelle signification possède ce symbole de bouc ?
La suite au chapitre 6 !
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 211
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum