Histoire : Chapitre 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire : Chapitre 4

Message  Swara le Mar 17 Nov - 14:34

Chapitre 4 : Folsense, la ville fantôme


Cette ville fantôme est apparue comme par magie devant vous. Inutile de rester là les bras ballants ! Il est temps de partir à l'aventure.

Bienvenue à Folsense !



Il va falloir explorer cette ville à la recherche d'explications. N'oubliez pas de faire la chasse aux pièces, même dans une ville fantôme ! Ainsi, prenez les trois pièces qui se trouvent à la station :
Pièce 1Lampadaire en bas à droite 
Pièce 2Pignon de la maison bleue
Pièce 3 Pierre en bas à gauche

Mais qui voilà... Courriel, le facteur croisé à Dropstone ! Ses tournées sont capables de l'emmener vraiment loin ! Lorsque vous essaierez de progresser, Flora va soudainement se sentir mal. Votre nouvel objectif est donc de trouver un hôtel afin que Flora puisse se reposer. Cette fois, continuez votre route. Vous tomberez sur une route latérale bordée de 4 bâtiments. Trouvez les quelques pièces ici cachées :

Pièce 1 Fenêtre du milieu, bâtiment bleu 
Pièce 2Fenêtre ronde, bâtiment orange
Pièce 3Fenêtre gauche, bâtiment orange 

Avec l'outil déplacement, essayez d'aller vers n'importe quelle porte. Cela déclenchera l'énigme 61. Une fois résolue, vous découvrirez l'emplacement de l'hôtel, et gagnerez un ingrédient pour le service à thé, l'Elléflore .

Vous voilà dans le hall de l'hôtel. Avant d'emmener Flora dans sa chambre, faites le tour des pièces S.O.S dissimulées :

Pièce 1 Buisson à droite de l'escalier 
Pièce 2Rambarde à gauche
Pièce 3Rambarde à droite

Vous pouvez parler à Karl, le maître d'hôtel. Après cela, montez en haut des escaliers. Vous atterrissez dans une petite chambre, dans laquelle va désormais rester Flora pendant un bout de temps. Avant de laisser la jeune Reinhold se reposer, prenez les pièces dissimulées.
Pièce 1 Poignée de la porte 
Pièce 2Bouteilles sous le miroir 
Pièce 3Lampe à droite du lit

Tapotez les fleurs sur la table basse pour tenter l'énigme 62. D'ailleurs, Layton déduit que leur soudaine fatigue à bord du train fût causée sciemment par les roses disposées par dans les compartiments de la première classe, spécialement pour le transfert de wagon.

Ressortez de l'hôtel. Vous pouvez parler à Rory, un jeune homme qui vous apprend que des mines d'or se situaient autrefois dans la ville. Progressez vers le haut. Vous arriverez sur la rue commerçante. De nouvelles pièces sont cachées :

Pièce 1Base du lampadaire
Pièce 2 Stand au milieu
Pièce 3Barre en fer à gauche 

Vous surprendrez alors une conversation étrange Mr. Bélouga et Sam, le contrôleur. Non seulement il est étrange de retrouver ce duo à Folsense, mais en plus, l'exigent directeur semble demander à Sam de retrouver un objet en particulier. Intriguant ! Juste après cette conversation, vous découvrez un mystérieux journal, au sol, orné d'une emblème de bouc. Il semble être tombé de la poche de Bélouga. De nombreuses serrures en bloquent l'accès.


Vous décidez d'aller voir l'antiquaire du village, non seulement pour demander des renseignements sur le coffret céleste, mais pour également faire analyser ce carnet. 

Avec l'outil de déplacement, allez à la porte de gauche, c'est le magasin de l'antiquaire. Parlez à Chelmey, qui se trouve également ici, bizarrement. Il serait à la recherche d'indice sur le coffret céleste. 

Trouvez les quelques pièces ici :
 
Pièce 1 Bac à parapluies 
Pièce 2Pieds de la table
Pièce 3Pieds de la chaise 

Parlez à Richard l'antiquaire. Il vous dira que deux autres personnes sont venues avant vous pour lui poser des questions sur la mystérieuse boîte, mais qu'il ne sait malheureusement rien dessus. Il vous suggère de vous rendre au musée Van Herzen, au nord de la ville, pour chercher des informations. 

Il vous dira également que le vieux journal que vous trouvé au sol peut être ouvert avec n'importe quel type de clé. Il vous en donnera une afin de débloquer le second chapitre .

Ressortez de la boutique, puis progressez vers la tour de l'horloge, où trois nouvelles pièces vous attendent, chacune dans un des trois bâtiments du fond.

Pièce 1 Cheminée bleue, gauche
Pièce 2Fenêtre du haut, juste à droite 
Pièce 3Toit du haut, juste à droite 

Une personne sera sur la place... Mais c'est Stachen ! Que c'est bon de retrouver ce moustachu de St Mystère. Cela veut-il dire que ce n'est pas un robot ? Enfin, parlez-lui. Il vous demandera une tasse de thé, la première de votre aventure. Ce qu'il veut, c'est une recette classique, le Délice fruité, que vous avez déjà dû préparer. Servez ce breuvage à votre ami Stachen. Il quittera la place après cela.

À la place, un autre homme apparaîtra. Soit il aura les gouttes blanches au dessus de sa tête qui indique qu'il voudra une tasse de thé, dans ce cas servez-lui le Délice fruité. Si il ne veut pas thé, parlez-lui pour résoudre l'énigme 89. Vous remporterez alors un autre ingrédient de thé, le Tropiquant . Avec, vous pourrez préparer deux nouvelles recettes, le Tropiquant Plus et la Douce énergie.

Partez à droite, étant donné que le chemin de gauche est bloqué. Vous arriverez dans le quartier Est. Prenez les petites pièces cachées dans ce quartier :

Pièce 1 Dalle devant le restaurant 
Pièce 2Fenêtre du magasin de photo, à gauche 
Pièce 3Poteau à droite du magasin de photo

Parlez à Felix, l'homme posté devant le restaurant. Malheureusement pour vous, les chapeaux sont interdits, même pour un gentleman comme Layton ! Résolvez l'énigme 68 qu'il vous propose pour acquérir une maisonnette pour le hamster .

Entrez dans le magasin de photo. Vous aurez l'occasion de remarquer des clichés de la ville, qui semblent vieux. Et pourtant, la ville d'aujourd'hui est identique que sur les photos ! Vous serez automatiquement confrontés à l'énigme 72, qui vous donnera en récompense l'engrenage de l'appareil cassé de Sam . Normalement, vous avez maintenant toutes pièces de l'appareil photo. Réparez-le pour débloquer l'option de photo et prendre des clichés de certains endroits de Folsense.

N'oubliez pas les pièces du studio photo :

Pièce 1 Lampe au plafond 
Pièce 2Coin droit du bureau à droite 
Pièce 3Dessus du meuble vert

Parlez avec Joseph, le gérant, puis ressortez du magasin. Grimpez les escaliers, puis emparez-vous des pièces :

Pièce 1 Panneau 
Pièce 2Fenêtre en haut de la maison rouge 
Pièce 3Porte bleue à droite

Vous vous rendez compte que Princesse le bouledogue bloque l'accès au chemin de droite, et que rien ne peut la faire bouger pour le moment. Rendez-vous donc à gauche. Vous déboucherez sur les grilles du musée, qui renferment d'autres pièces :

Pièce 1 Base du lampadaire de droite 
Pièce 2Herbe sur le sol
Pièce 3Chapeau du lampadaire de gauche 

Essayez de toucher les grilles du musée. Ce dernier semble fermé pour le moment. Allez de nouveau à gauche, pour atterrir au carrefour Ouest et dénicher trois nouvelles pièces :

Pièce 1 Base du deuxième poteau à droite 
Pièce 2Extrémité gauche d'une marche en pierre 
Pièce 3Haut de l'escalier en pierre, à droite

Vous pourrez croiser Narine, une jeune femme. Celle-ci aura peut-être besoin d'un thé, dans ce cas, vous devrez lui servir le Tropiquant Plus. Parlez lui lorsque vous lui avez servi son breuvage pour accéder à l'énigme 117. 

Voici quelques énigmes à aller chercher si vous voulez respecter un minimum l'ordre des énigmes avant de continuer votre aventure :

Enigmes 60, 63, 93, 115, 117:

Pour l'énigme 60, parlez à Rory, à la sortie de la gare. Vous devez avoir essayé d'ouvrir les grilles du musée, sinon il ne vous la soumettra pas.
Pour l'énigme 63, parlez à Richard, chez l'antiquaire. Vous devez avoir essayé d'ouvrir les grilles du musée, sinon il ne vous la soumettra pas. Vous obtiendrez la boîte à surprise, pour le hamster .
Pour l'énigme 93, parlez à Jenny, sur la rue commerçante.
Pour l'énigme 117, parlez à Narine sur le carrefour ouest. (Si vous lui avez servi du thé)
Pour l'énigme 115, parlez à Krantz, à l'hôtel. (Si il souhaite du thé, servi-lui la Douce énergie)

Après avoir soutirer tout ce que vous pouviez à Narine, déplacez-vous vers une petite place, à droite, où se trouve un cabaret tape à l'oeil. Cherchez les pièces qui s'y trouvent :

Pièce 1 Chapeau de la lampe 
Pièce 2Buisson à gauche
Pièce 3Poteau tout à droite du cabaret 

Vous aurez l'occasion d'observer une conversation entre Mr. Bélouga et Ilyana, la jeune demoiselle postée devant l'entée de l'établissement. Parlez-lui pour résoudre 70. Si elle aussi est en besoin de thé, servez-lui la Fraîcheur Myreboise. Prenez le chemin de gauche, en bas de l'écran pour arriver sur une place où se trouve la cabane de Mamie Mystère ! Vous pourrez y retrouver les énigmes oubliées et non résolues des précédents chapitres. Là aussi se trouve des pièces :

Pièce 1 Coin gauche du toit
Pièce 2Lampadaire à droite
Pièce 3Motif d'oeil sur le sol 

Si votre appareil photo est réparé, vous pouvez prendre un cliché de cet endroit, puis après avoir effectué le mini-jeu de l'appareil, vous pouvez débloquer l'énigme 129 à cet endroit.

Voici quelques énigmes à aller chercher si vous voulez respecter un minimum l'ordre des énigmes avant de continuer votre aventure :

Enigmes 60, 63, 93:

Pour l'énigme 60, parlez à Rory, à la sortie de la gare. Vous devez avoir essayé d'ouvrir les grilles du musée, sinon il ne vous la soumettra pas.
Pour l'énigme 63, parlez à Richard, chez l'antiquaire. Vous devez avoir essayé d'ouvrir les grilles du musée, sinon il ne vous la soumettra pas. Vous obtiendrez la boîte à surprise, pour le hamster .
Pour l'énigme 93, parlez à Jenny, sur la rue commerçante. (Si elle ne veut pas de thé. Sinon servez-lui la Fraîcheur Myreboise)

Retournez là où était Narine, puis prenez le chemin en haut en à gauche. Vous arriverez dans un carrefour, où se trouve plusieurs bâtiments. Prenez les pièces S.O.S :

Pièce 1 Fenêtre droite de la tour 
Pièce 2Base du lampadaire
Pièce 3Fenêtre du haut du bâtiment à droite 

Parlez à Orson, l'homme en haut, pour résoudre l'énigme 85. Maintenant, entrez dans la grande tour d'observation, pour de nouvelles pièces :

Pièce 1 Miroir rouge du milieu 
Pièce 2Miroir rond à gauche
Pièce 3Sac couché au sol

Vous pouvez aussi prendre un cliché de l'endroit, faire son mini-jeu dans la valise puis découvrir l'énigme 119. Prenez l'escalier pour vous rendre au sommet de la tour. Avant de parler à l'homme assis, inspectez ces endroits pour des pièces :

Pièce 1 Poutre en bois
Pièce 2Objet en bas à gauche
Pièce 3Bouteille en verre à droite 

Parlez à Geoff. Celui-ci vous prend de prime abord pour un vampire. Interloqués, vous résolvez son énigme 76. Selon lui, sa paranoïa est causée par une sombre rumeur à propos d'un vampire, qui vivrait dans le vieux château au Nord de la ville. La mystère du château du vampire est désormais ajouté à votre liste.



À l'heure qu'il est, le Musée Van Herzen est peut-être ouvert ? Quoi qu'il en soit, ressortez de cette lugubre tour. Avant de vous rendre au musée, entrez dans le petit bâtiment à côté de la tour. C'est une épicerie, envahie de gousse d'ail. Parlez à Aïolo, le gérant. Il vous donnera d'autres informations à propos de ce vampire. La présence de l'ail s'explique. Pas très bon pour les affaires, cela dit... Emparez-vous rapidement des pièces S.O.S qui sont ici puis sortez de cet endroit qui empeste :

Pièce 1 Tonneau en bas à gauche 
Pièce 2Poignée du tiroir vert, au fond 
Pièce 3Anneau suspendu

Sortez de cet empire de l'ail. Rendez-vous en haut à gauche de l'écran, pour atterrir dans une rue... Qui ne mène à rien, génial. Il y'a néanmoins quelques pièces à prendre :

Pièce 1 Herbe au sol du pilier droit 
Pièce 2Clou à droite de la porte
Pièce 3Section cassée du mur

Rendez-vous maintenant en face des grilles du musée, qui sont maintenant ouvertes. En chemin vous rencontrerez Courriel. Parlez-lui pour apprendre que Dropstone et Folsense sont connectées. Prenez les pièces S.O.S qui se trouvent sur le chemin du musée :

Pièce 1 Rainure du chemin du sol 
Pièce 2Buisson à gauche 
Pièce 3Buisson à droite près du mur 

Vous pouvez voir que Mr. Bélouga est entrain de se disputer (une fois n'est pas coutume) avec son neveu Sam. Cliquez sur eux pour écouter leur conversation animée et comprendre que Bélouga est à la recherche de la Boîte de Pandore et considère toute personne qui la recherche également comme un obstacle. Allez plus loin pour vous retrouver devant les portes du musée, et trouver de nouvelles pièces :

Pièce 1Plante à gauche 
Pièce 2 Herbe à la base du pilier central 
Pièce 3Lampadaire droit 

Parlez à Gregorio pour résoudre l'énigme 106, puis retournez dans la hall de l'hôtel, à l'entrée de la ville. Vous y retrouverez l'Inspecteur Chelmey. C'est l'occasion pour vous de lui demander les fameux bouts de la photo qu'il vous avait confisqué chez Shrader, et pensez qu'ils peuvent être très utiles à l'enquête. Chelmey se rend compte que sa poche est trouée, et que tout les morceaux de la photo, sauf un, sont perdus dans la ville 

Vous devrez résoudre l'énigme 110 pour refaire le parcours de Chelmey à Folsense, et suivre ses traces afin de retrouver les bouts de la photographie. 

Commence alors une quête pour retrouver les 15 morceaux à travers la ville, et de fouiller notamment l'endroit bloqué par Princesse, le bouledogue.

Mystères débloqués :

 : Mr.Bélouga est à la recherche du coffret céleste. Quel est son lien avec cette ville, et ce coffret ?

 : Cet effrayant château situé au Nord de la ville serait le refuge d'un vampire. Superstition ou fait avéré ?

Allez-vous retrouver les 15 morceaux de photo et faire avancer le mystère ?
La suite au chapitre 5 !
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 175
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum