[Réflexion] Les intentions de Deoxys ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Réflexion] Les intentions de Deoxys ?

Message  Swara le Lun 16 Nov - 11:44

Bienvenue dans une petite réflexion en l'honneur du Pokémon alien, Deoxys.

Deoxys est un Pokémon alien bien connu, possédant 4 formes diverses mettant en valeur une de ses statistiques (Vitesse, Attaque ou Défense)

Dans le jeu le plus récent, remix de la région de Hoenn, plus précisément dans l'épisode Delta, on peut participer à un sympathique scénario dans lequel une météorite menace de s'écraser sur Hoenn, comme jadis. (à l'époque, Hoenn était la cible de véritables pluies de météorites) Amaryllis, la jeune femme qu'on ne présente plus, pense que le meilleur moyen de la détruire est de faire appel à l'ancestral Pokémon Rayquaza, protecteur du peuple du météore. Notre but ?

L'apprivoiser, le faire méga-évoluer, se rendre dans l'espace et foncer dans ce caillou gigantesque pour le détruire.

Tout marche comme prévu, vous vous envolez vers l'univers, sur le dos d'un serpent géant, à la carrure digne d'un dragon folklorique japonais, le tout dans une cinématique ultra badass qui en a ému plus d'un.

Seulement, lorsque la météorite se brise, un petit triangle rouge étrange en sors. Après quelques secondes de choré, elle aussi en forme de triangle, des tentacules jaillissent de cette pierre mystérieuse, et quelques secondes plus tard, c'est Deoxys, le Pokémon alien, qui vous affronte. Niveau 80 le truc. Bonne chance pour le capturer !

Après cela, vous avez sauvé Hoenn ! The End.

Et bien non !

Aujourd'hui, nous allons réfléchir. À propos de ce Pokémon alien.

Réflexion 1 : Si vous ne l'avez pas capturé lors de votre virée spatiale, pas de panique. Vous pouvez retrouver Deoxys, au sommet de la Tour où vous êtes parti à dos de Rayquaza. Tour elle-même en forme de triangle. Une fois tout en haut, descendez pour vous retrouver sur une plateforme, sur laquelle vous attend le petit triangle, si vous avez mis K.O Deoxys et si vous avez battu une nouvelle fois la Ligue. Déjà, je trouve cela étrange de retrouver ce triangle ici. Non seulement on est censé avoir mis K.O Deoxys dans l'espace, mais en plus on retrouve cet artefact inconnu, posé là sur la Tour. Quitte à avoir mis en place un moyen pour donner une nouvelle chance à ce noob de joueur, autant que cela soit logique non ?

Conclusion 1 : Où alors, il y'a un lien à tirer de la présence de ce machin ici. Ce qu'on peut déduire en premier lieu, c'est que tout tourne autour des triangles. Deoxys est un alien assez triangulaire, qui semble contenu dans un artefact en forme de triangle. Rayquaza aussi semble affilier à la figure aux trois sommets, comme sa tour, qui elle aussi possède cette forme. Quelle est la signification de la redondance de cette forme géométrique ?


Réflexion 2 : Rendez-vous à Algatia, dans le centre spatial, plus précisément au deuxième étage. Le scientifique qui voulait détruire la météorite à l'aide d'un moyen nécessitant l'énergie des Pokémon discute avec une secrétaire. 

Là, le scientifique vous donne de croustillantes explications sur la venue de Deoxys : apparemment, il ne serait pas de base dans la météorite, mais l'aurait rejoint pour se rendre à Hoenn, sciemment. De plus, il semblerait que son but n'était pas de détruire Hoenn. Les deux individus cherchent maintenant à connaître les véritables motivations de Deoxys, et pourquoi il voulait venir nous faire une visite de courtoisie. Et la secrétaire vous demande de ne pas oublier de venir la voir si vous découvrez quoi que se soit sur Deoxys

Inutile de préciser que j'ai essayé de lui parler avec mon Deoxys venant de la tour céleste en poche, mais apparemment, ça lui passait au dessus de la tête.

Conclusion : Cette femme attend des informations qu'on doit découvrir sur Deoxys. Et une autre question que l'on peut se poser, c'est pourquoi Deoxys cherchait à se rendre à Hoenn, et surtout d'où vient-il ? L'information qui dit qu'il s'était introduit dans la météorite confirme le fait qu'il vient d'une autre planète, et que les Pokémon extraterrestres existent.


Parlons du septième film Pokémon dont le légendaire central est Deoxys. On remarque plusieurs points intéressants :

1) Rayquaza se bat contre Deoxys, car il n'accepte pas sa présence sur Terre.
2) Il y'a plusieurs Deoxys

Le début de ce film fait grandement penser aux faits de l'épisode Delta, une météorite va s'écraser, et selon le scientifique, Deoxys est venu pour un but précis, tout comme dans le film. Le fait que Rayquaza ne semble pas apprécier Deoxys est important. Peut-être a-t-il accepté de partir dans l'espace non seulement pour détruire cette météorite qui menaçait Hoenn, mais aussi Deoxys, qu'il a senti à l'intérieur ?

On peut donc penser qu'il existe plusieurs de ces petits triangles rouges étranges qui sont des virus, et que ceux-ci ont muté à des moments différents, et par des rayons d'énergies différents, l'un de ceux-ci étant celui de Rayquaza. 

Voyons ensuite autre chose : le changement de forme de Deoxys. Comme dit plus haut, Deoxys est capable d'avoir 3 formes supplémentaires. Dans ROSA, c'est en réagissant avec une météorite dans la maison du scientifique à Autéquia. Dans DPP et Or et Argent, c'est 4 météorites correspondant à chacune des 4 formes. Dans NB, c'est une météorite au Musée de Maillard. Dans XY, se sont des météorites à Roche-Sur-Gliffe. Dans tout les cas, des météorites contenant sûrement une forme d'énergie sont utilisées.

Enfin, la grosse roche blanche à Algatia est assez mystérieuse. Selon une légende urbaine, elle aurait dû servir à un event pour un Pokémon (me semble-t-il Deoxys), dans RS. 

Quelques petites théories :

1) Le Pokédex de Noir et Blanc nous dit :
"Il vient d'un virus extraterrestre arrivé avec une météorite et ayant subi une mutation génétique."

Cette météorite serait-t-elle celle qui a failli tomber sur Hoenn ?

Points négatifs : 
- Il existe plusieurs Deoxys. (Peut-être qu'à cette époque, les scientifiques d'Unys pensaient qu'il n'en existait qu'un, comme les autres légendaires ?)
- Pourquoi Unys parlerait-t-il d'Hoenn ? (Peut-être que Deoxys, toujours sur le modèle du Pokémon légendaire unique, n'existait qu'a Hoenn, et donc les scientifiques en auraient parlé)

2) Le Pokédex de ROSA nous dit plusieurs choses : que l'organe sur son ventre est à la fois son cerveau et source de lasers et que Deoxys est un virus qui a subit une mutation à cause d'un rayon laser.

Est ce que ce n'est pas cet événement qui a déclenché la mutation de Deoxys ? Lorsque Méga-Rayquaza entre en collision avec la météorite, on voit un puissant rayon d'énergie la traverser. Le triangle rouge serait le virus, et le rayon ayant déclenché sa mutation serait celui émis par Rayquaza. 

Points négatifs :
- Aucun de flagrant.

3) Le Deoxys qui apparaît au sommet du Pilier céleste après avoir mis K.O le premier n'est certainement pas le même. Peut-être que le Deoxys de la météorite était venu pour le rejoindre, comme dans le scénario du film 7 ?

Points négatifs :
- Tout ce charabia dans l'épisode Delta pour un simple clin d'oeil à un film ?
Mais du coup il n'y'a plus de mystère autour de Deoxys Sad

Et vous, qu'en pensez-vous ?
avatar
Swara
Pixel Administrateur
Pixel Administrateur

Messages : 211
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 17
Localisation : Dans un tas de pixels

Voir le profil de l'utilisateur http://pixel-world.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum